Dans le désert du Namib, les plus hautes dunes du monde aux couleurs ocre. Prenez le temps de gravir les dunes, de toucher le sable chaud. Le survol du désert en avion au départ de Swakopmund est une expérience inoubliable.
Ce désert offre de très beaux paysages de savanes, de collines arborées entrecoupées de plaines aux herbes hautes, une faune riche en oiseaux, springboks, koudous, autruches. De plus c’est le territoire des bushmans avec leurs traditions de chasseurs cueilleurs qu’ils vous font partager
Le relief du Damaraland pour ses paysages ocre et rocailleux qui sont aussi la terre du peuple Himba, peuple originel. Faire un stop sur le site de Twyfelfontein pour admirer les peintures rupestres en passant par les paysages du massif de Brandberg et de Spitzkoppe
Vivez une expérience unique avec une excursion en 4X4 à Sandwich Harbour où vous découvrirez des paysages incroyables de dunes tombant dans l'océan Atlantique
Très beau parc pour observer une faune très riche concentrée autour des points d’eau importants. Eléphants, girafes, lions, autruches, vous aurez peut être la chance d’apercevoir un rhinocéros noir ici ou là en plus des autres nombreuses espèces, zèbres, antilopes, pélicans, flamants, koudous etc.
Situé à l’extrême sud du pays, ne manquez pas cette merveille de la nature, un des plus beau canyon après celui du Colorado. Parcourez les différents points de vue en voiture ou si vous êtes sportifs, organisez une randonnée.
La Capitale de la Namibie est une ville à taille humaine bénéficiant d’un climat très agréable, à voir pour son architecture coloniale et ses quartiers multi ethniques.
La Namibie est une destination de rêve pour un voyage en couple ou entre amis. A moins d’entrer par le Sud en provenance d’Afrique du Sud, vous arriverez en Namibie à Windhoek via Johannesburg. Plusieurs options, commencer votre circuit par le Sud avec la visite de Fish River canyon et remonter vers le désert du Namib et du Kalahari avant de prendre la direction du Damaraland,
ou débuter par le Nord avec la visite du parc d’Etosha, descendre le Damaraland , le littoral atlantique, vous arrêter à Cap Cross et terminer par le désert du Namib.
Vous hésitez sur un itinéraire, notre agence locale vous conseille pour composer avec vous un circuit sur mesure en fonction du nombre de jours et de votre budget pour que vos vacances dans ce pays soient mémorables. En effet, il faut savoir que la Namibie a un certain cout, c’est aussi le prix du voyage d’une vie.
La rencontre de la région du Namib et des montagnes du Naukluft a donné naissance à des paysages sublimes et uniques au monde. Partez à l’assaut des dunes le long des arrêtes sculptées par le vent pour vous imprégner de ses paysages grandioses, laissez vous glisser sur le sable chaud.
Notre conseil : Pour une expérience inoubliable, offrez vous un survol en avion au départ de Swakopmund pour une boucle au dessus des dunes se déversant dans l’océan avec des palettes de couleurs et des contrastes incroyables.
A cheval sur 3 pays, Afrique du Sud, Botswana, Namibie, le sous sol de ce grand désert du Kalahari est humide grâce à une bonne infiltration des eaux au moment de la saison des pluies. Cela permet la vie à de nombreux végétaux, cactus, pastèques sauvages, hautes herbes et fleurs de se développer entre les dunes aux très belles couleurs ocre. C’est dans ce cadre que vous découvrirez la culture et les traditions des bushmen en réelle harmonie avec la nature et les éléments. Notre agence vous proposera une découverte en 4X4 ou en randonnée.
Notre conseil : passer une journée avec les bushmen pour qu’ils montrent leur capacité à se nourrir et à trouver de l’eau dans le désert.
Pour les amateurs de safaris, le Parc National Etosha sera une étape incontournable de votre séjour en Namibie.
Notre conseil : Partir à l’aube en safari pour un moment privilégié afin d’observer les animaux venant s’abreuver. Le soir venu, les reflets orangés du soleil couchant sur les points d’eau mettent en relief la très riche faune du parc. Selon une hiérarchie surprenante se succèdent autour du point d’eau, girafes, éléphants, lions avec leurs lionceaux pour des moments absolument captivant. Si vous le pouvez, réservez un Lodge à l’intérieur du parc pour observer les animaux tôt le matin et tard au coucher du soleil.
Le relief du Damaraland témoigne le mieux de l’évolution géologique la Namibie. Partez à travers les pistes à la découverte des ses paysages à perte de vue et de sa faune à l’état sauvage. C’est aussi la possibilité de rencontrer la population locale Himba, ces éleveurs nomades aux traditions ancestrales. Ce peuple ancestral a conservé ses traditions vestimentaires et ornementales. Ils se recouvrent le corps d’une mixture donnant cette teinte orangée à leur peau. Sur votre route vers Etosha, ne pas manquer le site de Twyfelfontein.
Notre conseil : Vous faire accompagner d’un guide Ranger pour vous expliquer et comprendre l’histoire de nos ancêtres.
Situé à l’extrême sud du pays, Fish River Canyon est peu touristique. Long de 160 km et larde de 27 km, il offre des paysages incroyables dans un cadre naturel préservé. Deux possibilités s’offrent à vous pour le visiter, parcourir les points d’observations en voiture ou si votre timing vous le permet, partez en randonnée explorer le canyon. Un minimum de condition physique est nécessaire.
Swakopmund est une ville étape pour réaliser plusieurs activités.
Notre conseil : Réserver une excursion en 4X4 de Walvis Bay à Sandwich Harbour, le matin, vous longerez la côte jusqu’à Sandwich Harbour où une colonie impressionnante de flamants roses tapissent littéralement le littoral. Vous découvrirez des paysages incroyables de dunes tombant dans l’océan Atlantique, puis après un pique nique original, le retour se fait par les dunes, frissons et émotions garanties.
Au Nord, le spectacle des otaries à Cap Cross est impressionnant, vous pouvez aussi monter jusqu’à la côte des squelettes où de nombreux bateaux on terminé leurs périples victimes des tempêtes de l’Atlantique Sud.
La meilleure saison se situe entre mai et octobre pour partir en Namibie. Il faut distinguer trois saisons, l’hiver de mai à septembre, l’été chaud et sec d’octobre à décembre et la saison des pluies de janvier à avril. Cependant les mois d’avril et de novembre sont très correct et permettent d’éviter la foule..
Ce pays présente l’énorme avantage de ne pas avoir de décalage par rapport à la France en été. Il faut compter +1 heure en hiver
Pour séjourner dans le pays, il est nécessaire d’avoir un passeport valide au minimum 6 mois après la date de retour. Pas de visas pour les ressortissants français, suisses et belges. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de votre ambassade.
Lorsque votre voyage vous conduit aux chutes Victoria vous arriverez soit à Victoria Falls au Zimbabwe, soit à Livingstone en Zambie. Prévoir 50 US dollars/personne pour l’obtention d’un visa. L’essentiel des transactions se fait en US dollars au Zimbabwe.
Assurance : Il est obligatoire que vous ayez une assurance médicale + rapatriement pour le voyage.
Hygiène : Il est possible que vous ayez parfois des maux d’estomac, simplement parce que votre corps est confronté à une nourriture et à un environnent différent. N’oubliez donc pas dans vos bagages d’avoir de quoi vous soigner.
Règles de base : – Ne jamais boire d’eau dont l’origine est incertaine – Ne pas consommer de glaçons dont l’origine est incertaine – Ne pas consommer de nourriture crue non lavée – Peler les fruits
Un voyage magnifique qui nous a permis de faire des observations exceptionelles (guépard attaquant sa proie, famille de lions dévorant une antilope, quatre troupeaux d'éléphants du désert, etc etc) et d'admirer des paysages bien au-delà de ce à quoi nous nous attendions, en particulier dans les solitudes du Kaokoland et du Damaraland. Le guide, Nicolas Willemain, est un vieux broussard connaissant sur le bout des doigts le pays, sa faune, et les façons de l'approcher. Le bivouac est vraiment confortable et les repas de grande qualité. Tout cela a fait un voyage incroyablement réussi !
Notre voyage en Namibie était exceptionnel. Franck a tout préparé et nous n'avions plus qu'a profiter de nos vacances. Heureusement qu'il était là d'ailleurs. Sans lui, nous n'aurions pas vu la moitié des animaux que nous avons vus. Les paysages étaient magnifiques. Le système camping/lodge nous a permis de voir des endroits éloignés et sauvages mais aussi de profiter d'un peu de luxe. C'était superbe. Et si nous pouvions repartir demain, nous le ferions tout de suite.
Nous n'avions jamais voyagé aussi longtemps avec un guide... Les 2 semaines passées avec Franck dans la région Nord-ouest de la Namibie (les rivières entre Orupembe et Brandberg...) resteront comme l'un de nos meilleurs voyages en Afrique. Rencontres extraordinaires, voyage passionnant, excitant, l'Afrique telle qu'on la rêve, encore préservée. Magique. Quel bonheur, les nuits sous tente, hors camping, accompagnées de couchers et levers de soleil inoubliables. Merci à toi, cher guide, cette découverte originale de la Namibie restera, pour nous, un moment rare et privilégié de notre existence...