Les étapes de votre voyage au Pérou

Détails de votre circuit au Pérou

Jour 1 Arrivée à Lima

Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel.
Temps libre pour une prière découverte personnelle et repos

Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 2 La ville de Lima sur la côte Pacifique

Le matin, votre aventure débutera par une visite de la ville de Lima, une des plus importantes capitales en Amérique du sud, appelée également « la ville des rois ».

Lima constitue la première étape du voyage. Un guide nous accompagnera jusqu’au centre historique, afin de visiter la cathédrale, le couvent de San Francisco et ses catacombes ainsi que les principaux quartiers contemporains de la capitale.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, après la visite des sites principaux, départ en bus à destination de Paracas.

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 3 Les oiseaux de Paracas

Le matin, transfert de l’hôtel à Puerto de Chaco pour une ballade en mer jusqu’aux îles Ballestas, où vous pourrez apprécier la diversités de la faune, tels que pélicans, pingouins de Humbolt, loups de mer et diverses autres espèces marines.

Vous découvrirez également certains vestiges de la culture locale.

Retour au port pour prendre le bus à destination de Nasca.

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

Après-midi libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 Les lignes de Nasca vue du ciel

Le matin, après un trajet de 45 minutes, aux alentours de la ville de Nazca, nous ferons la visite du cimetière de Chauchillas avec ses 13 tombes encore intactes, originaires de la culture Nazca et dans lesquelles se trouvaient des momies ainsi que des tissus et de la céramique de l’époque.

Visite également quelques ateliers où vous pourrez apprécier le travail des artisans de la région.

Dans l’après-midi, prenez place à bord du bus qui vous conduira jusqu’à votre destination suivante, la ville d’Aréquipa.

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

Jour 5 Coucher de soleil sur la cathédrale d'Arequipa

Bienvenue à Arequipa, connue également sous le nom de la « ville blanche » pour ses magnifiques constructions en pierre de lave blanche et entourée de ses trois volcans impressionnants. Son centre historique fut déclaré patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 2000.

Visite de ses quartiers traditionnels, ses temples, ses « casonas » coloniales au style baroque métissé, tel que le couvent de Santa Catalina. Ce monument a été construit selon l’architecture d’une ville typique espagnole, en miniature, avec ses ruelles de pavés, ses magnifiques patios et places.

Après-midi libre et nuit à l’hôtel

Jour 6 Paysages de la vallée du Colca

Après une bonne nuit de sommeil et de repos, départ pour la vallée du Colca par la route de Yura. Direction le volcan Chachani et la réserve nationale de « Salinas y Aguada Blanca » à Pampa Cañahuas où vous aurez l’opportunité de voir des vigognes dans leur environnement naturel, tout le long de la route mais aussi la diversité de la faune et de la flore de la région.

Traversée de Patapampa, le point culminant de ce trajet à travers les Andes, situé à 4920 mètres d’altitude et d’où il est possible de voir les divers volcans, tels que Misti, Hualcahualca, Sabancaya, Ampato, Ubinas et Chachani.

Arrivée au village de Chivay et transfert à l’hôtel.

Après-midi libre,
Notre conseil : Visitez le musée de « Los Collahuas » ou en profiter pour vous baigner dans les bassins thermaux de « La Calera ».

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Vol du condor à la Croix du Condor

Réveil aux aurores pour aller sur le site de la Croix du Condor, d’où vous pourrez mesurer la profondeur du canyon, considéré comme étant l’un des plus profonds au monde avec 3400 mètres depuis son point le plus haut. Vous apprécierez également le vol majestueux du condor dans son environnement naturel.

Au retour, nous passerons par les villages de Macca et de Yanque avec ses églises datant de l’époque coloniale et ses peintures rupestres.

Retour à Chivay vers midi.

Retour à Arequipa dans l’après-midi.

Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Puno sur le lac Titicaca

Transfert de l’hôtel au terminal de bus pour un départ à destination de Puno, située à 3827 mètres d’altitude sur les rives du lac Titicaca et capitale du folklore péruvien, en raison de ses festivals traditionnels où la musique et la danse sont omni présentes.

Puno compte de nombreux édifices comme la cathédrale de Puno, de style baroque andin.

Après-midi, arrivée et  transfert à l’hôtel.
Notre conseil : Profitez de votre temps libre pour faire du shopping en particuliers si vous etes intéressés par les vêtements chauds de grande qualité.

Jour 9 Iles Uros sur le lac Titicaca

Une excursion inoubliable en bateau sur le lac Titicaca vous attend pour cette journée. A environ 6 kilomètres à l’ouest du port de Puno, visite des îles flottantes de Los Uros et rencontre avec son antique population pré-Inca. Ces îles sont l’oeuvre de l’homme, constituées de branches tressées, une espèce de bambou, dont les racines, avec le temps, forme une couche appelée Khili.

Puis direction l‘île d’Amantani. Cette île est peuplée de natifs quichuas ayant développé, de génération en génération, un système social original et efficace ainsi qu’une technique de tissage des plus intéressantes.

Nuit chez l’habitant où vous découvrirez la cuisine locale.

Jour 10 Coucher de soleil sur l'ile de Taquile

Vous assisterez à un lever de soleil inoubliable sur l’île d’Amantani avant de repartir vers l’île de Taquile.

Cette île est peuplée de natifs quichuas ayant développé, de génération en génération, un système social original et efficace ainsi qu’une technique de tissage des plus intéressantes. Au programme, une petite marche sur les collines de l’île et une visite des sites archéologiques sont prévus.

Retour à Puno, transfert et nuit à l’hôtel

Jour 11 Raqchi, sanctuaire du Dieu Wiracocha

Départ pour Cusco en bus touristique. Durant le voyage, arrêt au village de Pukara, le plus ancien centre cérémonial de l’altiplano. Nous nous arrêterons à la Raya, point culminant de ce voyage, à 3540 mètres d’altitude, la frontière entre Puno et Cusco.

La pause-déjeuner aura lieu à Sicuani.

Reprise de la route jusqu’à Raqchi, un site archéologique qui présente des bâtiments de plus de 90 mètres longueur et 25 mètres de largeur, dont les murs de pierre aux bases solides, ont abrité à l’époque, le sanctuaire du Dieu Wiracocha.

Pour terminer, visite de l’église de San Pedro de Andahuaylillas, construite en 1580 y réputée comme étant la « Chapelle Sixtine du Perú”.

Arrivée et transfert à l’hôtel de votre choix.

Jour 12 Ville de Gusco et sa cathédrale

La ville de Cusco (3860 mètres d’altitude), anciennement capitale de l’empire Inca nous ouvre ses portes. Elle a été déclarée par l’Unesco en 1983, patrimoine culturel de l’humanité et demeure sans doute, une des plus importantes destinations au Pérou.

Début de la journée par une visite de la ville, accompagnés d’un guide. La « Plaza Mayor », la Cathédrale et le Temple du Soleil (ou Korikancha) sont prévus au programme.

Visite des alentours de la ville afin de découvrir les complexes Incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara ainsi que l’impressionnante Forteresse de Sacsayhuaman.

En réalité, ce monument aurait été un édifice à caractère religieux, cependant, de par sa situation et son style, les espagnols en ont fait une base militaire.
Certaines pierres ayant servi à la construction dépassent les 9 mètres de hauteur et pèsent entre 90 et 128 tonnes.

Après-midi libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13 La vallée de Pisac dans les Andes

Le matin, visite du marché artisanal de Pisac et de ses ruines archéologiques. Poursuite jusqu’à la forteresse d’Ollantaytambo, un centre administratif important qui, probablement, faisait également fonction de base militaire, comme le montrent ses murs et ses tours mais aussi de par les vestiges de ses anciennes routes et aqueducs.

Le village d’Ollantaytambo est aussi appelé « l’authentique village Inca » du fait que ses habitants maintiennent toujours les Us et coutumes de l’époque.

Après le déjeuner, nous prendrons le train à destination d’Agua calientes.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 Citadelle des Incas dans le Machu Picchu

Tôt, le matin, nous prendrons le train pour rejoindre le Machu Picchu, « la ville perdue des Incas », impressionnante citadelle Inca, nichée dans la montagne. En espagnol, Machu Picchu signifie « montaña vieja » (vieille montagne).

La ville perdue des Incas jamais trouvée par les conquistadors est nichée au coeur d’une végétation luxuriante.

Ce sanctuaire historique fut déclaré par l’Unesco, en 1983, patrimoine culturel et naturel de l’humanité. Votre guide détaillera l’histoire de l’impressionnante citadelle dont les mystères sont loin d’être élucidés. C’est une des raisons pour lesquelles le Machu Picchu exerce toujours cette fascination auprès de chaque visiteur.

Après cette expérience inoubliable, nous reprendrons le train pour retourner à Ollantaytambo.

Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 15 Rencontre avec les indiens dans les Salines de Maras

Vous commencez par le passionnant site de Moray, ancien centre de recherche en agronomie des Incas. Vous continuez avec l’éblouissant site des Salines de Maras qui offre une vue spectaculaire sur plus de trois mille bassins de sel encore exploités.

Notre conseil : Ne manquez pas de ramener une déclinaison originale de produits à base de sel et des mélanges délicieux.

Enfin, vous découvrez le charmant village de Chinchero « lieu de naissance de l’arc-en-ciel » et ses églises coloniales.

Temps libre pour déjeuner avant de reprendre le chemin de Cuzco où vous passez la nuit.

Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 16 Pirogue sur le Rio Madre en Amazonie

Transfert à l’aéroport de Cuzco pour prendre un vol en direction de Puerto Maldonado.

Vous embarquez ensuite pour une traversée sur le fleuve Madre de Dios, pour rejoindre votre lodge. En début d’après midi visite du campement de caoutchouc, où l’on vous expliquera le processus traditionnel de la récolte.
Puis découverte de la jungle amazonienne en randonnée, observez les arbres tropicaux, les plantes médicinales et le faune très diversifiée avec des singes, des perroquets, des toucans, et autres espèces d’insectes.

L’après-midi, choisissez entre les différentes activités proposées par votre Lodge. Piscine, recherche de caïmans, la falaise d’argile des perroquet, la visite du marché local.

Dîner et nuit dans votre Lodge*.

Jour 17 Singes dans la jungle Amazonienne

Tôt le matin, navigation le long de la rivière Madre de Dios vers la Collpa Cachuela. ce lieu offre un cadre unique pour l’observation d’oiseaux exceptionnels.

Prise du petit-déjeuner au coeur de la jungle puis balade d’environ une heure, sur la rivière « Madre de Dios » jusqu’à la Réserve Nationale de Tambopata en passant par l’île des Singes (selon la saison), où plusieurs espèces vivent en liberté.

Après une randonnée à travers l’exubérante forêt tropicale, arrivée au Lac Sandoval, un lieu abritant des loutres de rivière et des Caïmans.

Déjeuner au Lodge avant de partir pour une nouvelle activité proposée par votre Lodge.

Notre conseil : Visitez un campement de Castañero (Le commerce de la Castaña (noix du Brésil) est l’une des activités économiques les plus importantes de la région, avec le caoutchouc) Assistez au sublime coucher de soleil.

Dîner et nuit au Lodge

Jour 18 Les étals sur le marché de Puerto Maldonado

Après le petit-déjeuner, navigation en direction de la Chacra, pour rencontrer une famille traditionnelle de la zone rurale.

Les fruits et légumes y sont cultivés de manière naturelle et vendus au marché principal de Puerto Maldonado. Dégustation des différents fruits tropicaux de saison et de produits locaux (cacao, banane, cocona, manioc, etc.).

Ensuite rencontre avec une famille native de l’ethnie Machiguenga. Ce groupe ethnique du bassin amazonien péruvien, vous fera partager les valeurs culturelles de leurs ancêtres, leur langue et leurs coutumes, l’Art de la chasse, l’artisanat et la musique jouée lors de la cérémonie de l’Ayahuasca.

Déjeuner avec au menu une spécialité locale « jungle natale » avant de rentrer dans votre Lodge.

Temps libre, dîner et nuit au Lodge

Jour 19 Falaise d’Argile, observation des perroquets

A l’aube, petite marche pour aller à la falaise d’Argile des perroquets (Collpa), où vous pourrez observer 3 à 5 espèces de perroquets. Un spectacle coloré réellement fascinant.

Après le petit-déjeuner, visite du centre-ville de Puerto Maldonado et de son marché pittoresque.

Notre conseil : Goutez et achetez les fruits tropicaux et autres produits locaux.

Vous serez ensuite raccompagnés à l’aéroport pour vous envoler à destination de Lima, où vous aurez votre connexion pour votre vol international.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Les 2 vols intérieurs sur ligne régulière Cusco – Puerto Maldonado / Puerto Maldonado – Lima.
  • Les transports en bus catégorie supérieure sur tout le parcours terrestre et véhicule privé dans les villes.
  • Les transferts à l’aéroport, à la station de bus, à l’hôtel, et pour chaque excursion.
  • Un guide sur chaque excursion et visite. Il n’y a pas de guide permanent sur l’ensemble du séjour.
  • Toutes les nuits avec petits déjeuners dans les établissements mentionnés (ou équivalent suivant les disponibilités).
  • Toutes les excursions et visites mentionnées dans le programme avec les droits d’entrées.

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • Les repas, sauf quelques exceptions mentionnés dans le programme.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Une assurance annulation / rapatriement.
  • Les frais de transaction bancaire.

Les meilleurs circuits du moment

  • 20 jours
  • A partir de 2250 €
Île Maurice sous un autre angle

Île Maurice

Île Maurice sous un autre angle Hors des sentiers battus
  • 7 jours
  • A partir de 1795 €
Monténégro hors des sentiers battus

Monténégro

Monténégro hors des sentiers battus Hors des sentiers battus
  • 15 jours
  • A partir de 1130 €
Jordanie et Israël

Jordanie

Jordanie et Israël Culturel
  • 9 jours
  • A partir de 1578 €
Road Trip dans l'Ouest

Etats-Unis

Road Trip dans l'Ouest En famille
  • 15 jours
  • A partir de 1459 €
Des Andes à l'Amazonie

Bolivie

Des Andes à l'Amazonie En famille
  • 18 jours
  • A partir de 2768 €
Version Charme et Luxe

Colombie

Version Charme et Luxe Voyage de noces
  • 18 jours
  • A partir de 2600 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays