Les étapes de votre voyage aux Philippines

Détails de votre circuit aux Philippines

Jour 1 Arrivée à Manille

Nous nous chargeons de votre transfert depuis l’aéroport de Manille à votre arrivée. Il suffit pour cela de vous rendre au guichet de notre partenaire qui vous guidera. Votre chauffeur vous emmènera vers la baie de Manille. Vous séjournerez pour une nuit au Bayleaf Hotel, en chambre Superior.

Le Bayleaf Hotel se situe dans le vieux quartier historique d’Intramuros, c’est un hôtel récent qui offre une vue panoramique sur la ville. Les chambres sont très confortables et sa terrasse est particulièrement appréciée.

Selon l’heure de votre arrivée, vous pouvez partir à la découverte à pied du quartier Intramuros, l’ancienne ville coloniale espagnole (2 à 3 heures). Vous pouvez ainsi visiter successivement : Rizal Park, l’église San Augustin, la plus vieille église en pierre de Manille, Casa Manila (une ancienne demeure coloniale reconstituée), les remparts et si le temps le permet, Fort Santiago.

Le soir, vous pourrez dîner dans un restaurant traditionnel philippin, sur un ponton, sur la baie de Manille, à 10 mins de l’hôtel (Harbor View Restaurant), ou dans un cabaret dans le quartier Intramuros, présentant des scénettes du folklore philippin (Barbara) ou plus simplement dans votre hôtel même qui propose 2 restaurants.

Jour 2 Aventure dans la région de Bataan

Deux jours d’aventures dans la région de Bataan, vous embarquez à bord d’un bateau à destination de Mariveles, marquée par la seconde guerre mondiale.

Vous débarquerez au port de Bonifacio et prendrez une navette gratuite qui vous emmènera jusqu’au point de rendez-vous où vous aurez un court briefing sur ce qui vous attend et à 10h commenceront les hostilités. Vous débuterez par un trek qui vous mènera à Cochinos Point à travers un passage souterrain. Ensuite, vous aurez l’occasion de nous rafraichir sous l’arc Nagbintana et les plus courageux pourront sauter depuis la falaise Tinanlakan.

Le déjeuner sera préparé et servi au camp Kawader.

Vous pourrez passer le reste de l’après-midi à vous détendre, une fois les tentes dressées. Ne manquez pas le coucher de soleil sur la plage ! Un feu de camp sera organisé autour duquel le diner sera servi. Les conditions idéales seront alors réunies pour admirer le ciel étoilé.

 

Jour 3 Aventure dans la région de Bataan
Retour sur Manille

Après le petit-déjeuner, il sera temps de démonter les tentes pour repartir vers le port et notamment visiter quelques grottes, vous passerez ainsi par Pulang Kawayan Cave, Nagmandala Rock, Pebble cave, Apatot Cave et Natsu Cliff.

Vous serez de retour au port à 12h30 pour arriver à Manille dans l’après-midi. Après avoir récupéré vos bagages, vous prendrez la direction de Pampanga en empruntant d’abord l’autoroute pour rejoindre Bacolor où vous visiterez son église qui a été ensevelie par une coulée de lave de plus de 6 mètres de haut. Mais cela est arrivé plusieurs années après l’éruption du Pinatubo de 1991, c’est en fait le résultat de fortes pluies qui ont provoqué cette coulée.

Vous mangerez à proximité de l’église avant de vous rendre chez Alvin’s Guesthouse, à Capas, au pied du Pinatubo. Alvin tient une auberge et organise des journées autour du volcan et au milieu de ses paysages désertiques.

Jour 4 Ascension du volcan Pinatubo
Montée du Pinatubo et départ pour La Union

Vous partirez à l’aube, après le petit-déjeuner, à la conquête du Mont Pinatubo. Au pied du volcan, chez Alvin, vous embarquerez dans des Land cruiser des années 70 qui vous permettront d’atteindre en environ 1h30 le début du sentier pédestre. Cette étape en 4×4 est obligatoire étant donné qu’il n’y a aucune route pour y accéder. Pour atteindre le sommet et le lac du cratère, il faudra marcher pendant 1h30 à nouveau. La redescente se fera par le même chemin pour revenir à la guesthouse où un déjeuner vous sera servi, vous pourrez également prendre une douche.

Après manger, vous reprendrez la route pour La Union, il faut compter environ 3h30 pour atteindre cette station balnéaire prisée des surfeurs. A votre arrivée à La Union, vous vous installerez au Awesome Hotel (ou Aureo hotel selon les disponibilités), en bord de plage, idéal pour profiter du coucher de soleil, qui est spectaculaire.

Jour 5 Journée détente à La Union
Journée plage et surf

Aujourd’hui, vous profiterez pleinement du décor avec une matinée à la plage. La Union offre des vagues qui conviennent à tous les niveaux de surfeurs. Que vous soyez débutant ou aguerris, vous y trouverez du plaisir et une vie incomparable, d’autant que la meilleure saison débute en octobre. Si vous n’êtes jamais montés sur une planche de surf, vous pouvez prendre des cours puisque des moniteurs sont disponibles et proposent leurs services et leurs planches pour une heure ou plus, selon vos envies.

Après le déjeuner, vous partirez à la découverte des chutes de Tangadan, où il sera possible, pour les plus téméraires de plonger depuis la falaise, et pour les autres, ils pourront se rafraichir dans une piscine naturelle créée par les chutes d’eau.

Jour 6 Découverte de Vigan en calèche
Visite de Vigan

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Vigan. Il faut environ 3 heures pour atteindre la capitale d’Ilocos, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO car elle est un rare exemple pratiquement intact de ville coloniale espagnole en Asie. Un quartier entier est interdit à la circulation, réservé aux piétons et aux calèches. Ses rues pavées et son style architectural mêlant style européen et asiatique valent le détour.

Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de Vigan, en calèche. Vous ferez plusieurs arrêts notamment par :

L’église Bantay,

Un atelier local de poterie,

L’église San Vincente Ferrer,

Le musée national des Philippines dans la Padre Burgos House.

Vous passerez la nuit au Vigan Plaza, au centre de la ville. Vous pourrez en profiter pour admirer en soirée le spectacle des fontaines dansantes sur la plaza Burgos, à deux pas de l’hôtel. Et pour le diner, nous vous conseillons le Cafe Leona, lui aussi très proche du Vigan Plaza.

Jour 7 Visite de Sitio Remedios et Dunes de sable de Paoay

Vous quitterez le Vigan Plaza tôt le matin, vers 7h et prendrez la route en direction de Laoag.

Sur le chemin, vous ferez plusieurs arrêts pour visiter Sitio Remedios à Curimao, l’église San Agustin  et les dunes de sable de Paoay, le musée Marcos, le Malacanang du Nord.

Et si l’emploi du temps le permet, l’église Sta Monica à Sarrat, également à Ilocos Norte.

Jour 8 Jeepney dans le centre de Sagada
Route entre Illocos et Sagada

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Sagada. Il faut environ 6 heures pour atteindre ce haut lieu de la Mountain Province depuis Vigan.

Mais avant d’arriver à Sagada, vous ferez des arrêts sur la route par, entre autres, Bessang pass, un monument commémoratif d’une victoire clé des philippins et des américains sur l’armée japonaise durant la 2nde guerre mondiale, et l’église Sta Maria inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous arriverez donc à destination, à 1450m d’altitude, en fin d’après-midi. Vous irez vous installer dans une petite auberge au milieu de la bourgade : Le St Joseph dans les hauteurs de Sagada

Pour le diner, nous vous conseillons le Log Cabin, un petit restaurant dans un chalet en rondin avec un feu de cheminée.

Le village de Sagada présente plusieurs centres d’intérêts :

– Un atelier de tissage traditionnel avec des métiers en bois et une intéressante collection de sacs, vêtements, tapis et couvertures arborant les motifs des tribus Igorot

– Le restaurant de l’hôtel Masferré présente une série de photographies anciennes des peuples Igorot et de leur mode de vie. Vous y déjeunerez le lendemain.

– Les nombreuses petites auberges permettent de déguster les spécialités locales dans une ambiance champêtre.

Jour 9 Echo Valley - Banaue

L’aventure commence! Après le petit-déjeuner, vous partirez visiter la grotte de Lumiang et Echo Valley, la fameuse vallée aux cercueils suspendus, une ancienne tradition funéraire que l’on retrouve dans différents lieux d’Asie. Nous vous guiderons également vers la rivière souterraine. Une expérience mémorable aux Philippines.

Sur le retour, nous vous recommandons le  Yogurt House pour le déjeuner, un excellent restaurant, réputé, comme son nom l’indique pour ses yaourts maison. Quand vous aurez terminé de déjeuner, vous quitterez Sagada et ferez un arrêt à Bontoc pour visiter le musée consacré à la vie des tribus Igorot. Bontoc Museum est un petit établissement, mais sa collection d’artefacts et de photographies et son petit village Ifugao reconstitué dans le jardin en font une parfaite introduction aux traditions des tribus de la Mountain Province et du pays Ifugao. La visite dure 30 à 45 minutes.

Vous prendrez ensuite la route de montagne pour gagner Banaue à 1200m d’altitude. A l’arrivée à Banaue vous ferez des arrêts aux différents points de vue sur les rizières en terrasses, avant d’aller vous installer au Banaue Hotel, en chambre deluxe, un hotel qui offre une jolie vue sur les rizières de Banaue et qui dispose même d’une piscine, malgré les températures plus fraiches.

Jour 10 Journée découverte des rizières en terrasses de Banaue
Les rizières en terrasses vieilles de plus de 2000 ans de Batad

Les terrasses en amphithéâtre de Batad sont incontestablement les plus belles et les plus spectaculaires de toute la Cordillera et d’Asie, elles sont classées à ce titre au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis Banaue, vous rejoindrez en tricycle ou en jeepney les hauteurs de Batad, puis vous descendrez à pied vers les terrasses, avec votre guide local. Le tricycle ou le jeepney vient vous chercher à l’hôtel à 8H.

Après une pause dans une petite auberge à flanc de coteaux, vous descendrez au village de Batad, accessible uniquement à pied, en marchant sur les murs de soutènement des terrasses. Vous pourrez, si vous le souhaitez et si le chemin est accessible, aller jusqu’aux chutes d’eau de Tappiya. Sur le chemin du retour, vous profiterez du panorama sur l’amphithéâtre. Batad donne l’aspect d’un lieu hors du temps, avec ses maisons traditionnelles Ifugao et le maintien de nombreux rites. Les guides locaux sont extrêmement courtois et aidants. Ils donnent la main lors des passages difficiles. Vous êtes à Batad, très loin de la vie trépidante des grandes métropoles. Ici, la vie s’écoule lentement et les désirs de l’homme sont soumis à une nature magnifique mais rude. Lors de cette journée, vous pourrez prendre votre déjeuner sous forme de pique-nique ou à l’auberge (Hillside Inn), selon les promenades que vous souhaitez faire. Le soir, vous dormirez dans cette même auberge pour profiter dès le lever du soleil d’une vue imprenable sur l’amphithéâtre des rizières en terrasses. (Si vous en avez un, vous pouvez éventuellement prendre un drap housse de couchage)

Jour 11 Banaue - Manille

Le matin, vous remonterez vers la selle de Batad où vous attendra votre Tricycle qui vous ramènera à Banaue. Vous récupèrerez vos bagages au Banaue hotel où vous pourrez également prendre une douche, puis prendrez la route pour rejoindre Manille que vous atteindrez en soirée.

Vous passerez la nuit à l’hôtel St Giles, à Makati, le quartier des affaires

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • 11 nuitées en hôtels 3* (sauf à Batad, auberge, et à Bataan, camping) avec petit-déjeuner
  • Les excursions suivantes : Visite d’Intramuros, découverte de Bataan et ses Five Fingers, montée du Pinatubo avec déjeuner inclus, visite de Vigan en calèche, visite d’Ilocos Norte, Sagada (Echo Valley et Lumiang Cave), randonnée à Batad dans les rizières en terrasses
  • Une voiture avec chauffeur sur la partie Nord Luzon et Cordillère
  • Deux (2) traversées maritimes : Manille-Bataan Aller-retour
  • Le déjeuner et le diner à Bataan
  • Le déjeuner après la randonnée au Pinatubo
  • Assurance voyage (hors rapatriement)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les pourboires
  • Les repas (sauf avis contraire explicitement indiqué)
  • Les boissons

Les meilleurs circuits du moment

Nature & saveurs argentines

Argentine

Nature & saveurs argentines Hors des sentiers battus
  • 15 jours
  • A partir de 2845 €
Nouvelle Zélande avec un guide

Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande avec un guide Entre amis
  • 15 jours
  • A partir de 3780 €
Saveurs arméniennes

Arménie

Saveurs arméniennes Hors des sentiers battus
  • 10 jours
  • A partir de 765 €
Namibie en famille

Namibie

Namibie en famille En famille
  • 13 jours
  • A partir de 3600 €
Safari passion

Afrique du Sud

Safari passion Safari
  • 10 jours
  • A partir de 1710 €
Les immanquables du Vietnam

Vietnam

Les immanquables du Vietnam En famille
  • 12 jours
  • A partir de 968 €
  • 15 jours
  • A partir de 1629 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays