Les étapes de votre voyage en Nouvelle Zélande

Détails de votre circuit en Nouvelle Zélande

Jour 1 Arrivée à Auckland

Arrivée à l’aéroport d’Auckland à 20mn du centre-ville. Prise en main de votre véhicule de location et installation dans votre logement près du centre. Vous choisirez alors le repos ou la découverte de la ville.

Nuit à Auckland au Great Ponsonby, Bed & Breakfast de charme dans le quartier calme et trendy de Ponsonby.

Jour 2 Le charmant village de Russel

Le matin, visite du musée d’Auckland avec un spectacle maori (inclus), pour vous familiariser avec cette culture polynésienne.

Puis vous prendrez la direction du Nord jusqu’à Russell, dans la baie des Iles, premier site du pays où les Européens s’installèrent en 1809. Ce petit village plein de charme situé sur la Kororareka Bay, est accessible en ferry (piétons depuis Paihia, voiture depuis Opua, à régler sur place) et se visite facilement à pied. Ne manquez pas la maison de l’évêque lyonnais Pompallier qui traduisit notamment la bible en maori (à régler sur place).

Nuit à Russell au Russell Cottage.

Jour 3 Histoire du Traité de Waitangi

Aujourd’hui, vous emprunterez le ferry jusqu’à Paihia, de l’autre côté de Kororareka Bay (à régler sur place), ville principale de la baie des Iles.

Balade, puis visite de la maison du Traité de Waitangi et ses jardins (inclus), lieu de la signature du traité donnant la souveraineté du pays à la reine d’Angleterre le 6 février 1840.

Vous pourrez également y apprendre le tissage du flax (lin de Nouvelle-Zélande) lors d’un atelier.

Retour sur Russell et nuit au Russell Cottage.

Jour 4 Danse et culture maorie

Vous poursuivrez ce matin votre découverte de la baie des Iles avec un séjour unique dans un marae (maison commune maorie), à Motuti, hameau se trouvant près d’Opononi donnant sur le Hokianga Harbour.

L’accès se fait en voiture ou en prenant un bac (à régler sur place). Vous y serez accueillis par une petite communauté maorie qui vous fera partager leur artisanat (tissage, sculpture), leurs danses, chants traditionnels et leurs légendes.

Vous dormirez dans le marae et partagerez leur vie le temps d’une journée et d’une nuit (5 personnes minimum). Une expérience unique pour mieux comprendre cette culture.

Jour 5 Retour et visite du mont Eden à Auckland

Vous quitterez aujourd’hui, Motuti pour rejoindre Auckland.

En route, vous ferez une halte pour une balade dans la forêt de Waipoua où se trouve le plus vieux kauri (arbre natif), âgé de près de 2000 ans.

Un peu plus au sud, à Matakohe, visite du musée (inclus) consacré à cet arbre qui atteint des proportions gigantesques.

Retour sur Auckland dans l’après-midi et balades au Mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville ou le Viaduct, marina où a eu lieu la coupe de l’America en 2000 et 2003.

Nuit à Auckland au Chalet Chevron, Bed & Breakfast de charme dans le vieux quartier de Parnell.

Jour 6 Ville thermale de Rotorua

Aujourd’hui, départ pour Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. En chemin, vous traverserez la province du Waikato où se déroulèrent de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les maoris au XIXe siècle.

Visite de la ville et balade au bord du lac de Rotorua bordé de ses jardins. Visite du musée de la ville (en option). Dans la soirée, possibilité d’assister à un spectacle de cabaret des années 30 (en option) aux anciens thermes de la ville, les Blue Bath.

Nuit à Rotorua au Koura Lodge, au bord du lac.

Jour 7 Escale nature à Te Puia

Dans la matinée, visite du Buried Village (inclus), lieu historique où le village de Te Wairoa fût enseveli le 10 juin 1886 suite à l’éruption du Mont Tarawera.

Vous y découvrirez l’histoire de la région et les nombreux parcs géothermiques ouverts aux touristes avant cette catastrophe naturelle.

L’après-midi, vous enrichirez vos connaissances en visitant Te Puia (inclus), Centre Culturel Maori et Parc géothermique.

Nuit à Rotorua au Koura Lodge.

Jour 8 Légende du Capitaine Cook à Gisborne

Ce matin, vous regagnez la côte Est de l’île du Nord et Gisborne, la ville la plus orientale du pays et donc la première à voir le soleil.

Le célèbre capitaine Cook accosta à cet endroit lors de son premier voyage en 1769. La région est réputée pour ses plaines fertiles qui permettent la culture de fruits subtropicaux, de maïs, de plantes potagères et de vignes.

Nuit à Gisborne au Knapdale Lodge, un éco-lodge de charme en pleine campagne.

Jour 9 La ville art déco de Napier

Direction Napier qui doit sa réputation à son architecture Art Déco, son climat de type méditerranéen, ses plages et ses vignobles.

A la suite d’un tremblement de terre dévastateur en 1931, tout le centre-ville a été reconstruit dans ce style particulier, à la mode à cette époque. Possibilité de visiter les vignobles de la région (en option).

Nuit à Napier, au Bed & Breakfast Mon Logis (ou dans un cottage).

Jour 10 Panorama sur Wellington depuis le Mont Victoria

Vous partez aujourd’hui pour Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et pôle culturel du pays, régulièrement comparée à San Francisco.

En route, si vous le souhaitez, découverte d’une autre région viticole, le Martinborough.

Puis découverte de Wellington et la montée au Mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie pour ensuite, visiter le musée Te Papa (gratuit mais donation appréciée). C’est un musée national qui aborde de façon ludique tous les aspects du pays.

Nuit à Wellington au Museum Hotel, qui possède une grande collection d’art contemporain.

Jour 11 Eglise anglicane Old Saint Paul à Wellignton

Vous apprécierez aujourd’hui la poursuite des visites de Wellington.

Vous ne manquerez pas le musée de Wellington (en option), ancien dépôt des douanes pour découvrir l’histoire sociale et maritime de la ville, ainsi que l’église anglicane Old Saint Paul, de style gothique qui date de 1866.

A proximité se trouve le surprenant Old Gouvernement Buildings, quand on sait que cet édifice construit en 1876 est tout en bois !

L’après-midi, visite du sanctuaire de Zealandia (inclus) de 225 hectares entièrement clôturés, au cœur de Wellington, devenu un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux (dont le kiwi) et reptiles (tuataro).

En option, offrez-vous une sortie nocturne guidée dans ce parc et vous aurez de grandes chances de voir des kiwis. A voir !

Nuit à Wellington au Museum Hotel.

Jour 12 Marlborough région vinicole

Le matin, vous embarquez en ferry pour rejoindre l’île du Sud, appelée aussi l’ile de Jade (3h10 de traversée).

A Blenheim, capitale de la région de Marlborough, possibilité de visite et de dégustation dans l’un des nombreux vignobles de la région (à régler sur place).

Vous poursuivez votre trajet en direction de Nelson, à proximité du Parc national Abel Tasman. L’artisanat et la poterie font la réputation de cette ville au climat agréable.

Ne manquez pas l’étonnant musée du prêt à porter World of Wearable, dédié au vêtement sous ses formes les plus excentriques (en option). On y trouve aussi une belle collection de voitures anciennes.

Nuit à Nelson dans la demeure historique de Warwick House.

Jour 13 Westport sur la côte Ouest

Après Nelson, direction Westport sur la côte Ouest de l’île du Sud. Née de la ruée vers l’or dans les années 1860, elle vit aujourd’hui de l’exploitation du charbon.

Vous passerez par le plateau de Denniston à 25km au Nord-Est de Westport pour observer les derniers vestiges de l’une des plus grandes exploitations de charbon du pays, opérant de 1879 à 1967.

Devenu village fantôme, l’endroit surprend par l’inclinaison des rails sur lesquels roulaient les wagonnets remplis de charbon et par son magnifique point de vue sur la côte.

Vous ne manquerez pas de faire aussi une halte pour découvrir l’étonnante colonie d’otaries au cap Foulwind.

Nuit à Wesport dans un Bed & Breakfast de charme, Archer House.

Jour 14 Les Pancake Rocks de Punakaiki

Vous descendrez la côte jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées.

Vous poursuivez jusqu’à Greymouth, la principale ville de la région. Pour un retour dans le passé vous visiterez Shantytown, (inclus). C’est un village reconstitué, où vous revivrez l’histoire de la ruée vers l’or et cette époque d’aventuriers digne du temps des westerns.

L’après-midi, vous quittez la côte Ouest en passant par la route alpine et le col d’Arthur pour rejoindre Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud.

Nuit à Christchurch dans le charmant Bed & Breakfast Orari

Jour 15 Baie d'Akaroa

Suite au tremblement de terre de février 2011, le centre-ville de Christchurch est pour le moment fermé, vous partirez donc vers Akaroa, ce charmant petit village où débarquèrent les colons français en 1840.

Vous ne manquez pas la petite église maorie du lieu-dit d’Onuku, et le musée d’Akaroa où vous apprendrez l’histoire riche de cette région, de l’arrivée des Maoris à celle des baleiniers, puis des colons français.

L’après-midi, croisière de 2h dans la baie d’Akaroa (inclus) pour observer les dauphins Hector, les plus petits du monde.

Nuit à Akaroa dans un splendide Bed & Breakfast face à la baie, la Maison de la Mer.

Jour 16 Paysages de Danseys Pass

Après votre nuit à Akaroa, vous rejoindrez Christchurch et descendrez jusqu’à Timaru qui possède une très belle galerie d’art, « Aigantighe Art Gallery ».

Si les pierres vous intéressent, faite un détour par Duntroon et son Vanished World Trail, une route qui passe par plusieurs sites géologiques réputés pour la forme de leurs rochers étonnante et leurs fossiles.

Puis, vous emprunterez la route de Danseys Pass (en hiver, passez obligatoirement par Palmerston pour éviter le col qui peut être enneigé et fermé). Ambiance Far-West et grands espaces garantie !

Nuit à Danseys Pass au Danseys Pass Hotel, un charmant petit hôtel de chercheurs d’or, tout en pierre, construit en 1869.

Jour 17 Sensation et émotions fortes à Queenstown

Vous continuez votre route dans le Central Otago, vers Alexandra puis Cromwell, deux villes nées de la ruée vers l’or dans les années 1860.

Dans l’après-midi, à votre arrivée à Queenstown, auto proclamée « capitale mondiale de l’aventure », vous visiterez, découvrirez et prendrez plaisir de ses nombreuses activités touristiques à sensation forte.

Nuit à Queenstown au Rees Hotel qui donne sur le lac, du nom du premier Européen à avoir découvert la région.

Jour 18 Activités sportives sur le lac Wakatipu

La ville doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives (jetboat, saut à l’élastique, canyoning, etc.) et ses boutiques.

N’hésitez pas non plus à visiter les charmants villages d’Arrowtown, Glenorchy à l’autre bout du lac, et les vignobles qui produisent de très bons Pinots noirs.

Nuit à Queenstown au Rees Hotel.

Jour 19 Temps libre à Queenstown

Dernières visites ou shopping à Queenstown, pour ensuite déposer la voiture de location à l’aéroport.

Fin de votre séjour, des souvenirs fabuleux et un enrichissement personnel merveilleux de la Nouvelle Zélande

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Le logement pour 18 nuits avec petit déjeuner américain
  • 1 dîner dans un lieu unique (dans le marae)
  • La location d’une voiture récente pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise. Les frais de prise en main et dépôt dans les aéroports et au terminal du ferry sont inclus. Possibilité de supprimer la franchise en payant un supplément. Permis de conduire international obligatoire.
  • La traversée en ferry entre les deux îles (vous laissez la voiture à Wellington et reprenez une à Picton)
  • Les activités mentionnées comme incluses dans le programme
  • Les taxes (gst 15%)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les vols domestiques éventuels. Nous consulter pour vos billets d’avion.
  • Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les événements spéciaux
  • Les dépenses personnelles

Les meilleurs circuits du moment

Découverte du Rajasthan

Inde

Découverte du Rajasthan En famille
  • 13 jours
  • A partir de 635 €
  • 12 jours
  • A partir de 752 €
Les joyaux de la mer d'Andaman

Thaïlande

Les joyaux de la mer d'Andaman Détente
  • 10 jours
  • A partir de 796 €
Guatemala et Belize

Guatemala

Guatemala et Belize Hors des sentiers battus
  • 11 jours
  • 21 jours
  • A partir de 1650 €
Randonnée dans le parc naturel de Terelj

Mongolie

Randonnée dans le parc naturel de Terelj Trek et randonnées
  • 11 jours
Grands espaces et faune sauvage

Slovénie

Grands espaces et faune sauvage Hors des sentiers battus
  • 8 jours
  • A partir de 851 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays