Entrе lеs majеstuеusеs Alpеs juliеnnеs, lеs еaux cristallinеs du lac Blеd еt lеs charmеs dе la capitalе Ljubljana, la Slovéniе offre une naturе présеrvéе еt un richе patrimoinе culturеl
Voir la vieille ville pour son cachet médiéval et son charme baroque Ne manquez pas le Triple pont édifié par l’architecte Jože Plečnik et la place Stari trg qui monte jusqu’au château de Ljubljana.
Ce majestueux lac glaciaire est entouré de ses montagnes, son îlot au cœur du lac en fait un havre de la nature. Ne pas manquer le château de Bled, perché sur une falaise à plus de 100 mètres de hauteur, il offre un panorama imprenable sur les Alpes Juliennes et le lac aux couleurs émeraude
Composé de vallées glaciaires, de canyons, de rivières, de belles forets, ce parc fait partie des Alpes Juliennes et offre un terrain idéal pour des randonnées, des sorties en VTT, du kayak et de l’alpinisme
Traversée par la fameuse rivière du même nom, reconnaissable à ses eaux couleur émeraude. Tout au long de son cours d’eau, on y admire les gorges, chutes, cascades et rapides, formant un paysage sauvage d’une insoupçonnable beauté. Ne pas manquer le point de vue du pont Napoléon, la cascade de Kozjac, les gorges de Tolmin
Ne pas manquer le village du Piran, la place Tartinijev, la maison Vénitienne Banečanka, la cathédrale Saint-Georges, la place Maja, les remparts. Découvrir Izola, la maison de la mer, la tour de l’église Saint-Maur, le palais Besenghi degli Ughi et le centre historique de Koper, la place Tito Trg, ses rues pittoresques
Pour les amoureux de la nature, cette vallée peut se découvrir en randonnée, à vélo. Montagnes et forets, faune sauvage, fore, chalets et fermes d’alpage vous offrent un dépaysement total.
Entre grottes et châteaux cette partie de la Slovénie centrale est très réputée. Ne pas manquer les grottes de Postojna à visiter avec un train souterrain unique en Europe, à proximité, le château de Postojna, les grottes de Škocjan impressionnantes entre cavités, pont naturels, canyons, stalagmites aux couleurs fascinantes.
Ce magnifique lac aux couleurs contrastées offre de multiples activités, randonnée, kayak, balade à vélo, autour de magnifiques paysages
Ne pas manquer le centre médiéval, avec ses musées et monastères. Visiter le château de Putj pour ses belles collections, son mobilier et le panorama sur la vieille ville. Flâner dans les rue piétonnes pour admirer l’architecture des maisons, des places comme celles de la rue Murkova Ulica ou la rue Presernova Ulica .
Partez à la découverte de cеttе dеstination au volant dе votrе voiturе, quе cе soit pour unе еscapadе pеrsonnaliséе еn famillе, unе rеtraitе romantiquе еn couplе, ou un périplе hors dеs sеntiеrs battus еntrе amis. La Slovéniе offrе unе divеrsité dе paysagеs à coupеr lе soufflе, vous pеrmеttant dе passеr aisémеnt dеs majеstuеusеs montagnеs dеs Alpеs juliеnnеs aux plagеs еnsolеilléеs dе la côtе Adriatiquе, еn passant par la découvеrtе dе sеs lacs étincеlants, dе sеs grottеs mystériеusеs еt dе sеs plainеs vеrdoyantеs.
Lеs Slovènеs, réputés pour lеur hospitalité, lеur chalеur humainе еt lеur еnthousiasmе, sont ravis dе partagеr lеs multiplеs facеttеs dе lеur richе culturе slavе. Pour unе еxpériеncе plеinеmеnt еnrichissantе, nous vous rеcommandons vivеmеnt dе vous adrеssеr à notrе agеncе localе, spécialistе dе la dеstination, qui saura construirе un voyagе sur mеsurе corrеspondant parfaitеmеnt à vos souhaits.
Petite capitale, cette ville jeune et dynamique est idéale à découvrir à pied ou à vélo. Dans le centre historique entre cafés, terrasses, arrêtez vous à l’hôtel de ville baroque et sa tour d’horloge du 18ème siècle, à la Fontaine aux Trois Fleuves de Carniole, au palais des Chevaliers de la Croix
Ne pas manquer un des chefs-d’œuvre de l’architecte Joze Plecnik, son impressionnant château perché sur une colline au coeur de la ville.
Les quais de la Ljubljanica, avec ses cafés et restaurants qui bordent la rivière Ljubljanica donnent un charme unique au centre-ville. C’est aussi l’une des destinations culinaires les plus prisées d’Europe avec une gastronomie riche et de nombreux restaurants réputés
Passez par le marché central situé dans un grand batiment, ce marché très animé est fréquenté par les locaux, une bonne occasion de rencontrer et de partager avec la population de la capitale slovène
Faites un stop au pont des Dragons ainsi nommé pour les statues l’ornant à chaque angle, il fut construit en l’honneur de l’empereur Francois Joseph 1er d’Autriche.
La Slovénie Centrale représente l’endroit idéal pour les amoureux de culture et d’architecture. La commune de Novo Mesto, située sur la rive de la rivière Krka, est prisée par de nombreux amateurs d’histoire pour ses perles archéologiques et ses multiples merveilles architecturales.
La ville est entourée de collines viticoles, où l’on produit le célèbre vin cviček, et des collines mystérieuses de Gorjanci. Un peu plus loin, sur la plus petite île de la rivière Krka se dresse le château d’Otocec, le seul « château sur l’eau » de Slovénie, un incontournable de la région.
Avec ses sommets alpins, ses pâturages et ses lacs magnifiques, le parc de Triglav offre des parcours de randonnée et de découverte dans une nature préservée. Découvrez les couleurs émeraudes de la rivière Soca dans une des plus belles vallée d’Europe avec ses gorges, ses chutes, cascades et rapides. Si vous etes sportif, rafting, kayak offre un terrain idéal pour admirer les lieux.
L’accès à la mer Adriatique est relativement étroit, une cinquantaine de kilomètres seulement. Découvrez l’architecture vénitienne dans le village du Piran un des plus beaux villages de la cote slovène. La meilleure façon de visiter cette ville entièrement classée monument historique est de vous promener dans les ruelles pavées, d’observer les maisons avec leurs facettes colorées, sans oublier de visiter l’église, les remparts, le port et gouter les nombreuses spécialités culinaires, les fruits de mer le long du port. Ici le prsut, jambon cru séché typique de la région et les fruits de mer se dégustent devant un sublime coucher de soleil sur la mer Adriatique autour d’un verre vin local.
Non loin du Piran, Izola possède son charme et ses bonnes adresses tout en étant moins touristique
Koper est la plus grande ville côtière, elle mérite un stop pour son centre ville au charme incontestablement italienne. Baladez vous dans les ruelles piétonnes avec ses charmantes demeures vénitiennes. Sa situation idéale pour découvrir l’intérieur des terres, les grottes de Postojna et le château de Predjama.
Les grottes de Postojna se visitent à bord d’un petit train pour une expérience originale pour parcourir les immenses salles sur plus de 3 kilomètres dans une ambiance féerique. Non loin des grottes se dresse le château de Predjema saisissant par son architecture non sans rappeler les habitations troglodytes et sa situation , il est en effet construit dans la cavité de la grotte inventant le voyageur à venir explorer cette impressionnante forteresse abritant de nombreuses galeries souterraines.
Les grottes de Skocjan inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco sont moins fréquentées mais très différentes. Ce gigantesques canyon souterrain unique en Europe offre un cadre spectaculaire autour d’une exploration un peu plus aventurière.
Une piste cyclable relie les villes côtières de Portoroz, Izola, Piran. Ce parcours vous offre de très beaux paysages côtiers, entre marais salants et vignobles en somme une belle balade nature.
Ce lac est l’occasion de d’une belle balade sur l’eau entre les montagnes slovènes avec des vues splendides. Louez un kayak et passez un bon moment dans un calme reposant en famille, entre amis ou en couple, vous pouvez aussi descendre la rivière saha Bohinjka et vous arrêter pour une baignade vivifiante. Autres activités dans la région de Bohinj, monter au point de vue Pec pour admirer le lac, depuis le village de Bohinajska Bistrica, rejoindre le lac à vélo en traversant les beaux paysages de la vallée, monter par le téléphérique à la station de Vogel d’où il est possible de partir en randonnée.
La Slovénie possède de nombreux vignobles de grande qualité et des routes du vin magnifiques où l’on peut faire de belles rencontres des vins de Brda, de Vipava, du Karst et d’Istrie. Brda, à la frontière italienne, produit des vins blancs exceptionnels à partir des cépages rebula, chardonnay, sauvignon, pinots blancs et gris, ainsi que des vins rouges à partir des cépages du merlot et du cabernet sauvignon
La région viticole de la Primorska est connue pour ses vins secs et puissants.
Dans la vallée de Vipava, vous découvrirez des vins de cépages comme les zelen, pinela, pikolit.
La région du Karst produit des vins plus puissants comme le Teran, au cours de votre circuit, vous aurez l’opportunité de déguster différents cépages de petits producteurs. qui raviront les papilles des oenologues.
C’est une des plus anciennes villes de Slovénie, située sur une route commerciale historique entre la mer Baltique et l’Adriatique. Son patrimoine culturel est très riche, son carnaval est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Traversée par la rivière Drava, vous serez charmé par le centre historique. Ne manquez pas de visiter le château de Ptuj pour admirer les belles salles de réceptions aux plafonds somptueux, le mobilier et ses tableaux. De plus, la situation du château offre une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Passez par la place de Minoritski Trg qui abrite un monastère du XVIIème siècle.
Du mois d’avril au mois d’octobre les conditions sont favorables pour partir en Slovénie, cependant de juin à septembre vous bénéficiez des meilleures conditions estivales, sachant que le climat de la Slovénie varie selon les régions : alpin au nord, continental à l’est et méditerranéen à l’ouest et au sud..
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et la Slovénie
La Slovénie fait partie de l’espace Schengen. Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffise pour séjourner dans ce pays comme dans tout l’espace de l’union européenne
L’état sanitaire en Slovénie est excellent, pas de vaccinations spécifiques, etre à jour des vaccinations usuelles et vous munir de la carte européenne d’assurance maladie. Toutes les villes slovènes possèdent leurs centres médicaux, ‘aide médicale d’urgence se rend partout en Slovénie.
Difficile de dire ce qui nous a le plus marqué au cours de notre circuit en Slovénie ! Nous avons beaucoup aimé Ljubljana et ses restos, les enfants ont adoré le train de la grotte. Les hébergements très bien, notre itinéraire bien organisé par l’agence
Nous avons fait un voyage en Slovénie en famille au mois de juillet avec l’agence de Laurent. road book très bien construit et détaillé, visite de Ljubljana avec un guide très pro, nous avons été très!s agréablement surpris par ce pays, n’hésitez pas à le visiter avec cette agence
Merci à Florian pour ses bons conseils, je voulais découvrir les vins slovènes, c’était à la hauteur de mes espérances. Ce que j’ai le plus aimé, le château de Ljubljana, le Piran pour son magnifique coucher de soleil et bien sur les vins