Les étapes de votre voyage en Namibie

Détails de votre circuit en Namibie

Jour 1 Windhoek

Arrivée à l’aéroport de Windhoek et rencontre avec votre guide francophone. Il vous conduira en ville, dans une petite maison d’hôtes de charme.

Windhoek est la capitale de la république de Namibie depuis son indépendance en1990 après avoir été celle du Sud-Ouest Africain. Windhoek signifie en afrikaans «lieu où souffle le vent».

Installation 1 nuit en Guesthouse de Charme – Petit déjeuner.

Selon votre heure d’arrivée, possibilité de visiter Windhoek ou flâner dans les boutiques de la capitale, ou de découvrir musées, parcs, monuments historiques ( église Luthérienne, gare). La marche au jardin botanique nationale est particulièrement intéressante.

Votre Guesthouse de Charme est situé à 2 km du centre ville dans le quartier de Klein Windhoek, cette maison d’hôtes offre un accueil francophone. Chaque chambre comprend toilettes & salle de bains, TV écran plat, climatisation, wifi ( gratuit), sèche-cheveux et coffre. Un louange avec bibliothèque est mis à disposition, un charmant jardin avec piscine à disposition et parking sécurisé.

Jour 2 Windhoek - Sossusvlei

Aujourd’hui c’est parti pour votre roadtrip avec votre guide à travers le pré Namib.

Le Namib s’étend sur 2000 kilomètres le long de la côte de l’Afrique du Sud jusqu’à la frontière angolaise, avec une histoire géologique s’étalant sur des millions d’années, marquée par l’accumulation de sable et la formation de dunes.

Le voyage commence par une étape aux portes du parc NAMIB NAUKLUFT, où vous vous installez pour 3 nuits en camping à Sesriem.

Votre journée se termine avec une certaine flexibilité, vous permettant de faire une courte randonnée en compagnie de votre guide, qui vous initie à la faune et la flore du désert. Vous avez la chance d’observer une faune diversifiée, y compris des oryx, des springboks, des autruches et de nombreux oiseaux adaptés aux conditions désertiques, tels que les gangas et les vautours auricous. Vous avez également la possibilité de visiter le Canyon de Sesriem ou, en option, de faire de l’équitation en dehors du parc.

Le parc de Sesriem, situé à l’intérieur du parc national, offre des emplacements de camping agréables, ombragés par les acacias erialoba, offrant une vue magnifique sur les dunes environnantes, notamment la dune Elim. Vous avez le privilège de pouvoir assister au lever du soleil sur Sossusvlei et au coucher du soleil en grimpant la dune Elim, une expérience réservée aux résidents du camping, car le parc n’ouvre ses portes aux visiteurs qu’au moment du lever du soleil. Sur place, vous trouverez une épicerie, une station essence, des sanitaires communs, ainsi qu’une petite piscine et un restaurant pour compléter votre séjour.

Jour 3 Journée découverte des dunes de Sossusvlei

Aujourd’hui, vous allez en prendre plein les yeux face aux palettes de couleurs ocres et aux formes ondulées des dunes de Sossusvlei.

On vous encourage à grimper au sommet de ces tas de sable géants, avant de profiter d’un petit déjeuner bien mérité à l’ombre des acacias, au pied de Sossusvlei.
Plus tard dans la journée, vous serez surpris par la source d’eau cachée au fond des gorges de Sesriem.

Journée à Sossusvlei avec votre guide.

Sossusvlei se trouve à 60 km du canyon de Sesriem, à l’intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s’élèvent à plus de 375mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d’est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l’Océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au- dessus d’un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès.

En option:
Montgolfière (+- 400€ pp)
Survol de Sossusvlei en avion (+- 150€ pp si 5 passagers dans l’avion).

Jour 4 Sesriem avec guide en véhicule 4x4

Aujourd’hui, journée en véhicule avec votre guide dans la section Sesriem du Parc Namib Naukluft.

Découverte à pied du cirque de dunes de Dead Vlei et Sossusvlei.

Visite des gorges de Sesriem en milieu ou fin de journée.

Jour 5 Sossusvlei - Swakopmund

Ce matin, avant de rejoindre la côte, vous serez à l’affut des animaux typiques des plaines du Namib central, tels que les suricates ou rares vautours auricous. Puis, arrivée face à l’océan: la fraîcheur est surprenante par rapport aux températures très élevées de l’intérieur du pays. Changement d’ambiance radical.

Installation pour 2 nuits en Guesthouse de Charme.

Établissement de charme de qualité supérieure, situé en centre ville à proximité des restaurants, magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit. Possibilité de restauration pour le dîner sur place, sur réservation préalable uniquement.

Fin de journée libre à Swakopmund.

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa notamment des massages particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes.

Jour 6 Journée originale entre mer et dunes à Swakopmund

Aujourd’hui, une belle journée de découverte s’annonce ! Combo d’une journée originale entre mer et dunes

L’excursion combinée d’une journée dans les dunes marines vous offre le meilleur des deux mondes. Nous commençons tôt le matin par une croisière marine à couper le souffle et nous vous gâtons avec les dunes de renommée mondiale dans l’après-midi.

L’excursion marine commence au port de Walvis Bay, où nous nous rendons à Pelican Point, célèbre pour sa grande colonie d’otaries à fourrure du Cap. Vous aurez le plaisir de voir quelques phoques se joindre à nous sur le bateau et des dauphins monter à l’avant du catamaran.

Détendez-vous avec un verre de vin mousseux servi avec des huîtres fraîches et des en-cas avant de rejoindre SandWaves pour une excursion en 4×4 dans le delta inférieur de Kuiseb, la vallée de Hummock-duned, les Salt Pans et le parc du Namib-Naukluft, “là où l’océan et le désert se rejoignent”.

Notre dernière étape est le Sandwich Harbour Lagoon.

Un trajet à travers les dunes permet de prendre de magnifiques photos et ajoute beaucoup d’excitation à la visite.

Jour 7 Swakopmund - Spitzkoppe dans le Damaraland

Départ dans la matinée pour rejoindre le majestueux Spitzkoppe.

Si vous n’aimez pas la foule, vous risquez d’adorer la quiétude (voire l’isolement..) du mont Spitzkopje, un inselberg granitique au relief surprenant. De quoi emballer les grimpeurs et marcheurs.

Installation pour 1 nuit à Spitzkoppe Community Restcamp.

Spitzkoppe | Visite privative avec votre guide.

Avec votre guide, vous arpenterez les différentes parois granitiques du Spitzkoppe. La flore est variée et il n’est pas rare d’apercevoir des damans des rochers et oréotragues, ces petites antilopes spécialistes des monts escarpés. Le site est superbe en saison sèche au lever et coucher du soleil et particulièrement passionnant en fin de saison des pluies pendant laquelle des piscines naturelles se forment dans les cavités rocheuses.

Le Spitzkoppe
Oubliez les forêts luxuriantes et le chant des oiseaux, si vous êtes un grimpeur, un géologue, un amateur de roches ou un observateur d’étoiles, le Spitzkoppe est l’Eden. La diversité des paysages à couper le souffle vous obligera à réfléchir sur de longues périodes de temps. Les oiseaux tisserands sociables construisent des nids en forme d’immeubles qu’ils occupent jusqu’à un siècle. Les plantes Welwitschia mirabilis du désert du Namib peuvent survivre pendant deux mille ans. Le Spitzkoppe “Cervin de Namibie” a près de 700 millions d’années.

Jour 8 Spitzkoppe Community Restcamp

Le camping à Spitzkoppe est célèbre dans le monde entier. Une oasis de montagne dans le désert du Namib, avec des rochers uniques et surdimensionnés et des grottes secrètes, permet au visiteur de camper en toute tranquillité.

Il y a beaucoup de choses à faire à Spitzkoppe qui vous occuperont pendant votre séjour.

Voir le pont – visiter l’un des anciens sites de peintures rupestres – admirer le magnifique coucher de soleil – observer les étoiles et prendre des photos de nuit – escalade – randonnée – observation de la faune

Spitzkoppe Rest Camp

Le mont Spitzkopje est un inselberg granitique au relief intéressant pour les grimpeurs et très apprécié par les marcheurs. Situé à environ 2h30 de Swakopmund sur les terres Damaras, le site, géré par la communauté locale, offre des emplacements de camping rustiques (ni électricité, ni eau courante). Le site est particulièrement fascinant en saison des pluies lorsque des piscines naturelles se forment dans les cavités de granit. Expérience inoubliable de bivouac sous un ciel étoilé et contact avec un ciel étoilé assuré.

Jour 9 Spitzkoppe - Mowani Twyfelfontein

Matinée avec votre guide en 4×4 dans la vallée des oueds Huab et Aba Huab, terres vierges et secrètes du Damaraland, abritant l’élusif éléphant du désert. Un désert vivant par excellence !

Twyfelfontein, visite du site des gravures rupestres avec votre guide.

Visite du site de gravures et peintures rupestres avec votre guide. Twyfelfontein possède l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche d’Afrique. La plupart de ces œuvres bien préservées représentent des rhinocéros, des éléphants, et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d’hommes . Fin de journée libre pour détente. Il existe également des possibilités de balades à pied autour du très beau site du lodge.
Installation pour 1 nuit à Rest Camp à Twyfelfontein.

Rest Camp à Twyfelfontein

Mowani vient du nom M’Wane qui signifie “l’endroit de Dieu”. Situé non loin du site de Twyfelfontein, Mowani possède 8 emplacements de camping très charmants, avec de l’espace et l’impression de faire un bivouac, tout en ayant accès à l’eau courante, un bloc sanitaire privatif par emplacement. Il n’y a pas d’électricité. Le camping se situe assez loin de la réception et du lodge, lequel n’est pas ouvert aux campeurs. Ainsi l’utilisation de la piscine, du restaurant ou bar du lodge n’est pas possible, ni la réservation d’activités.
Niché dans un enchevêtrement de rochers de la taille d’un éléphant, chaque campement dispose de ses propres installations sanitaires, de sa propre cuisine et d’un merveilleux cadre privé. L’eau est chauffée par une chaudière à bois et vous disposez de toilettes à chasse d’eau, d’éviers et d’une magnifique douche extérieure. Que voulez-vous de plus ?

Jour 10 Mowani - Park National Etosha

Aujourd’hui vous quittez le Damaraland pour le Parc National d’Etosha.

Installation pour 1 nuit à Okaukuejo.

Safari en 4×4 ouvert avec Ranger en fin d’après-midi.

Okaukuejo offre l’un des meilleurs points d’eau du Parc National d’Etosha. Le Safari camp est situé dans le parc, à seulement 17 km de l’entrée sud de l’Anderson Gate. De plus, il y en a pour tous les goûts car Okaukuejo propose différents styles d’hébergement, en camping et chalet pour vous offrir un plus grand confort.
Les plus populaires sont les premiers chalets du point d’eau qui donnent sur le point d’eau éclairé d’Okaukuejo – l’attraction principale de ce camp. La zone est éclairée la nuit, ce qui permet aux voyageurs d’apprécier la variété de la faune entourant le camp d’Okaukuejo. Les animaux se rassemblent et interagissent, des lions aux rhinocéros, en passant par les éléphants et les antilopes.

Le spectacle commence à l’aube, les animaux venant en grand nombre se désaltérer. L’activité se poursuit tout au long de la journée jusqu’à tard dans la nuit. Ensuite, en début de soirée, il est courant de voir un rhinocéros noir, un éléphant et un lion s’abreuver simultanément !

Jour 11 Okaukuejo - Otjiwarongo

Départ matinal avec votre guide en direction de la région d’ Otjiwarongo, ce qui signifie “lieu où le pâturage est bon et le bétail gras”, abrite quelques-unes des plus grandes entreprises d’élevage de bovins en Namibie. C’est aussi sur ces terres que se trouvent les plus grandes réserves animalière privées, s’étendant sur des espaces vallonés et une végétation constituée principalement d’acacias.

Installation pour 1 nuit en Eco Lodge à Otjiwarango.

Le Cheetah Conservation Fund vous propose d’observer l’entrainement quotidien de guépards en semi-captivité. Ce sera l’occasion de côtoyer et photographier de près ces animaux alors qu’ils sprintent sur une proie artificielle. Vous enchaînez sur la visite du centre éducatif, du musée (très bien documenté) et l’interaction avec quelques guépards, mais aussi les chiens protecteurs du bétail. Départs à 8:00 chaque jour.
Eco Lodge

Cette maison d’hôtes de 5 chambres en suite, dont une unité familiale, est située sur la fondation du CCF (Cheetah Conservation Fund). Y résider donne un accès aux différentes activités du centre visant à mieux comprendre les challenges de la conservation des félins en Namibie et plus précisément sur les terres d’élevage.
Le lodge offre une chambre familiale spacieuse avec une belle vue sur le plateau de Waterberg et un point d’eau et 4 suites standards. Restaurant sur place. Ventilateurs (pas de climatisation).

Jour 12 Otjiwarongo - Windhoek

Vous quittez Otjiwarango pour Windhoek afin de rendre votre véhicule de location.

Puis transfert et départ vers l’aéroport International de Windhoek.

Détails sur les tarifs

  • 12 jours / 11 nuits
Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Accompagnement Chauffeur-Guide Francophone (Base 6 personnes)
  • Véhicule Équipé Toyota LC 76 8-seater 4x4 V8 Diesel - Assurance Super Cover
  • Hébergement pendant tout le séjour comme mentionné dans le programme
  • Chambre double, twin, single avec douche et toilettes privatifs
  • La prestation et frais de repas et d'hébergement du guide-chauffeur sont inclus pendant tout le séjour
  • En campement, vous dormirez sous tente que vous monterez en arrivant sur le sites de camping ou bivouacs - Matériel incluant les tentes, matelas, table, chaises, couverts, sac de couchage, oreiller et draps. (Nous vous invitons à apporter une lampe torche ou frontale)
  • Les repas comme mentionné dans le programme détaillé jour par jour
  • Les activités mentionnées incluses dans le programme: excursion avec votre guide : à pied et 4x4 à Sossusvlei, Dead Vlei, Sesriem Canyon
  • Visite du site de Twyfelfontein
  • Cheetah Run & visite du centre CCF
  • Les entrées dans les parcs nationaux et concessions
  • Le carburant pour le véhicule selon l'itinéraire mentionné

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Les repas non inclus dans le programme (compter environ 15€ par personne/repas) - Les pourboires et vos achats personnels
  • Votre assurance personnelle de rapatriement
  • Les boissons
  • Les activités en option
  • Votre assurance médicale

Les meilleurs circuits du moment

Nouvelle Zélande avec un guide

Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande avec un guide Entre amis
  • 15 jours
  • A partir de 3780 €
Ouzbékistan et Kirghizistan

Ouzbékistan

Ouzbékistan et Kirghizistan Culturel
  • 15 jours
  • A partir de 1606 €
Vacances en famille

Canada

Vacances en famille En famille
  • 15 jours
  • A partir de 1296 €
Lune de miel en Afrique

Botswana

Lune de miel en Afrique Luxe & charme
  • 10 jours
  • A partir de 5500 €
Balade Irlandaise

Irlande

Balade Irlandaise Nature
  • 10 jours
  • A partir de 614 €
Escapade cubaine

Cuba

Escapade cubaine Détente
  • 8 jours
  • A partir de 748 €
Ascension du Mont Cameroun

Cameroun

Ascension du Mont Cameroun Hors des sentiers battus
  • 6 jours
  • A partir de 1270 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays