Les étapes de votre voyage au Japon

Détails de votre circuit au Japon

Jour 1 Arrivée à Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo avant un transfert vers votre chambre d’hôtel. Un assistant sera présent pour vous remettre vos documents de voyages ainsi que vous conseiller pour bien commencer votre séjour.

Après vous êtes reposé, profitez des quartiers animés et colorées de Tokyo pour trouver un restaurant et vous imprégner de l’ambiance tokyoïte. (Toutes les visites à Tokyo sont effectuées en transport en commun.)

Nuit à l’hôtel
Étape : Tokyo Shinjuku

Jour 2 Tokyo, la ville aux multiples facettes

Le matin, partez à la découverte des différents quartiers de la capitale. D’Akihabara pour les amateurs d’œuvres récentes, en passant par la rue animée de Nakamise-dori où vous pourrez visiter le fameux sanctuaire Asakusa, Tokyo est une capitale où chaque quartier dévoile et chacun peut y trouver sa tasse de thé.

Partez visiter le sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de son épouse.  Le sanctuaire Meiji-jingu est un exemple impressionnant d’architecture shintoïste traditionnelle, les bâtiments principaux, construits en bois, offrent un aperçu de l’esthétique et de la spiritualité japonaises·

Si vous avez de la chance, vous pourriez assister à un rituel shintoïste traditionnel qui se déroule au sanctuaire· Ces cérémonies offrent un aperçu fascinant de la culture et des traditions religieuses du Japon·

Le soir, profitez-en pour déambuler à Shinjuku, réputé pour sa gare la plus fréquentée du monde et découvrez ainsi la frénésie sur son grand carrefour.

Nuit en l’hôtel
Étape : Tokyo Asakusa

Jour 3 Tokyo l'authentique

Dans cette troisième journée, continuez d’arpenter les vieux quartiers comme celui de Yanaka avec ses ruelles bordées de maisons traditionnelles, de temples cachés et d’échoppes d’artisanat local.

Il est possible aussi de choisir de partir en escapade dans les environs de Kamakura avec sa monumentale statue du Bouddha assis ou du côté de Nikko, un grand parc national de paysages montagneux.

Nuit en l’hôtel
Étape : Tokyo Ueno

Jour 4 Nokogiri

Départ pour une randonnée au mont Nokogiri, entre nature luxuriante et sculpture de bouddha géant gravé à flanc de montagne.

Montagne respectable qui fut grignotée et découpée au fil des âges par les hommes qui convoitaient sa pierre tendre pour bâtir Edo sur la rive opposée.

Découvrez le gardien de pierre qui veille sur la baie : assis face à la mer, c’est le plus haut bouddha sculpté du Japon, culminant à plus de 30 mètres.

Nuit en hôtel
Étape : Nokogiri

 

Jour 5 Kawaguchiko au pied du mont Fuji

S’étendant au nord du mont Fuji, le lac Kawaguchiko borde la ville éponyme, célèbre notamment pour être l’un des meilleurs points d’observation du volcan à l’harmonie parfaitement conique.

Les plus en forme pourront prévoir de contourner le lac à vélo sur une vingtaine de kilomètres, à la recherche du meilleur cliché, ou encore de gravir les 400 marches menant à la pagode du Chureito et sa vue splendide, tandis que d’autres préféreront prendre de la hauteur avec le téléphérique accédant au mont Kachi-Kachi.

Dîner, bains et nuit en ryokan
Étape : Kawaguchiko

Jour 6 Matsumoto, une percée dans les alpes japonaises

Direction Matsumoto pour visiter le château surnommé « le Corbeau Noir » qui est situé en plein cœur de la ville. Il exhibe une architecture typique du XVème siècle en abritant le plus vieux donjon en bois du Japon.

Pour ceux amateurs d’art, il est aussi intéressant de se rendre au musée de l’Ukiyo-e pour découvrir plus de 100.000 estampes s’inscrivant dans le célèbre mouvement artistique du monde flottant de l’époque Edo.

Nuit en hôtel
Étape : Matsumoto

Jour 7 Les anciennes routes impériales de Nakasendo

Départ pour randonner le long de la Nakasendo, deuxième route impériale du pays qui permettait d’atteindre la capitale en environ deux semaines. Elle était dotée de 69 étapes mais de nos jours, seulement quelques parcelles d’origine demeurent.

Vous passerez d’abord par l’ancien village relais aux maisons de bois, Tsugamo. La route chemine sous les frondaisons des cyprès et passe au bord de petites cascades, ainsi que des hameaux fleuris à la belle saison.

Dans l’après-midi, vous arriverez à Magome. Un village situé à flanc de colline et qui s’étire le long d’une belle rue pavée en pente que bordent des échoppes de souvenirs, des restaurants et des auberges traditionnelles (minshuku) dont l’architecture restaurée restitue adroitement l’ambiance de l’époque d’Edo.

Dîner et nuit en ryokan
Étape : Magome

Jour 8 Vibrer à Osaka

Direction Osaka, vibrante capitale du Sud ! Vous commencerez votre journée par la visite de son château avant de parcourir le quartier de la mode d’Umeda.

Surplombé par un immeuble au squelette étonnant, l’Umeda Sky Building, il est possible d’avoir une vue plongeante sur la ville en atteignant le sommet.
Mais c’est surtout à la nuit tombée qu’Osaka vous surprendra et que vous constaterez son effervescence qui anime certains des quartiers festifs de la ville.

Nuit en l’hôtel
Étape : Osaka Namba

Jour 9 La cité monastique du mont Koya

Petite pause dans le voyage, cette retraite méditative à la cité monastique du Mont Koya vous amène à la contemplation. Complexe de plus de 117 temples bouddhiques, des milliers de pèlerins se rendent chaque année au mont Koya.

Le monument le plus important est le temple Kongobu-ji, aujourd’hui siège de la religion. Profitez également de la nature environnante avec une randonnée au cœur d’une forêt de cyprès pluri-centenaires.
Dîner végétarien, nuit en monastère et prière du matin
Étape : Mont Koya

Jour 10 Kyoto, bijou d’histoires et d’architectures

Le matin, vous rejoignez Kyoto, l’ancienne capitale impériale, riche en patrimoine pour une immersion vivante, au fil des traditions.

Pour cette première journée sur place, vous prendrez le temps de découvrir quelques-uns des incontournables qui ont forgé l’histoire de Kyoto. Le temple de l’eau pure Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, ou le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes qui s’éparpillent à travers les rues commerçantes de Ninenzaka et Sannenzaka.

Un peu plus bas, le grand sanctuaire de Yasaka, dédié à la divinité shintoïste de la mer, Susano, qui marque la frontière avec le quartier de Gion, connu pour ses ruelles traditionnelles et les geishas, ses enfants des arts.

Avant de retourner à l’hôtel, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix d’excellents restaurants traditionnels et où vous aurez peut-être la chance de croiser des maikos, les jeunes apprenties geishas de Kyoto.

Nuit en hôtel
Étape : Kyoto

Jour 11 Kyoto, un patrimoine historique et religieux

Le matin, visite du pavillon d’or (kinkaku-ji) avant de continuer avec le Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d’œuvre de la culture zen. Sa particularité : 15 pierres disposées de telle sorte que l’observateur, d’où qu’il se trouve, ne puisse jamais les observer toutes à la fois.

À l’est de la ville, le pavillon d’argent (Ginkaku-ji), qui construit en temps de guerre restera inachevé et ne se verra pas revêtir de robe argentée.
Et pour terminer la visite, ne manquez pas le temple Nanzen-ji niché en pleine végétation au pied de la montagne de l’est. Il est l’un des 5 grands temples zen de Kyoto et le siège de la branche Rinzai du Bouddhisme.

Nuit en hôtel
Étape : Kyoto

Jour 12 Nara, là où les daims sont en liberté

En matinée, direction Nara qui fut l’une des premières capitales de l’archipel au VIIIe siècle.

Découvrez le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté – les compagnons d’une journée.
Déambulez également dans le jardin d’Isuein avant de découvrir le sanctuaire Kasuga-taisha, tutélaire de la puissante famille Fujiwara qui a façonné le Japon moyenâgeux.

Sur la route retour vers Kyoto, un arrêt au lieu de culte de la divinité renarde le sanctuaire de Fushimi-Inari-taisha. Si envoûtant, qu’il transporte le visiteur dans une ambiance mystique grâce à ses milliers de portiques vermillon disposés à travers la montagne.

Nuit en hôtel
Étape : Nara

Jour 13 Kurama-dera,, une parenthèse bucolique à Kyoto

Nichés dans les montagnes boisées au nord de Kyoto, Kibune et Kurama sont deux petits villages pittoresques tout proche de la ville de Kyoto.

Profitez du train vers Kibune qui offre une vue panoramique sur la nature avant d’arriver au sanctuaire de Ki-fune dont l’allée centrale est bordée de lanternes écarlates disposées de façon à guider les pas des pèlerins.

Puis se dévoile après une heure de marche, le grand temple de Kurama-dera, à l’aura mystique, dans cette forêt aux pins millénaires.
Nuit en hôtel
Étape : Kyoto

Jour 14 Sayonara Japon

Votre voyage sur les terres japonaises est sur le point de se terminer.

Profitez-en pour faire les derniers achats de souvenirs avant votre vol retour depuis l’aéroport d’Osaka.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • 10 nuits d’hébergement en hôtel
  • 2 nuit d’hébergement en ryokan (auberge traditionnelle)
  • 1 nuit d’hébergement en shukubo (monastère)
  • Tous les petits-déjeuners et 3 dîners traditionnels
  • Transports (transferts aéroports, carte SUICA, trajets entre les étapes en 2nd classe et le mont Koya World Heritage Pass)
  • L'accueil et la prise en charge francophone dès l’arrivée
  • L’organisation du voyage par une équipe francophone au Japon
  • Un carnet de voyage détaillé au jour le jour
  • Une connexion Wi-Fi à internet en permanence
  • L’assistance francophone 24h/24 et 7j/7 durant le voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes afférentes,
  • Le guidage ou l’assistance francophone, en option,
  • Les entrées dans les sites touristiques,
  • Les repas, à l’exception de ceux mentionnés comme inclus, ainsi que les boissons,
  • Les transports autres que ceux mentionnés comme inclus,
  • Les trajets aller-retour en transports locaux vers les étapes suggérées / en visite libre (Kamakura, Nara...),
  • Vos dépenses personnelles,
  • Les pourboires (guides, assistants),
  • Les assurances (rapatriement, annulation).

Les meilleurs circuits du moment

Ile du Nord, ile du Sud en liberté

Nouvelle Zélande

Ile du Nord, ile du Sud en liberté Nature
  • 18 jours
  • A partir de 1682 €
  • 8 jours
  • A partir de 1100 €
  • 12 jours
  • A partir de 4378 €
  • 15 jours
  • A partir de 1534 €
Les joyaux de la mer d'Andaman

Thaïlande

Les joyaux de la mer d'Andaman Détente
  • 10 jours
  • A partir de 796 €
Road trip en Basse Californie

Mexique

Road trip en Basse Californie Hors des sentiers battus
  • 12 jours
  • A partir de 1436 €
Vacances en famille

Canada

Vacances en famille En famille
  • 15 jours
  • A partir de 2139 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays