Les étapes de votre voyage au Canada

Détails de votre circuit au Canada

Jour 1 Arrivée sur Montreal

Accueil aéroport et transfert.

Bienvenue dans la deuxième plus grande ville francophone de la planète après Paris.

Remise de votre carnet de voyage personnalisé comprenant votre programme, des indications routières, votre guide de voyage, vos bons d’échange, une carte routière, un numéro d’assistance, etc.

Montréal offre les mille et un attraits des grandes villes du monde. Profitez de votre séjour ici pour vibrer au rythme de ses 5 principaux quartiers : le plateau Mont Royal, le Vieux Montréal, le Centre-Ville, le Quartier Latin et le parc du Mont Royal.

Jour 2 Balade dans les ruelles du village de Tremblant

Et voilà ! C’est un départ en direction des grands espaces sauvages.

Votre première étape est le légendaire parc du Mont Tremblant.

Vaste univers de lacs et de rivières surplombé de montagnes, le parc du Mont Tremblant vous offre liberté et évasion. Il vous propose une variété d’activités et de découvertes qui sauront plaire à tous (rando, canot, kayak, etc.).

Succombez également au charme du village piétonnier de Tremblant. À la fin de votre journée d’aventures, Tremblant se transforme en immense zone d’activités nocturnes. L’ambiance est électrisante, les sourires sont contagieux et la fête devient rapidement une habitude!
Notre conseil : Une nuit avec les loups dans le Parc Omega, sortez des sentiers battus et passez une soirée et une nuit en totale communion avec la nature sauvage! Entendrez-vous des cris de loups, aurez-vous la visite de ratons laveurs, … ?

Jour 3 Descente de la rivière du Diable en canoë

Aujourd’hui, pourquoi ne pas descendre les méandres de la rivière du Diable en canot. Cette excursion d’une demi-journée est accessible à tous.

Le départ se fait de l’accueil du lac Monroe dans le secteur de la Diable. La location de canot se fait directement sur place, incluant le service de navette.

Le sentier de randonnée pédestre de la Roche et de la Corniche vous offre des paysages à couper le souffle. Cette boucle de 8 kilomètres est aussi accessible à tous.

Notre conseil : Planez au-dessus des arbres. un parcours d’environ trois heures comptant 5 tyroliennes qui s’étendent sur près de 4 km depuis le sommet du Mont-Tremblant jusqu’au village piétonnier. Prenez le temps d’admirer le magnifique paysage des Laurentides qui s’étend sous vos pieds.

Jour 4 Kayak dans la réserve de La Vérendrye

Ce matin, vous partez vers les grands espaces sauvages où la nature prend tout son sens
La Réserve faunique La Vérendrye est reconnue pour la richesse de ses nombreux lacs. En effet, plus de 4000 couvrent le territoire et ce, en plus des 2 grands réservoirs et des nombreuses rivières.

Un vrai paradis pour les amateurs de kayak.

Jour 5 Activités dans la Réserve de La Vérendrye

Ne manquez pas de découvrir le territoire en canot ou en kayak, les activités de prédilection dans la réserve! Des centaines de kilomètres s’offrent à vous.

Les amateurs de pêche seront ravis! Que vous soyez novices ou expérimentés, taquinez l’omble de fontaine, le touladi ou l’esturgeon! Plusieurs forfaits pour tous sont proposés sur place. Aurez-vous une histoire de pêche à conter?

Notre conseil : Faite l’expérience d’une partie de pêche pour des souvenirs mémorables.

Jour 6 Randonnée en foret d'Abitibi

L’Abitibi, ce sont des paysages de belles forêts luxuriantes, de lacs poissonneux et de rivières, c’est d’ailleurs autour de ces richesses naturelles et à son potentiel minier que la région s’est développée.

Mais l’Abitibi, c’est aussi un peuple fier, des habitants et des villes dynamiques qui sauront vous charmer.
Notre conseil : Profitez de votre passage dans la région pour goûter une bière artisanale et participez à un festival pour partager et rencontrer ce peuple chaleureux.

Jour 7 Découverte du parc d’Aiguebelle

Profitez de votre passage dans la région pour découvrir le parc d’Aiguebelle. Véritable joyau naturel de la région, il vous offrira des paysages d’une beauté incroyable!
Le Refuge Pageau vous ouvre aussi ses portes pour admirer la faune abitibienne: orignaux, ours, loups, lynx, cerfs de Virginie, ratons laveurs, oiseaux de proie, etc. Sa mission : la réhabilitation des animaux dans le besoin avant de les remette en liberté.

Le refuge accueille ceux qui sont blessés ou malades et ce dans le plus grand respect de la forêt boréale et de ses habitants.

Jour 8 Camp familial de la communauté Oujé-Bougoumou

Ce matin, départ sur la route vers Oujé-Bougoumou, qui signifie « lieu où se rassemble les gens » en langue Crie.

Anna et David vous accueilleront directement dans leur camp familial au sein de leur communauté. ils vous enseigneront leur savoir-faire traditionnel et vous partageront avec vous leurs pratiques ancestrales.
Tout au long de la journée, vous serez invités à participer à diverses activités et ateliers de broderie, d’artisanat, de cuisine traditionnelle, etc
La nuit venue, c’est dans une tente prospecteur Crie que vous passerez la nuit.

Jour 9 Pêche en canoë avec les indiens de la communauté Oujé-Bougoumou

Doux réveil au coeur de cette terre ancestrale.

Aujourd’hui faites d’autres expériences hors des sentiers battus. Balade en canot, démonstration de pêche au filet par votre guide autochtone, randonnée pédestre, interprétation de la nature, etc. Vos hôtes se feront un plaisir de vous faire participer à leurs coutumes et de vous transmettre leur savoir ancestral, vous vous sentirez réellement intégré à leur communauté.

Un séjour mémorable vous attend… l’équilibre parfait entre culture et nature.

Jour 10 Activité au choix au lac Saint Jean

Aujourd’hui, reprenez la route vers le Lac St-Jean, cette véritable mer intérieure.

Au Lac-St-Jean, le sens de l’accueil est un devoir. L’endroit est tout désigné pour entrer en contact avec le peuple québécois, ses coutumes et ses traditions.

Notre conseil : Visitez le village fantôme de Val-Jalbert
Ici, le temps s’est arrêté dans les années 20 ! Découvrez le Village historique de Val-Jalbert, cet ancien village industriel (1901) n’est pas une reconstitution, mais un authentique village des années 20.

La visite se fait à pied ou en navette : avec un guide audiovidéo, vous pénétrez dans une autre époque.
La Chute Ouiatchouan sera assurément le clou de votre visite. Issue du cours tumultueux de la rivière Ouiatchouan, elle impressionne par sa puissance et sa beauté.
Un téléphérique fait l’ascension de la Chute Ouiatchouan, offrant du même coup une vue panoramique du lac Saint-Jean, véritable mer intérieure

Jour 11 Lac Saint Jean - Fjord du Saguenay

Ce matin, partez en direction du majestueux fjord du Saguenay.

Les paysages grandioses du fjord, trop peu connus, vous laisseront des souvenirs mémorables.

Vous découvrirez la démesure du temps et de l’espace en un lieu où la nature a déployé des forces colossales pour créer un fjord.

Notre conseil : En vélo sur la route des Bleuets, sillonnez, sur près de 25km, l’un des plus beaux tronçons de cette piste jusqu’à la Microbrasserie du Lac-St-Jean. Sur place, dégustez une bière artisanale au sein d’une des microbrasseries les plus réputées du Québec.
Dormez dans une cabane dans les arbres, située à huit mètres du sol, c’est un expérience assurément unique et une vue imprenable sur le Fjord du Saguenay au lever et au coucher du soleil.

Jour 12 Randonnée dans la Baie-Éternité du Fjord du Saguenay

Les amateurs de randonnée ne manqueront pas de faire le sentier de la statue, dans le secteur de la Baie-Éternité du parc du fjord Saguenay. Son sommet vous offre une vue imprenable sur le fjord.

La région abrite aussi deux des plus beaux villages du Québec, l’Anse-St-Jean et Ste-Rose-du-Nord.
Notre conseil : Explorez le fjord du Saguenay en kayak de mer pour faire une sortie tout simplement grandiose !
Pagayez le long des caps vertigineux et des murailles de rocs (sculptés par les glaciers) qui se dressent à plus de 350 mètres au dessus du niveau du fjord.

Jour 13 Observation des cétacés à Tadoussac

Aujourd’hui, vous reprenez la route vers le berceau de la francophonie en Amérique du Nord, la très belle ville de Québec.

Ne manquez pas de faire un détour vers Tadoussac, un site de calibre international et unique au monde pour l’observation des baleines.

Cette expérience ultime, vous la vivrez en compagnie d’un guide naturaliste avec qui vous identifierez plusieurs espèces dont le rorqual et le béluga.

À votre arrivée à Québec en fin de journée, libre à vous de découvrir cette ville et ses joyaux historiques, reconnus et protégés par l’UNESCO.
Notre conseil : Embarquez sur un zodiac, loin de la foule, à 30 minutes de Tadoussac, pour un safari d’observation aux baleines authentique au beau milieu du fleuve St-Laurent. Admirez les différentes espèces de cétacés qui visitent le Saint-Laurent de façon saisonnière, et la seule espèce qui y réside à l’année, le béluga.

Jour 14 Arrivée et visite de Quebec

Perchée sur le cap Diamant, Québec rappelle avec fierté qu’ici, comme nulle part ailleurs en Amérique du Nord, le mot « histoire » a bien un sens.
Profitez de votre passage dans la vieille capitale pour visiter la Place Royale et le Petit Champlain, en passant par la terrasse Dufferin et le Château Frontenac.
Vous explorerez des petites ruelles qui vous mèneront à des endroits si secrets et cachés que vous aurez l’impression d’être les premiers à les avoir découverts.
Dans une maison bicentenaire, aux abords du Fleuve St-Laurent, vous êtes invités à passer un moment privilégié tout en cuisinant votre souper « en famille ».

Notre conseil : Réservez un atelier-repas chez Madame Germaine, votre hôte, vous fera découvrir l’essence même du Québec par des recettes familiales et authentiques, idéal pour les voyageurs désireux de privilégier la rencontre et l’échange; une expérience culinaire chaleureuse et authentique garantie !

Jour 15 Vol retour

Derniers moments pour profiter de votre voyage au Canada

Départ en direction de l’aéroport de Montréal et embarquement pour le vol de retour.

Quittez le pays des lacs et des rivières avec des souvenirs impérissables!!!

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • 14 nuitées telles que mentionnées au programme (ou similaires)
  • Les petits-déjeuners lorsque obligatoires
  • La literie et l'équipement de cuisine, si nuitée(s) en chalet/appartement/glamping

Le prix ne comprend pas

  • Le transport aérien
  • La location de voiture
  • Les activités et séjours optionnels
  • Les frais de stationnement dans certains hôtels

Les meilleurs circuits du moment

Les trésors de la Transoxiane

Ouzbékistan

Les trésors de la Transoxiane Culturel
  • 14 jours
  • A partir de 1437 €
Traditions et Culture

Irlande

Traditions et Culture En famille
  • 8 jours
  • A partir de 499 €
Entre plages et volcans

Hawaï

Entre plages et volcans Détente
  • 15 jours
  • A partir de 1650 €
Nord, perle de l'océan Indien

Madagascar

Nord, perle de l'océan Indien En couple
  • 7 jours
  • A partir de 1740 €
  • 8 jours
  • A partir de 910 €
Rencontre avec les ethnies authentiques

Birmanie

Rencontre avec les ethnies authentiques Rencontre et vie locale
  • 17 jours
  • A partir de 1400 €
  • 15 jours
  • A partir de 1258 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays