Les étapes de votre voyage au Pérou

Détails de votre circuit au Pérou

Jour 1 Arrivée à Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

Hotel : Nuit à l’hôtel B Art Boutique, Relais & Châteaux en chambre Suite aposento.

Jour 2 Visite de Lima, la capitale

Départ pour la visite du centre historique de la capitale péruvienne.

Découverte du quartier colonial en passant par la Plaza San Martin et la Plaza de Armas, et visite du couvent San Francisco. Puis, visite de la collection du musée Larco Herrera, situé dans le quartier de Pueblo Libre.

Celui-ci dispose d’une des plus grandes collections privées d’art pré-colombien du Pérou, qui retracent précisément la chronologie des différentes civilisations qui s’y sont établies, notamment les cultures dites pré-incas.

Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d’art textile, momies et bijoux qui vous en apprendront un peu plus sur l’histoire pré-colombienne du Pérou, le tout dans le cadre d’une magnifique hacienda qui dispose d’un très beau jardin fleuri, avec notamment de nombreux bougainvilliers. Déjeuner au restaurant du musée.

Vol à destination d’Arequipa. Accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Arequipa et transfert à l’hôtel.

Dîner compris à votre hôtel.

Hotel : Nuit à l´hôtel Cirqa en chambre Aposento.

Jour 3 Arequipa la ville Blanche et départ du train Andean Explorer

Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche.

Visite guidée à pied de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña. Vous visitez ensuite le couvent de Santa Catalina, véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.

Après-midi libre à Arequipa, la ville blanche.

A Arequipa, il fait bon de flâner dans les rues et entre les bâtiments à l’architecture coloniale. Arequipa est aussi reconnue pour son artisanat textile. Ses vêtements en laine d’Alpaga confectionnés avec soin et ses chapeaux en cuir sont d’une qualité exceptionnelle !

Départ pour 2 jours et 2 nuits à bord du train luxueux Belmond Andean Explorer en cabine avec deux lits simples.

Cocktail de bienvenue à la gare d’Arequipa, puis départ en direction du Lac Titicaca.

Dîner & nuit à bord (Note: départ du train uniquement le samedi)

Jour 4 Train Andean Explorer : découverte du Lac Titicaca

Après le petit-déjeuner, vous partirez découvrir les îles Uros et Taquile.

Visite des îles flottantes d’Uros.

Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Puis, poursuite de la navigation jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent.

Vous déjeunez sur la plage Collata et assistez à une démonstration de tissage. Les habitants vous feront également découvrir leurs danses traditionnelles.

En fin d’après midi, vous rejoignez la terre ferme et prenez la direction de Cusco.

Thé de l’après-midi à la gare.

Un apéritif cocktail, puis un dîner vous seront servi à bord.

Arrivée et nuit à Marangani.

Nuit à bord.

Jour 5 Train Andean Explorer : arrivée à Cusco

Pour ce dernier jour, vous profitez encore une fois d’un petit déjeuner à bord avant de visiter le site archéologique de Raqchi, et son temple dédié à Viracocha, le grand dieu créateur de la mythologie Inca.

A la fin de votre visite, vous partirez en direction de Cusco. Vous arriverez à l’heure du déjeuner. (Déjeuner non inclus).

Départ pour une demi journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone. Vous vous baladerez à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Cusco est une ville millénaire et pleine de charme.

Visite du Qoricancha (Temple du soleil), et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d’autres trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Châteaux (Suite Patio).

Jour 6 Cusco, berceau de la civilisation inca

Partez pour une expérience culinaire à la découverte de la cuisine et de la culture péruvienne.

Le tour commence par une visite du marché traditionnel de San Pedro à Cusco pour découvrir les produits régionaux. Le marché de San Pedro est symbolique car c’est l’un des plus vieux marchés de Cusco.

Entre les vendeurs ambulants, les jupons rembourés des femmes en tenues traditionnelles et les visiteurs qui affluent d’allée en allée, vous vous sentirez vite à l’étroit. Les allées du marché sont organisées par produit : les fruits, les pains, les fromages, les viandes, les fleurs, etc.

Puis cours de cuisine participatif au restaurant Pachapapa dans le joli quartier de San Blas.

Déjeuner inclus après le cours de cuisine au restaurant Pachapapa.

Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Châteaux (Suite Patio).

Jour 7 La Vallée Sacrée des Incas

Le matin, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, les ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne.

Vous observerez les importantes terrasses destinées a l’agriculture et protégeant de l’érosion. Promenade sur le marché coloré artisanal. Puis arrêt à Moray, un laboratoire agricole inca.

Continuation vers les salines de Maras, formation de bassins qui, depuis l’époque inca, reçoivent l’eau d’une source salée environnante et qui sous l’effet du soleil et l’évaporation se transforme en sel.

Descente à pieds jusqu’au fleuve Urubamba où nous attend le véhicule.

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba en catégorie Casitas.

Jour 8 En route pour le Machu Picchu

Départ en véhicule privé vers la gare d’Ollantaytambo.

Visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo. Elle porte le nom d’un guerrier inca, Ollanta, et fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Le village d’Ollantaytambo est appelé “le dernier village Inca vivant “, car ses habitants maintiennent les usages et les traditions très anciennes.

Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans ses ruelles pavées. Dans l’après-midi, vous embarquez à bord du train première classe pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.

Diner à l’hôtel.

Hotel : Nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo en chambre Supérieure Deluxe.
Dîner inclus.

Jour 9 Machu Picchu, merveille du monde

Vous rejoignez les navettes qui vous mènent aux portes d’entrées du Machu Picchu.

Arrivée sur le site du Machu Picchu, merveille du monde. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’Empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut redévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation.

A 09h00 : ascension de la Montaña Picchu d’environ 3-4 heures aller/retour (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation). Après l’ascension, visite de la section basse des ruines du Machu Picchu (environ 1h30 de visite).

Vers 16h00, rendez-vous à l’hôtel Belmond Sancturary Lodge, situé à proximité de l’entrée du site du Machu Picchu pour un tea time.

Descente à Aguas Calientes en navette avec les autres passagers du train et embarquement dans le luxueux train Belmond Hiram Bingham en direction de Poroy. Une expérience exclusive, où vous assisterez à un concert de musique traditionnelle péruvienne, tout en observant les magnifiques paysages andins du Pérou. Un dîner gastronomique servi à bord du train.

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Châteaux (Suite Patio).

Jour 10 Direction l’Amazonie

Vol à destination de Puerto Maldonado.

Accueil à l’aéroport et transfert aux bureaux du lodge situés à 10min de l’aéroport.

Vous y laisserez vos gros bagages en consigne et n’emporterez avec vous que le nécessaire pour votre escapade en Amazonie. Vous partez alors en minivan vers le port de la communauté native de Infierno (environ 1h de route). Vous embarquez sur un bateau à moteur pour rejoindre le lodge situé à 50 minutes de navigation sur le fleuve Tambopata.

Un panier repas vous est servi à bord du bateau pour le déjeuner.

Arrivée au lodge et accueil par le personnel du lodge.

Vous rencontrerez votre guide local et les autres voyageurs qui composeront votre petit groupe. Votre guide vous expliquera le fonctionnement du lodge et vous présentera les différentes activités réalisables.

Hotel : Nuit au lodge Posada Amazonas en chambre comfort. *Toutes les chambres du lodge sont ouvertes sur l’extérieur pour un meilleur contact avec la nature. Tous les lits sont équipés de moustiquaires.

Le lodge travaille avec les habitants de la communauté native Ese Eja de Infiervo et participe à la protection de plus de 9 500 hectares. Sachez que votre visite au coeur de la jungle génère un impact positif direct pour la communauté et pour les projets d’éco-tourismes du lodge.

Jour 11 Première journée d’immersion en Amazonie

Première journée consacrée à la découverte de l’Amazonie.

Le programme aura été défini la veille au soir, en accord avec votre guide et les autres membres de votre groupe.

Parmi les excursions, vous pourrez choisir des activités liées à la découverte de l’environnement, liées à la découverte de la culture ou des activités d’aventures.

Hotel : Nuit au lodge Posada Amazonas.

Jour 12 Deuxième journée d’immersion en Amazonie

Deuxième journée consacrée à la découverte de l’Amazonie.

Le programme aura été défini la veille au soir, en accord avec votre guide et les autres membres de votre groupe.

Hotel : Nuit au lodge Posada Amazonas.

Jour 13 Retour à la civilisation, temps libre à Lima

Après le petit-déjeuner, retour à Puerto Maldonado.

Vous passez par les bureaux du lodge pour récupérer vos bagages avant le transfert à l’aéroport. Vol à destination de Lima.

Après-midi libre à Lima.

Hotel : Nuit à l’hôtel B Art Boutique, Relais & Châteaux en chambre Suite Aposento.

Jour 14 Expérience gastronomique et fin du voyage

Partez à pied pour un tour gastronomique dans le quartier artistique et bohème de Barranco.

Au programme visite panoramique de ce quartier emblématique de Lima et dégustation de plats et boissons traditionnelles de la gastronomie péruvienne. En plus de déguster certains des plats les plus représentatifs, tels que l’empanada de aji de gallina, le lomo saltado et la causa, vous participerez à des démonstrations culinaires pour découvrir, étape par étape, comment élaborer le ceviche, ainsi que le célèbre cocktail Pisco sour.

Vous participerez aussi à un atelier interactif sur la biodiversité péruvienne et le cacao. Durant les 4 heures, votre guide vous racontera les anecdotes culturelles et historiques se cachant derrière chacune de ces spécialités.

N’oubliez pas votre appétit lors de l’excursion, vous en aurez besoin !

Par ailleurs, sachez qu’en participant à ce tour gastronomique, vous soutenez l’association Impact Eat qui a pour mission de soutenir les communautés locales et les petits producteurs dans le but d’améliorer leur qualité de vie à travers l’agrotourisme et la promotion de la biodiversité péruvienne.

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour prendre votre vol international de retour.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Taxes hôtelières et prestations touristiques
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Tous les petits déjeuner, puis déjeuner et dîners lorsque indiqués dans le programme
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les guides
  • Les transports
  • Les entrées pour les sites mentionnés dans le programme
  • Les vols domestiques

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Équipement individuel (sac de couchage, baton de marche, etc)
  • Assurance annulation, rapatriement, multirisques, etc
  • Déjeuner et dîners sont mentionnés dans le programme
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeurs)
  • Frais bancaires

Les meilleurs circuits du moment

Thaïlande en famille

Thaïlande

Thaïlande en famille En famille
  • 9 jours
  • A partir de 810 €
  • 13 jours
  • A partir de 1056 €
Best of des sites birmans

Birmanie

Best of des sites birmans En couple
  • 11 jours
  • A partir de 890 €
Immersion en famille

Laos

Immersion en famille En famille
  • 12 jours
  • A partir de 1200 €
L'essentiel de la Floride

Etats-Unis

L'essentiel de la Floride Détente
  • 17 jours
  • A partir de 950 €
Lune de miel en Afrique

Botswana

Lune de miel en Afrique Luxe & charme
  • 10 jours
  • A partir de 5500 €
Désert d'Atacama et Sud bolivien

Chili

Désert d'Atacama et Sud bolivien Hors des sentiers battus
  • 10 jours
  • A partir de 1529 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays