Capitale au charme d’antan, le quartier français, le temple de la littérature, le mausolée d’Hô Chi Minh
A faire, une croisière dans la baie d’Along en jonque traditionnelle ou privée à la découverte des multiples ilets et villages. La baie de Lan Nha est toute aussi interessante et moins fréquentée.
La région de Lao Cai, les marchés locaux de Bac Ha, les Ethnies, les montagnes du Nord pour les randonnées
Baie d’Halong terrestre, la rivière Tam Coc, les grottes de Trang An, la colline du dragon, balades en vélo
La visite de la ville impériale classée au patrimoine mondial de l’Unesco s'impose
Le charme de cette cité aux lampions est incontestable, rejoindre Hoi An par le col des Nuages pour le panorama, plages très agréable pour un séjour détente
Anciennement Saigon, visiter l’opéra, la poste, la cathédrale, Saigon est aussi le point de départ pour Ben Tre et le delta du Mékong
Le Delta du Mekong offre de nombreux marchés flottants et des paysages de rizières, voir Cai Be, Ben Tre, Can Tho, Cao Lanh, les marchés flottants
Les plages de l’ile de Phu Quoc sont superbes et ideales pour des vacances en famille
Un circuit de 2 semaines est parfait pour découvrir les sites incontournables du Nord, du Centre et du Sud.
De manière générale, il est fréquent de débuter un circuit au Vietnam par Hanoi, point de départ naturel pour une croisière dans la baie d’Halong, de terminer votre séjour à Saigon et dans le delta du Mékong. Cette destination est très accessible en terme de budget, une bonne raison de prévoir un voyage en famille. Pour les randonneurs, ou les voyageurs désireux de rencontrer et de partager avec les populations locales, la région de Sapa vous permettra de traverser des paysages sublimes et de vous arrêter dans les marchés traditionnels.
Hanoi, une des plus vieille capitale d’Asie au charme d’antan avec un style colonial préservé, vous invite à flâner dans ses ruelles, vous attarder autour du mausolée de Ho Chi Minh toujours autant vénéré par la population pour un moment d’émotion historique. Pourquoi pas une balade en cyclopousse ou tri porteur pour parcourir les quartiers d’Hanoi, une façon originale et écolo de vous déplacer.
Hanoi est aussi un point de départ pour découvrir la Baie d’Halong, notre agence locale vous propose de découvrir la baie autrement en jonque privée. Vous pouvez choisir de passer 1 ou plusieurs jours dans la baie à la découverte des iles, des villages de pêcheurs, des marchés flottants et rencontrer les populations locales. Une nuit dans la baie d’Halong reste une expérience inoubliable et au petit matin participez à un cours de Tai Chi pour bien démarrer votre journée avant d’explorer la baie en kayak. Découvrez les plages nichées dans les petites criques pour vous baigner dans des eaux cristallines, grimpez au sommet de l’ile Titov pour immortaliser le panorama formé par les multiples ilots karstiques de la baie.
Ninh Binh, aussi nommée la Baie d’Halong terrestre pour son relief de montagnes au milieu des rizières, se découvre en Sampan mais aussi en vélo, vous permettant de visiter l’ancienne capitale Hoa Lu.
Sapa, terrain idéal pour découvrir un Vietnam authentique en randonnée, traversez les rizières en terrasses, rencontrez les minorités ethniques, dormez chez l’habitant, découvrez les marchés locaux, goutez aux spécialités locales.
Hue, ancienne capitale royale mérite 1 à 2 journées de découverte, la Citadelle, la Pagode de la Dame Céleste, l’ancienne Cité Impériale, le Tombeau des Mings, les villages d’artisanat sans oublier les très belles plages pour un séjour les pieds dans l’eau.
Entre Danang et Hué, la plage de Lang Co entourée de montagnes est la plus belle, les plages de Thuan, de Hai Duong, et de Canh Duong sont également très sympa.
Hoi An, port important en Asie du Sud Est au 18ème siècle est un véritable musée vivant, ruelles, temples, anciennes demeures, maisons basses, gargotes se fondent harmonieusement dans le décor. Dès la nuit tombée, le vieux Hoi An s’illuminent de ses milliers de lanternes qui se reflètent sur l’eau, dirigez vous vers le marché de nuit pour faire votre shoping. Hoi An étant la capitale des vêtements sur mesure, profitez de votre escale pour confectionner un habit 24 à 48 heures, cela vous laissera le temps d’apprécier les spécialités culinaires en particuliers le Cao lau.
Non loin de Hoi An, le sanctuaire de My Son et les beaux temples Cham classées au patrimoine par l’Unesco
Ho Chi Minh (Saigon) est très différente de Hanoi, cette ville est entrée dans la modernité plus rapidement sous l’influence américaine. A voir, la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, le marché de Ben Thanh, le Palais de la Réunification. D’autres sites datant de l’époque coloniale comme l’Hôtel de Ville, l’Opéra, le Majestic hotel entrent dans le patrimoine de la ville. Il est également intéressant de se rendre à Cholon l’ancien quartier colonial célèbre pour ses fumeries d’opium et si vous avez le temps de voir les tunnels de Cu Chi.
Le delta du Mékong est un véritable labyrinthe de rivières, d’iles. Avec votre guide local, faites un stop sur un des nombreux marchés flottants, que vous découvrirez en bateau. Sortez des sentiers battus, passer une nuit sur le bateau ou chez l’habitant vous permet de bien vous imprégner du delta, de vous balader en sampan dans les arroyos à la découverte de la vie locale.
L’ile de Phu Quoc est un superbe endroit pour vous reposer et terminer vos vacances sur une plage de rêve. Farniente, plongée, coucher de soleil majestueux, visite des villages de pêcheurs, sont autant d’activités possibles.
Toute l’année avec une saison optimale d’octobre à avril. Situé dans la zone des moussons, le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide, du nord au sud.
Une frontière climatique semble cependant se situer dans les environs de Đà Nẵng. Ainsi l’hiver n’existe qu’au nord, au-delà du célèbre col des Nuages, tandis qu’au sud, il fait quasiment toujours chaud.
Le décalage horaire entre la France et le Vietnam est de + 6 heures en hiver, + 5 heures en été
Passeport : votre passeport doit en principe être valable 6 mois après la date d’expiration de votre visa.
Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Cette exemption de visa n’est valable que pour un visa à entrée simple.
Pour un voyage de plus de 15 jours, le visa ou le evisa vietnamien est obligatoire et payant.
De nombreux voyageurs se rendant seuls à l’ambassade, munis de leurs billets d’avion, se sont vu refuser à la dernière minute leur visa pour le Vietnam. N’attendez surtout pas le dernier moment pour demander votre visa.
Le risque d’exposition au paludisme est faible. Demander conseil auprès de votre médecin
L’utilisation de répulsifs anti-moustiques reste le meilleur moyen de se protéger.
Une assurance médicale est conseillée.
ous avons fait un voyage d’une quinzaine de jours au mois de mzrs dans le delta du Mékong puis de Hoi an à Hanoi en passant par la baie d’Ha long. L’organisation de ce voyage a été irréprochable, les hôtels et les restaurants proposés, les lieux visités, l’organisation des balades en vélos ou en bateaux tout a été parfait. Les guides de l’agence ont largement contribué à la réussite de notre circuit par leurs connaissances, et leur gentillesse
Nous avons adoré les moments passés au Vietnam. Un petit mail pour vous remercier pour le magnifique voyage que vous avez organisé pour nous. Notre guide a été d'un dévouement apprécié et très professionnel. Nous avons adoré les moments passés au Vietnam et le voyage correspondait parfaitement à nos attentes.
Une agence très intéressante! Le homestay en plein coeur de Hanoï, un séjour en Baie de Lan Ha, un trekking de 3 jours dans le nord et une escapade à Hué. A chaque fois, nous avons bénéficé de guides francophones extra qui ont pris le temps de nous expliquer les spécificités de chaque endroit visité. Toujours de bonne humeur, nous avons reçu d'innombrables conseils pour rendre notre séjour agréable! On recommande!