En Asie du Sud Est, l’archipel des Philippines compte plus de 7000 iles extraordinaires au coeur de la mer de Chine méridionale.
Les rizières en terrasses de Banaue, de Batad, dans la province Ifugao, sur l’ile de Luzon . Prendre un guide local pour sécuriser votre parcours
Des plages et des iles paradisiaques, les lacs, ses lagons aux eaux turquoise à découvrir en banca, l'ile de Coron est une merveille de la nature, une excursion sur une journée au départ du port de Coron, permet de visiter les twin lagons, le lac Kayangan.
Parcourir les iles de la baie de Bacuit en Banca, ne pas manquer Port Barton sur l’ile de Palawan, intimiste et sauvage
Inscrite au patrimoine de l’Unesco est une ville coloniale datant du XVIème siècle très bien préservée
Visitez les collines de chocolat, la célèbre plage d’Alona, les beaux récifs coralliens. Voir les plus petits tarsiers au monde et faites une croisière sur la rivière Loboc
Cabotage plein d’authenticité à Pamilacan ! Côté mer, de très bonnes chances d’observer les dauphins Spiners du pacifique. Côté lagons, son coral garden, où poissons multicolores et coraux sont le paradis pour les amateurs de snorkeling .
Mont Pinatubo, prévoir de partir tôt pour gravir et observer son cratère, son lac.
Petite ile inhabitée offrant de magnifiques plages, ses volcans, visitez les ruines de la ville historique.
Ile mystique et plages de rêve pour un séjour balnéaire idyllique sur les plages de Kagusan et de Saladoong
Le centre historique, la cathédrale, les fortifications, les rues et l’animation nocturne sont légendaires
Pour bien profiter de ses vacances aux Philippines, un circuit sur mesure deux semaines vous offrent beaucoup de possibilités. En effet en 15 jours, vous aurez le temps de visiter le Nord de Luzon et de terminer votre séjour par les iles de Coron, de Palawan ou les Visayas.
Pour effectuer le grand tour des Philippines, notre conseil est de commencer par les iles de Cebu et de Bohol avant de prendre la direction du Nord pour les rizières de Batad et des iles ou de la baie d’El Nido. Vous disposez de 8 jours, dans ce cas, il est préférable de faire un choix entre le Nord des Philippines ou un itinéraire autour des iles de Coron et de Palawan.
Le Nord de Luzon offre des paysages variés et magnifiques, en fonction de votre état de forme randonnez dans les rizières en terrasses de Banaue, de Batad, prendre une jeep Ney pour une expérience locale, vous aurez toujours la possibilité de profiter des panoramas depuis les nombreux miradors le long de la route.
est une manière différente de rencontre et de partage de la vie locale, après ou pendant votre trek, faites un arrêt pour vous baigner dans les sources naturelles d’eaux chaudes.
Sagada, charmante petite ville de montagne, voir les cercueils suspendus, admirez ou achetez son artisanat de grande qualité, ne pas manquer les photos d’Eduardo Masferré
son explosion a enseveli les environs qui conservent les stigmates de la grande éruption. Avoir un minimum de condition physique peut s’avérer utile.
Vigan, ville coloniale classée par l’Unesco, vous emmène sur les traces de l’épopée des conquistadors.
L’ile de Coron, à ne pas confondre avec la ville de Coron sur l’ile de Busuanga toute proche. Découvrir en Banca les twin lagons, le lac Kayangan, les paysages karstiques plongeant dans les eaux cristallines, Siete Pescados. Beaucoup d’autres iles offrent des coins paradisiaques, nos agents locaux les connaissent pour vous les proposer.
L’arrivée en avion sur l’ile de Busuanga est à couper le souffle. Voir la ville de Coron, le marché, le coucher de soleil exceptionnel sur le mont Tapyas offrant une vue panoramique sur les iles, prendre un verre sur le port au coucher du soleil. Beaucoup d’excursions se font à partir de Coron pour explorer les iles et lagons, il est indispensable de prendre son masque et tuba pour plonger sur les épaves des navires japonais de la deuxième guerre mondiale, admirer les fonds coralliens du Garden corral, site exceptionnel.
L’ile de Palawan abrite la baie d’El Nido, même si le lieu est plus fréquenté que les autres iles, une ou plusieurs excursions à la journée avec une Banca traditionnelle dans la baie de Bacuit mérite le détour. Port Barton est plus difficile d’accès mais ses plages de sable blanc et son intimité préservée en font une étape conseillée.
A Bohol, prévoir une journée pour explorer les collines de Chocalat (Chocalte Hills), une journée pour une excursion en banca traditionnelle sur l’ile de Pamalican au large de Bohol, vous croiserez des centaines de dauphins sur le trajet
Cebu est la deuxième ville d’importance des Philippines, et le point d’entrée des conquistadors. Découvrir son patrimoine historique et culturel, la croix de Magellan, la basilique Santo Nino.
Vous recherchez calme et tranquillité, cette ile est faites pour vous. En plus des plages paradisiaques, partez en croisière vers l’ile aux tortues d’Apo ou faites une sortie en mer avec les pêcheurs. Il est intéressant de louer un scooter pour se balader à l’intérieur des terres.
cette ile volcanique peu fréquentée offre une grande variété de plages , White Island, Mantigue, Kaliba, mais aussi une densité de volcans impressionnante, les pentes du volcan Hibok-Hibok avec ses sources chaudes, ses chutes, ses plages sauvages bordées de bénitiers géants.
Cette ville est à visiter en début ou en fin de séjour, pour son centre historique, Fort Santiago, l’Eglise Saint Augustin, l’Eglise Saint Joseph et son orgue de Bambou, le parc Rizal, ses quartiers animés, Makati, ses centres commerciaux géants, la fabrique de jeepneys Saaro. N’oubliez pas de prendre un verre, de diner dans un restaurants et faire vos achats à Manille
Il est possible de voyager toute l’année aux Philippines selon les iles, votre agent local vous conseille. La période de décembre à avril est excellente. Le climat local est chaud, humide et tropical. La moyenne annuelle de température est d’environ 26 °C
Le décalage horaire entre la France et les Philippines est de + 6h l’été, + 7h l’hiver.
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (passeport bordeaux recommandé), il faut montrer son billet de retour ou de continuation à l’entrée dans le pays. Pour un séjour de plus de 30 jours, visa préalable.
Le traitement antipaludeén est recommandé selon la saison et les zones. Prévoir des médicaments contre la tourista, des antiseptiques locaux, des répulsifs et des chaussures de protection pour marcher dans l’eau.
Il est conseillé de souscrire une assurance médicale
Avec ma famille, nous avons passé des vacances inoubliables , le circuit et les hôtels correspondaient tout à fait à ce que je souhaitais. mes enfants sont revenus émerveillés par la rencontre avec les requins baleines et le tarsier, je reviendrais très prochainement pour une randonnée dans les rizières
Merci pour ces coins de paradis hors du tourisme de masse. Alterner iles et rizières pour finir par Coron, très bon plan de circuit. Halloy est génial pour la plongée. Merveilleux souvenir de Himulak et de JO sans oublier tonton Victor notre chef Ifuago et ses connaissances incroyables
Nous venons de passer 18j formidables en famille à découvrir Banaue, Busuanga, Camiguin et Bohol/Panglao. Tout a été parfaitement organisé par Kevin et gentillesse et disponibilité de nos guides Jessie, Jo et Rael