Un lieu unique, forêt tropicale d’une incroyable biodiversité et plages paradisiaques. Passer une nuit dans le parc, une expérience inoubliable
Un décor incroyable entre dunes de sable et falaises à faire de préférence en 4X4
Un triangle autour de Armenia avec le village typique de Salento et la vallée de Cocora pour ses immenses palmiers endémiques
Pour les amateurs d'architecture, un des plus beaux villages colonial de Colombie
Des superbes panoramas et de reliefs de canyons ocre
Un centre historique des mieux préservé, découvrez l'architecture, le passé de cette cité. Voir la Boquilla, réserve naturelle très agréable
La capitale de la Colombie, ses quartiers, ses musées, ses monuments historiques
Partir en randonnée pour visiter ce site archéologique sacré de la Sierra Nevada
Visitez ce village dans la cordillère sur les pas des civilisations précolombiennes.
Au pied du volcan Puracé, cette ville culturelle et gastronomique mérite un stop
Coté colombien, pour sa faune, sa flore et sa biodiversité, Leticia, la réserve naturelle de Tanimboca, Puerto Nariño, le parc de Santander
L’archipel du Rosaire, San Bernardo et l’ile de Mucura, l’archipel de San Andres et les iles Providences plus lointaines
Il y a beaucoup de choses à faire en Colombie, pour une première découverte en famille, en couple ou en solo, composez un voyage sur mesure avec Bogota, la région du café, le parc national de Tayrona et terminez par Carthagène. Vous êtes plus attirés par les villes coloniales, prenez la direction de Villa de Leyva, Barichara, l’Hacienda de café, et le parc de Tayrona.
Vous disposez de 2 semaines et plus, vous êtes amateurs de randonnées, partez à la découverte de la Cité Perdue ou de sites archéologiques précolombiens. Quelque soit l’itinéraire de votre circuit sur mesure en Colombie, il est très agréable de se détendre sur une des iles au large de Carthagène où les plages sont beaucoup plus belles
Pour en faire une découverte authentique, le mieux est de prévoir 2 à 3 jours dans le parc, une expérience inoubliable. Le parcourir en randonnée dans une forêt tropicale d’une incroyable biodiversité, marcher le long des criques escarpées et des plages de sable blanc. Ne se baigner que dans les zones sécurisées
Cette région déserte est d’une grande beauté de Punta Galinas à Cabo de la Vela où vit toujours la communauté Wayuu. Organisez une excursion hors des entiers battus avec notre agence locale.
La Région du café est un lieu incontournable de Colombie, séjournez dans une hacienda productrice pour tout savoir sur le café de la récolte à la dégustation. Arrêtez vous pour apprécier le charme du village traditionnel de Salento pour son cachet, son artisanat et sa convivialité, amateurs de chapeaux, vous y trouverez votre bonheur. Dans la Vallée de Cocora, optez pour une balade à pied ou à cheval pour une expérience inoubliable au milieu des palmiers géants et de paysages grandioses.
Partir en randonnée avec un guide accompagnateur à la recherche de la Cité Perdue dans la Sierra Nevada, votre guide partagera sa connaissance l’histoire de la Cité Perdue et des traditions culturelles des communautés.
Le désert de la Tatacoa entre immensité et quiétude, est une zone aride parsemée de canyons où les contrastes des couleurs de l’ocre au vert des cactus vous surprendront. Camper une nuit dans cette immensité pour l’observation des étoiles marquera votre séjour.
A San Agustin, vous êtes dans la cordillère des Andes, ce village typique abrite de grandes zones archéologiques, plus de 500 statues grandeur nature témoigne de cette grande civilisation précolombienne.
Ce village a su préserver son charme, comme en témoigne ses rues pavées, sa très belle Plaza Mayor, et l’architecture des maisons aux murs de chaux. De nombreuses galeries d’art, des boutiques d’artisanat local et des restaurants gastronomiques pour passer de bons moments.
Découvrez ses ruelles colorées, vestiges de l’époque coloniale parfaitement bien conservés. Cette superbe cité coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO offre un centre historique à découvrir par soi-même ou avec un guide francophone, voir les fortifications, le Castillo, le musée historique de Cartagena de Indias. Le soir venu, il est agréable de flâner dans les ruelles commerçantes et de diner sur la place de la Trinidad au rythme de la musique.
Bogota, la capitale de la Colombie, est située à 2600 mètres d’altitude. Cette ville présente un intérêt particuliers pour ses quartiers coloniaux comme la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, en particuliers le musée de l’Or et le musée Botero.
La ville coloniale de Popayan est entourée de volcans offrant un très beau panorama, voir ses très belles maisons colorées qui lui confèrent un charme particuliers, de plus elle permet l’accès au parc national de Puracé
Pour terminer votre périple en Colombie et vous détendre dans un cadre paradisiaque, découvrez les 28 iles de l’archipel du Rosaire ou les iles de San Bernardo, leurs très belles plages de sable blanc, leurs fonds coralliens préservés, les dauphins et autres mammifères marins que vous aurez l’opportunité d’observer.
La Colombie peut se visiter à n’importe quel moment de l’année. Il est tout de même déconseillé de voyager pendant la saison des pluies qui s’étend du mois d’octobre à novembre.
De manière générale, les plaines et les régions côtières se caractérisent par un climat chaud et humide alors que lorsqu’on s’élève vers les montagnes, le climat est tempéré et à partir de 4000 m, il est possible de ressentir le froid des « Paramos ». De ce fait, la Colombie possède tous les étages thermiques et en quelques heures de voyage, on peut passer d’un froid extrême à une chaleure intense.
Il n’y a pas de saisons mais on distingue tout de même l’hiver (période de pluies) et l’été (période sèche)
Entre la Colombie et la France, il y a une différence de – 6 ou 7 heures suivant la saison.
Il est possible de rester jusqu’à 90 jours à partir de la date d’arrivée indiqué sur le seau du passeport. Un visa est donc obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de 6 mois après la date du retour. Le billet retour peut être exigé à l’entrée sur le territoire.
Si vous pensez voyager vers les zones de forêts tropicales en Amazonie et Pacifique, il est obligatoire d’être vacciné contre la fièvre jaune (vaccin à faire au moins 3 semaines avant le départ). Si vous envisagez de rester longtemps dans ces régions, un traitement antipaludéen est également conseillé. Concernant les sommets andins, nous vous rappelons que l’altitude présente certains risques (froid, soleil, changements de températures, mal de montagne…) Une bonne préparation physique est nécessaire. Bien que les grandes villes possèdent un réseau hydraulique développé, nous vous déconseillons de consommer l’eau du robinet (en particulier dans les zones tropicales. Emportez avec vous des pastilles purificatrices pour l’eau) Sachez aussi que dans toutes les villes, vous aurez accès à d’excellents services de santé.
Meilleur souvenir : La descente en petit bateau de la rivière San Diego et l'arrivée sur la mer des Caraïbes avec la Sierra Nevada de Santa Marta dans le dos : un spectacle magnifique. Un parmi tant d'autres. Je ne m'attendais pas à d'aussi beau paysages. et je suis tombée sous le charme ce dette région
Le programme et les visites sont top +++ ce voyage nous a tellement plu que nous avons envoyé au fur et à mesure nos photos et impressions à Laura pour partager ces bons moments. En dehors de la qualité de ce voyage ,une mention spéciale à notre guide de Bogota Ingrid. nous sommes ravis!!
Très bien, les hébergements top en particuliers à Armenia dans une superbe finca et son magnifique jardin exotique. Très bon chauffeur guide dans la cordillère pour une découverte de la Cordilla et ses villages typiques