Les étapes de votre voyage au Kirghizistan

Détails de votre circuit au Kirghizistan

Jour 1 Arrivée à Bichkek

Arrivée à l’aéroport international de Bichkek, accueil par votre chauffeur expérimenté francophone (ou anglophone) et transfert à l’hôtel (check-in à 14h00). Temps de repos.

Après-midi première découverte de la capitale kirghize. La visite de la place centrale Ala Too qui est le coeur de Bichkek avec ses ses monuments remarquables comme la statue de Manas le Généreux (héros de l’épopée « Aikol Manas »), la Maison du Gouvernement, la statue de Lénine et d’autres. Puis une agréable promenade dans le Parc de Chênes.

Après le déjeuner dans le restaurant local (libre), visite du fameux bazar d’Och, où vous plongez tout de suite dans l’ambiance orientale avec toutes ses couleurs et arômes.

Dîner dans un restaurant traditionnel (libre).
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Kyzyl Oy via le col Too Achou.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour le village de Kyzyl Oy en passant par le col de montagne Too Achou. Puis la traversée de la vallée merveilleuse de Soussamir, le paradis des nomades.

Pique-nique ou déjeuner dans un petit café en cours route (libre).

Après-midi poursuite de route en longeant la rivière de Kokomeren.

Arrivée à Kyzyl Oy, un petit village dans un cadre idyllique, au cœur des monts Célestes, situé à une altitude de 1800 m..

Transfert et installation chez l’habitant, puis une agréable balade dans les montagnes avec des paysages à couper le souffle.

Dîner (libre) et nuit dans une maison d’hôtes.

Jour 3 Lac Son Koul

Petit déjeuner dans une maison d’hôtes.

Départ pour le lac de montagne Son Koul situé dans le massif des Tian Shan (litter. «monts célestes») pratiquement au cœur du pays. La route serpente à travers le col et la mine de charbon Kara Keche à ciel ouvert qui est la plus grande du Kirghizistan. Descente au lac Son Kol entouré de prairies vertes, longtemps utilisées par les nomades.

Déjeuner dans un café ou pique-nique (libre).

Arrivée sur les berges du lac de Son-Koul, la deuxième merveille de la Kirghizie. Cet immense lac Alpin est la première réserve d’eau douce du pays. Situé au milieu des monts célestes, il culmine à 3016 mètres d’altitude et a longtemps stimulé l’imagination des voyageurs étrangers. Son eau cristalline est d’une pureté inouïe et change de couleur au grès du temps, passant du bleu au vert, tournant parfois à l’orange.

Installation dans le camp de yourtes. Découverte du lac alpin aux eaux cristallines qui scintille sur fond de sommets enneigés. Possibilité de découvrir le mode de vie des nomades et assister à la création des produits laitiers, au rassemblement de troupeau ou encore à la traite des vaches.

Dîner (libre) et nuit en yourte.

Jour 4 Lac Son Koul - Naryn

Après le petit déjeuner sous la yourte, départ vers Naryn, le centre administratif de la région. Cette petite ville est située à une altitude de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur la rive du plus grand fleuve de Kirghizistan.

Sur le chemin des arrêts pour faire des photos ou rencontrer des populations locales.

Déjeuner (libre) en cours de route.

Arrivée à Naryn, transfert et installation à l’hôtel pour se reposer et se rafraîchir.

Avant le dîner en ville (libre), possibilité d’une agréable promenade en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Lac Kol Sou

Après le petit déjeuner, départ vers la frontière chinoise.

Le but de cette journée est d’arriver au lac Kol Sou (signifie lac d’eau) situé à l’altitude de 3 400 m et entouré des Kokchaal Too (la vallée Kok Kiya, bassin de la rivière Ak Say).

Le lac Kol Sou est entouré de roches abruptes avec plusieurs grottes. Dans le lac, il y a également des petites îles de pierre.

Pique-nique en cours de route (libre).
Arrivée au camp situé dans la vallée pittoresque et installation sous la yourte. Après le repos, possibilité de randonnée à pied (2h de marche) pour la première découverte du lac. Retour au camp.

Dîner (libre) et nuit sous la yourte.

A noter : 4-5 personnes par une yourte. Mais en basse saison, vous pouvez être logé 2 personnes par yourte selon la disponibilité. Les toilettes sont à l’extérieur.
aa

Jour 6 Lac Kol Sou

Petit déjeuner sous la yourte.

Journée entière au bord du lac de montagne avec possibilité de monter à cheval pour explorer cet endroit magique et magnifique aux paysages à couper le souffle. Pique-nique au bord du lac (libre).

Le lac Kol Sou est sans aucun doute l’un des plus beaux lacs du Kirghizistan. D’un bleu intense, le lac serpente sur environ 16 km entre de hautes falaises de granit. Seuls le mouvement des nuages dans le ciel et le vol des aigles viennent animer la scène dans un silence absolu.

Le lac a été formé à la suite d’un éboulement de terrain probablement provoqué par un séisme. Les blocs de roches arrachés aux falaises ont formé un barrage naturel qui retient les eaux turquoise du lac. Le panorama est exceptionnel.

Dîner sous yourte (libre) au retour et nuit dans le camp.

A noter: La randonnée à cheval (en option) jusqu’au lac s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées. Les chevaux kirghizes ont un tempérament très calme et vous serez généralement accompagnés. Il faut compter environ 1h de cheval jusqu’au lac.

Jour 7 Village de Kotchkor

Petit déjeuner sous la yourte.

L’objectif de la journée est d’atteindre le village de Kotchkor qui compte environ 15 000 habitants, dont la plupart sont des agriculteurs et des éleveurs. Ce bourg contient un aspect plus convivial, calme et généralement moins comblé que le centre régional de la ville de Naryn. L’itinéraire suit la route avec les pâturages kirghizes avec des camps de yourtes des bergers locaux.

Déjeuner en cours de route (libre).

À l’arrivée à Kotchkor, transfert et installation en maison d’hôtes. Temps de repos.

Puis une promenade en ville et visite d’un atelier de tissage du feutre, une spécialité du Kirghizistan (les yourtes en sont constituées).

Dîner traditionnel (libre) avec possibilité d’un concert folklorique (en option). Nuit en maison d’hôtes.

A noter : Le village de Kochkor est très animé le samedi matin avec son bazar des animaux. Là-bas, vous pourrez voir les différents bétails de la Kirghizie et assister aux négociations et ventes d’animaux.

Jour 8 Canyon Skazka - Tamga

Après le petit déjeuner, départ en direction du lac Issyk Kol (signifie le «lac chaud») via le village de Bokonbaevo pour rencontrer avec le Berkoutchi, ou chasseur à l’aigle royal, et ses oiseaux de proie et se familiariser avec les traditions kirghizes.

Poursuite de route vers le canyon Skazka, signifiant « conte de fée » en Kirghize, qui dévoile sous diverses formes et couleurs telles que le rouge, l’ocre, le jaune… Ces formations rocheuses multicolores dominent le lac d’Issyk-Kul. Issus d’éruptions volcaniques anciennes, ces rochers aux formes multiples ne manqueront pas de vous évoquer des paysages de conte de fée.

Une agréable balade dans le canyon (1h) qui vous permettra de profiter de vues à couper le souffle.

Déjeuner en cours de visite (libre) dans une maison d’hôtes ou un petit café.

Arrivée à Tamga, transfert et installation en maison d’hôtes un grand jardin fleuri avec des arbres fruitiers de cerises et d’abricotiers.

Dîner (libre) et nuit dans une maison d’hôtes chez une famille russe.

Jour 9 Jety-Oguz

Petit déjeuner en maison d’hôtes.

Départ pour Karakol en passant la vallée de Jety-Oguz (2 200 m), ou la «vallée des 7 taureaux» en langue kirghize. Arrivée et découverte de la vallée de Jety-Oguz connue pour ses roches rouges dont les plus célèbres sont le Cœur brisé et les Sept taureaux. Promenade dans le canyon de Jety-Oguz (30-40 min) et ses magnifiques paysages entourés de sommets enneigés.

Déjeuner en cours de route (libre).

Arrivée à Karakol, un ancien avant-poste militaire de l’armée tsariste, qui a su garder aujourd’hui encore cette atmosphère de petite ville russe du XIXe. Transfert et installation à l’hôtel.

Après le repos visite de la ville aux avenues vertes et aux chalets en bois avec la cathédrale orthodoxe russe du XIXe siècle (appelée Église de la Sainte Trinité) construite en bois avec ses différents toits verts émeraudes au centre de la ville. Puis découverte de la mosquée Doungane (Chinois musulmans) à l’étonnante architecture, une véritable pagode sans un seul clou. Ses jolies couleurs vives, ses différentes peintures représentant divers animaux mystiques en font une mosquée très originale.

Pour le dîner (libre) dans le restaurant local vous aurez la possibilité de déguster la spécialité de la région « achlyan fou » de la cuisine traditionnelle Doungane.

Jour 10 Vallée de Tchon Kemin

Après le petit déjeuner, route en direction des gorges Grigorievskoe et Semienovskoe, une destination splendide avec ses pentes couvertes de forêts de conifères, ses rivières agitées et chemins tortueux. Arrivée et un agréable passe-temps au milieu d’une nature sauvage et préservée, suivi d’un pique-nique (libre) au bord du lac.

Poursuite de route vers la vallée de Tchon Kemin et son parc national, une véritable zone sauvage pour les amoureux de la nature. Arrivée dans le village Tar Sou connu grâce à sa beauté et sa diversité riche d’animaux et de plantes, transfert et installation en maison d’hôtes traditionnelle.

Puis, une balade à pied ou à cheval (en option) à l’air pur dans une nature intacte et des paysages exceptionnels accompagnée de rencontres authentiques avec des populations locales.

Dîner traditionnel (libre) et nuit en maison d’hôtes.

Jour 11 Tour Burana

Après le petit déjeuner, route pour Bichkek.

En chemin, visite de la cité de Balasagun, la capitale sogdienne fondée par Karakhanids à la fin du IXe siècle.

Découverte de la Tour Burana (IXe siècle), des vestiges des mausolées et des monuments funéraires, ou balbals.

Arrivée à Bichkek et transfert dans un restaurant typique pour le déjeuner (libre), puis transfert et installation à l’hôtel. Possibilité d’aller visiter le marché local pour acheter les derniers souvenirs avant le départ.

En soirée, le dîner d’adieu (libre) dans un restaurant traditionnel avec le show folklorique.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 Transfert aéroport de Bichkek

Petit-déjeuner.

Vous serez transférés à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • L’hébergement en chambre double/twin dans les hôtels de 3* avec le petit déjeuner y compris les nuitées en maisons d’hôtes et yourtes;
  • Les transferts et le transport terrestre en véhicule confortable et climatisé durant tout le circuit :
  • 2-4 pax : 4X4 Mitsubishi Delica
  • 6-10pax : un minibus type Mercedes Sprinter 
  • Les services du chauffeur expérimenté anglophone/francophone (selon disponibilité) de 2 à 4 pax ;
  • Les services du chauffeur expérimenté russophone de 6 à 10 pax ;
  • Toutes les visites et activités indiquées dans le programme (sauf celles proposées en option) ;
  • Le permis pour la zone frontalière (le lac Kel Sou) ;
  • L'eau minérale dans le bus durant le séjour 0,5l p/p par jour ;
  • Notre assistance 24/7.

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international A/R ;
  • Les assurances ;
  • Le early check-in et late check-out ;
  • Le supplément pour la chambre individuelle ;
  • Les repas (déjeuner & dîners) est de € 374 p/p ;
  • L’accompagnement par un guide francophone certifié durant tout le voyage pour 2-6-8-10 pax est de € 1255 par groupe ;
  • L’accompagnement par un guide francophone certifié durant tout le voyage pour 4pax est € 1495 par groupe (en raison de véhicule) ;
  • Les activités en option ;
  • Les pourboires pour le guide, le chauffeur, etc
  • Le port du bagage dans les hôtels et à l’aéroport ;
  • Les dépenses à caractère personnel.

Les meilleurs circuits du moment

Zanzibar, plages de rêves

Zanzibar

Zanzibar, plages de rêves Détente
  • 8 jours
  • A partir de 1890 €
  • 11 jours
  • A partir de 545 €
Patagonie en famille

Argentine

Patagonie en famille En famille
  • 12 jours
  • A partir de 2980 €
  • 7 jours
  • A partir de 1708 €
Traditions et Culture

Irlande

Traditions et Culture En famille
  • 8 jours
  • A partir de 750 €
Namibie hors des sentiers battus

Namibie

Namibie hors des sentiers battus Hors des sentiers battus
  • 16 jours
Escale à Doha

Qatar

Escale à Doha Partir en Week-end
  • 3 jours
  • A partir de 336 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays