Les étapes de votre voyage en Namibie

Détails de votre circuit en Namibie

Jour 1 Arrivée à Windhoek

A votre arrivée à l’aéroport de Windhoek, vous êtes accueillis par notre représentant local, qui vous emmène au bureau du loueur. Il vous assistera pour la prise en charge de votre véhicule de location.

L’aventure commence pour vous ! Vous prenez la route en direction de votre hébergement où vous passerez la nuit.

Installation pour 1 nuit en Guesthouse de Charme. Bed & Breakfast.

Windhoek est la capitale administrative et économique de la Namibie, ainsi que sa ville la plus peuplée. Vous serez surpris de la trouver perchée au beau milieu des montagnes, à 1 700 mètres d’altitude. La Namibie dispose d’un riche héritage historique et offre à ses visiteurs de nombreux sites historiques emblématiques. A visiter lors de votre passage à Windhoek.

Guesthouse de Charme, offre une oasis de calme dans le centre de Windhoek pour se détendre dans le confort. À distance de marche de la ville, vous pouvez choisir de visiter les environs ou de profiter du service chaleureux et personnalisé de votre Guesthouse, notamment de sa délicieuse cuisine namibienne

Jour 2 Windhoek - Désert du Kalahari

Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner vous vous rendrez dans le désert du Kalahari.

Installation pour 2 nuits en Game Ranch au Kalahari.

Activité incluse : Excursion rencontre avec les guépards au coucher de soleil.

Game Ranch Kalahari :
Situé à la limite du sud du Kalahari, dans la savane mixte d’arbres et d’arbustes, Bagatelle Kalahari Game Ranch est traversé par d’immenses dunes de sable rouge. Nous attachons une grande importance à la préservation de la nature et de ses êtres vivants, ce qui vous permettra de découvrir de près de nombreuses espèces d’animaux et de plantes. Observez de près les antilopes, les springboks, les zèbres, les autruches, les suricates ou les guépards. Ou laissez les authentiques Bushmen vous faire découvrir leurs traditions ancestrales.

Le Désert du Kalahari est une vaste savane sablonneuse semi-aride d’Afrique australe. L’un des faits les plus intéressants concernant le désert du Kalahari est qu’il ne s’agit pas d’un désert au sens strict du terme, car il reçoit des précipitations.
La faune et la flore du désert du Kalahari doivent être capables de survivre aux conditions arides. Le nord, plus humide, possède une faune plus riche et plus variée que le sud, plus sec.

Jour 3 Rencontre avec les Bushmen du Kalahari

Aujourd’hui, vous allez profitez de ce lieu incroyable et d’un Morning Scenic Drive et des activités proposées en suggestions.

Suggestions:

Montez à cheval dans les dunes ou explorez le paysage avec les bushmen. Avec des guides expérimentés, observez la faune et nourrissez les guépards. Vous ne devez pas seulement profiter de votre séjour avec tous vos sens, nous voulons le rendre inoubliable pour vous.

De nombreuses activités passionnantes attendent d’être découvertes par vous.

Diner et nuit au Lodge

Jour 4 Désert du Kalahari - Sesriem - Sossusvlei

Départ pour Sesriem – Sossusvlei et installation pour 2 nuits en Desert Lodge

Inclus: Apéritif dans les dunes au coucher du soleil.

Sossusvlei est une étendue de sel et d’argile entourée de hautes dunes rouges, située dans la partie sud du désert du Namib, dans le parc national du Namib- Naukluft en Namibie.

À propos de Desert Lodge
Un hébergement exclusif géré par le propriétaire dans le magnifique désert du Namib à Sossusvlei, en Namibie.
Nous vous invitons à découvrir la beauté et la tranquillité de votre Desert Lodge, entouré de montagnes majestueuses sur les rives de la rivière Tsauchab. À seulement 20 minutes en voiture, vous arriverez à la Sesriem Gate, l’entrée des célèbres dunes de sable rouge de Sossusvlei.

Ce Désert Lodge a ouvert ses portes en 2008 pour accueillir des hôtes du monde entier, de manière individuelle et à petite échelle. C’est pourquoi seuls 11 chalets de luxe, très éloignés les uns des autres, ont été prévus pour garantir l’intimité dans cet environnement à couper le souffle.

Le lodge vous offre une hospitalité professionnelle avec une approche humaine. Des chefs compétents et enthousiastes proposent de délicieuses créations de cuisine internationale et locale. Nos serveurs et hôtesses sont charmants, chaleureux et attentifs et répondront à vos besoins.

L’expérience Sun Downer

Notre lodge est entouré de paysages magnifiques, avec une vue à couper le souffle sur les dunes de sable rouge à l’ouest. Cette situation nous permet de profiter de fantastiques couchers de soleil presque tous les jours de l’année.

 

Jour 5 Desert Lodge - Sossusvlei

Aujourd’hui vous avez 2 excursions guidées à Sossusvlei.
– Déjeuner pique-nique dans les dunes.
– Apéritif dans les dunes au coucher du soleil.

Départ du Lodge après le petit-déjeuner, avant le lever du soleil, avec notre guide professionnel dans notre véhicule de safari 4X4.

C’est avec plaisir que nous proposons à nos hôtes de se rendre en voiture à un endroit spécial sur l’une de nos collines pour assister à ce spectacle inoubliable. L’installation est très sophistiquée et comprend une table, une nappe, des chaises, une décoration raffinée et un lustre pour donner à nos invités une lumière chaleureuse après le coucher du soleil.
Nous proposons des en-cas fraîchement préparés et des boissons traditionnelles pour le coucher du soleil. “Out of Africa” dans les Dunes

Excursion à Sossusvlei avec déjeuner pique-nique exclusif

En vivant et en travaillant dans ce magnifique environnement, nous avons constaté que les informations que le voyageur reçoit avant de partir de chez lui, sur la région de Sossusvlei, sont souvent pauvres et limitées.
Nous avons donc décidé de partager notre enthousiasme et nos connaissances sur le désert magique du Namib avec nos hôtes, en les encourageant à se joindre à nous pour une expérience individuelle et inoubliable afin de découvrir les secrets du désert.

Notre objectif est d’offrir une expérience unique “hors des sentiers battus” dans la nature et nous nous concentrons sur les endroits qui sont rarement mentionnés dans les guides – en particulier aujourd’hui face à l’augmentation considérable du nombre de touristes dans la région du SSV.

Jour 6 Sesriem - Swakopmund

Départ pour Swakopmund.

Installation pour 2 nuits en Dune Desert Lodge . Bed & Breakfast.

Séjourner dans le Luxe et le Style.

À une courte distance en voiture du centre de Swakopmund (3,2 km), son emplacement spectaculaire offre la paix et la tranquillité à l’écart de la ville animée, et le privilège de savourer le désert du Namib.

Sa position privilégiée au-dessus de l’éphémère rivière Swakop, surplombant une vaste et sensuelle mer de dunes abricot, votre Dune Desert Lodge offre l’expérience ultime du désert. À une courte distance en voiture du centre de Swakopmund, son emplacement spectaculaire offre la paix et la tranquillité à l’écart de la ville animée, et le privilège de savourer le plus ancien désert, celui du Namib.

Entouré d’une architecture colorée et unique qui contraste avec le paysage désertique tout en s’y intégrant, il apaisera tous les esprits. De grandes sculptures de basalte veillent sur le paysage désertique. Les bungalows de luxe à l’atmosphère créative et le personnel amical feront de votre séjour un souvenir inoubliable.

Le Dune Desert Lodge au style sophistiqué et luxueux, de l’hébergement au petit déjeuner. Le mot d’ordre du lieu étant que nos clients se sentent choyés et gâtés.
12 bungalows de luxe avec salle de bains en suite, chaque bungalow doté d’un balcon privé d’où l’on peut admirer la vue imprenable sur les dunes.

La salle de petit-déjeuner, avec sa vue à couper le souffle, vous servira des produits frais locaux. Des sièges sont disponibles à l’intérieur ou sur la terrasse pour profiter de l’atmosphère paisible.

Jour 7 Journée Bateau et Dune à Sandwich Harbour

Aujourd’hui, de 9h30 à 17h, vous ferez une Croisière Maritime suivie d’une Excursion en 4×4 dans les dunes de Sandwich Harbour, le meilleur des deux mondes.

Après la croisière maritime, vous débarquez sur la jetée du front de mer. Vous montez à bord de véhicules 4×4 et l’aventure dans les dunes jusqu’à Sandwich Harbour commence.

Le déjeuner est servi sur le bateau et des encas sont servis dans les dunes.

‘Epic en un Jour’, résume bien la croisière sur l’Atlantique avec les phoques et les dauphins, puis l’aventure et la beauté de la conduite dans les grandes dunes et des paysages à couper le souffle, le tout en une seule journée !

Jour 8 Swakopmund - Twyfelfontein

Aujourd’hui, votre prochaine étape sera Twyfelfontein dans la région du Damaraland.

Installation pour 2 nuits en Mountain Camp. Full Board.

Ce Charmant Mountain Camp est caché parmi d’imposants rochers dans la région époustouflante du Damaraland. Les hôtes peuvent se détendre dans les luxueuses suites du camp.

Des repas appétissants vous attendent après une journée d’observation des animaux, tandis qu’une piscine étincelante, nichée entre des rochers, vous offre un répit rafraîchissant entre deux aventures. Les hôtes peuvent participer à un safari dans la célèbre région de Twyfelfontein à la recherche d’éléphants adaptés au désert. Une visite des anciennes gravures rupestres des San (Bushmen) est l’un des points forts de la région.
Ce que nous aimons à propos de ce superbe Mountain Camp :

Commandez une boisson rafraîchissante et passez l’après-midi à admirer la vue imprenable sur le paysage du Damaraland depuis la piscine naturelle.
Embarquez pour une passionnante promenade guidée dans la nature à la recherche de l’insaisissable éléphant du désert.
Explorez le site historique de Twyfelfontein, qui abrite d’anciennes gravures et peintures bushmen.

Twyfelfontein
Proclamé site du patrimoine mondial en 2007, Twyfelfontein contient environ 2 000 gravures rupestres et l’une des plus grandes et des plus importantes concentrations d’art rupestre en Afrique. Il a été proclamé Monument national en 1952 et jusqu’à 40 000 personnes par an visitent maintenant le site, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires de Namibie. La forêt pétrifiée vaut également le détour. Les arbres de la Forêt Pétrifiée ont été déracinés il y a environ 200 millions d’années et ont été emportés par les rivières en crue, recouverts de sédiments puis mis à nu par l’érosion.

L’art rupestre à Twyfelfontein

Les plus de 2 000 gravures rupestres de Twyfelfontein sont inscrites au patrimoine mondial. Les scènes d’animaux et de chasseurs représentent un monde spirituel que les chamans rencontrent en transe. L’art rupestre de Twyfelfontein est estimé à 6000 ans et constitue l’une des plus grandes concentrations d’art rupestre de toute l’Afrique.

Jour 9 Mountain Camp à Twyfelfontein

Aujourd’hui, vous profiterez de votre Mountain Camp et de son environnement incroyable, de belles découvertes sont à vivre intensément.

Votre Mountain Camp à Twyfelfontein

Comme la nature l’a voulu ! Dans la chaleur, la poussière et les paysages époustouflants du Damaraland, il existe un endroit magique à votre Mountain Camp, noyé dans d’énormes rochers ocre, le camp est absorbé par le paysage et ne fait qu’un avec l’histoire commune de la vie sur cette terre préhistorique. Chaque courbe douce ou arête irrégulière encadre le paysage d’une manière différente, comme si vous le voyiez pour la première fois, à chaque fois.

Le paysage désertique accidenté et rocailleux de cette partie du Damaraland, dans le nord-est de la Namibie, est vraiment magnifique, avec d’anciennes gravures rupestres, une faune et une flore adaptées au désert et des formations rocheuses inhabituelles à explorer.
Construit autour d’énormes blocs de granit, le Mountain Camp est une oasis de paix et de tranquillité, ses bâtiments ronds au toit de chaume se fondant dans l’environnement.

Lors des promenades dans la nature, vous pourrez apercevoir des éléphants du désert et visiter les gravures rupestres de Twyfelfontein. Des randonnées pédestres guidées et autoguidées sont également proposées.

De retour au lodge, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine située entre d’énormes rochers, admirer la vue depuis la terrasse de votre chambre et savourer une boisson fraîche à l’endroit spectaculaire où se déroule le coucher de soleil, est l’un des meilleurs d’Afrique.

Jour 10 Twyfelfontein - Etosha

Ce matin, vous entrez dans la réserve d’Etosha et vous vous dirigerez vers votre hébergement.

Installation pour 2 nuits en Éco-Lodge.

L’étape d’aujourd’hui vous mènera aux portes du Parc National d’Etosha, l’entrée au nord de la Namibie et de l’Ovamboland. Etosha est l’endroit privilégié de la Namibie en matière de faune et de flore et abrite la plus grande variété de mammifères et d’oiseaux de Namibie.

Faites l’expérience de votre Éco Lodge – l’écotourisme pour la prochaine génération.

En 1991, plusieurs familles ont investi dans l’avenir en transformant quatre ranchs de bétail improductifs du nord de la Namibie en une prolifique réserve privée de 30 000 hectares qui est aujourd’hui un refuge pour de grandes concentrations d’animaux sauvages.
Alors que les lions étaient autrefois abattus à vue, cette réserve abrite aujourd’hui plusieurs troupeaux qui sont des chasseurs et non des chassés. Les populations de rhinocéros ne sont pas seulement protégées, elles sont comprises, grâce à une importante étude génétique révélant la paternité et guidant les décisions qui encouragent la prospérité de l’espèce.

Partageant une frontière commune avec le parc national d’Etosha, votre Éco Lodge est située dans l’une des meilleures réserves privées de la région, jouissant d’une reconnaissance mondiale pour sa conservation exceptionnelle, ses recherches novatrices et ses aventures de safari passionnantes.

Jour 11 Éco Lodge - Etosha

Votre Éco Lodge est l’un des principaux lodges de Namibie, situé dans l’une des plus importantes réserves privées du pays.

L’ Éco Lodge est situé dans la réserve privée, le long de la limite sud du parc national d’Etosha, situé au sommet d’une colline sur les contreforts de la chaîne Ondundozonanandana, le point de vue est magnifique et donne sur un point d’eau très fréquenté.

Votre Éco Lodge propose un hébergement de luxe dans 14 chalets de pierre et de chaume avec salle de bains. Le salon principal et la salle à manger offrent une vue impressionnante sur le point d’eau du camp, et une piscine permet de se rafraîchir dans la chaleur de la journée. Les repas sont servis soit dans la salle à manger, soit sur la terrasse sous les étoiles.

Les activités comprennent des safaris dans Etosha, des promenades dans la nature et des randonnées dans la réserve. Ongava abrite des rhinocéros blancs et noirs.

Points de vue uniques:
Situé sur une colline avec un magnifique point de vue sur des kilomètres de paysages africains, réserve privée de 30 000 hectares avec un accès facile au parc national d’Etosha.

La réserve offre à ses visiteurs le nec plus ultra en matière d’hébergement, avec confort, luxe et connexion à la terre.

Chaque lodge a son propre style et sa propre atmosphère, mais tous offrent la même merveilleuse sensation d’isolement luxueux. Construits de manière traditionnelle avec des matériaux locaux, ils se fondent avec goût dans le paysage environnant, vous permettant de se sentir en harmonie avec la nature. Chaque suite est conçue et aménagée de façon individuelle, avec un niveau de qualité et de confort très élevé. Notre personnel de restauration est toujours disponible pour faire en sorte que votre séjour à Ongava soit inoubliable.

Nos guides expérimentés sont soigneusement sélectionnés, parfaitement formés aux premiers secours et à l’utilisation des armes à feu, garantissent la sécurité à tout moment.

Avec une connaissance intime de la terre et de sa faune, y compris 100 espèces différentes de mammifères trouvées dans cette réserve, nos guides partagent leur compréhension et leur amour de la nature. Leur passion pour la nature est contagieuse, aidant nos hôtes à renouveler leur sens de l’émerveillement et à créer des souvenirs inoubliables.

Jour 12 Etosha - Forest Camp

Aujourd’hui, tout en faisant la route pour vous rendre à votre prochaine étape, vous allez découvrir la nature sauvage de la brousse dans toute sa splendeur au Parc National d’ Etosha, imprégnez vous du spectacle et des sons qui vous accompagneront.

Soyez constamment émerveillé par la beauté brute à l’intérieur et à l’extérieur.

Installation pour 2 nuits à Etosha Forest Camp. All inclusive.

Jour 13 Etosha Forest Camp

Aujourd’hui, vous aurez 2 safaris dans la journée , un au lever du soleil et l’autre en fin de journée.

Etosha Forest Camp – Un Camp de brousse intime et décontracté

Niché dans la forêt, le long du lit d’une rivière asséchée, ce camp de brousse intime et décontracté a un goût de safari d’antan.
Situé dans la zone forestière d’un environnement fluvial, Onguma Forest Camp, récemment rénové, offre de hauts plafonds au toit de chaume, une impressionnante cave à vin pour accompagner les délicieux repas servis sous les étoiles, une piscine rafraîchissante et une terrasse d’observation surélevée, toutes deux donnant sur un grand point d’eau actif.

Etosha Forest Camp offre un mélange de confort et d’intimité, les logements sont dotés de toits de chaume, de meubles en bois et de vérandas privées permettant de profiter de la forêt environnante.
Niché dans les arbres, vous pourrez profiter de la douche extérieure ou écouter les sons depuis le point de vue apaisant de votre propre baignoire sabot en plein air.

Game drive : Etosha Forest Camp n’est pas clôturé et les safaris sont effectués dans des véhicules ouverts.

Suggestions d’Activités : Safari à Etosha – Promenades interprétatives dans la brousse – Excursion au coucher du soleil – Massages thérapeutiques.
Dîner sous les étoiles :

Des dîners privés en brousse peuvent être réservés pour 2 à 6 personnes moyennant un supplément.

Jour 14 Parc National d'Etosha - Réserve d'Okonjima

Aujourd’hui, vous quitterez Etosha pour aller vers le sud en direction de la Réserve Privée d’Okonjima qui se trouve au pied des montagnes de grès Omboroko, au milieu des épineux d’acacia, dans une zone exempte de malaria.

Il se trouve à mi-chemin entre la capitale de la Namibie, Windhoek, et le parc national d’Etosha.

Installation pour 2 nuits en Luxury Bush Camp. All inclusive.

La réserve naturelle est réputée pour ses fréquentes observations de guépards

et de léopards lors de ses safaris, ainsi que pour la Fondation AfriCat.
Depuis sa création en 1991, la mission d’AfriCat a été de contribuer de manière significative à la conservation, tout en essayant d’assurer la survie des prédateurs de Namibie dans leur habitat naturel. Elle entreprend des projets de recherche, de soutien communautaire et d’éducation environnementale, ainsi que des travaux de conservation pour réhabiliter les carnivores tels que le guépard et la hyène.

Jour 15 Okonjima Luxury Bush Camp

Aujourd’hui, vous avez 2 activités prévues.

Nos activités ravissent et instruisent même les voyageurs les plus expérimentés. Les matinées commencent tôt dans la réserve naturelle sous la conduite de nos guides expérimentés. Dans le plus pur style africain, les journées se terminent par des safaris dans la forêt d’acacias à la recherche d’insaisissables léopards, suivis d’un coucher de soleil. Que vous soyez un randonneur ou un observateur d’oiseaux passionné, il y a une infinité de façons de passer votre temps dans cette réserve unique.

Cette réserve naturelle est réputée pour les fréquentes observations de léopards, de hyènes brunes et de pangolins lors de ses safaris, ainsi que pour la fondation AfriCat. Depuis sa création en 1991, la mission d’AfriCat est d’apporter une contribution significative à la conservation, tout en essayant d’assurer la survie des prédateurs de Namibie dans leur habitat naturel.

Votre Luxury Bush Camp se trouve au pied des montagnes de grès d’Omboroko, au milieu des épineux acacias, dans une zone exempte de paludisme. Il se trouve à mi-chemin entre la capitale de la Namibie, Windhoek, et le parc national d’Etosha – à seulement deux heures et demie de route ou à un bref vol vers la piste d’atterrissage privée de la réserve.

Votre Lodge propose un large éventail d’hébergements, allant de campings privés bien aménagés à des lodges de safari à couper le souffle. L’ African Villa et la Private Bush Suite, qui ont été primées, offrent une expérience de safari de luxe inégalée, avec un chef cuisinier, un guide et un véhicule de safari privés, garantissant un safari africain unique dont vous vous souviendrez.

Jour 16 Okonjima Luxury Bush Camp - Windhoek

Votre aventure en Afrique Australe touche à sa fin aujourd’hui.

Selon l’heure de votre vol, la matinée est libre pour passer un peu de temps à acheter encore quelques souvenirs et pour dire au revoir à la Namibie.

Vous quitterez votre hébergement pour rejoindre l’aéroport international de Windhoek, d’où vous prendrez votre vol international.

Détails sur les tarifs

  • 16 jours / 15 nuits
Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Accueil aéroport et transfert au bureau du loueur de voiture.
  • Toyota Hilux Expedition DC 4×4 2.8TD - Assurance Super Cover.
  • 1 nuit Guesthouse Windhoek - Chambre Standard - Bed & Breakfast.
  • 2 nuits en Game Ranch au Kalahari - Dune Chalet - Diner Bed & Breakfast.
  • Excursion avec guépard au coucher de soleil.
  • Morning Scenic Drive
  • 2 nuits en Desert Lodge - Sossusvlei - Suite - All inclusive.
  • Apéritif dans les dunes au coucher du soleil / par jour.
  • Déjeuner picnic dans les dunes / par jour.
  • 2 nuits Dune Desert Lodge - Suite - Swakopmund - Bed & Breakfast.
  • Journée Bateau & Dune - Déjeuner.
  • 4x4 dans les dunes de Sandwich Harbour avec encas.
  • 2 nuits en Mountain Camp - Twyfelfontein - Full Board.
  • 2 activités par jour et par personne
  • 2 nuits en Éco Lodge - Etosha - Fully inclusive.
  • Activités deux fois par jour - Parc National d'Etosha.
  • 2 nuits à Etosha - Forest Camp - Bush Suite - Fully inclusive. Jour 1 Etosha Forest Camp : Sundowner Game Drive.
  • Jour 2 Etosha Forest Camp : Sunrise et Morning Game Drive. Luxury Bush Camp - Suite - Fully inclusive - Ojtiwarongo.
  • 2 Activités par jour et par personne.
  • Hébergement pendant tout le séjour comme mentionné dans le programme. Les repas comme mentionné dans le programme détaillé jour par jour.
  • Les activités mentionnées.
  • Les entrées dans les parcs nationaux et concessions.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Certains repas et boissons non mentionnés.
  • Le carburant du véhicule de location.
  • Les activités optionnelles.
  • Les taxes d’entrées dans certains parcs, musées et autres entrées de sites non mentionnés. Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Assurance voyage.

Les meilleurs circuits du moment

La grande aventure panaméenne

Panama

La grande aventure panaméenne Luxe & charme
  • 20 jours
  • A partir de 2915 €
Le triangle d'Or, Boukhara, Termez, Samarcande

Ouzbékistan

Le triangle d'Or, Boukhara, Termez, Samarcande Hors des sentiers battus
  • 15 jours
  • A partir de 1476 €
Les joyaux de la mer d'Andaman

Thaïlande

Les joyaux de la mer d'Andaman Détente
  • 10 jours
  • A partir de 796 €
  • 9 jours
  • A partir de 855 €
  • 22 jours
  • A partir de 1298 €
  • 15 jours
  • A partir de 1116 €
Yucatan autrement

Mexique

Yucatan autrement Hors des sentiers battus
  • 8 jours
  • A partir de 1168 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays