Les étapes de votre voyage au Japon

Détails de votre circuit au Japon

Jour 1 Arrivée à Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo avant un transfert vers votre chambre d’hôtel.

Un assistant sera présent pour vous remettre vos documents de voyage et pourra vous conseiller afin de commencer au mieux votre séjour/ de bien commencer votre séjour.

Après vous êtes reposés, laissez-vous transportés dans les quartiers animés et colorées de Tokyo et ainsi vous imprégner de l’ambiance tokyoïte. (Toutes les visites à Tokyo peuvent être effectuées en transport en commun)

Nuit à l’hôtel
Étape : Tokyo Shinjuku

Jour 2 Tokyo, capitale moderne et ludique

En matinée, quoi de mieux que de se rendre à Ikebukuro, au nord-ouest de Tokyo et rentrer dans l’incontournable Mega Pokémon Center, ou encore dans la boutique officielle des films d’animation du Studio Ghibli, tous deux installés dans l’impressionnante tour Sunshine 60.

Les plus grands préfèreront sans doute passer la matinée dans l’un des quartiers réputés pour leur dominante manga et jeu vidéo : Akihabara. Et pour ceux d’entre vous qui apprécierai les retours dans le passé, le quartier de Nakano est un immanquable.

Le soir, profitez-en pour déambuler à Shinjuku, réputé pour sa gare la plus fréquentée du monde et découvrez ainsi la frénésie sur son grand carrefour.
Nuit à l’hôtel
Étape : Tokyo Ikebukuro

 

Jour 3 Tokyo l'authentique

Dans cette troisième journée, continuez d’arpenter les vieux quartiers comme celui de Yanaka avec ses ruelles bordées de maisons traditionnelles, de temples cachés et d’échoppes d’artisanat local.

Ce quartier pittoresque de Tokyo a su préserver une atmosphère traditionnelle authentique avec ses temples anciens, ses ruelles étroites et son artisanat·

Flâner dans ses rues vous permettra de découvrir l’histoire et la culture japonaises authentiques, ainsi que de déguster des spécialités locales·

Il est possible aussi de choisir de partir en escapade dans les environs de Kamakura avec sa monumentale statue du Bouddha assis ou du côté de Nikko, un grand parc national de paysages montagneux.

Nuit en l’hôtel
Étape : Tokyo Ueno

Jour 4 L’île du divertissement Odaiba

Aujourd’hui direction l’île artificielle d’Odaiba et quoi de mieux que de prendre la ligne aérienne de monorail Yurikamome pour observer les gratte-ciels tokyoïtes avant de survoler la baie de Tokyo via le Rainbow Bridge.

Odaiba, située dans la baie de Tokyo,est avant tout une île du divertissement qui offre une multitude d’attractions.

Découvrez le célèbre Rainbow Bridge, une icône illuminée de la ville, le complexe commercial et de divertissement Aqua City , ne manquez pas le gigantesque robot Gundam à Diver City Tokyo Plaza, une attraction emblématique pour les fans de science-fiction· Explorez la plage artificielle de Odaiba et profitez d’une vue imprenable sur la ville· Si vous avez le temps, visitez également le musée de la science et de l’innovation Miraikan. Terminer votre journée à Odaiba permet d’observer un coucher de soleil unique sur la baie de Tokyo.

Nuit en hôtel
Étape : Tokyo Odaiba

 

 

Jour 5 Parc national Hakone

Départ pour le parc national de Fuji-Hakone-Izu, d’où vous pourrez apercevoir le mont Fuji. Après une visite du sanctuaire de Hakone, vous traverserez le lac Ashi en bateau, vous offrant ainsi une vue imprenable par temps dégagé sur le mont Fuji.

Les croisières en bateau sont populaires sur ce lac, permettant aux visiteurs d’admirer les paysages et les rives du lac parsemées de temples anciens et de sanctuaires shintoïstes. Les visiteurs peuvent également explorer les sentiers de randonnée qui longent le lac, offrant des vues magnifiques sur la nature environnante· En automne, le lac Ashi est particulièrement spectaculaire avec ses feuilles d’automne colorées reflétées dans ses eaux calmes·

L’après-midi, vous partirez à la découverte des fumerolles d’Owakudani, accessible en téléphérique.

Dîner, bains et nuit en ryokan
Étape : Hakone

Jour 6 Vibrer à Osaka

Direction Osaka, vibrante capitale du Sud ! Vous commencerez votre journée par la visite de son château avant de parcourir le quartier de la mode d’Umeda.

Surplombé par un immeuble au squelette étonnant, l’Umeda Sky Building, il est possible d’avoir une vue plongeante sur la ville en atteignant le sommet.

Mais c’est surtout à la nuit tombée qu’Osaka vous surprendra et que vous constaterez son effervescence qui anime certains des quartiers festifs de la ville.

Nuit en l’hôtel
Étape : Osaka namba

Jour 7 Aventure culinaire à Osaka

Escapade libre dans ville pour découvrir en profondeur ses différents quartiers emblématique, de Shinsekai à Namba en passant par Den den Town.

Le quartier de Shinsekai est connu pour sa tour Tsutenkaku et ses restaurants traditionnels· Ne manquez pas de faire une halte au célèbre marché de Kuromon Ichiba pour déguster des spécialités locales telles que le takoyaki et les fruits de mer frais·  Dotonbori, l’un des quartiers les plus animés d’Osaka, réputé pour ses néons éblouissants, ses enseignes géantes et sa cuisine de rue délicieuse·  Namba, où vous pourrez faire du shopping dans le grand centre commercial de Namba Parks ou simplement vous promener le long de la rivière Dotonbori pour une ambiance nocturne envoûtante·

Profitez-en pour découvrir les spécialités locales de cette capitale de la gastronomie japonaise.

Nuit en hôtel
Étape : Osaka namba

Jour 8 Kyoto, la belle intemporelle

Le matin, vous rejoignez Kyoto, l’ancienne capitale impériale, riche en patrimoine pour une immersion vivante, au fil des traditions.

Pour cette première journée sur place, vous prendrez le temps de découvrir quelques-uns des incontournables qui ont forgé l’histoire de Kyoto. Le temple de l’eau pure Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, ou le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes qui s’éparpillent à travers les rues commerçantes de Ninenzaka et Sannenzaka.

Un peu plus bas, le grand sanctuaire de Yasaka, dédié à la divinité shintoïste de la mer, Susano, qui marque la frontière avec le quartier de Gion, connu pour ses ruelles traditionnelles et les geishas, ses enfants des arts.

Avant de retourner à l’hôtel, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix d’excellents restaurants traditionnels et où vous aurez peut-être la chance de croiser des maikos, les jeunes apprenties geishas de Kyoto.

Nuit en maison traditionnelle
Étape : Kyoto

Jour 9 Kyoto, un patrimoine historique et religieux

Le matin, visitez du pavillon d’or (kinkaku-ji) avant de continuer avec le Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d’œuvre de la culture zen. Sa particularité : 15 pierres disposées de telle sorte que l’observateur, d’où qu’il se trouve, ne puisse jamais les observer toutes à la fois.

À l’est de la ville, le pavillon d’argent (Ginkaku-ji), qui, construit en temps de guerre restera inachevé et ne se verra pas revêtir de robe argentée.

Et pour terminer la visite, ne manquez pas le temple Nanzen-ji niché en pleine végétation au pied de la montagne de l’est. Il est l’un des 5 grands temples zen de Kyoto et le siège de la branche Rinzai du Bouddhisme.

Nuit en maison traditionnelle
Étape : Kyoto

Jour 10 Nara, au milieu des daims

En matinée, direction Nara qui fut l’une des premières capitales de l’archipel au VIIIe siècle.

Découvrez le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté – les compagnons d’une journée.

Déambulez également dans le jardin d’Isuein avant de découvrir le sanctuaire Kasuga-taisha, tutélaire de la puissante famille Fujiwara qui a façonné le Japon moyenâgeux.

Sur la route retour vers Kyoto, un arrêt au lieu de culte de la divinité renarde le sanctuaire de Fushimi-Inari-taisha. Si envoûtant, qu’il transporte le visiteur dans une ambiance mystique grâce à ses milliers de portiques vermillon disposés à travers la montagne.

Nuit en maison traditionnelle
Étape : Nara

 

Jour 11 La magie du divertissement japonais

Profiter de cette dernière journée dans la région pour vous divertir. Que ce soit pour petits et grands le parc des studios Toei une fidèle reconstitution historique de divers villes et quartiers dans lesquels sont tournés de nombreux films et séries d’époque.

Au musée international du manga, les uns s’émerveilleront devant les représentations d’authentiques artistes mangaka, tandis que les autres passeront le temps dans la section dédiée aux œuvres traduites en français.

Les fans d’Harry Potter ou même de l’univers Mario ne voudront pas manquer le parc Universal Studios Japan à Osaka (billets non-inclus).

Nuit en maison traditionnelle
Étape : Kyoto

Jour 12 Sayonara Japon

Votre voyage sur les terres japonaises est sur le point de se terminer.

Profitez-en pour faire les derniers achats de souvenirs avant votre vol retour depuis l’aéroport d’Osaka.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • 8 nuits d’hébergement en appartement & maison traditionnelle
  • 2 nuits d’hébergement en hôtel
  • 1 nuit d’hébergement en ryokan (auberge traditionnelle)
  • Un dîner traditionnel
  • Transports (transferts aéroports, carte SUICA, trajets entre les étapes en 2nd classe et le Hakone free pass)
  • L'accueil et la prise en charge francophone dès l’arrivée
  • L’organisation du voyage par une équipe francophone au Japon
  • Un carnet de voyage détaillé au jour le jour
  • Une connexion Wi-Fi à internet en permanence
  • L’assistance francophone 24h/24 et 7j/7 durant le voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes afférentes,
  • Le guidage ou l’assistance francophone, en option,
  • Les entrées dans les sites touristiques,
  • Les repas, à l’exception de ceux mentionnés comme inclus, ainsi que les boissons,
  • Les transports autres que ceux mentionnés comme inclus,
  • Les trajets aller-retour en transports locaux vers les étapes suggérées / en visite libre (Kamakura, Nara...),
  • Vos dépenses personnelles,
  • Les pourboires (guides, assistants),
  • Les assurances (rapatriement, annulation).

Les meilleurs circuits du moment

  • 14 jours
  • A partir de 1530 €
Oasis de Baharyia dans le désert égyptien

Egypte

Oasis de Baharyia dans le désert égyptien Hors des sentiers battus
  • 3 jours
  • A partir de 172 €
  • 10 jours
  • A partir de 1399 €
  • 21 jours
  • A partir de 1650 €
Diversité du Nord

Vietnam

Diversité du Nord Rencontre et vie locale
  • 8 jours
  • A partir de 576 €
  • 14 jours
  • A partir de 2276 €
Grands espaces et faune sauvage

Slovénie

Grands espaces et faune sauvage Hors des sentiers battus
  • 8 jours
  • A partir de 851 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays