Arrivée à Maun en début d’après-midi.
Accueil par la compagnie d’avion-taxi qui vous accompagne pour votre vol en direction du Kalahari.
Sur la piste d’atterrissage de brousse, vous êtes accueillis et pris en charge par l’équipe anglophone d’un lodge situé au cœur du Kalahari.
Installation puis première activité à la découverte de la région.
Dîner et nuit au lodge.
Lors de votre séjour dans ce lodge, vous aurez le choix entre safari 4×4 et à pied accompagnés par un guide professionnel et un pisteur Bushman qui vous ouvriront la porte sur la culture San (Bushman) dont l’harmonie avec la nature est parfaite.
Les safaris de nuit et hors-piste sont interdits du fait de la fragilité du système.
Les activités sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée tandis que les débuts d’après-midis sont consacrés au repos et à la détente.
Découverte du Kalahari en voiture et à pied et découverte de la culture San, avec activités le matin et l’après-midi.
Votre camp organise les safaris en 4×4 pour observer les nombreux prédateurs tels que les lions, guépards, hyènes qui peuplent le désert et
les excursions à pied dans le bush avec un guide San pour comprendre comment ce peuple vit dans cet environnement.
Repas et nuit au lodge.
En fonction de l’horaire de votre avion-taxi, vous profitez d’une dernière activité puis prenez un vol pour rejoindre le Delta de l’Okavango. Environ 60 minutes de vol avec éventuels stops pour déposer ou embarquer d’autres passagers.
Sur la piste d’atterrissage de brousse, vous êtes accueillis et pris en charge par l’équipe anglophone d’un lodge situé au cœur du Delta de l’Okavango.
Installation puis première activité à la découverte du Delta.
Dîner et nuit au camp.
Lors de votre séjour dans ce lodge, vous pourrez profiter d’une expérience diversifiée de la faune : que ce soit lors de safari en véhicule 4×4 de jour et même de nuit, lors de promenades à pied avec un guide sur l’une des nombreuses îles bordées de palmiers, lors d’une promenade silencieuse en mokoro (pirogue traditionnelle) ou encore lors d’une balade en bateau. Il est également possible de pêcher.
En option, il est possible de faire un survol scénique du Delta de l’Okavango en hélicoptère.
Les activités sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée tandis que les débuts d’après-midis sont consacrés au repos et à la détente.
Découverte du Delta en safari en 4×4, à pied, en pirogue ou en bateau.
Deux jours complets pour vivre une expérience unique dans la région la plus sauvage et emblématique de l’Afrique. Vous rêviez avec votre moitié de vous retrouver seul au monde pour explorer le delta et sa faune incroyable,
Repas et nuits au lodge.
Découverte du Delta en safari en 4×4, à pied, en pirogue ou en bateau.
Dans cette région où vous êtes seuls au monde, faites l’expérience du safari à pied. Avec votre guide repérez et suivez les traces fraiches des animaux, au cours de votre safari, des pauses thé ou boissons chaudes sont aménagées par votre guide au coucher du soleil pour vous dégourdir et vous imprégner de l’atmosphère si particulière de la savane.
Repas et nuits au lodge.
Après une dernière activité matinale (sous réserve de l’horaire de votre avion-taxi) vous quittez le Delta de l’Okavango et rejoignez Kasane, petite ville aux portes du parc de Chobe.
Vous êtes accueillis par le guide de votre lodge qui vous y conduit.
Ce lodge est situé face aux plaines namibiennes (transfert routier d’environ 1 heure).
Installation, déjeuner puis première activité à la découverte de Chobe.
Dîner et nuit au lodge.
Lors de votre séjour dans ce lodge, vous aurez une offre d’expériences variées incluant l’observation de la faune extraordinaire peuplant la région, excursions « safaris » en 4×4, croisières sur le fleuve Chobe, ou encore promenades dans le village avoisinant pour découvrir le mode de vie local.
Les excursions sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée tandis que les débuts d’après-midis sont consacrés au repos et à la détente
Découverte du parc de Chobe dans sa partie River Front en voiture de safari ouverte et en bateau sur la rivière Chobe.
Le parc national de Chobe, dans le nord-ouest du Botswana abrite la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique (près de 45000). Il comporte deux grandes régions incontournables, celle dite de Chobe River Front, proche de la petite ville de Kasane et comme son nom l’indique, bordée par la rivière du même nom et celle de Savuti, située au sud-ouest du parc et au cœur de la brousse.
Des troupeaux de plus de 200 éléphants (femelles et éléphanteaux) peuvent être observés à proximité du fleuve. Les éléphants ne sont pas les seuls animaux à observer, au cours de votre safari, vous croiserez des buffles et des lions, les hippopotames rassemblés sous les arbres, les crocodiles le long des rives du Chobe. Le spectacle de la vie sauvage est parfois plus dur quand les prédateurs s’attaquent aux antilopes pour se nourrir attirant les charognards, les hyènes et les vautours qui jouent aussi un rôle essentiel dans l’équilibre de cette nature.
Repas et nuit au lodge.
Avec notre chauffeur-partenaire, vous quittez la région de Chobe pour rejoindre les Chutes Victoria au Zimbabwe.
Transfert et passage de la frontière accompagnés (compter environ 1h30/2h00).
Installation dans un lodge de luxe à Victoria Falls.
Installation et déjeuner.
Après-midi libre avec activités proposées par le lodge.
Dîner et nuit au lodge.
Le lodge possède un point d’eau où vous aurez très probablement l’occasion de voir se prélasser les éléphants.
Les luxueuses tentes possèdent une terrasse et une petite piscine privée.
La concession sur laquelle se situe le camp accueille également un orphelinat d’éléphants, ce qui lui a valu son nom. Cette situation exceptionnelle vous donne donc l’occasion d’approcher quotidiennement les éléphants.
Une visite guidée des chutes vous sera proposée. Des safaris dans la concession et la visite d’un village sont également proposés et inclus. Il est également inclus un apéritif au coucher du soleil depuis un point de vue surplombant la gorge de Batoka. Vous aurez aussi la possibilité d’aller déjeuner dans un superbe restaurant qui surplombe les chutes. Vous aurez aussi accès à un parcours de type accrobranche et pourrez faire une croisière sur le Zambèze au coucher de soleil.
Journée libre avec choix d’activités incluses proposées par le lodge (ou possibilités d’autres activités en option).
Les chutes Victoria font partie des étapes incontournables pour tout voyageur en Afrique australe. Sur une larguer de 2 kilomètres, le fleuve Zambèze plonge sur une hauteur de 95 m, provoquant un fracas assourdissant et un nuage de vapeur d’eau que vous apercevrez depuis votre lodge
Diner et nuit au lodge.