Les étapes de votre voyage en Afrique du Sud

Détails de votre circuit en Afrique du Sud

Jour 1 Cape Town, Table Mountain

Bienvenue à Cape Town

Formalités et prise de votre véhicule de location.

Vous serez accueillis par notre représentant local francophone à votre arrivée à l’aéroport international du Cap. Il vous assistera pour la prise en main de votre véhicule de location. Puis, vous prendrez la route pour rejoindre la ville du Cap et votre hébergement. (+/- 30mn de route). Vous vous installez dans votre Guesthouse de Charme

Première découverte de la ville du Cap qui possède d’excellentes galeries d’art, des bars branchés, des restaurants de renommée mondiale et des boutiques de design branchées. La ville attire des artistes de renommée internationale et abrite désormais le MOCAA, le plus grand Musée d’art africain contemporain.

Table Mountain domine la ville et culmine à 1086m. Ce point de vue unique est incontournable lors d’un séjour au Cap. Pour vous y rendre en téléphérique, il vaut mieux réserver votre billet dès votre arrivée.
Ce plus vieux massif de notre monde est entouré de Devil’s Pic et de Lion’s Head, il constitue l’extrémité nord de la chaîne de montagnes du Cap. Du haut de Table Mountain, le panorama sur Cape Town et ses environs est exceptionnel

Enfin, rendez vous sur les plages de Clifton & Camps Bay pour marcher sur la sable fin et vous poser pour un moment de détente

Diner libre
Nuit à l’hôtel

Jour 2 Direction le Cap de Bonne Espérance

Petit déjeuner,

Ce matin vous vous dirigez vers le Cap de Bonne Espérance,

Ce bout du monde n’est plus la route maritime redoutée par les marins depuis l’ouverte du canal de Suez, aujourd’hui réserve naturelle, Le Cap de Bonne Espérance se trouve à la jonction de l’océan atlantique et de l’océan Indien. Les turbulences générées par ces courants en fait un lieu sauvage et préservé à la beauté époustouflante.
Au volant de votre véhicule, prenez la route de Cape Town à la Pointe du Cap, cette magnifique route offre des paysages somptueux, prévoyez un arrêt dans la petite ville côtière de Hout Bay.

Déjeuner libre

Cette belle route du littoral entre falaises abruptes et mer en furie vous mène à la pointe de l’Afrique en passant par Hout Bay. Faites y un stop pour admirer le superbe panorama sur la ville du Cap.
Une fois arrivé au Phare de Cape Point, prenez le temps de profiter des paysages et de ressentir cette émotion décrite par tant de grands navigateurs.

Retour à Cape Town

Diner libre
Nuit à l’hôtel

Jour 3 Cape Town, les quartires, Bo Kaap

Petit déjeuner,

Toute la journée est consacrée à la visite de Cape Town
Commencez par le centre historique du port de la ville du Cap avec ses nombreuses boutiques. Le port où se trouve le Victoria & Alfred Waterfront, est le lieu où flâner au Cap avec ses nombreux bars et restaurants branchés. Le port et ses activités qui ne manqueront pas de vous captiver est aussi le point d’embarquement pour Robben Island.

Pour visiter cette ile prison où Nelson Mandela ainsi que de nombreux prisonniers politiques furent enfermés durant les années d’apartheid, il est important de réserver votre ticket à l’avance. Vous trouverez le quai d’embarquement non loin de Clock Tower. Au fur et à mesure que le bateau s’éloigne du Cap, la vue panoramique sur la ville et sur table Mountain devient extraordinaire.

Déjeuner libre

Vous n’avez pas le vertige, prenez de la hauteur pour embrasser la ville de Cape Town, prenez la roue géante! qui offre une vue fantastique à 360 degrés sur la ville et le port.

Explorez l’incroyable diversité des océans Atlantique et Indien, en visitant l’Aquarium des Deux Océans présente une grande variété d’expositions mettant en vedette de nombreuses espèces de poissons et d’autres formes de vie marine, y compris des tortues et des pingouins.

Tout prêt de l’Aquarium, le Watershed, l’endroit idéal pour découvrir les artisans locaux se regroupant sous ce magnifique espace. A découvrir une multitude d’objets, d’artisanat divers ‘Madi in SA’, fruit de leur créativité exceptionnelle.

Ne manquez pas de visiter le quartier de Bo Kaap, un des plus typique de Cape Town

Diner libre
Nuit à l’hôtel

Jour 4 Cape Town - West Coast - Kersfontein farm

Petit déjeuner,,

Vous quittez Cape Town au nord vers la frontière namibienne

Selon vos préférences, deux itinéraires sont possibles.

Une dégustation de vin sud africains vous tente, alors prenez la route de l’intérieur pour visiter Riebeeck Kasteel, cette ville est appréciée des épicuriens attirés par la qualité des vins de la région, la gastronomie et pour y déguster les olives produites localement, assurément une belle expérience.

L’autre itinéraire passe par la superbe West Coast, il offre des paysages sublimes sur fond de mer turquoise, prenez le temps de vous arrêter à Langebaan Lagoon, un lieu sauvage et unique sur cette cote atlantique

Déjeuner libre

Arrivée et installation à Kersfontein farm pour 2 nuits

Cette maison d’hôtes datant du 18ème est unique et idéale pour une escapade de quelques jours loin de l’agitation. Dans ce havre de nature, le propriétaire Julian vous reçoit comme un prince. Les chambres ont toutes un cachet authentique et romantique, la restauration est à la hauteur des plus grandes tables sud africaine. Julian, descendant de la famille originelle Melck sera votre guide, que ce soit sur l’historique de sa descendance familiale ou sur les activités possibles dans ce cadre enchanteur.

Diner et nuit à Kersfontein farm

Jour 5 Kersfontein farm experience

Petit déjeuner,

Le propriétaire Julian Melck, issu de la huitième génération, exerce toujours ses activités agricoles traditionnelles tout en modernisant la ferme pour accueillir les visiteurs. Lors de vos sorties, vous croiserez les animaux de la ferme, moutons, bovins, chevaux, et dans vos chambres sont exposées de belles antiquités d ‘époque soigneusement restaurée

Déjeuner libre

De belles promenades dans le parc, une balade sur les berges de la rivière Berg pour observer les milliers d’oiseaux qui viennent nicher au printemps , avoir le bonheur d’approcher les flamants roses, découvrir les fleurs sauvages et les identifier sont autant d’activités que vous trouverez à Kersefontein
En plus du luxe et du confort des suites, d’excellents repas sont préparés par le chef et servis dans la salle à manger du début du XIXe siècle. Des dîners privés en soirée peuvent être organisés sur demande à Julian.

Diner et nuit à la ferme

Jour 6 Kersefontein - Désert Namaqua - Springbok

Petit déjeuner,

Continuez votre itinéraire sur la nationale 7 qui remonte vers la Namibie et la région du Namaqualand dont la capitale est Springbok.

Sur votre trajet, premier arrêt à Elands Bay, lire prisé par les sud africains pour les activités nautique, puis direction Lambert Bay pour vous rendre à Clanwilliam où se trouve le magasin d’usine du fameux thé rooibos issu des buissons du désert dont les feuilles et la tige sont utilisées pour faire du thé

Déjeuner libre

Continuation vers Springbok pour terminer votre journée. Cette ville doit son nom aux antilopes qui galopaient dans les environs et ont conduit à appeler cete ville Springbok devenue ensuite l’emblème du pays

Diner libre

Nuit au Lodge

Jour 7 Exploration du parc de Richtersveld en 4x4

Petit déjeuner,

Vous entrez sur le territoire des Namas, peuple de bergers semi nomades, cette région s’étend sur plus de 160 000 ha de déserts montagneux, de plaines et de cours d’eau. Pour parcourir cette région très nature, il est préférable de louer un 4×4 ou un SUV .

Richtersveld est le seul endroit où les Namas construisent encore des maisons éphémères couvertes de jonc (haru oms) pour les déplacer selon les zones de pâturages et de transhumance de leurs animaux .
Prévoir un pique nique avant votre départ de l’hôtel

Diner libre

Nuit au Lodge

Jour 8 Découverte de la cote Nord à Port Nolloth

Petit déjeuner,

Explorez la côte nord jusqu’à Port Nolloth avant de vous rendre à la rivière Orange.

Prévoyez d’acheter votre pique nique avant de partir puis prenez la direction de la cote Nord jusqu’à Port Nolloth, un bourg oublié du monde près de l’océan, ce trajet vous réserve de très beaux paysages.
Au printemps cette région est recouverte de tapis de fleurs à perte de vue.

Déjeuner libre
L’après-midi direction la rivière Orange et installation dans votre lodge

Diner libre
Nuit au Lodge

 

 

Jour 9 Journée Rafting sur la rivière Orange

Petit déjeuner,

Cette journée de rafting sur la rivière Orange est un expérience forte dans une nature sauvage et préservée.

Selon votre choix, il est possible de prévoir une autre activité, canoë, pêche, etc.

Prévoir un encas pour le lunch

Diner libre

Nuit au Lodge

Jour 10 Namakwaland - Kakamas

Petit déjeuner,

Arrêtez-vous à Pella pour visiter cette oasis du Namakwaland et y déjeuner

Déjeuner libre

Dans cette oasis, Vous pouvez observer de grandes étendues de fleurs sauvages avec une palette de couleur impressionnante. Prenez le temps de vous imprégner du lieu avant de poursuivre votre route pour Kakamas.

Arrivée et installation à l’hotel
Diner libre

Jour 11 Découverte du parc et des chutes d’Augrabies

Petit déjeuner

De nombreuses randonnées vous attendent dans le parc national d’Augrabies Falls. Le sentier de Dassie est le parcours le plus connu avec un passage par Arrow Point, Potholes et Moon Rock. Sur le chemin, vous pourrez observer les lézards plats de Broadley, appelés lézards d’Augrabies se dorant au soleil.

Le Parc National des Chutes d’Augrabies (Augrabies Falls National Park en anglais) est un lieu magique pour une escapade en amoureux et un petit coin de paradis pour les oiseaux qui le peuplent. Laissez-vous porter par la beauté de ses paysages et le bruit assourdissant de sa cascade plongeant dans l’Orange River.

Déjeuner libre

L’observation des chutes Augrabies est un moment unique. Elles se fracassent dans un bruit tonitruant. On accède aux abords des chutes par un ponton en bois qui amène à plusieurs belvédères. Un décor de carte postale vous attend, sortez vos appareils photos et profitez du spectacle.

Diner libre

Nuit à l’hotel

Jour 12 Parc d’Augrabies - Kimberley

Petit déjeuner,

Le matin, profitez de cet environnement avant de vous diriger vers Kimberley, la ville du diamant

Déjeuner libre

Arrivée et installation dans votre Maison d’hôtes

Diner libre

Nuit dans votre Maison d’hôtes

Jour 13 Journée consacrée à la découverte de Kimberley

Petit déjeuner

Kimberley doit son nom de ville du diamant après qu’un enfant eut découvert un diamant entraînant une ruée de de colons en quête de fortune sur ce gisement. C’est ainsi que fut creusé un trou géant, le Big Hole qui est impressionnant par sa taille e tas profondeur.
Non loin du Big Hole se trouve le musée de la mine Kimberley, pour connaitre l’histoire de la mine et de son exploitation.

Déjeuner libre

Cette partie nord-ouest de l’Australie, est l’une des dernières contrées sauvages au monde.
A Kimberley, il y a beaucoup d’activités possible, voir les espaces menacées dans le parc national de Mokala, faire un safari dans le parc national des zèbres, une visite du Wildebeest Kuil Rock Art Centre.

Prenez le temps de découvrir le musée McGregor, il comporte des expositions sur l’aviation, la botanique, la zoologie, l’histoire sud-africaine, la photographie, ce musée est aussi bien un site touristique qu’un lieu éducatif pour les Sud-Africains

Diner libre

Nuit dans votre Maison d’hôtes

Jour 14 Départ du pays de Nelson Mandela et vol retour

Petit déjeuner

Rendez vous à l’aéroport pour la remise de votre véhicule

Vol Kimberley Johannesburg et correspondance sur votre vol international

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • La location d'un véhicule SUV
  • La restitution du véhicule à Kimberley
  • Les hébergements
  • Les diners à Kersfontein farm
  • Assistance Francophone 7/7 durant votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Le vol intérieur Kimberley/Johannesburg
  • Les repas exceptés les diners à Kersfontein farm

Les meilleurs circuits du moment

  • 9 jours
  • A partir de 1300 €
Au coeur des vignobles de Dalmatie

Croatie

Au coeur des vignobles de Dalmatie Hors des sentiers battus
  • 8 jours
  • A partir de 1493 €
Road trip en Basse Californie

Mexique

Road trip en Basse Californie Hors des sentiers battus
  • 12 jours
  • A partir de 1436 €
Charmes de la Perse

Iran

Charmes de la Perse En couple
  • 16 jours
  • A partir de 1464 €
Bolivie et Perou, le must

Bolivie

Bolivie et Perou, le must Partir + de 2 semaines
  • 21 jours
  • A partir de 3468 €
Randonnée chamelière dans le Drâa

Maroc

Randonnée chamelière dans le Drâa Hors des sentiers battus
  • 8 jours
  • A partir de 669 €
La mythique route 66

Etats-Unis

La mythique route 66 Hors des sentiers battus
  • 18 jours
  • A partir de 1600 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays