Venez découvrir lе Sultanat d'Oman, longtеmps oublié des circuits touristiquеs, ce pays s'imposе aujourd'hui commе unе dеstination passionnante et dépaysante autant pour son patrimoine culturel, que ses paysages côtiers, ses déserts, ses montagnes sans oublier son accueil chaleureux.
Cette capitale atypique toute blanche offre de nombreuses visites. Voir le quartier de Muttrah, le Palais Royal, la Corniche, le Souk, la Grande Mosquée Kaboos
Etape importante pour la vielle ville de Sur, la visite de Ras Al Jinz, lieu célèbre dans le monde entier pour la ponte des tortues vertes, bain dans le trou d’eau de Bimmah
Dans cette région, voir la ville de Nizwa, son fort, ses châteaux, ses tours, le marché aux bestiaux le plus important de la région, les montagnes environnantes du Hajar occidental
Les montagnes de la région de Jabal Shams et de Jabal Akhdar offrent de merveilleux paysages et de superbes randonnées
Ce désert avec ses dunes changeant de couleurs tout au long de la journée est un incontournable, faire un stop pour un bain dans le Wadi Bani Khali, ne pas manquer le coucher de soleil fabuleux sur le désert
Un des plus vieux village d'Oman dans une palmeraie au pied des Montagnes Hajar. Voir ses maisons de mudbrick de trois étages construites dans le style Yéménite
Visite de Khasab, ne pas rater la croisière en Dhow dans les fjords accompagnée des dauphins, les hauteurs de Khassab à Khawr Najid pour admirer et immortaliser les points de vue imprenable surplombant l’océan Indien
Un autre visage du Sultanat difficile à imaginer, cocotiers et plages, Montagnes vertes grâce à son climat particuliers. Prevoir un séjour de 2 à 3 jours sur Salalah, capitale de l'encens
Ces iles au large de Mascate offrent des sites de plongée uniques, coraux, requin baleine. Lieu de prédilection pour les plongeurs.
Un circuit d’une durée de deux semaines environ vous offre beaucoup de possibilités. A titre d’exemple, au départ de Mascate, cet itinéraire commence par le Sud, prendre la route de Sur, Ras Al Hadd pour observer la ponte des tortues de mer, le Wahabi Sands, désert de dunes sauvages, le Wadi Bani pour un bain rafraichissant, la région d’AL Sharqiya pour ses oasis, Jabal al Akhdar, la montagne verte, Nizwa, son fort, son souk, Jabal Shams, ses canyons vertigineux et revenir sur Mascate.
Ce trajet peut aussi se faire dans le sens inverse avant de continuer votre séjour par la région de Musandam au Nord à la découverte des fjords ou à Salalah en prenant un vol intérieur. Vous disposez d’environ trois semaines, il est possible de faire le grand tour du Sultanat de Mascate à Salalah par la route côtière et de revenir par le centre et le désert.
Notre agent local à Oman construit avec vous votre parcours pour des vacances uniques
Vous pouvez aussi atterrir et commencer votre tour à Dubaï, visiter la ville puis prendre un vol sur Mascate ou Salalah.
Mascate est une capitale est surprenante, aucun gratte-ciel, des quartiers entourés de collines aux maison blanches de l’aéroport au port de Muttrah font le charme de cette ville. Les anciens forts portugais Jilali et Mirani dessinent le relief de la vielle ville où se trouve le Palais du Sultan Qaboos Bin Said et le musée National. Préférez les heures matinales pour visiter la Grande Mosquée, l’Opéra et sa remarquable architecture. Il fait bon flâner l’après-midi à Muttrah pour s’imprégner de l’atmosphère omanaise au coucher du soleil et terminer par le souk, les senteurs d’encens vous accompagnent dans ce dédale de ruelles dans lesquelles vous dénicherez les bonnes affaires. Si vous restez plusieurs jours sur Mascate, découvrez au sud de la ville les belles plages de Yitti, de Al Bustan, de Jissah.
cité bâtie à fleur d’océan entourée de collines ocres, est l’endroit où se fabrique les boutres traditionnelles. Ne manquez pas la vielle ville qui paraît figée dans le temps.
Il faut y passer 1 nuit pour observer la ponte des tortues. Il est très intéressant de voir le rituel de ces animaux venu pondre sur cette portion de littoral. Le spectacle des bébés tortues, attendus par les prédateurs, essayant de gagner le large est toujours très émouvant.
Pour vivre une expérience inoubliable, passez 1 nuit ou plus dans un camp à l’atmosphère conviviale. Une promenade à dos de dromadaire au coucher du soleil est très appréciée des familles. Les couleurs des dunes de ce désert au lever et au coucher du soleil sont magiques.
Prendre un bain à Wadi Bani, une des plus belles oasis du pays avec ses piscines naturelles aux eaux turquoise à l’intérieur des rochers.
A Nizwa, visiter la plus grande forteresse d’Arabie, joyau architectural du 17ème qui jouit d’un très beau panorama sur l’oasis. Ce fort dont la tour principale est impressionnante par sa hauteur et sa largeur domine la ville et la mosquée. Venir tôt si vous voulez assister au très animé marché aux bestiaux et vous attarder dans le souk pour ses dattes, ses épices, son artisanat. Dans les environs de Nizwa, voir également le fort de Bahla et le château de Jabreen.
Voir et s’arrêter dans les criques aux plages désertes le long de la cote de Mascate à Salalah.
Oman, ce sont aussi des sommets, des chemins de randonnées entre canyons et oasis. les amateurs de trek seront ravis de passer plusieurs jours à la découverte de village perchés, de rencontrer les villageois, de voir des paysages grandioses.
Khasab est situé au nord dans la péninsule de Musandam, prendre un vol au départ de Mascate est le moyen le plus rapide pour s’y rendre. Prévoir une journée pour une excursion en boutre dans les fjords à la rencontre des dauphins, est une expérience inoubliable.
Ces iles sont un sanctuaire protégé et classé par L’Unesco. Les amateurs de plongée ou de snorkling seront comblés par les fonds marins et la faune variée. De nombreuses espèces sont répertoriées notamment le requin baleine, une excursion sur ces iles s’organise à la journée.
Le Dhofar, cette région d’Oman étant sous l’influence de la mousson entre juin et septembre est totalement différente et offre des paysages verts et tropicaux.
Salalah, beaucoup moins touristique que le Nord, est le point d’entrée et la principale ville du Dhofar.
Voir le souk Al Husn, la tombe de Nabi Imram, le musée de l’encens, les ruines de la cité Al Balid, la plantation de bananes, se promener sur la très belle plage au coucher du soleil.
Pour plus d’informations parcourez notre GUIDE DE VOYAGE OMAN
Toute l’année, il vaut mieux cependant éviter les mois les plus chaud de mai à aout. La saison idéale se situe entre novembre et mars
Le décalage horaire entre la France et Oman est de + 2 heures en hiver et 3 heures en été
Passeport en cours de validité et visa électronique (Attention plus aucun visa n’est délivré aux aéroports ou frontières). Le visa coute environ 20 OMR( environ 45 € )
Vaccination usuelle
Nous avons beaucoup apprécié ce voyage à Oman. La population est très accueillante, ouverte et gentille. On se sentait plus en sécurité que dans beaucoup de villes françaises. Le réseau routier et la propreté des grandes villes est impressionnant. Grace à nos 2 guides nous avons beaucoup appris sur la culture, histoire et religion d’Oman. C’était très enrichissant. L’agence local Jasmin comme contact était top. On a apprécié la proactivité et la communication par WhatsApp très efficace.
Merci à Jasmin pour ce superbe voyage, les paysages à Oman sont fabuleux, les hotels super, la nuit dans le désert du Wahabi Sand à ne pas manquer. Il ya peu de guides francophones mais Jasmin a su trouver la perle rare avec Hilal. Ponctualité, 4X4 très confortable pour découvrir le désert, les paysages de montagnes. Nous sommes restés en fin de circuit au Crown Plaza pour nous reposer sur les plages d'Oman. Bon niveau d'hôtel et excellent rapport qualité Je recommande
Un grand merci tout d’abord pour l’ensemble des choix tout au long de ce parcours qui nous a permis d’avoir une bonne vision du sultanat Ce que nous avons découvert is « So different » de nos habitudes que nous terminons enthousiasmés de la variété des paysages de montagnes exceptionnels du Djebel Akdar de cette expérience du désert de Wahiba des différents Wadi dont le dernier « Bani Khalid » avant de découvrir la vie des tortues sur la plage de Raz Al Jinz puis retour dans le magnifique hotel Changri-La de Mascat. Ce fut aussi un très beau et reposant dernier jour.