Les étapes de votre voyage en Ouzbékistan

Détails de votre circuit en Ouzbékistan

Jour 1 Musée Amir Temur à Tachkent

Convocation des participants à l’aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

21H30 : Décollage du vol Uzbékistan Airways HY 252 à destination de Tachkent.(vol non inclus)

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 Place Khasti Imam à Tachkent

Tachkent, ville de la route de la Soie avec plus de 2,7 millions d’habitants, est la capitale d’Ouzbékistan et la plus grande ville de l’Asie Centrale. Cette ville orientale multi-ethnique s’enrichie aujourd’hui du mondialisme et se transforme spectaculairement depuis l’indépendance du pays.

Arrivée à Tachkent à 6h 35 du matin par le vol HY 252. Accueil à l’aéroport par votre guide et chauffeur. Installation à l’hôtel. Découverte panoramique de la capitale de l’Ouzbékistan. Visite de la vieille ville :

La place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh.

Visite du marché Tchor Sou, la médersa Koukel Dache. Déjeuner au restaurant. La place Moustakillik, la place de théâtre Alicher Navoï, le musée de l’Art appliqué. Découverte du métro de Tachkent.

Dîner et nuit à Tachkent.

Jour 3 Fortifications de la citadelle de Khiva

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport local de Tachkent pour la destination d’ Ourgentch.

Arrivée à Ourguentch à 08h20 du matin. Accueil, départ vers Khiva (30 km). Installation à l’hôtel et petit-déjeuner.

Khiva c’est “la cerise sur le gâteau”. Cette citadelle fortifiée se trouvant aux confins du désert Kizil koum (le sable rouge) et Kara koum (le sable noire) est la porte d’entrée pour les caravanes et pour les pélérins qui venaient de Perse (Iran). Avec sa superfie, à paine 26 h. Khiva rassemble une architecture unique en son genre et mystifie une ambiance singnificatif.

Découverte de Khiva. Toute la journée est consacrée à la visite de la ville musée en plein air.

Découverte d’Ichan-Kala, Ota Darvosa, de la place centrale de l’ancienne ville, la médersa de Mohammed-Amin Khan et son minaret Kalta Minor (XIXème siècle), Kunya Ark (XVIIème siècle)

Déjeuner dans un restaurent traditionnel.

Visite du complexe de Pakhlavan Mahmoud (XIV-XIXème siècle), la médersa d’Islam Khodja et son minaret (1908), la mosquée Djouma (X-XVIIIème siècle), Kosh Darvoza, Tach Haoulie et la place d’Allah kouli-Khan (XVIII-XIXème siècle).

Dîner et danse folklorique dans la médersa Allakoulikhan.

Nuit à Khiva.

 

Jour 4 La forteresse de Ayaz Kala

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte des vestiges du Khorezm:

Route vers Touprak kala, Un monument exceptionnel de la culture de Khorezm (I – VIème siècles). Sa taille et le génie de sa conception architecturale font de Toprak-Kala l’un des monuments les plus emblématiques de la civilisation du Khorezm. Cette forteresse était destinée à protéger le royaume du Khorezm des incursions barbares. Découverte de l’ancienne citadelle et continuation de la route vers Khiva.

Visite des vestiges d’Ayaz-Kala. La ruine de cette ancienne citadelle représente aujourd’hui un monument historique unique des temps du zoroastrisme. Les murs doublés de la forteresse Ayaz-Kala en briques non cuites sont orientés vers les quatre points cardinaux. Le mur extérieur conservé de nos jours monte à 10 mètres de hauteur et son épaisseur est env.2,5 mètres, les dimensions du mur intérieur sont légèrement inférieures.

L’intérieur est parfaitement préservé. De forme presque carrée, cette forteresse est dotée de tours des deux côtés. Les fortifications arrivent à une hauteur de 16 mètres et sont surmontées de créneaux en forme de flèche. Il est possible d’atteindre l’entrée sud-est en empruntant une passerelle.

Visite du mausolée du sultan Uvays Bobo. L’ensemble est situé dans les contreforts du sud de la chaîne de montagnes qui porte le nom du saint soufi – le sultan Uvays Dag. Le mausolée est entouré d’un mazar massif ou d’un cimetière.

Déjeuner dans un café local et retour à Khiva.

Jour 5 Vue sur la mosquée Djouma à Khiva

Petit déjeuner.

Découverte du monument historique des turkmènes « Oulli khovli » (XVII siècle), (25 km de Khiva) où vivait une grande famille turkmène. Participation à la construction de la yourte.

Déjeuner à « Oulli khovli ».

Retour à Khiva. Visite de la mosquée Djouma (X-XVIIIème siècle), Kosh Darvoza, Tach Haoulie et la place d’Allah kouli-Khan (XVIII-XIXème siècle).

Dîner dans un restaurent et nuit à Khiva.

Jour 6 Traversée du Désert de Kizil Koum

Après le petit déjeuner départ pour Boukhara.

Une centaine de kilomètres du trajet passe à travers les villages de la région du Khorezm et ensuite plus de 250 km de route à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge).

Quelques arrêts sont prévus pour les photos et pour le déjeuner dans un des « Chaykhana » – café oasis.

Arrivée à Boukhara vers la fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel.

Une balade dans la vieille partie de la ville pour la découvrir et s’imprégner de l’ambiance locale. Dîner dans un restaurant traditionnel.

Nuit à Boukhara.

 

Jour 7 Faïences des plafonds de la médersa de Boukhara

Le nom de cette ville nous évoque les légendaires «Mille et une nuits». Situé dans l’oasis de Zeravchan, nommé par des musulmans “la ville sainte”, pourtant, “la ville interdite” pour les explorateurs européen du XIX siècle, elle vous dévoile sa beauté surprenante.

Petit déjeuner. Toute la journée est consacrée à la découverte de la partie ancienne de Boukhara.

Le mausolée Ismaïl Samani (IXème-Xème siècles). Le mausolée Tchachma Ayoub ( XIIème-XIV siècles)

L’ensemble Bola Khaouz (XVIIIème siècles). La Citadelle d’Ark (I er –IVème siècles.).

L’ensemble Poï-Kalon (XVème-XVIème siècles) qui se compose de la mosquée Kalon, minaret Kalon et de la médersa Miri Arab. Déjeuner en ville. Suite de la découverte. La médersa d’Oulougbek et Abdoulaziz Khan (XVème-XVIIème siècles). Liab-i- Khaouz, le bassin central entouré de médersas, Khanaka et caravanserails.

Dîner dans la médersa Nadir Divan Begui avec un spectacle de danse folklorique et nuit à Boukhara.

 

 

 

Jour 8 Résidence d'été Setora-i-Mokhi Khosa

Petit-déjeuner.

Découverte des environs de Boukhara. La résidence d’été du dernier émir « Setora-i-Mokhi Khosa ». Le site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi.

Déjeuner au restaurant. La médersa Tchor Minor et balade dans les ruelles des anciennes makhallas (quartiers).

Temps libre.

Dîner et nuit à Boukhara

Jour 9 Mosquée de Khazrati Imam à Chakhrisabz

Petit déjeuner matinal.

Départ vers Chakhrisabz (222 km de Boukhara). Chakhrisabz est la ville natale de Timour.
Vous allez découvrir les ruines du Palais Blanc – Ak Saray (XIV siècle.) Possibilité de voir les travaux de conservation et de restauration du Palais Ak Saray.

Découverte de la mosquée de Khazrati Imam et l’ensemble Dorut Tyllawat (la Demeure de la Réflexion), Dorus Saodat (la demeure du Pouvoir), le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.).

Déjeuner en ville.

Route vers Samarcande (160 km). Arrivée à Samarcande en fin de l’après-midi. Installation dans l’hôtel.

Diner dans un restaurant et nuit à Samarcande.

Jour 10 Complexe du Registan de Samarcande

Samarcande c’est la ville mythique qui fait rêver les voyageurs et la plus spectaculaire de la Transoxiane. Cette ville mérite de dire qu’elle était le centre de la route de la Soie depuis le début des échanges commerciaux, politiques et culturelles entre l’Orient et l’Occident. Grâce à Timour et ses descendants, Samarcande est une célébrité dans le monde entier…

Le Mausolée Gour Emir du XVe s. abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, Le Registan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. C’était au 15e siècle un centre commercial, artisanal, culturel et religieux, carrefour de la capitale de Tamerlan. La place proprement dite servait aux défilés militaires et aux exécutions publiques. La médersa d’Ouloug Beg, dont la taille énorme est équilibrée par l’élégance de ses formes et la beauté de ses mosaïques, Cher-Dor, dont chaque centimètre carré est recouvert de motifs décoratifs richement colorés, et Tilla-Kari, dont la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés.

Déjeuner et continuation de la visite par la mosquée Bibi-Khanoum, dédiée à la femme préférée de Tamerlan et le bazar Siab, l’un des endroits les plus animés de la ville. Visite de l’impressionnante nécropole de Shakhi Zinda (XI-XIXe).

Dîner et nuit à l’hôtel.

Promenade dans Samarcande nocturne, le son et la lumière dans les monuments de la ville.

 

Jour 11 Faïences de la coupole de l'observatoire d'Ouloug beg

Petit déjeuner.

Continuation de l’excursion à travers Samarcande.

Visite de la fabrique de papier de Samarcande fait à partir d’aubier du murier. Ensuite, vous découvrez l’Observatoire d’Ouloug beg, premier observatoire en Orient, construit par Ouloug Beg (petit fils de Tamerlan), unique au monde au XVe siècle. Un énorme sextant permettait l’observation du soleil et de la lune.

Le musée Afrasiyab, situé sur la colline qui possédait la première fortification de Samarcande.

Déjeuner en ville et dans l’après-midi route vers Tachkent le long de la grande autoroute ouzbèke qui suit l’ancienne route de la soie (354 km).

Arrivée à Tachkent le soir.

Dîner et nuit à Tachkent.

 

Jour 12 Tachkent

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre.

Transfert à l’aéroport pour partir en France.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Accueils à l’aéroport
  • Hébergement (chambre double) avec les petits-déjeuners
  • Les déjeuners et les dîners dans des restaurants
  • Transport pour les transferts d’après le programme
  • Guide accompagnateur francophone
  • Visites guidées et entrées aux monuments selon le programme
  • Les danses folkloriques à Khiva et à Boukhara

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux à/de Tachkent et domestiques
  • Vos dépenses personnelles
  • Le droit pour les photos prisent dans des monuments (à payer sur place, à l’entrée)
  • Assurance
  • Pourboires pour les chauffeurs et le guide

Les meilleurs circuits du moment

L'essentiel du Sénégal

Sénégal

L'essentiel du Sénégal En famille
  • 11 jours
  • A partir de 1700 €
Marche Nordique à Essaouira

Maroc

Marche Nordique à Essaouira Trek et randonnées
  • 8 jours
  • A partir de 930 €
Expériences inédites

Bolivie

Expériences inédites Hors des sentiers battus
  • 17 jours
  • A partir de 2798 €
  • 14 jours
  • 11 jours
  • A partir de 1585 €
Escapade birmane

Birmanie

Escapade birmane En couple
  • 8 jours
  • A partir de 976 €
Le Myanmar à son rythme

Birmanie

Le Myanmar à son rythme En famille
  • 17 jours
  • A partir de 1380 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays