Les étapes de votre voyage au Chili

Détails de votre circuit au Chili

Jour 1 Arrivée à Santiago du Chili

Accueil et rencontre à l’aéroport avec votre guide francophone puis transfert à l’hôtel.

Découverte de la capitale du Chili située au pied de la Cordillère des Andes.
Aujourd’hui métropole moderne, elle conserve néanmoins des quartiers historiques qui témoignent de son histoire.
Début de votre visite guidée avec le Palais de la Moneda et centre historique de la ville pour parvenir sur la Place des Armes. Visite du fameux Mercado Central, lieu très traditionnel, animé, et endroit idéal pour déjeuner.
Déjeuner dans un restaurant local spécialisé poisson et fruits de mer.
Accès au Sommet du Cerro San Cristobal (+300m) en téléphérique, afin de découvrir la ville en panoramique, descente en funiculaire .

Retour à votre hôtel.

Jour 2 Santiago- Punta Arenas

Votre chauffeur viendra vous chercher 02H00 avant le décollage pour votre transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport (vol Incluse).

Vol Santiago – Punta Arenas

Arrivée à Punta Arenas et transfert jusqu’à votre hôtel.

Reste de la journée libre. Punta Arenas est la ville la plus peuplée de la Patagonie Australe

Nuit à l’hotel

Jour 3 Croisière vers les îles Magdalena

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Destination des îles Magdalena et Marta qui se trouvent dans le détroit de Magellan à 35km des côtes. L’île Marta vous permettra de découvrir loups de mer, cormorans, et gaviotes australes et l’île Magdalena, d’observer l’une des colonies les plus importantes des Pingouins Magellans.

Retour à Punta Arenas vers 12h00.

L’après-midi, départ en bus de ligne de Punta Arenas pour rejoindre Puerto Natales (3h00). Réception au terminal de bus et transfert à votre hôtel.
Temps libre reste de la journée.

Nuit à l’hôtel

Puerto Natales, située au bord du Canal Señoret, est la porte d’entrée de la Patagonie chilienne.

Jour 4 Journée de navigation

Navigation vers le mont Balmaceda (2035 m), dans le parc O’Higgins.

Nous pourrons observer depuis le bateau les bois de Coïhues, canelos, lengas et des loups de mer. Nous approchons le glacier Balmaceda, puis petite marche pour nous trouver face au glacier Serrano.

Barbecue typique de Patagonie à l’Estancia Perales .

Retour à Puerto Natales.

Nuit à l’hôtel

Jour 5 Arrivée dans le parc national Torres Del Paine

Départ pour visiter la grotte du Milodón où ont été découvert les restes d’un mammifère vieux de 12000 ans. Nous pénétrons dans le fameux Parc National Torres Del Paine, bijou de la Patagonie. Moment d’émotion intense à l’approche des Cuernos del Paine. Nous découvrirons la lagune Amarga, les lacs Nordenskjöld et Pehoé, le Salto Grande où nous contemplerons le massif des cornes du Paine dans toute sa splendeur.
Déjeuner.
Dans l’après-midi nous effectuerons une petite randonnée (1h aller/retour) à travers bois afin d’atteindre un point de vue sur le glacier Grey.
Retour à Puerto Natales

Transfert depuis votre hôtel pour la station de bus de Puerto Natales 00H30 pour Punta Arenas.

Nuit à l’hôtel

Jour 6 Vol Punta Arenas – Puerto Montt

Réception à Puerto Montt et transfert à votre hôtel de Puerto Varas.
Sur la route, nous apercevrons déjà les volcans enneigés Osorno et Calbuco. Arrivée au village de Ensenada, d’où nous prendrons une route pour traverser une forêt luxuriante et atteindre les superbes chutes de Petrohué. Temps libre pour une petite promenade au cœur de la forêt, d’où vous aurez une magnifique vue sur le volcan et sur l’eau turquoise de la rivière de Petrohue.
Route pour le majestueux volcan Osorno, qui domine du haut de ses 2600 mètres le lac Llanquihue. La vue sur les vallées et sur les lacs est tout simplement superbe !
Il est possible d’emprunter un télésiège pour vous rendre encore un peu plus haut et atteindre le glacier au sommet du volcan ! (non-inclus).
Retour en fin de journée à votre hôtel de Puerto Varas.

Nuit à l’hôtel

Jour 7 Excursion sur de l'Île de Chiloé

Départ depuis votre hôtel pour se rendre sur l’Île de Chiloé, située en face de Puerto Montt.
Traversée du détroit en ferry (30mn) et arrivée au port de Chacao où vous pourrez déjà voir une des 14 églises en bois classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous nous rendrons ensuite au sud de l’île pour découvrir la ville de Castro. Nous visiterons son église après être passé devant les fameux «palafitos », les maisons colorées sur pilotis. Nous nous rendrons au Mirador del Cerro Gamboa.

Nous déjeunerons en milieu de journée dans un endroit typique afin de découvrir la cuisine ‘chilote’, pour ensuite aller visiter la petite ville de Dalcahue.

Retour en fin d’après-midi à votre hôtel de Puerto Varas.

Nuit à l’hôtel

Jour 8 Village de San Pedro de Atacama

Transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Puerto Montt, pour prendre votre vol vers Calama en début de matinée

Transfert au village de San Pedro de Atacama, oasis rafraîchissant au milieu du désert brûlant de l´Atacama.

Soirée observation des étoiles avec un professionnel et en français. Départ de San Pedro de Atacama à 20h30 pour se rendre sur un site où se trouve le matériel nécessaire à l’observation d’étoiles.

Retour à San Pedro à l’agence vers 22h30.

Nuit à l’hôtel

Jour 9 Découverte de la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort

Départ pour la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort, où vous marcherez dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées.
Vous verrez « Las Tres Maria » (sculpture) et des grottes de sel.
Vous aurez également une petite randonnée et la courte ascension de dunes de sable avant de revenir à San Pedro.
Temps libre pour le déjeuner.

Départ à 14h00 pour nous diriger vers les montagnes de Domeyko, où nous pourrons admirer le paysage désertique et la vue sur la Cordillère des Andes, ainsi que la vallée del Arcoiris, qui doit son nom aux collines de couleurs rouges, vertes, bleues, grises et violettes, dues à la composition des minéraux. Notre visite se poursuivra dans le secteur des hierbas buenas, où l’on trouve des formations rocheuses volcaniques qui racontent, à travers leurs pétroglyphes, l’histoire des peuples qui ont habité les lieux.
Retour à San Pedro de Atacama vers 20h00.

Nuit à l’hôtel

Jour 10 Découverte du Grand Salar de Atacama

Départ pour le Grand Salar de Atacama, troisième plus grand de la planète et premier au monde en production de Lithium. Apres environ 1 heure de route, nous arriverons dans le secteur de Aguas Calientes, située à plus de 4.000 mètres d’altitudes au-dessus du niveau de la mer et le fameux site appelé Piedras Rojas, perdue dans le désert.

Le contraste des couleurs entre le ciel, la lagune et les pierres est assez spectaculaire.

Apres notre picnic au milieu du désert, nous poursuivrons la visite avec la découverte de la petite lagune voisine de Tuyajto
C’est une lagune de Salar dont le sel forme une couronne blanche autour de l’eau turquoise.

Sur le chemin du retour, nous ferons un arrêt aux Lagunas Miscanti y Miñiques situées à 4350 mètres d´altitude et en plein cœur de la Réserve Nationale Los Flamencos.

Nuit à l’hôtel

Jour 11 Route vers les Geysers d'El Tatio à Atacama

Départ matinal pour assister au lever du soleil sur l’Altiplano.

Route vers les geysers d’El Tatio à plus de 4000m, où nous découvrirons de magnifiques jets de vapeur de plus de 6 mètres de hauteur. Ce spectacle grandiose et magique accompagné d’un bon petit-déjeuner sur place, nous fera oublier l’effort du départ matinal.

N’oubliez pas pour cette expédition d’emporter des vêtements chauds (parka, gants et bonnet) pour le matin et un maillot de bains pour une baignade dans une source naturelle.

Nous irons ensuite visiter le village typique Andin de Machuca.

Retour à San Pedro et transfert à l’aéroport de Calama, vol pour Santiago

Nuit à l’hôtel

Jour 12 Vol Santiago – Ile de Pâques

Arrivée à l’aéroport International Mataveri. Accueil avec colliers de fleurs et formalités d’entrée sur l’Ile.
Nous vous conseillons d’acheter votre entrée au parc Rapa Nui dans l’aéroport.

Transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel

Jour 13 Découverte des Moais de Ahu Tongariki

Direction la côte sud pour atteindre le site de l’Ahu Vaihu ou Ahu Akahanga (plates-formes non restaurées).

La visite continue jusqu’à la carrière de Rano Raraku formé à partir de cendres volcaniques consolidée où anciennement les Moais étaient sculptés. Une pause déjeuner (lunch-box) sera faite sur la pente de ce volcan.

En début d´après-midi, vous irez au site de Ahu Tongariki, la plus grande plate-forme de l’île avec ses 15 moais restaurés. Visite de Ahu Te Pito Kura, la plus grande statue érigée dans un Ahu, le moai Paro.

Pour terminer la journée bain à la plage de Anakena.

Nuit à l’hôtel

Jour 14 Viiste du site de Ahu Akivi

Déaprt vers la cité de l´homme oiseau appelé Orongo, avec une vue spectaculaire sur les 3 îlots du Motu nui, motu iti et motu kau kau où aujourd’hui encore vous pouvez observer des oiseaux marins. En descendant du volcan, vous terminerez l´excursion avec la visite du site de Ahu Vinapu
Retour au village pour l’heure du déjeuner (non inclus).

Dans l’après midi visite du site de Ahu Akivi pour voir les seules statues face à l’Océan et au nombre de 7. Aujourd’hui, on dit qu’ils représentent les sept exploratuers envoyés par le roi Hotu a Matu’a avant son voyage colonisateur.
Vous continuerez par la visite de la carrière de Puna Pau où les pukaos (chignons des statues) étaient taillées et qui se distinguent encore aujourd’hui dans le paysage par leur couleur rouge.
Vous terminerez par la visite du site de Tahai avec son unique Moai avec des yeux.
Retour au village

Nuit à l’hotel

Jour 15 Vol Ile de Pâques - Santiago

Transfert à l’aéroport International Mataveri depuis votre hôtel pour prendre votre vol et remise de collier de coquillages.

Réception à l’aéroport de Santiago par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel

Jour 16 Découverte des vignobles de la vallée de Cachapoal

Départ pour la vallée de Cachapoal en empruntant la route 5 sud (Panaméricaine).
Nous commencerons par la visite du vignoble Torreon de Paredes suivie d’une dégustation de leurs vins.
Direction ensuite la vallée de Colchagua pour un déjeuner dans le prestigieux vignoble Casa Silva, suivie de la visite du domaine, qui se terminera également par une dégustation.

Retour à Santiago en fin de journée.

Nuit à l’hôtel

La vallée de Cachapoal peut être représentée comme la vallée du Merlot, et la vallée de Colchagua comme la vallée du Cabernet Sauvignon.

Jour 17 Découverte des quartiers colorés de Valparaiso

Départ pour le port de Valparaiso. Nous découvrirons sur la route la vallée agricole Curacavi et la vallée vinicole Casablanca (production de vin blanc).
Visite complète de Valparaiso, nous verrons le Congreso, la Plaza O Higgins et la Plaza Italia, la Sebastiana, maison de Pablo Neruda, la Plaza Sotomayor en funiculaire et Paseo 21 de mayo.

Sur le retour arrêt à Viña del Mar, la ville voisine, et nous passerons par la avenida Peru et la plage Acapulco.

Nuit à l’hôtel

Jour 18 Vol retour

Retour aéroport pour votre vol retour

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel 04h00 avant le décollage pour vous conduire à l’aéroport de Santiago (vol non-inclus).

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Vols nationaux
  • Transports et transferts
  • Guide local hispanophone/anglophone/francophone si mentionné
  • Entrées des sites culturels et visites si mentionnées
  • Hôtels en chambre double avec petit-déjeuner
  • Repas si mentionnés. Certains repas peuvent ne pas inclure les boissons
  • Ligne d’urgence 24/24

Le prix ne comprend pas

  • Vol international aller/retour
  • Équipement individuel
  • Entrée parc nationaux, généralement de 4€ à 10€
  • Assurance hospitalisation/rapatriement (normalement pris en charge par votre carte bancaire si vous payez votre voyage avec de cette manière, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Repas mentionnés « libres » (compter de 10 à 20€ par repas, un peu plus pour l’île de Pâques)

Les meilleurs circuits du moment

Islande hors des sentiers battus

Islande

Islande hors des sentiers battus Hors des sentiers battus
  • 10 jours
  • A partir de 2290 €
Nouvelle Zélande en famille

Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande en famille En famille
  • 15 jours
  • A partir de 1546 €
Sri Lanka, cette île de rêve

Sri Lanka

Sri Lanka, cette île de rêve En couple
  • 12 jours
  • A partir de 1116 €
Sur les traces de Games of Thrones

Irlande

Sur les traces de Games of Thrones Hors des sentiers battus
  • 5 jours
  • A partir de 600 €
  • 13 jours
  • A partir de 1238 €
Nord, perle de l'océan Indien

Madagascar

Nord, perle de l'océan Indien En couple
  • 7 jours
  • A partir de 1740 €
Bali, Jakarta, Java

Bali

Bali, Jakarta, Java Voyage de noces
  • 15 jours
  • A partir de 1876 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays