Arrivée à Louxor,
Transfert et installation à l’hôtel Etabe ou similaire
Nuits à l’hôtel à Louxor.
Départ pour la visite du temple le plus grandiose d’Égypte : le Temple de Karnak, domaine du Dieu Amon. Des générations de pharaons travaillèrent à l’embellir. Nous serons émerveillés par cet
nsemble architectural dont la construction s’étala sur plus de 2000 ans !
Par la suite, départ vers Edfou pour visiter le Temple d’Horus dédié au dieu-faucon. Il s’agit du temple
e mieux conservé de toute l’Égypte ! Le temple, entièrement construit en grès, est remarquable et son
tat de conservation, spectaculaire.
Par la suite, route vers Edfou pour le début de la croisière en bateau nuits à bord.
Matinée de navigation – belle marche à Ramadi autour du marais et dans les cultures à la rencontre des paysans travaillant dans leurs champs de luzerne, de canne à sucre ou les dattiers
Retour à bord puis après le déjeuner ou en fin de journée balade dans le charmant et très accueillant village de Bassaw.
Nuit à Bassaw ou au pied du spéos d’Horemheb (selon les possibilités du moment).
Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte des carrières du Gebel Silsileh ayant servi à construire les principaux temples d’Égypte.
Le Gebel Silsileh commença à être exploité au Nouvel Empire comme carrière de grès, et devint la source la plus importante de ce matériau en Égypte, car la pierre de bonne qualité était aisément accessible et facile à transporter grâce à la proximité avec le Nil.
Courte navigation et marche d’environ 2h jusqu’à Farès dans les palmeraies – une grande variété ‘arbres fruitiers et de plantes se trouveront sur votre chemin (palmiers doum – palmiers dattiers etc)
Retour à bord pour le déjeuner pendant que le bateau navigue en douceur pour l’escale du soir à Maniha.
Navigation jusqu’à Kom Ombo pour la visite de son Temple majestueux dont la vision nous réservera une agréable surprise. Unique dans le pays, ce temple est dédié à deux divinités : Sobek, le vieu-crocodile, et Haroëris, le Dieu-faucon.
Prenez le temps d’admirer tant de beauté !
Par la suite dépaysement garanti au village de Daraw, assurément un des moments très forts du oyage. Vous déambulerez dans le fouillis du marché populaire où couleurs, parfums d’orient et l’Afrique mêlés sont autant de symphonies pour les yeux et les narines !
Retour à bord pour le déjeuner et navigation le long des rives nubiennes jusqu’à Assouan.
À Assouan, c’est en barque que nous atteindrons le Temple de Philae, déesse de la fertilité, unique par on site et son architecture.
Dernière nuit à bord à quelques kilomètres au Nord d’Assouan.
Soirée typique sur les rives du Nil en compagnie de votre équipage que vous quittez demain.
Dernière nuit à bord à quelques kilomètres au Nord d’Assouan.
Nous quitterons le bateau pour Louxor
Arrivée à Louxor et traversée du Nil afin de découvrir la Nécropole thébaine, appelée « la Cité des Morts ».
Nous débuterons par de la Vallée des Rois, lieu de repos éternel et de prédilection des pharaons. Nous rejoindrons le majestueux Temple destiné à la Reine Hatchepsout, seule femme à être monter sur le trône pharaonique et unique en son genre. En poursuivant, deux géants de pierre émergeront devant nous : ce sont les célèbres Colosses de Memnon qui « trônent » au milieu de terres cultivées.
Transfert à l’aéroport de Louxor pour le vol retour
Fin de prestation