Les étapes de votre voyage au Mozambique

Détails de votre circuit au Mozambique

Jour 1 Maputo - Tembe

Vous serez accueillis à l’aéroport de Maputo et prendrez la route pour l’Afrique du Sud avec votre chauffeur. Vous emprunterez le pont suspendu de Katembe avant de rejoindre la frontière de Ponta d’Ouro / Kosi Bay.

Une fois les formalités effectuées, vous continuerez votre route entre villages Zulu et brousse pour pour le sauvage parc d’éléphants de Tembe. (Approximativement 4h).
Installation au Royal Thonga Tembe**** pour 3 nuits en luxueux chalet. Séjour en demi-pension.

Le lodge intimiste comprend 14 chalets, une piscine, un salon avec bibliothèque et jeux de société, restaurant avec feux de chemine et bar, boma. Il dispose d’un accès privatif direct dans le parc national.

Tembe est une réserve “Big 5” (lion, léopard, rhinocéros noir et blanc, buffle et éléphant), mais il n’y a ni guépard ni de chien sauvage africain. La réserve abrite une riche diversité d’autres animaux sauvages tels que l’hippopotame, le zèbre et diverses espèces d’antilopes, de la majestueuse girafe qui mesure 5 mètres de haut à l’une des plus petites antilopes d’Afrique – le Suni, qui ne mesure que 35 centimètres !

Tembe compte de nombreuses espèces endémiques comprennent environ 230 espèces de plantes vasculaires, 1 espèce de mammifère, 23 espèces de reptiles, 5 espèces d’oiseaux et une vaste vie d’insectes qui, à ce stade, n’a pas encore été correctement explorée.

Départ pour un premier excitant safari en véhicule 4×4 sur les pistes pour de passionnantes rencontres animalières. Le véhicule découvert évoluera lentement sur les pistes du parc vous laissant l’opportunité de repérer et d’observer animaux et oiseaux. Vous verrez certainement éléphants, buffles, girafes, impalas, zèbres, sans doute lions, et avec de la chance, léopard ou rhino.

Retour au lodge avec la nuit. Diner au lodge

Jour 2 Parc national de Tembe, Afrique du Sud

Deux fascinantes journées dédiées à l’observation de l’impressionnante faune du parc national à la recherche des big 5 et autres résidents de la brousse.

Départ à l’aube pour un premier excitant safari en véhicule 4×4 de par les pistes sablonneuses à la recherche des animaux.

Retour au lodge pour le petit déjeuner.

Dans l’après-midi, vous partirez pour un second safari dans la magnifique réserve à la rencontre de la vie sauvage de la brousse.

Entre 2 safaris vous pourrez vous détendre près de la piscine ou sur la terrasse de votre chalet.

Retour au lodge avec la nuit et diners au lodge

Jour 3 Parc national de Tembe, Afrique du Sud

Départ à l’aube pour un premier excitant safari en véhicule 4×4 de par les pistes sablonneuses à la recherche des animaux. Retour au lodge pour le petit déjeuner.

Dans l’après-midi, vous partirez pour un second safari dans la magnifique réserve à la rencontre de la vie sauvage de la brousse.

Entre 2 safaris vous pourrez vous détendre près de la piscine ou sur la terrasse de votre chalet.

Retour au lodge avec la nuit et diners au lodge

Jour 4 Parc national d’Isimangaliso 

Après le petit déjeuner, départ pour l’exclusif lodge Makakatana, l’unique à être situé dans le parc national d’Isimangaliso, patrimoine mondial de l’UNESCO. La durée du trajet est d’approximativement 4 heures.

Installation pour 3 nuits dans votre magnifique chambre vue brousse. Luxueuse et spacieuse elle comprend un très grand lit avec moustiquaire, ventilateur et air conditionné, douche intérieure et extérieure, nécessaire à thé et café, mini-bar, téléphone, wi-fi et une terrasse privative.

Le Makakatana Bay Lodge est conçu pour la relaxation et le confort. Il comprend 7 luxueuses chambres, une vaste terrasse avec piscine donnant sur le lac Sainte Lucia, bar, restaurant, boma.

Hippopotames, phacochères, céphalophes rouges, nyalas, galagos, singes et une belle variété d’oiseaux sont régulièrement aperçus depuis les suites et la terrasse de la piscine et le restaurant.

Le parc d’Isimangaliso comprend une riche faune et de rares écosystèmes entre brousse, estuaire du lac Sainte-Lucie et magnifiques plages côtières.

Après vous être rafraichis, départ pour un premier excitant safari dans le parc.

Retour avec la nuit en recherchant léopard, hyène, porc-épic ou autres animaux nocturnes.
L’apéritif sera servi autour du feu et le repas servi dans le boma.

Jour 5 Découverte de la réserve de Sainte Lucie

Sainte-Lucie a été déclarée réserve de chasse en 1897. La zone de conservation était un lac de 35 000 hectares avec une bande de terre de 1 km autour du lac. Depuis, de nombreuses autres zones de conservation ont été ajoutées. Le 1er décembre 1999, l’UNESCO a déclaré le lac et les zones côtières adjacentes premier site du patrimoine mondial d’Afrique du Sud.

Le parc s’est depuis agrandi pour atteindre une superficie de 1 328 900 hectares, ce qui en fait le deuxième plus grand parc après le parc national Kruger. Il est reconnu pour sa beauté naturelle époustouflante et sa valeur unique en matière de conservation mondiale.
Sa beauté est saisissante et indescriptible. Elle contient trois grands systèmes lacustres, huit écosystèmes différents englobant cinq grandes zones écologiques, le plus grand écosystème estuarien d’Afrique du Sud, certaines des dernières forêts marécageuses d’Afrique du Sud et certaines des dunes côtières à la végétation la plus ancienne et la plus haute du monde.

Le nombre d’espèces animales présentes dans le parc est supérieur à 3.400 dont 120 mammifères (éléphants, rhinocéros, buffles, chiens sauvages et hyènes), 128 reptiles et 50 amphibiens. Il abrite plus de 1000 hippopotames et 1200 crocodiles et 530 espèces d’oiseaux.

Après le petit déjeuner, départ pour une inoubliable croisière le long du lac Sainte-Lucie. Elle permet de découvrir la vie sauvage sous un angle totalement nouveau.

Observez le spectacle des hippopotames, fixez vos jumelles sur les oiseaux rares des roseaux et profitez de la brise légère tout en apprenant sur le lac et le parc grâce à votre guide expert.

Retour au lodge en début d’après-midi. Le déjeunera vous sera servi. Fin de journée libre. Rendez-vous dans le boma autour du feu pour une nouvelle soirée sous les étoiles.
Activités supplémentaires: équitation, pêche en haute mer, observation des baleines, safaris nocturnes, safaris ornithologiques.

Jour 6 Safari dans le parc Sainte Lucie

Après le petit déjeuner, départ pour une merveilleuse journée de safari dans le parc côtier, de Sainte Lucie au Cap Vidal, de la côte ouest à la côte est, vous permettant d’explorer cet étonnant site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous évoluerez au grès des rencontres animalières et traverserez de divins panoramas avant de découvrir la plage secrète.

Plongez vos pieds dans la chaleur de l’océan Indien sur l’un des littoraux les plus vierges d’Afrique pendant que la table du pique-nique est dressée.
Terminez la journée par un spectaculaire safari jusqu’au lodge.

Soirée autour du boma.

Jour 7 Réserve privée de Manyoni

Après un bon café, profitez d’un safari matinal à moins que vous ne préfériez vous détendre au bord de la piscine pour observer les oiseaux en attendant que les éléments de la nature se présentent à vous.

Après le petit déjeuner, départ pour la réserve privée de Manyoni (approximativement 2h).

Installation pour 3 nuits au Leopard Mountain lodge dans votre somptueuse villa donnant sur la brousse. Luxueuse et spacieuse elle comprend un très grand lit avec moustiquaire, ventilateur et air conditionné, douche intérieure et extérieure, nécessaire à thé et café, téléphone, minibar et une terrasse panoramique privative avec une petite piscine.

Le Léopard Mountain est un lodge de luxe situé dans la magnifique réserve privée de Manyoni couvrant une superficie de 58 000 hectares. Intimiste et exclusif avec seulement 8 suites de luxe, il offre un service personnalisé.

Ses vues sur le Zululand sont époustouflantes, depuis les méandres de la rivière Msunduze jusqu’aux montagnes Lebombo, où commence la vallée du grand rift africain.

Diner et nuit au lodge

Jour 8 Safari dans la réserve privée de Manyoni

La réserve privée de Manyoni se trouve au cœur du Zululand, une région mondialement connue pour ses paysages spectaculaires et son histoire en matière de conservation. Créée à l’origine dans le cadre du projet d’expansion de l’aire de répartition des rhinocéros noirs du WWF, la réserve de Manyoni est devenue l’une des principales destinations de safari pour les “big five” dans le Kwa-Zulu Natal, avec un accent particulier sur la conservation des espèces menacées, notamment la réintroduction du guépard et du chien sauvage.

Réveillé par les chants des oiseaux, la journée commence par une tasse de café et les traditionnels rusks avant d’embarquer pour un safari matinal avec votre guide.
À votre retour au lodge, un appétissant petit déjeuner vous sera servi dans la salle à manger ou sur la terrasse.

Vous pourrez ensuite profiter d’une matinée tranquille à votre rythme, vous reposer ou bien vous faire dorloter au spa Africology.
Vous pourrez déguster votre savoureux panier pique-nique déjeuner autour de l’étang aux oiseaux, sur la terrasse panoramique ou bien sur votre terrasse privée.

Dans l’après-midi, vous serez invité à venir prendre le thé sur la terrasse panoramique avec vue sur la chaîne de montagnes Lebombo.
Vous partirez ensuite avec votre guide pour explorer différentes zones de la réserve lors d’un safari en voiture. Vous assisterez à un magnifique et inoubliable coucher de soleil africain dans la brousse.

De retour au lodge, vous aurez l’occasion de vous rafraîchir avant de dîner dans le boma “million d’étoiles”, où vous dégusterez un exquis repas d’inspiration africaine, que vous pourrez accompagner avec l’un des vins primés de la cave.
Prenez place autour du feu de camp et partagez avec les autres convives les histoires passionnantes de vos rencontres animalières de la journée.

Vous pourrez également vous retirer dans votre suite pour déguster un sherry sur votre terrasse et écouter les chants nocturnes de l’Afrique avec les rugissements lointains des lions, les cris des hyènes ou les aboiements des babouins qui guettent les léopards dans le lit de la rivière.

Jour 9 Leopard Mountain lodge dans la réserve privée de Manyoni

Réveillé par les chants des oiseaux, la journée commence par une tasse de café et les traditionnels rusks avant d’embarquer pour un safari matinal avec votre guide.

À votre retour au lodge, un appétissant petit déjeuner vous sera servi dans la salle à manger ou sur la terrasse.

Vous pourrez ensuite profiter d’une matinée tranquille à votre rythme, vous reposer ou bien vous faire dorloter au spa Africology.

Vous pourrez déguster votre savoureux panier pique-nique déjeuner autour de l’étang aux oiseaux, sur la terrasse panoramique ou bien sur votre terrasse privée.

Dans l’après-midi, vous serez invité à venir prendre le thé sur la terrasse panoramique avec vue sur la chaîne de montagnes Lebombo.
Vous partirez ensuite avec votre guide pour explorer différentes zones de la réserve lors d’un safari en voiture. Vous assisterez à un magnifique et inoubliable coucher de soleil africain dans la brousse.

De retour au lodge, vous aurez l’occasion de vous rafraîchir avant de dîner dans le boma “million d’étoiles”, où vous dégusterez un exquis repas d’inspiration africaine, que vous pourrez accompagner avec l’un des vins primés de la cave.

Prenez place autour du feu de camp et partagez avec les autres convives les histoires passionnantes de vos rencontres animalières de la journée.

Vous pourrez également vous retirer dans votre suite pour déguster un sherry sur votre terrasse et écouter les chants nocturnes de l’Afrique avec les rugissements lointains des lions, les cris des hyènes ou les aboiements des babouins qui guettent les léopards dans le lit de la rivière.

Diner et nuit au lodge

Jour 10 Parc national de Maputo Montebelo Milibangalala Lodge

Après un dernier safari et le petit déjeuner, départ pour la frontière de Kosi Bay.

Vous entrerez, quelques kilomètres plus loin, dans le merveilleux Parc national de Maputo et regagnerez le lodge Montebelo Milibangalala au gré des rencontres animalières (approximativement 4h).

Le Milibangalala compte 20 suites en bord de mer dans le parc national de Maputo. Il dispose d’une grande piscine, restaurant, bar et terrasse. Les suites sont équipées d’air conditionne, facilites de thé et café, mini frigidaire, douche intérieure et extérieure et d’une jolie terrasse donnant sur la mer.

Accueil et installation en chambre vue mer pour 2 nuits.
Fin de journée libre.

Diner et nuit au lodge

Jour 11 Parc national de Maputo

Journée de découverte du parc avec 2 safaris inclus.

Le parc national de Maputo offre d’excitants safaris et d’authentiques vacances brousse et plage aux portes de la belle capitale du Mozambique. Également appelée réserve d’éléphants de Maputo, elle abrite une population de plus de 800 éléphants et un exclusif eco-lodge.

Vous y rencontrerez, hippopotames, crocodiles, antilopes petites et grandes, zèbres, girafes, singes, buffles, guépards et des centaines d’oiseaux raviront également les ornithologues.

Créée dans les années 60, la réserve est l’un des bijoux du Mozambique. Grace à l’éco-corridor reliant le Mozambique, l’Afrique du sud et le Swaziland, la population animalière du parc s’accroit naturellement. La réserve reçoit également de nombreux animaux d’Afrique du sud.

Avec ses 1.040km2 , ce parc offre une richesse d’écosystèmes uniques, offrant à la fois plages, plaines, lacs, dunes, brousse et des paysages d’une beauté saisissante.

Diner et nuit au lodge

Jour 12 Transfert aéroport de Maputo

Après le petit déjeuner et selon l’heure de votre vol, départ pour l’aéroport de Maputo (approximativement 3 heures).

Continuation de votre voyage.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • L’hébergement durant 3 nuits au Royal Thonga Tembe en chalet de luxe comprenant, le transfert en véhicule privatif depuis Maputo, la demi-pension, 5 ou 6 safaris, les droits d’entrée et de conservation du parc national
  • L’hébergement durant 3 nuits à Makakatana en chambre de luxe comprenant, tous les repas, une sélection de boissons : eaux, thés, cafés, bières, vins locaux
  • Les safaris et activités mentionnés, les droits d’entrée et de conservation de la réserve ISimangaliso
  • Le transfert privatif pour le Leopard Mountain
  • L’hébergement durant 3 nuits au Leopard Mountain en villa de luxe comprenant, le transfert en véhicule privatif depuis Kakamatata, tous les repas, une sélection de boissons, eaux, thés, cafés, bières, vins et spiritueux locaux
  • Les safaris et droits d’entrée et de conservation de la réserve privée de Manyoni
  • Le transfert privatif pour le parc national de Maputo, l’hébergement durant 2 nuits en chambre double vue mer au Milibangalala comprenant les petits déjeuners, 2 safaris, les droits d’entrée du parc
  • Le transfert privatif pour l’aéroport de Maputo

Le prix ne comprend pas

  • Les vols et taxes associées
  • Les activités non mentionnées
  • Les soins du spa
  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les assurances personnelles et voyages
  • Les extras, dépenses personnelles et pourboires

Les meilleurs circuits du moment

  • 20 jours
  • A partir de 3352 €
La mythique route 66

Etats-Unis

La mythique route 66 Hors des sentiers battus
  • 18 jours
  • A partir de 1600 €
  • 10 jours
  • A partir de 600 €
Ascension du Mont Cameroun

Cameroun

Ascension du Mont Cameroun Hors des sentiers battus
  • 6 jours
  • A partir de 1270 €
Ouzbékistan et Kirghizistan

Ouzbékistan

Ouzbékistan et Kirghizistan Culturel
  • 15 jours
  • A partir de 1606 €
Oahu, Kauai et Maui

Hawaï

Oahu, Kauai et Maui Détente
  • 15 jours
  • A partir de 2900 €
  • 9 jours
  • A partir de 986 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays