Les étapes de votre voyage au Japon

Détails de votre circuit au Japon

Jour 1 Arrivée à Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo avant un transfert vers votre chambre d’hôtel. Un assistant sera présent pour vous remettre vos documents de voyages ainsi que vous conseiller pour bien commencer votre séjour.
Après un peu de repos, profitez des quartiers animés et colorées de Tokyo pour trouver un restaurant et vous imprégner de l’ambiance tokyoïte. (Toutes les visites à Tokyo sont effectuées en transport en commun.)

Nuit à l’hôtel
Étape : Tokyo Shinjuku

Jour 2 Tokyo, la ville aux multiples facettes

Le matin, partez à la découverte des différents quartiers de la capitale. D’Akihabara pour les amateurs d’œuvres récentes, en passant par la rue animée de Nakamise-dori où vous pourrez visiter le fameux sanctuaire Asakusa, Tokyo est une capitale où chaque quartier dévoile et chacun peut y trouver sa tasse de thé.

Partez visiter le sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de son épouse.  Le sanctuaire Meiji-jingu est un exemple impressionnant d’architecture shintoïste traditionnelle, les bâtiments principaux, construits en bois, offrent un aperçu de l’esthétique et de la spiritualité japonaises·

Si vous avez de la chance, vous pourriez assister à un rituel shintoïste traditionnel qui se déroule au sanctuaire· Ces cérémonies offrent un aperçu fascinant de la culture et des traditions religieuses du Japon·

Le soir, profitez-en pour déambuler à Shinjuku, réputé pour sa gare la plus fréquentée du monde et découvrez ainsi la frénésie sur son grand carrefour.

Nuit en l’hôtel
Étape : Tokyo Asakusa

Jour 3 Tokyo l'authentique

Le matin, partez à la découverte des différents quartiers de la capitale.

D’Akihabara pour les amateurs d’œuvres récentes, en passant par la rue animée de Nakamise-dori où vous pourrez visiter le fameux sanctuaire Asakusa, Tokyo est une capitale où chaque quartier dévoile et chacun peut y trouver sa tasse de thé.

Le sanctuaire Asakusa, situé dans le quartier historique de Tokyo, est un lieu emblématique imprégné de tradition et de spiritualité· Son imposante porte Kaminarimon, ornée d’une énorme lanterne rouge, accueille les visiteurs dans une atmosphère majestueuse· Une fois à l’intérieur, vous découvrirez le temple Senso-ji, le plus ancien de Tokyo, où vous pourrez admirer son architecture traditionnelle.

Le soir, profitez-en pour déambuler à Shinjuku, réputé pour sa gare la plus fréquentée du monde et découvrez ainsi la frénésie sur son grand carrefour.

Nuit en l’hôtel
Étape : Tokyo Asakusa

Jour 4 Kanazawa, la cité des Samouraïs

Départ pour Kanazawa, ancienne cité d’un puissant clan de samouraï, au rayonnement artistique très important et rivalisant avec Kyoto.

Visitez notamment Kenroku-en, l’un des plus beaux jardins seigneuriaux du Japon, ou encore le quartier traditionnel Higashi Chaya où il est possible de découvrir l’artisanat à la feuille d’or.

Kenroku-en est l’un des trois jardins les plus célèbres du Japon, son nom signifie littéralement “jardin des six attributs parfaits”, faisant référence aux principes du jardin japonais traditionnel· Il offre une harmonie subtile entre l’eau, les pierres, les plantes et les bâtiments· Vous pourrez y découvrir des paysages changeants au fil des saisons, avec des cerisiers en fleurs au printemps, des azalées en été, des érables flamboyants en automne et des vues enneigées en hiver· C’est un lieu idéal pour se détendre et apprécier la beauté paisible de la nature japonaise·

Nuit en l’hôtel
Étape : Kanazawa

Jour 5 Les petits villages montagnards de Shirakawa-go

En matinée, direction le village aux chaumières géantes de la région Shirakawa-go, le Ogimachi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fierté des habitants, ces maisons avec leurs toits en chaume sont prévues pour supporter les abondantes chutes de neiges et leur construction évoque les mains liées des prières bouddhistes.

Puis dans l’après-midi, direction Takayama pour y découvrir traditions montagnardes et goûter à l’exceptionnel avec des plats de viande wagyu dans le quartier commerçant de Sannomachi

Bain et nuit dans un Ryokan
Étape : Shirakawago

Jour 6 Takayama, ville d’architectes

Au programme de ce sixième jour, balades paisibles et découvertes au cœur de la ville historique : marché matinal, brasseries de saké, musée des chars du festival, chemin des temples sur la colline… Et bien d’autres.

Takayama, située dans les montagnes de la préfecture de Gifu au Japon, offre une atmosphère préservée de l’ancien Japon avec ses maisons traditionnelles en bois et ses rues pavées· Le quartier historique de Sanmachi Suji est un incontournable, où vous pouvez vous promener parmi les bâtiments préservés datant de l’époque d’Edo· Ne manquez pas le musée des maisons de montagne pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture locales, ainsi que les célèbres festivals de Takayama, tels que le Takayama Matsuri, qui attirent de nombreux visiteurs chaque année avec leurs défilés spectaculaires de chars traditionnels·

Enfin, goûtez aux spécialités locales telles que le bœuf Hida et le saké de la région pour une expérience culinaire authentique·

Bains et nuit en ryokan.
Étape : Takayama

Jour 7 Vibrer à Osaka

Direction Osaka, vibrante capitale du Sud ! Vous commencerez votre journée par la visite de son château avant de parcourir le quartier de la mode d’Umeda.

Surplombé par un immeuble au squelette étonnant, l’Umeda Sky Building, il est possible d’avoir une vue plongeante sur la ville en atteignant le sommet.
Mais c’est surtout à la nuit tombée qu’Osaka vous surprendra et que vous constaterez son effervescence qui anime certains des quartiers festifs de la ville.

Nuit en l’hôtel
Étape : Osaka Namba

Jour 8 Chateau Himeji - Hiroshima, au cœur de l'histoire

En se rendant vers Hiroshima, vous vous arrêterez à Himeji pour visiter son majestueux château surnommé “le héron blanc”.

Avant de continuer, direction la capitale de la paix, où la modernité et la végétation sont désormais partie prenante dans la reconstruction de la ville ce qui permet aujourd’hui à Hiroshima de dépasser son statut de cité martyr. Des visites fortes en émotions qui ne laisseront personne indifférent.

Le Parc du Mémorial de la Paix est un lieu incontournable, avec son dôme emblématique préservé comme témoignage de cette tragédie· La visite du musée du Mémorial de la Paix permet de comprendre les événements qui ont conduit à cette journée fatidique et les conséquences dévastatrices de l’arme nucléaire· En dehors de son passé, Hiroshima est également une ville dynamique et moderne, offrant une cuisine délicieuse et une culture riche à découvrir·

Nuit en hôtel
Étape : Himeji

Jour 9 Miyajima, l'île sacrée

En matinée, vous prendrez le ferry pour se rendre sur l’île de Miyajima où le contraste du rouge vermillon caractéristique du sanctuaire d’Itsukushima et le bleu de la mer font de l’île l’un des plus beaux panoramas du Japon.

Vous y découvrirez le temple Daisho-in, atypique du Japon, avant de déambuler dans les ruelles afin de s’imprégner de l’ambiance unique de l’île.
Pour terminer la journée, rien de mieux que de s’embarquer dans le téléphérique menant au sommet du mont Misen, qui surplombe la mer intérieure sur laquelle il offre une vue splendide.

Dîner nuit dans un ryokan
Étape : Miyajima

Jour 10 Kyoto, bijou d’histoires et d’architectures

Matinée paisible à Miyajima avant de rejoindre Kyoto, l’ancienne capitale impériale, riche en patrimoine pour une immersion vivante, au fil des traditions.

Pour cette première journée sur place, vous prendrez le temps de découvrir quelques-uns des incontournables qui ont forgé l’histoire de Kyoto. Le temple de l’eau pure Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, ou le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes qui s’éparpillent à travers les rues commerçantes de Ninenzaka et Sannenzaka.

Un peu plus bas, le grand sanctuaire de Yasaka, dédié à la divinité shintoïste de la mer, Susano, qui marque la frontière avec le quartier de Gion, connu pour ses ruelles traditionnelles et les geishas, ses enfants des arts.

Avant de retourner à l’hôtel, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix d’excellents restaurants traditionnels et où vous aurez peut-être la chance de croiser des maikos, les jeunes apprenties geishas de Kyoto.

Nuit en hôtel
Étape : Kyoto

Jour 11 Kyoto, un patrimoine historique et religieux

Le matin, visite du pavillon d’or (kinkaku-ji) avant de continuer avec le Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d’œuvre de la culture zen. Sa particularité : 15 pierres disposées de telle sorte que l’observateur, d’où qu’il se trouve, ne puisse jamais les observer toutes à la fois.

À l’est de la ville, le pavillon d’argent (Ginkaku-ji), qui construit en temps de guerre restera inachevé et ne se verra pas revêtir de robe argentée.
Et pour terminer la visite, ne manquez pas le temple Nanzen-ji niché en pleine végétation au pied de la montagne de l’est. Il est l’un des 5 grands temples zen de Kyoto et le siège de la branche Rinzai du Bouddhisme.

Nuit en hôtel
Étape : Kyoto

Jour 12 Nara, là où les daims vivent en liberté

En matinée, direction Nara qui fut l’une des premières capitales de l’archipel au VIIIe siècle.

Découvrez le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté – les compagnons d’une journée.
Déambulez également dans le jardin d’Isuein avant de découvrir le sanctuaire Kasuga-taisha, tutélaire de la puissante famille Fujiwara qui a façonné le Japon moyenâgeux.

Sur la route retour vers Kyoto, un arrêt au lieu de culte de la divinité renarde le sanctuaire de Fushimi-Inari-taisha. Si envoûtant, qu’il transporte le visiteur dans une ambiance mystique grâce à ses milliers de portiques vermillon disposés à travers la montagne.

Nuit en hôtel
Étape : Nara

Jour 13 Sayonara Japon

Votre voyage sur les terres japonaises est sur le point de se terminer.

Profitez-en pour faire les derniers achats de souvenirs avant votre vol retour depuis l’aéroport d’Osaka.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • 9 nuits d’hébergement en hôtel
  • 3 nuits d’hébergement en ryokan (auberge traditionnelle)
  • Tous les petits-déjeuners et un dîner traditionnel
  • Transports (transferts aéroports, carte SUICA, trajets entre les étapes en 2nd classe)
  • L'accueil et la prise en charge francophone dès l’arrivée
  • L’organisation du voyage par une équipe francophone au Japon
  • Un carnet de voyage détaillé au jour le jour
  • Une connexion Wi-Fi à internet en permanence
  • L’assistance francophone 24h/24 et 7j/7 durant le voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes afférentes,
  • Le guidage ou l’assistance francophone, en option,
  • Les entrées dans les sites touristiques,
  • Les repas, à l’exception de ceux mentionnés comme inclus, ainsi que les boissons,
  • Les transports autres que ceux mentionnés comme inclus,
  • Les trajets aller-retour en transports locaux vers les étapes suggérées / en visite libre (Kamakura, Nara...),
  • Vos dépenses personnelles,
  • Les pourboires (guides, assistants),
  • Les assurances (rapatriement, annulation).

Les meilleurs circuits du moment

Le meilleur d'Israël

Israël

Le meilleur d'Israël En couple
  • 8 jours
  • A partir de 1385 €
  • 15 jours
  • A partir de 1258 €
  • 18 jours
  • A partir de 2926 €
L'essentiel de la Floride

Etats-Unis

L'essentiel de la Floride Détente
  • 17 jours
  • A partir de 950 €
  • 11 jours
  • A partir de 545 €
Escapade cubaine

Cuba

Escapade cubaine Détente
  • 8 jours
  • A partir de 748 €
Sri Lanka, cette île de rêve

Sri Lanka

Sri Lanka, cette île de rêve En couple
  • 12 jours
  • A partir de 1116 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays