Les étapes de votre voyage au Pérou

Détails de votre circuit au Pérou

Jour 1 Arrivée à Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

Hotel : Nuit à l’hôtel Habitat.

Jour 2 Direction le désert de Paracas

Départ en bus de ligne à destination de Paracas.

En début d’après-midi, vous partez pour deux heures d’adrénaline dans le désert de Paracas.

Votre « pilote » vous emmène parcourir les dunes à bord d’un buggy et vous vous arrêtez à plusieurs reprises à leur sommet, pour vous essayer à la pratique du sandboard : sensations fortes garanties !

Hotel : Nuit à l’hôtel San Agustin Paracas.

Jour 3 Excursion aux îles Ballestas

Départ pour le port de Paracas.

Excursion aux îles Ballestas en barque collective avec guide local, où vous attendent paisiblement de nombreuses otaries et oiseaux divers. Appelé aussi les « Galapagos du Pérou», cet archipel est réputé pour l’exploitation de son guano qui s’est accumulé pendant des siècles sur les falaises de la côte.

Baignées dans des eaux froides riches en poissons, ces îles sont également une importante réserve ornithologique où cohabitent de nombreuses colonies d’oiseaux (manchots, cormorans, sternes…), ainsi qu’un grand nombre d’otaries que vous pourrez observer depuis le bateau.

Après-midi libre.

Hotel : Nuit à l’hôtel San Agustin Paracas.

Jour 4 Vol pour Arequipa

Départ en bus de ligne pour Lima.

Transfert du terminal de bus à l’aéroport de Lima.

Vol à destination d’Arequipa.

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel d’Arequipa.

Hotel : Nuit à la Maison d’Élise

Jour 5 Visite et sensations fortes à Arequipa

Le matin, départ pour le Rio Chili.

Vous partez pour une descente d’environ une heure sur les rapides du rio Chili. Sur une distance de 6 km, vous profitez des paysages incroyables de la régions, dont une excellente vue sur les volcans Misti et Chachani et affrontez les rapides de quelques zones mouvementées qui ajouteront quelques sensations fortes à cette virée sur le fleuve.

L’après-midi, demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche à pied. Votre guide vous fera découvrir la place d’armes et l’impressionnante Cathédrale Notre Dame d’Arequipa.

Vous partirez ensuite visiter l’Eglise de la Compagnie de Jésus et son couvent en pierre volcanique. Cet ensemble est un très bel exemple d’architecture métisse, entre influence chrétienne espagnole et héritage de l’empire inca.

Enfin, visite du couvent de Santa Catalina, véritable ville au coeur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.

Hotel : Nuit à la Maison d’Élise

Jour 6 Le Canyon du Colca à cheval

Départ matinal vers le Colca pour 2 jours de découvertes en service regroupé avec guide hispanophone/anglophone.

Traversée de la Réserve Nationale Salinas Aguada Blanca et passage d’un col à 4 910 mètres d’altitude, connu comme le « Mirador de los Volcanes ». En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés. Installation à l’hôtel Tradición Colca vers 13h30 et déjeuner.

L’après-midi, nous partons en balade à cheval de paso péruvien en direction des ruines pré-inca d’Uyo Uyo, ruines composées de 125 maisons construites en pierre et en adobe, dont 22 furent restaurées. Uyo Uyo était à l’époque des civilisations collagua et inca, le plus gros des 42 villages du Colca. C’est le plus vaste site archéologique de la vallée.

Baignade optionnelle dans les eaux thermales de Yanque pour vous détendre après la randonnée si vous le souhaitez.

Hotel : Nuit à l’hôtel Tradicion Colca.

Jour 7 Les condors du Colca

Vous commencez notre journée à 6h30 par la Croix du Condor, au cœur du Colca, pour l’observation du majestueux Condor Andin.

Vous profitez également d’une vue imprenable sur la rivière Colca, le canyon présentant à cet endroit une profondeur de 1000 mètres.

Visite du village de Maca. Retour à Chivay vers 12h30.

En début d’après-midi, départ en direction de Puno.

Bus de ligne entre la vallée du Colca et la ville de Puno située sur les rives du lac Titicaca.

Hotel : Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Jour 8 Kayak sur le Lac Titicaca

Départ tôt le matin de votre hôtel en transport privé, pour rejoindre l’embarcadère d’où vous partirez pour les îles Uros en kayak.

En fonction de votre niveau, plusieurs routes vous seront proposées : entre 45 minutes et 1h30. Sur le lac, vous pourrez découvrir de multiples espèces d’oiseaux, observer les pêcheurs, et profiter des magnifiques paysages que peuvent offrir les berges et les îles du Lac.Vous arrivez sur les îles Uros où se termine votre excursion en kayak.

Vous rejoignez les autres passagers du bateau pour la visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche.

Puis, poursuite de la navigation (deux heures environ) jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent, vous découvrirez la signification des différents ports de bonnets. Visite et déjeuner libre dans un des restaurants typiques de l’île.

Hotel : Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Jour 9 Traversée de l’Altiplano péruvien

Transfert depuis l’hôtel à Puno vers le terminal de bus. Entre 06h30 et 07h00 départ de votre hôtel en bus touristique à destination de Cusco.

Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes, où vous visiterez le site archéologique de Pukara, construction militaire qui faisait partie du système de défense pour protéger la région de Cusco, berceau de l’Empire inca.

Déjeuner inclus en cours de route dans un restaurant local.

Vous continuerez en direction de Raqchi afin d’y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. Visite du village d’Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré à la feuille d’or, orgue).

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Jour 10 Cusco, berceau de la civilisation inca

Départ pour une demi journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone.

Vous vous baladerez à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Cusco est une ville millénaire et pleine de charme.

Visite du Qoricancha (Temple du soleil), et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d’autres trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville.

Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco !

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Jour 11 Rencontre au cœur de la Vallée Sacrée

Le matin, départ de votre hôtel en véhicule privé jusqu’au village de Chinchero, célèbre pour ses ruines qui portent l’héritage des civilisations inca et pré-inca, ainsi que son marché dominical où l’on peut trouver parmi les plus beaux textiles de la région.

Visite du village, du site archéologique et de l’église coloniale.

Randonnée vers la lagune Piuray.

En chemin, vous bénéficierez d’une vue splendide sur les glaciers Veronica, Chicon, et Pitusiray. Déjeuner chez Jose Luis, Trinidad et leurs 2 jeunes enfants. Puis, participation à un atelier avec la famille.

Vous pourrez choisir entre un atelier de tissage, une promenade jusqu’au mirador ou participer aux activités agricoles.

Hotel : Tika Wasi
a

Jour 12 VTT dans la Vallée Sacrée, salines de Maras

Départ pour une journée de VTT dans la partie haute de la vallée Sacrée des Incas à la découverte des sites les plus emblématiques de la région !

La randonnée débute au village de Chinchero et et longe la lagune de Huaypo. Ce lieu étant encore préservé du tourisme de masse, c’est en toute tranquilité que vous pourrez apprécier la beauté des eaux cristallines de cette lagune et profiter d’un panorama exceptionnel avec une vue sur les sommets enneigés et glaciers environnants, notamment le Salkantay.

Derrière ces sommets se trouve une autre lagune plus connue : la lagune de Piuray.

Ensuite, direction le site archéologique de Moray constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles, qui servaient de laboratoires agricoles aux Incas.

La position de ces terrasses a permis la création d’une série de microclimats, dont les Incas se sont servis pour augmenter les rendements agricoles et ainsi nourrir les habitants de la vallée Sacrée et d’autres régions de l’Empire.

Vous rejoignez ensuite les salines de Maras : des salines en plein cœur des Andes !

Le site est composé de centaines de bassins suspendus en terrasses, qui datent de cultures pré-incas et qui sont toujours exploitées aujourd’hui. Le parcours se termine au village d’Urubamba.

Hotel : Tika Wasi

Jour 13 Visite du Machu Picchu

Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, le village étape pour le Machu Picchu.

Votre guide vous accompagnera dans le train. Vous rejoignez les navettes qui vous mènent aux portes d’entrées du Machu Picchu. Arrivée sur le site du Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’Empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation.

Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la New Open World Foundation. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Dans l’après-midi vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel à Cusco.

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.
a

Jour 14 Vol Gusco / Lima

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco.

Vol à destination de Lima.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Taxes hôtelières et prestations touristiques
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Tous les petits déjeuner, puis déjeuner et dîners lorsque indiqués dans le programme
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les guides
  • Les transports
  • Les entrées pour les sites mentionnés dans le programme
  • Les vols domestiques

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Équipement individuel (sac de couchage, baton de marche, etc)
  • Assurance annulation, rapatriement, multirisques, etc
  • Déjeuner et dîners sont mentionnés dans le programme
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeurs)
  • Frais bancaires

Les meilleurs circuits du moment

Entre plages et volcans

Hawaï

Entre plages et volcans Détente
  • 15 jours
  • A partir de 2900 €
Croisière en dahabeya authentique sur le Nil

Egypte

Croisière en dahabeya authentique sur le Nil Hors des sentiers battus
  • 5 jours
  • A partir de 988 €
  • 9 jours
  • A partir de 1200 €
Émotions et rêve namibien

Namibie

Émotions et rêve namibien Luxe & charme
  • 16 jours
Le Best of

Qatar

Le Best of Détente
  • 5 jours
  • A partir de 826 €
Les Charmes de la Turquie

Turquie

Les Charmes de la Turquie Culturel
  • 8 jours
  • A partir de 1580 €
Rencontre avec les ethnies authentiques

Birmanie

Rencontre avec les ethnies authentiques Rencontre et vie locale
  • 17 jours
  • A partir de 1400 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays