Les étapes de votre voyage au Mexique

Détails de votre circuit au Mexique

Jour 1 Arrivée à Mexico

Arrivée et  départ en transport privé pour visiter la ville.

Visite à pied de la ville et notamment du Zocalo, une des plus grandes places au monde.

La plus grande cathédrale du continent se dresse devant vous. Les trois nefs abritent de nombreuses chapelles ruisselantes d’or dont la «Chapelle du pardon ». Cette bâtisse se trouve à l’endroit exact où s’élevait le grand temple des Aztèques appelé « Teocalli ». Ensuite, vous vous dirigez vers le Palais National, siège de la Présidence. Celui-ci s’élève à l’emplacement du Palais de Moctezuma, et comporte des fresques peintes par Diego Rivera, célèbre muraliste mexicain.

Puis le Temple Mayor , vestige de l’ancienne capitale aztèque de Tenochtitlan…un temple précolombien au milieu d’une jungle urbaine, surprenant !

Enfin, vous parcourez les rues du quartier Alameda avant de regagner votre hôtel en fin de journée.
Option incluse : Entrée au Templo Mayor.
Option incluse : guide local francophone

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, frais du guide, petit-déjeuner buffet, chambre

Jour 2 México - Coyoacán - México

Départ après votre petit-déjeuner en transport privé pour le sud de la ville où vous visitez le petit village bohême de Coyoacan qui est encore le fief de beaucoup d’artistes. Nous visitons le musée de Frida Khalo, où l’empreinte de l’artiste peintre mexicaine est encore palpable.

En fin de matinée, vous vous dirigez vers le quartier de San Angel qui était autrefois une communauté rurale distincte de Mexico que l’avancée de la métropole a engloutie. Il conserve de très beaux exemples d’architecture coloniale et prérévolutionnaire. Une promenade de 3,5 km relie la Plaza San Jacinto (San Angel) à la Place du Jardin Centenario (Coyoacan).

Après midi libre pour flâner dans le quartier.

Option incluse : Guide local francophone.
Option comprise : Entrées Frida Khalo.

Inclus: transport privé, guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, petit-déjeuner buffet, chambre

Jour 3 México - Paso de cortes - Puebla

Rendez-vous dans le hall de l’hôtel à 08:30 pour un départ en véhicule privé vers le Paso de Cortes situé entre les volcans Popocatepetl (5452m) et Iztacihuatl (5286m). De là, il est possible d’effectuer une randonnée (1 à 2 heures) avec de splendides panoramas sur les deux volcans légendaires.

Note : entrée à la réserve naturelle à régler sur place (environ 3 euros) Nous reprenons notre route et atteignons Puebla en fin d’après midi. Ce joyau est la première ville construite au Mexique en 1531 à l’arrivée des espagnols. Elle fut le siège de l’armée du général Ignacio Zaragoza qui battu les forces françaises le 05 mai 1862.

C’est depuis cette date que Puebla pris le nom officiel de Heroica Puebla de Zaragoza. Promenade à pied dans le centre de la ville où nous découvrons entre autres la Capilla del Rosario, l’église Santo-Domingo, le Zocalo puis le « Barrio de los Sapos ».

Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 4 Puebla - Tepoztlan - Cuernavaca

Empruntez la Route des Premiers monastères du XVIe siècle édifiés dans le cadre de l’évangélisation et de la colonisation des territoires du nord du Mexique.
Ces monuments historiques constituent un ensemble de 14 éléments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous visiterez le Convento Agustino de San Juan Bautista à Yecapixtla.
Vous pourrez également le Museo y Centro de Documentacion Ex Convento de Tepoztlan.

Ensuite vous aurez du temps libre dans le charmant Pueblo Magico de Tepoztlan, surnommé le village des magiciens.
Vous pourrez grimper à un superbe point de vue sur sur la vallée depuis le temple de Tepozteco.

Continuation jusqu’à Cuernavaca.(Cuauhnauac, en langue nahuatl, était la capitale du peuple Tlahuica.)

Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 5 Cuernavaca - Xochicalco - Cacahuamilpa- Taxco

Ce matin, visitez le site de Xochicalco, selon certains chercheurs, Xochicalco est apparu après l’abandon de Teotihuacán pour occuper le vide de pouvoir économique et politique causé par ce fait.

Visite de la grotte de Cacahuamilpa: La grotte de Cacahuamilpa est l’une des plus grandes grottes au monde et est située dans l’État de Guerrero, au Mexique. Avec une longueur de plus de 20 kilomètres et une hauteur de plus de 70 mètres, elle abrite des stalactites et des stalagmites impressionnantes ainsi que des rivières souterraines.

Ensuite nous nous dirigeons vers la pittoresque ville coloniale de Taxco, dont l’enchantement n’a pas été altéré par le temps. Capitale mondiale de l’argent, elle est un incontournable du Mexique de part son architecture (paroisse Santa Prisca de style baroque) mais aussi pour la pureté de l’argent qu’on peut y trouver.

Note: entrées à régler sur place.

Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 6 Taxco

Aujourd’hui nous profitons d’une journée libre pour découvrir plus en profondeur les richesses de la ville de Taxco.

Premier centre minier d’Amérique, Taxco a prospéré jusqu’au XVIII siècle grâce à ses mines d’argent. Le travail des orfèvres et des joailliers est d’une grande finesse et l’argent s’affiche sous toutes ses formes. Les mines aujourd’hui épuisées, la ville connait un second souffle rendu possible grâce à la beauté de son patrimoine architectural.

Flânez dans les ruelles pavées aux alentour de la Plaza Borda et admirez les maisons coloniales blanchies à la chaux qui dégagent une atmosphère pittoresque.

Pourquoi ne pas aller se rafraichir dans les cascades de Pozas Azules ou de Mil Cascadas.

Option incluse : guide local anglophone pour visiter le centre ville et un atelier d’argent.

Inclus: location de voiture, guide local, chambre & petit-déjeuner

Jour 7 Taxco - Valle de Bravo

Ce matin, profitez de votre matinée pour faire un tour au marche de Taxco.

Après le déjeuner, nous faisons route vers Valle de Bravo. Les voyageurs peuvent y profiter d’une variété d’activités de plein air, telles que la navigation de plaisance, la randonnée, le parapente et l’équitation.

La ville elle-même regorge de charme avec ses rues pavées, ses maisons colorées et son architecture coloniale.

Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 8 Valle de Bravo

Valle de Bravo est située autour du Lac Avandaro, au sud-ouest de la ville de Toluca.

Ce petit village aux rues pavées se distingue par ses maisons aux murs blancs, ses merveilleuses forêts qui l’entourent et son lac où se pratiquent de nombreuses activités nautiques (pratique de la voile, du ski nautique, du jet-ski, etc) il est possible de louer une barque, de monter à cheval, l’endroit est également propice à la pratique du parapente, dont les adeptes s’élancent du haut du Cerro de la Cruz, situé à 2500 m au-dessus du niveau de la mer.
Aux alentours se dresse le majestueux Nevado de Toluca, un volcan rempli de mystères et de légendes ; silencieux colosse visité des alpinistes et des curieux.

Profitez de cette journée libre pour profiter du grand air

Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 9 Valle de Bravo - Morelia

Matinée libre à Valle de Bravo.

Ce petit village aux rues pavées se distingue par ses maisons aux murs blancs, ses merveilleuses forêts qui l’entourent et son lac.

Départ en direction de l’état du Michoacan, fief de la gastronomie et de l’artisanat.

Visitez le centre de Morelia depuis l’hôtel. Cette ville coloniale est un site artistique classé par l’UNESCO. La cathédrale baroque est un joyau architectural avec les flèches les plus hautes du Mexique. Découvrez le musée régional et la Casa de las Artesanías, qui mettent en valeur l’art indigène et l’artisanat local. Morelia abrite également la plus ancienne université d’Amérique, San Nicolás.

Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 10 Morelia - l'île de Janitzio - Patzcuaro - Morelia

Le matin, départ pour Patzcuaro, siège de la population tarasque. Visite libre de la maison des onze patios, ancien couvent dominicain du XVIIe siècle.

En route, vous pourrez découvrir le “pueblo magico” de Santa Clara del Cobre. Il est connu pour sa riche tradition artisanale de la production de cuivre, avec des artisans locaux qui utilisent des techniques ancestrales pour créer des pièces uniques en cuivre martelé.

Puis l’après-midi, vous pourrez partir en bateau pour une visite de l’île de Janitzio. En chemin, arrêt au lieu dit des pécheurs où nous apprécierons leur célèbres embarcations et filets.

Une fois débarqué sur l’île, nous visiterons la statue de Morelos, véritable prouesse architecturale et qui relate l’histoire de la révolution mexicaine.
Flânerez dans les ruelles serpentées de la ville sur l’île. Nous vous suggérons de déjeuner local dans une fonda typique de l’île.

Retour en fin de journée à Morelia.
Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 11 Morelia - Guanajuato

Visite de la ville de Morelia, où les maisons sont taillées en pierre rose et qui a conservé le cacher des temps anciens.

Cette ville coloniale a reçu de l’UNESCO le titre de “site mondial artistique”. La cathédrale baroque dominant la place centrale est considérée comme l’un des édifices religieux les plus raffinés du Mexique, ses flèches de 60 mètres de haut sont les plus élevées du pays.

Elle mélange les styles baroque, herreresque et néoclassique. Le musée régional, situé dans un ancien monastère, rend hommage aux artistes indigènes du pays; la Casa de las Artesanías située dans l’ancien couvent de San Francisco, fait honneur à la capitale de l’une des premières régions artisanales mexicaines. Morelia est fière d’abriter San Nicolas, l’université la plus ancienne de toute l’Amérique.

En fin de journée route pour Guanajuato.

Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 12 Journée libre à Guanajuato

Découverte de cette ancienne capitale des mines d’argent, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous faites une visite hors sentiers battus de la ville : Route panoramique, monument à el pipila (sauveur de Guanajuato), barrage de la olla, visite de la mine el nopal (guide spécialisé et casque fourni) puis l’ex-hacienda del cochero (musée de l’inquisition).

En fin de matinée, vous allez apprécier le « callejon del beso ».
Inclus: location de voiture, chambre & petit-déjeuner

Jour 13 Guanajuato - Vinedo Tres Raices - San Miguel de Allende

Après le petit-déjeuner départ vers San Miguel Allende, ville coloniale aux étroites rues pavées. En chemin, arrêt à Dolores Hidalgo, la paisible petite ville où le Père Miguel Hidalgo a poussé son célèbre cri pour l’indépendance du Mexique (le “Grito de Dolores”) le 16 septembre 1810. Cela inclut une visite au Sanctuaire de Jésus Nazareno de Atotonilco à Dolores Hidalgo, un beau temple baroque du XVIIIe siècle.

Visite du vignoble et dégustation de vins
Aujourd’hui promenade dans les vignobles, visite de l’usine de production et la cave souterraine.

La maison Vinícola Tres Raíces est une entreprise mexicaine née en 2015 et c’est à partir d’octobre 2018 qu’ils ont ouvert la cave et le restaurant au public.
Ici le maître mot est le partage. Autour de l’oenologie, l’oenotourisme et la gastronomie tous vos sens seront en éveil.

Le restaurant avec une cuisine de qualité, entouré de plus de 60 hectares de vignes bénéficie d’un cadre unique. Dégustation de 5 vins de la maison ; le rosé, le blanc et 3 rouges, accompagnés de fromage, de charcuterie, de pain et de noix.

Arrivée à San Miguel de Allende.
Visite de la ville et notamment l’église paroissiale, la Plaza de Allende, les églises de Santo Domingo, de San Francisco et de San Felipe Neri.

Option incluse : Tour du vin.

Inclus: location de voiture, dégustation de vin, chambre & petit-déjeuner

Jour 14 Aventure à San Miguel de Allende

Départ dans la matinée en direction des hauteurs de San Miguel de Allende.

Tyroliennes et ponts suspendus (Parque Aventuras)
Vivez l’aventure ultime à 150 mètres au-dessus d’un canyon naturel, où vous pourrez profiter d’un contact direct avec la nature. L’activité dure environ 2 heures.
7 Tyroliennes 1 pont Suspendu.
Option incluse : Tyroliennes et ponts suspendus.
Inclus: location de voiture, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 15 San Miguel de Allende - Teotihuacan - México

Magnifique Teotihuacan
Tôt le matin vous partez vers Teotihuacan. Vous remarquez deux monuments majeurs, les pyramides de la Lune et du Soleil ; le temple de Quetzalcóatl connu pour son serpent à plumes ainsi que le temple des Escargots à plumes et le Palais des Jaguars. La « cité des dieux » date du 7ème siècle et fut probablement, avec ses 200000 habitants, la ville la plus peuplée du monde à cette époque.

Arrivée à l’aéroport 3h avant le décollage. Vous rendrez le véhicule au bureau de location de l’aéroport.

Option incluse : Entrée au site de Teotihuacan.
Option incluse : guide local francophone

Inclus: location de voiture, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, frais du guide

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques (sauf taxe de séjour et environnementale de certains hôtels du Quintana Roo)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Location véhicule : pour la catégorie du véhicule et l’assurance, se référer au jour 1 de votre autotour. (taxes, kilométrage illimité, frais d’abandon, assurance dommages à tierce personne (biens et personne) inclus). pour les conducteurs de moins 25 ans, un supplément "jeune conducteur " est à ajouter (merci de nous informer pour connaitre le montant).
  • Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
  • Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Le prix ne comprend pas

  • Vol international & taxes d'aéroport
  • Vols intérieurs (en option)
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (souvent comprise si paiement par CB ou par votre assurance)
  • Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 5 à 15 € / pers. / repas)
  • Les boissons

Les meilleurs circuits du moment

Au coeur des traditions

Bénin

Au coeur des traditions Culturel
  • 10 jours
  • A partir de 1380 €
Escapade en liberté

Ecosse

Escapade en liberté Culturel
  • 8 jours
  • A partir de 2200 €
  • 7 jours
  • A partir de 801 €
  • 14 jours
  • A partir de 836 €
Le grand Rêve américain

Etats-Unis

Le grand Rêve américain En famille
  • 21 jours
  • A partir de 3495 €
Trains de luxe au Pérou

Pérou

Trains de luxe au Pérou Luxe & charme
  • 14 jours
  • A partir de 8626 €
  • 10 jours
  • A partir de 1710 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays