Les étapes de votre voyage en Irlande

Détails de votre circuit en Irlande

Jour 1 Château de Kennilworth dans les Midlands

Départ pour la côte ouest, à travers l’intérieur de l’île, parmi les paysages champêtres de la région des Midlands. Vous aurez le choix de visiter la distillerie de Locke’s ou Clonmacnoise.
Locke’s Distillery : située à Kilbeggan, cette ancienne distillerie fut fondée en 1757. Pendant 200 ans on y a fabriqué le whisky à base de malt irlandais avec un procédé d’alambic chauffé directement à la flamme. La communauté locale a réouvert la distillerie pour en faire un musée dans lequel vous pourrez suivre le procédé de fabrication depuis le broyage du grain jusqu’à la mise en fût du whisky. Vous pourrez assister au mouvement des portes de l’écluse, admirer la roue à aubes qui fonctionne encore, plonger votre regard dans les cuves de fermentation et voir tourner le moteur à vapeur… La visite se conclut par une dégustation

Déjeuner en cours de route (en option, selon heure d’arrivée du vol).

L’après-midi, vous arriverez sur les berges du fleuve Shannon, plus grand fleuve des îles britanniques. A la croisée des routes anciennes de l’Irlande médiévale, fut bâti le Monastère de Clonmacnoise.

Continuation dans l’Irlande de l’Ouest et la province du Connaught où vous arriverez en fin de journée.

Installation dans votre hôtel situé dans la région du Connemara.

Diner et nuit sur place.

Jour 2 L'Abbaye de Kylemore

La région du Connemara vit principalement de l’élevage de moutons, de l’exploitation de la tourbe et du tourisme. Les paysages vous subjugueront par leur beauté : petites routes sinueuses empruntées par les moutons, lacs, murets de pierres, montagnes, tourbières … cette région ne vous laissera pas indifférent.

Direction le petit port de Roundstone puis route jusqu’à Ballyconneelly, où il est possible de visiter une petite fumerie de saumon (fermée les weekends et jours fériés).
Sinon vous pourrez prendre plus de temps sur Clifden, petite capitale du Connemara et l’un des meilleurs endroits où acheter du tweed traditionnel. La route côtière longera alors des plages de coraux blancs.

Dans l’après-midi, vous vous dirigerez vers l’abbaye de Kylemore, pour visiter cette somptueuse propriété.
Kylemore Abbey : Construite au XIXème siècle par un richissime propriétaire terrien, elle devient en 1921 un couvent pour bénédictines. Ces dernières y ont géré une école de filles jusqu’en 2010 et accueillent les visiteurs dans leur petit paradis aux jardins luxuriants. Les vues autour du château comptent parmi les plus renommées du Connemara.

Vous découvrirez ensuite les paysages intérieurs du Connemara en passant par Leenane, Maam et Maam Cross.
Retour à votre hébergement en fin de journée.

Jour 3 Paysage du lac Corrib

Découverte de la région du lac Corrib, plus grand lac d’Irlande, et une myriade de petites îles qui peuplent ses eaux. Arrêt au charmant village de Cong, où fut tourné le célèbre film “l’Homme Tranquille”. On y trouve également une abbaye augustinienne du XIIIème siècle et une belle croix médiévale en pierre.

Puis la route vous emmènera à la découverte de la ville de Westport et de sa région.
Située dans l’ombre de Croagh Patrick et dominant la superbe baie de Clew (Clew Bay), la ville de Westport fut dessinée au XVIIIème siècle par James Wyatt. Elle présente de remarquables caractéristiques, notamment le superbe boulevard bordé d’arbres appelé « The Mall » (l’Allée), qui est parallèle à Carrowbeg River. Moins fréquentés par les visiteurs, Westport et ses environs sont certainement l’un des plus beaux endroits d’Irlande.

Déjeuner en cours de route.
Route vers Leenane et le magnifique Fjord de Killary, unique fjord d’Irlande. Entre eaux et montagne, la vue est à couper le souffle.

Retour à votre hôtel en fin de journée.

Jour 4 Sentier surplombant les Falaises de Moher

Galway : d’un village de pêcheurs, qui subsistera jusque dans les années 40, elle devient au XIIème une ville fortifiée. C’est une ville passionnante où vous serez vite gagnés par l’atmosphère vibrante qui y règne. De nombreux vestiges architecturaux sont visibles tel que : l’église de Saint Nicholas, Lynch’s Castle, An Taibhdhearc (théâtre au répertoire Irlandais), Druid Theatre, etc. Galway s’enorgueillit d’être la capitale de la culture gaëlique.

Notre conseil : Visitez à pied la ville de Galway

Puis départ pour le comté de Clare et les paysages singuliers du plateau de Burren. L’itinéraire passera par la côte découpée au sud de la baie de Galway, avec un détour au cap de Black Head.
Le Burren : il s’agit d’un plateau karstique, qui s’étend sur environ 300km². Son relief quasiment lunaire abrite une flore très particulière.

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers le sud où le paysage redevient plus vert. Vous vous trouverez alors subitement en aplomb des célèbres falaises de Moher.

Les Falaises de Moher : faites de calcaire et de schiste, elles sont un des lieux les plus visités d’Irlande. Hautes de 214 mètres, elles surplombent l’océan Atlantique sur plus de 8 kilomètres et abritent une réserve ornithologique (guillemots, pingouins, macareux moines…) A l’entrée du site on découvre un centre d’interprétation. Un peu plus loin : la tour O’Brien, construite en 1835, qui indique le point le plus haut des falaises.

En fin de journée, installation dans votre hôtel situé dans la région de Clare.

Jour 5 Coucher de soleil sur la péninsule de Dingle

Cette péninsule avec vues spectaculaires sur les îles Blasket, est une région célèbre pour ses beautés naturelles mais aussi grâce à ses richesses historiques et littéraires. Les habitants de la péninsule de Dingle comptent parmi les plus enclavés de l’Irlande. Le gaëlique et les vieilles traditions se portent encore ici très bien.

Déjeuner à Dingle.

En début d’après-midi, petit temps libre pour connaître l’ambiance particulière de la petite ville de Dingle(l’agglomération la plus occidentale d’Europe). Vous découvrirez Slea Head, site impressionnant de falaises tombant à pic et cernées par les vagues de l’océan. Sur la Slea Head Drive, vous vous trouvez sur le point le plus à l’Ouest de l’Europe.
Vous aurez également un aperçu de la vie sur les îles Blaskets, ces rudes îles au large de la péninsule, lors d’une visite au Blasket Centre. Vous découvrirez le mode de vie de cette communauté jusqu’à son évacuation en 1953, sa culture, son langage et son extraordinaire patrimoine littéraire.

En fin de journée vous atteindrez Killarney ou Tralee. Installation dans votre hôtel.

Jour 6 Bateaux de pêche dans le port du village de Dingle

Journée consacrée à explorer la grande péninsule d’Iveragh, formée par plusieurs chaînes de montagne. Une route circulaire panoramique « L’Anneau du Kerry » en fait le tour. En découvrant l’anneau du Kerry, vous pourrez apprécier certains des plus beaux paysages d’Irlande : côtes déchirée par l’océan, villages préservés, versants montagneux plongeant abruptement dans l’Atlantique, patchwork de champs où paissent les moutons… Tout un univers envoûtant semblable à ces bouts du monde où s’accrochent vaillamment quelques habitants. Une faible population isolée y parle encore le gaëlique et y subsiste de manière traditionnelle. Le caractère de ses petits villages vous séduira : Glenbeigh, Cahirciveen et Waterville.

Déjeuner en cours de route.
Arrêts prévus aussi au village de Sneem (qui conserve le souvenir du Général De Gaulle), et à chaque beau point de vue : le promontoire de Coomakesta à la pointe de la péninsule, le col de Moll’s Gap, et les célèbres « Ladies View ».

En fin d’après-midi, promenades dans les jardins de Muckross House. La promenade offre de magnifiques perspectives sur le manoir, les montagnes et les lacs ; on peut y admirer une roseraie victorienne, un arboretum vieux de plus de cent ans, et des massifs de rhododendrons géants.

En fin de journée, retour à votre hébergement de la veille.

Jour 7 Les paysages en couleur dans l'Anneau du Kerry

Le Gap of Dunloe est un parc naturel protégé, interdit aux voitures (à l’exception des rares habitants). Une approche insolite des paysages grandioses de l’intérieur de l’Anneau du Kerry.

Départ sur une petite route serpentant à travers les montagnes (le vrai Col de Dunloe). En descendant, vous longerez la rivière puis les lacs. Des paysages sauvages et très impressionnants où vous croiserez seulement les moutons qui paissent tranquillement en toute liberté… dépaysement garanti !

Vous arriverez au Brandons Cottage, au pied de la montagne, au bord du lac pour un déjeuner pique- nique.
Notre conseil : Après le déjeuner, embarquez sur des barques à moteur pour une merveilleuse balade qui vous conduira successivement sur les trois lacs qui mènent à Killarney. Cette exploration des lacs dure environ 2 heures.

Nuit sur place

Jour 8 Coucher de soleil sur l'Abbaye de Kilkenny

Vous traverserez aujourd’hui la région Sud de l’île, par les comtés de Cork et de Tipperary.
Ces régions aux terres agricoles les plus riches en Irlande, ont été la convoitise des grands seigneurs irlandais, et des envahisseurs étrangers. Il n’est donc pas surprenant d’y trouver de nombreux vestiges historiques importants dont le château de Cahir (XIIème siècle).

Continuation à travers les paysages bocagers de la « Golden Vale », jusqu’au Rock of Cashel, site historique et ancienne citadelle des rois d’Irlande

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers la ville médiévale de Kilkenny. Tour guidé à pied de la ville.
A l’origine un monastère important du VIème siècle, c’est au XIIIème siècle que les Normands s’y installent, urbanisent et fortifient la ville. Notamment l’influente famille des Butlers, qui entraîna l’Irlande féodale dans des guerres interminables contres leurs ennemis ancestraux : les Fitzgerald.

En fin de journée, installation dans votre hôtel situé dans la région de Kilkenny ou au sud de Dublin en fonction des horaires de vol du lendemain.

Jour 9 Le centre animé de Dublin

Journée libre à la découverte des quartiers typiques de Dublin, des ruelles, des pubs et bars traditionnels.

Notre conseil : Ecoutez de la musique celte dans un des pubs réputés de la capitale

Transfert à l’aéroport selon vos heures de vol.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • 8 nuits en hôtel 3 * avec petit-déjeuners
  • Location d’un véhicule de catégorie 1 – type Opel Corsa ou équivalent, en kilométrage illimité, avec assurances tous risques, assurance contre le vol, taxes d’aéroport pendant 7 jours
  • Nos frais de réservation et pré paiement des hébergements
  • Votre carnet de voyage personnalisé comprenant des informations touristiques et gastronomiques.
  • Votre Heritage Pass comprenant les réductions de prix pour plus de 60 visites partout en Irlande
  • Assistance téléphonique sur place pendant toute la durée du séjour

Le prix ne comprend pas

  • Transport aérien
  • Assurance voyage
  • Rachat de franchise pour le véhicule
  • Dépenses personnelles

Les meilleurs circuits du moment

Ile du Nord, ile du Sud en liberté

Nouvelle Zélande

Ile du Nord, ile du Sud en liberté Nature
  • 18 jours
  • A partir de 1682 €
Escapade cubaine

Cuba

Escapade cubaine Détente
  • 8 jours
  • A partir de 748 €
  • 11 jours
  • A partir de 545 €
La Catalogne en famille

Espagne

La Catalogne en famille En famille
  • 14 jours
  • A partir de 1771 €
  • 14 jours
  • A partir de 1530 €
Esprit balinais

Bali

Esprit balinais Voyage de noces
  • 12 jours
  • A partir de 1040 €
Traversée des 3 provinces

Madagascar

Traversée des 3 provinces En famille
  • 18 jours
  • A partir de 1468 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays