Les étapes de votre voyage au Laos

Détails de votre circuit au Laos

Jour 1 Panorama sur Luang Prabang

Dés votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

Profitez du reste de la journée libre pour prendre la température de la ville et faites vos premières rencontres.

Nuit à Luang Prabang

Jour 2 Les grottes de Pak Ou sur le Mékong

Aujourd’hui, vous visiterez tout d’abord le Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts.
Nous embarquerons ensuite sur une croisière en amont sur le fleuve Mékong qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d’explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou, deux grottes liées entassés avec des milliers statues de Bouddha en or laqué, de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au village de Ban Xanghai, où ils font la distillation du vin de riz local.

Au retour en ville, nous visiterons le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique.

Ensuite, nous irons au Centre d’Art traditionnelle et d’ethnologie (ferme le lundi) pour mieux comprendre des nombreuses cultures ethniques du Laos. De là, nous continuerons à visiter Wat Prabaht Tai pour admirer le coucher du soleil, cet endroit est vraiment paisible pour attraper la dernière beauté du jour.

La visite se terminera après une visite au célèbre marché de nuit, où vous pourriez trouver une belle collection de textiles faits à la main par les populations locales et les tribus de montagnes entourant Luang Prabang.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 Les cascades des chutes de Kuang Si

Participez aux rituels du matin, tous les jours des moines vêtus de safran défilent pour recueillir les offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) données par les fidèles. Cette tradition est unique, le Laos est la seule nation bouddhiste à conserver ce rituel.
De là, nous irons au marché local de Luang Prabang près du Palais Royal. Vous y trouverez des produits à base de riz, de légumes frais, des poissons vapeur et tout ce qui est en relation avec l’activité des villageois. Une belle occasion de vous immerger dans la culture locale.
Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers le Living Land Lao, la ferme Organique lao dans le village de Phoung Van.
Découvrez et participez à toutes les activités de la ferme, comme le labourage, les semailles, la fumure et la moisson. Vous terminerez par la découverte du potager et de la culture des différentes variétés de légumes. Un vrai moment de partage.
Enfin, la belle cascade Kouang Si vous attend pour un bain régénérateur dans les piscines naturelles
Retour en fin d’après-midi pour gravir les 329 marches menant au sommet du Mont Phousi offrant une très belle vue panoramique sur la ville et sur le fleuve Mékong.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 4 Jardin botanique de Pha Tad Ke

Après le petit-déjeuner, traversée du Mékong pour Ban Wat That et les 40 hectares de Pha Tad Ke à la découverte de la flore unique du Laos.
Gingembres, orchidées, fougères, bambous, palmiers et bien d’autres plantes médicinales vous seront présentées.
Possibilité de faire une randonnée d’une heure jusqu’à la caverne du Bouddha.
Des ateliers gratuits de permaculture sont proposés avec dégustation de thé, autour de l’artisanat du bambou et sur les orchidées.

Après avoir flâné dans les jardins, détendez-vous au café zen surplombant l’étang de lotus tout en dégustant votre thé et quelques spécialités laotiennes.

Retour en tuk tuk à votre hôtel.

Nuit à Luang Prabang

Jour 5 Centre de conservation des éléphants de Xayabouly

Découverte du centre de conservation des éléphants à Xayabouly. Après avoir profité d’un pique-nique laotien, pour commencer, observez la mère éléphant et son bébé prenant son bain sous la surveillance de son cornac
Visite de l’hôpital avec notre assistant vétérinaire laotien qui vous présente leur travail et vous explique les blessures et maladies auxquelles sont exposés les éléphants, ainsi que les traitements possibles. Profitez en pour satisfaire votre curiosité sur la vie des éléphants.
Ensuite, direction le bain des éléphants, vous aurez la possibilité de les approcher sous le contrôle des cornacs. Ce contact est une expérience inoubliable. C’est maintenant le moment de repartir en forêt.
Avant le dîner, les biologistes vous présentent le projet de conservation des éléphants d’Asie, vous pouvez poser vos questions tout en sirotant un cocktail !

Jour 6 Rencontre avec les éléphants de Ban Tha Heua

Pour cette deuxième journée rencontre avec les éléphants vous partez en forêt. Promenez-vous au milieu de ces pachydermes dans leur environnement naturel. Ici, les éléphants, sans l’intervention des cornacs, retrouvent leur comportement. Votre guide vous explique comment les éléphants inter agissent et forment leurs relations sociales. C’est un endroit unique pour ce genre d’expérience au Laos.
Le déjeuner est servi au restaurant.

Vous avez ensuite du temps libre pour vous détendre avant de nous rendre à Ban Tha Heua.

Nuit à Ban Tha Heua.

Jour 7 Village typique de Ban Tha Heua

Après le petit-déjeuner, balade en vélo pour explorer les villages voisins jusqu’au célèbre barrage de Nam Ngum. Arrêtez-vous dans l’un des villages pour déguster une tasse de café ou de thé. Si nous avons le temps, arrêt dans un village pour assister à un combat de coqs.
Dans l’après-midi, visite d’une école et d’un marché local.

Retour à l’hôtel pour apprendre des recettes secrètes pour la préparation du poisson.

Le soir détente autour du superbe coucher de soleil de la région.

Jour 8 Pagode d'Or de Vientiane

Réveil matinal pour assister au lever du soleil sur le lac.
Après le petit déjeuner, transfert à Vientiane.
En chemin, nous nous arrêterons à Ban Keun, célèbre pour son usine d’extraction de sel et au marché local de Dong Makkhai, où les diverses tribus des montagnes viennent pour échanger leurs produits.

Dans l’après-midi, visite de Vientiane.
Découverte du Wat Si Muang, du plus ancien temple Wat Sisaket avec ses milliers de statues miniatures de Bouddha et de l’ancien temple royal de Wat Prakeo, qui abritait autrefois la célèbre statue du Bouddha d’émeraude. Arrêt à That Luang Stupa et à l’imposant Monument Patuxay, bien connu comme étant l’Arc de Triomphe de Vientiane.
Nous vous proposons un superbe coucher de soleil sur le Mékong pour terminer la journée.

Nuit à Vientiane

Jour 9 Cascade du plateau des Bolovens

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à Pakse
QV305 VTE PKZ 08 :00 09 :15 (Le prix du billet d’avion n’est pas inclus dans le prix du tour – environ 123 $ par personne)
À l’arrivée à Pakse, partez pour le plateau des Bolovens, une région montagneuse qui abrite des dizaines de tribus montagnardes, des cascades et des plantations de café et de thé.
Nous visitons ensuite les cascades de Tad Lo, une belle formation de trois chutes distinctes. Depuis le pont, vous verrez d’abord la chute de Tad Hang puis celle de  Tad Lo au loin. La plus impressionnante des trois est celle de Tad Suong, située 10 km en amont.
Le paysage autour de la cascade de Tad Fan est spectaculaire avec des cascades jumelles plongeant dans une gorge profonde entourée d’une végétation florissante.

Enfin, prendre de l’altitude permet une pause fraicheur et de voir la culture du café, du thé, de la cardamome, des bananes et bien d’autres cultures de la région.

Nous passerons la nuit sur le plateau des Bolovens

Jour 10 Le temple de Wat Phou au milieu de la nature

Après le petit déjeuner, visite de Wat Phou, spectaculaire temple pré-Angkorien au milieu des champs de riz et des cours d’eau du sud du Laos. Le temple a été construit sur trois niveaux : le premier niveau est concentré sur le réservoir d’eau et la promenade, le second niveau renferme des pavillons quadrangulaires et des galeries creusées et le dernier niveau constitue le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit par les règles de l’empire Khmer avant la construction du temple Angkor Wat. Il était utilisé comme le centre économique et politique le plus important de la région et est encore considéré comme l’un des temples les plus vénérés du Laos.

Nous traverserons la petite ville de Champasak où les monuments coloniaux français offrent un surprenant contraste avec Wat Phou. Ensuite, nous prendrons la route en direction du sud, vous ferez un arrêt au village de sculptures de bois de Ban Nong Bune. De là, nous transférerons vers le sud pour aller à la région des 4000 îles. Nommé « Sipandon » en langue lao, cette zone est l’endroit où le Mékong s’étend sur 14km de largeur. Le fleuve s’écoule entre un nombre infini d’îles, créant des cascades et des rapides.
Nous prendrons un ferry à Ban Nakasang.

Nuit à Done Khone.

Jour 11 Tourbillons des chutes de Khone Phapheng

Après le petit déjeuner, nous explorerons les villages locaux de Ban Khone où vous pourrez voir un tableau des reliques de l’époque coloniale française et retracer le vieux passé colonial.
Nous continuerons à découvrir la zone des 4000 îles en tuk tuk et visiter la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelée le «couloir du diable», une des plus belles cascades marquant la frontière du Laos et du Cambodge. Si nous avons de la chance, nous pourrons apercevoir les rares dauphins d’Irrawaddy à Ban Hang Khone. Plus au sud, visite de Khone Phapheng qui est considéré comme la plus grande cascade en volume en Asie du Sud-Est, c’est vraiment un spectacle impressionnant près de la frontière lao-cambodgienne le plus prisé au Laos.

Transfert à Pakse pour passer la nuit.

Jour 12 Au revoir

 

Transférer à l’aéroport pour prendre le vol de départ.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Transport avec un climatiseur privé
  • Hébergement en chambre double/ chambre double partagée
  • Excursion comme l’indication ci-dessus
  • Guide Francophone
  • Frais d’entrée dans les sites indiqués
  • Repas selon le programme
  • Impôts du gouvernement et frais de service
  • Gestion de bagages et l’eau potable

Le prix ne comprend pas

  • Frais d’estampillage du vise à l’arrivée
  • Tous les billets d’avion indiqués séparément
  • Assurance de voyages à toutes sortes
  • Chambre individuelle (indiqués séparément
  • Autre guide de langue étrangère
  • aute saison touristique ou taux d’événements spéciaux
  • Pourboire, des boissons et des dépenses individuelles.
  • 10% de TVA dans le cas où le paiement est transféré dans le compte bancaire de notre société

Les meilleurs circuits du moment

Nouvelle Zélande en famille

Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande en famille En famille
  • 15 jours
  • A partir de 1546 €
De Rio de Janeiro à Salvador de Bahia

Brésil

De Rio de Janeiro à Salvador de Bahia Hors des sentiers battus
  • 14 jours
  • A partir de 1398 €
Désert d'Atacama et Sud bolivien

Chili

Désert d'Atacama et Sud bolivien Hors des sentiers battus
  • 10 jours
  • A partir de 1529 €
Autour de la culture Maorie

Nouvelle Zélande

Autour de la culture Maorie Culturel
  • 19 jours
  • A partir de 2410 €
  • 7 jours
  • A partir de 571 €
Du Sud aux Territoires du Nord

Australie

Du Sud aux Territoires du Nord En couple
  • 21 jours
  • A partir de 2286 €
  • 12 jours
  • A partir de 2568 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays