Cette réserve naturelle au Sud Ouest du pays dans le prolongement du Serengeti en Tanzanie tient son nom des tribus masaï. Le clou du spectacle, la grande migration des zèbres, des gazelles et des gnous
Ca parc offre des images superbes en particuliers celles des éléphants au pied du Mont Kilimandjaro
C’est un des plus grands parcs du Kenya, ouvert en 1948, on peut y admirer des troupeaux de buffles, des lions et de nombreux autres espèces dignes représentantes de la faune africaine !
Les milliers de flamants roses peuplant ce grand lac de la vallée du Rift offrent un spectacle grandiose
Les réserves de Meru et de Samburu abritent les rares zèbres de Grévy parmi les autres espèces présentes dans le parc, lions et girafes réticulées.
Au sommet de ce parc naturel classé à L’UNESCO, les pentes du Mont Kenya offrent de très beaux paysages et une faune riche
Ces 2 réserves sont recherchées par les photographes animaliers et les voyageurs désirant randonner en safari
Pour un séjour plage à Diani Beach, station balnéaire réputée pour terminer vos vacances après un safari ou un séjour détente
Le parc National de Nairobi, l’orphelinat des éléphants, les forets de Karura, le marché Masaï
Notre agence locale au Kenya possède ses propres véhicules et chauffeurs guides pour vous offrir leurs expertises et leurs connaissances du terrain.
De plus, ils sont très bien structurés pour un réaliser un safari en famille, un voyage de noces dans un Lodge d’exception. Ils connaissent les bons plans pour les séjours plages et seront en mesure de vous guider pour la conception de votre circuit sur mesure au Kenya. Vous disposez d’une ou deux semaines de vacances, optimisez votre itinéraire en direct avec eux selon votre budget.
La vaste réserve nationale de Masaï Mara est la plus célèbre du Kenya, voir de l’Afrique. Ses typiques paysages de plaines entre savanes et espaces boisés sont mémorables et offre au voyageur un terrain d’observation idéal d’une très grande variété d’animaux. On y croise lions, rhinocéros, buffles, léopards, éléphants, le célèbre Big Five entre autres. L’évènement le plus marquant est la grande migration des gnous et la traversée de la rivière Mara, un des spectacles naturels les plus extraordinaires qui soit, mais sachez qu’elle se déroule aux alentours des mois de juillet, août et septembre. La rivière Mara est aussi un lieu de rencontre avec les masaïs, la population qui peuple la région.
Notre conseil : Se rendre à Masaï Mara en avion car il faut plus de 6 heures en voiture sur des routes chaotiques. Réalisez un rêve, le lever de soleil en Montgolfière pour assister à un spectacle grandiose. La plupart des Lodges et des camps le proposent et l’organisent
Les Masaï sont un peuple semi nomade indissociable de ces régions africaines du Kenya et de la Tanzanie. Ils sont reconnaissables avec leurs tuniques rouges et leur peau d’ébène. Ils ont su préserver leurs coutumes et leur mode de vie. Un certain nombre de Lodge dans le Masaï Mara travaillent avec cette communauté. Vos guides sauront vous montrer le savoir faire unique de ces cueilleurs chasseurs et seront heureux de vous permettre de les rencontrer dans leur habitat pour des moments inoubliables
Notre conseil : Demandez à notre agence locale un Lodge spécialisé dans la culture Maasaï
Le Parc d’Amboseli, permet d’admirer le Kilimandjaro. Le plus haut sommet d’Afrique, souvent dans les nuages, se dévoile au petit matin ou lors du couché du soleil pour le plus grand bonheur des photographes.
Assister au ballet des flamands roses au lac Nakuru
Le lac Nakuru est un des lacs de la vallée du grand rift dans le nord ouest du pays. Ce lac salé a pour particularité d’accueillir une très grande population de flamants roses. Outre ces derniers, on peut y observer de nombreuses autres espèces d’oiseaux et la girafe de Rothschild
La réserve de Samburu, ainsi que celles de Shaba et Buffalo Springs situées dans la partie Centre-Nord du Kenya sont peu touristiques. Interessantes pour des safaris hors des sentiers battus avec des paysages plus sec, vous pourrez y observer de léopards et des espèces rares, comme le gérénuk, l’oryx Beisa ou le zèbre de Grévy.
Le Mont Kenya, point culminant du pays offre un terrain de trek et de randonnées idéals, une occasion d’observer le flore endémique du parc le long des sentiers.
Notre conseil : Ce parc convient aux plus sportifs, avoir un minimum de condition physique
Tsavo Ouest est plus verdoyante et humide contrairement à la partie Est, bien plus sèche et présentant des paysages caractéristiques de la savane africaine.
Cette réserve offre une grande variété de paysages et d’animaux, éléphants sauvages, léopards et rhinocéros entre autres
Notre conseil : Ce safari est recommandé à ceux qui ont opté pour un séjour plage à Mombasa et qui souhaitent effectuer un faire un break en milieu de séjour
Naïvasha est une belle réserve qui offre une grande variété d’oiseaux, une excursion en bateau sur le lac permet d’approcher les hippopotames nombreux dans ce parc. Certaines parties du parc sont propices aux randonnées, demandez conseil à notre agence locale.
Hell’s Gate National Park, splendide parc naturel, situé au sud du lac Naivasha est très prisé des photographes animaliers, il est possible de visiter le parc à cheval, en vélo ou en quad.
Diani Beach et Tiwi sont de belles plages aux eaux turquoise pour un séjour détente ou en fin de circuit après un safari au Kenya.
Diani Beach offre de multiples activités, plongée, sports nautiques, etc.
Notre conseil : Tiwi sera préférée par celles et ceux qui recherchent calme et tranquillité.
Plus au sud, les îles de Funzi et Wasini et Shimoni, en face de Wasini, possède des zones sous-marines, véritable paradis pour la plongée. Ces iles sont idéales pour des vacances détente en couple ou entre amis dans un bungalow ou hôtel en bord de plage.
Ne pas manquer l’orphelinat des éléphants qui recueillent des éléphanteaux victime du braconnage, vous tomberez sous le charme des bébés. Visiter le parc National de Nairobi, les forets de Karura pour un moment de fraicheur, le marché Masai.
Notre conseil : Si vous passez une nuit à Nairobi, vous trouverez vos souvenirs et autres achats au marché Masaï
Il est possible de partir au Kenya toute l’année en particuliers si vous souhaitez éviter l’affluence touristique de la haute saison. Cependant les meilleures périodes se situent à la saison sèche, de décembre à mars et de juin à octobre (en particulier en juillet-août).
Le décalage horaire entre la France et le Kenya est de + 1h en été, + 2h en hiver.
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée au Kenya.
Visa obligatoire, vos démarches sont à effectuer soit auprès de l’ambassade ou demander un evisa sur le site dédié
Il n’y a pas de vaccins obligatoires mais le vaccin contre la fièvre jaune et un traitement antipaludeén sont très vivement conseillés. Il est prudent d’être à jour de ses vaccinations usuelles.
Voir les avis de voyages au Kenya
Voilà toute la petite famille est de retour en France. Nous avons encre un peu de mal a atterrir heureusement, le soleil est là (24°). Nous voyageons assez souvent en famille à l’étranger et je crois que ce voyage à vraiment ravi TOUTE la famille du début jusqu’à la fin. Aucun faux pas … tout était parfait. Nous ne savons pas comment remercier notre belle étoile (Malvin) qui nous a guidés jusqu’au dernier moment écourté car nous avions beaucoup de tristesse en le quittant à l’aéroport.
Merci, merci mille fois pour le magnifique voyage que, grâce à vous, nous avons pu réaliser au Kenya. Tout était vraiment parfait. le contact rapproché avec les grands fauves. Trop génial. Merci aussi pour l’accueil à Diani. Le cottage, un petit coin de paradis. Nous avons été chouchoutées par toute l’équipe, cuisinier en tête, et c’était vraiment magique. De plus, Funzi est une île paradisiaque où nous nous sommes éclatées. Meilleur souvenir à Dominique et à Fati
Notre projet initial : 2 sœurs qui accompagnent Mamie (80 ans) pour que son rêve d’enfance devienne réalité = voir évoluer des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Le super cadeau que Mireille lui a offert pour ses 80 ans et le livre-souvenir que nous lui peaufinons sauront assurément lui raviver indéfiniment les moments magiques que nous avons vécus au KENYA. Nous restons toutefois sur notre faim : nous n’avons pas vu Malindi, Shimba hills, les îles de Funzi, Wasin. Des noms qui donnent envie de revenir !