Destinations / Europe / Arménie
Idée à personnaliser
Arménie et Georgie Sur mesure avec une agence locale
10 jours
9 nuits, à adapter selon votre rythme.
876 €
À partir de, par personne. Le devis final dépend de vos dates et envies.
Sona
Votre agence locale, un interlocuteur sur place qui connaît le pays.
Circuit 10 jours en Arménie
Circuit sur mesure en Arménie et en Géorgie de 10 jours avec l’agence locale de Sona
Ce circuit vous propose la découverte et les richesses de deux anciennes civilisations. Ces deux pays ont développé pendant des millénaires une culture et des traditions communes : l’architecture, le gastronomie, le vin, la musique et la danse.
Parcourir et explorer ces vestiges ne vous laisseront pas sans émotions. L’hospitalité de ces populations n’est pas un simple mot mais une réalité quotidienne, prenez part et partagez pendant ce voyage de 10 jours à la découverte de lieux culturels et historiques dans différentes régions de l’Arménie et de la Géorgie.
Le voyage jour après jour
Itinéraire
Jour 1
Arrivée à Erevan et selon temps libre, premiers contact avec la ville
Nuit à l'hotel.
Jour 2
Visite du site de Zvartnots
Petit-déjeuner.
Nous commençons notre tour par Tsitsernakaberd, mémorial du génocide des Arméniens.
Visite de Ejmiatsin: St. Etchmiadzine est le centre religieux où siège le chef de l'Eglise apostolique arménienne. La Cathédrale de St. Etchmiadzine est l'une des premières églises chrétiennes dans le monde(fondée en 303).
Visite de Zvartnots, pur chef-d'œuvre et véritable joyaux du monde. Il a été construit en 641-643 par Nersès III Katolicos.
Retour à Erevan, pour le musée des manuscrits de l'Arménie, qui est appelé Matenadaran; ici sont conservés tous les anciens manuscrits arméniens
Dîner dans un restaurant traditionnel.
Nuit à l'hôtel.
Jour 3
Petit-déjeuner. Départ pour Garni.
Ce temple Païen a été construit pendant le premier siècle avant J.C. Il est le seul a avoir été préservé de l'époque païenne en Arménie. Il a été consacré au dieu Mihr, qui était le dieu de la propreté.
En 1679, il a été détruit par un séisme puis restauré en 1975. Ensuite, nous continuerons vers le monastère de Geghard.
Son nom vient de la lance légendaire qui a été utilisée pour percer le corps du Christ. Il a été conservé dans ce monastère depuis plusieurs siècles.
Bien que la fondation exacte du monastère soit inconnue, il est probable que ce complexe a été construit au milieu du 13ème siècle.
Retour à Erevan et visite du marché alimentaire.
Nuit à Erévan
Jour 4
Eglises et monuments du lac Sevan
Petit-déjeuner.
Ce matin, direction le lac Sevan pour visiter le monastère de Sevanavank. Puis continuation vers la ville de Dilijan.
Promenade dans la rue Sharamberyan avec ses nombreux musées, marchés de souvenirs, et boutiques de charme.
Visite l’église de Haghartsin (X–XIII siécles), un excellent exemple de l'harmonie de la nature avec l'architecture.
Nuit à Dilijan
Jour 5
Visite du monastère de Haghpat
Petit déjeuner et départ pour la frontière arméno-géorgienne.
Sur le chemin de Tbilissi visite de deux monuments du patrimoine de l'UNESCO: le monastère de Sanahin, construit par les princes arméniens de Constantinople en 900 et le monastère de Haghpat.
Arrivée à la frontière et formalités de douane pour sortir du territoire arménien et entrer en Géorgie .
Dans l’après-midi arrivée à Tbilissi.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Tbilissi
Jour 6
Visite de la Forteresse de Narikala
Petit-déjeuner à l’hotel.
La journée sera consacrée à la découverte de la capitale géorgienne et de la «Vieille Ville» .
Nous déambulerons à travers ses ruelles pavées, bordées de maisons aux vérandas et aux balcons de bois.
Poursuite de la route vers l’Église de Metekhi, anciennement résidence des rois géorgiens. Balade dans le quartier Abanotoubani (Orbéliani) où se trouvent les fameux bains sulfureux.
Déjeuner.
Dans l'après-midi, visite de la Forteresse de Narikala, l’une des plus vieilles fortifications de Tbilissi. Ensuite, étape dans la Cathédrale de Sion des Vème-VIème siècles et l'Église d'Anchiskhati du VIème siècle.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Tbilissi.
Jour 7
Visite de Mtskheta
Déjeuner à l’hotel.
Départ pour l’ancienne capitale de Mtskheta, ville-musée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous allons découvrir l’Église de Djvari du VIème siècle, s’élevant au sommet d’une montagne rocheuse. ancienne capitale et centre religieux de la Géorgie.
Visite du Monastère de Jvari (VI c.) et de la cathédrale de Svetitskhoveli, site sacré de la Géorgie qui conserve la tunique de Jésus.
Ensuite direction Gudauri par l'ancienne route militaire géorgienne. Sur la route arrêt à la forteresse Ananuri (XVIsiécle.).
Arrivée à la station de ski à Gudauri (2200m.)
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 8
Eglise de la Trinité de Guerguétie
Petit déjeuner à l'hôtel
Départ pour Kazbegi. Le matin, en passant par le village de Guerguétie, ascension vers l’Église de la Trinité du XIVème siècle. (XIV siècle). Située à 2170 m, superbe vue sur le mont Kazbek Kazbegi couvert de glaciers (5047m.).
Ensuite, découverte du village Sno dans l'après-midi avec ses tours de garde moyenâgeux du XVI siècle
Dans la soirée retour à Tbilissi. Dîner au restaurant local. Nuit à Tbilissi
Jour 9
Citadelle de Gremi
Petit déjeuner et départ pour la région viticole de Khakheti.
Première visite de Luongo à la cathédrale de Alaverdi (Xisec.) Et en suivant le complexe de Gremi (XVIsec.)
Gremi (en géorgien : გრემი) est une citadelle inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO situé aux pieds des monts du Daguestan, une partie de la chaîne du Caucase.
C'est l'ancienne capitale de la Kakhétie. a petite ville provinciale de Gourdjaani près de Telavi est célèbre par le monument unique de l'architecture médiévale géorgienne l'église de Kvelatsminda, seule église à deux coupoles en Géorgie
Retour à Tbilissi. Dîner au restaurant local.
Nuit à Tbilissi.
Jour 10
Visite de Tbilissi en liberté
Temps libre selon horaires de vols et transfert à l'aéroport
Détails du prix
Inclus
- Logement dans une base double dans les hôtels
- Guide francophone
- Tous les transferts
- Demi-pension
- Toutes les excursions et les frais d'entrée aux monuments mentionnés dans le programme
- Une bouteille d'eau par jour et par personne
Non inclus
- Vol international
- Assurance voyage
- Boissons alcoolisées
- Pourboires guides et chauffeurs
- Pension complète
Votre expert sur place
Conçu avec une agence locale
Cette idée de voyage est construite avec un expert installé en Arménie. Chaque étape se personnalise selon votre rythme.
Créer mon voyageAutres idées en Arménie
À la découverte des trésors du Caucase
Découverte des sites authentiques de l’Arménie avec l’agence locale de Bella Partez à la rencontre d’un pays millénaire aux confins de l’Europe…
Culturel
Saveurs arméniennes
Circuit sur mesure en Arménie de 10 jours avec l'agence locale de Sona Entre culture et paysages, ce circuit offre aux épicuriens,…
Entre amis
Entre paysages et monastères
Circuit sur mesure en Arménie de 10 jours avec l'agence locale de Sona Ce circuit alterne judicieusement, la découverte des beaux paysages…
Culturel