Les paysages sont à perte de vue et alternant d’immenses ranchs où bétail et animaux sauvages se côtoient. Les paysages des monts Omatako, plantés tels des pyramides au milieu des immenses plaines du Kalahari, vous accompagnent pendant cette longue route.
Puis l’on distingue en direction du nord-est, les plateaux du Waterberg, véritable refuge et sanctuaire pour la faune.
Diner et nuit au Weaver’s Rock Guest farm
À l’est du parc d’Etosha, Namutoni est connu pour son vieux fort allemand, qui accueille dorénavant les visiteurs. Le site est aussi très intéressant pour ses multiples points d’eau environnants où convergent les animaux assoiffés.
Autruches, grands koudous, gemsboks, impalas à face noire, éléphants, zèbres, girafes, lions et léopards entre mille autres cohabitent sous le regard acéré de nombreux grands rapaces… et celui des visiteurs !
Diner et nuit au Onguma bush camp
Onguma Bush Camp est idéal pour les familles. Les chambres familiales mansardées garantissent aux enfants un excellent séjour. Le salon et la salle à manger donnent sur un magnifique point d’eau qui offre de nombreuses occasion d’observer la faune venant s’y abreuver.
Nouvelle journée de safari dans ce parc très fréquentés par les éléphants, vous aurez l’occasion d’y observer le rhinocéros blanc mais aussi le léopard et les lions. Le spectacle des animaux venant s’abreuver dans les points d’eau de jour comme de nuit est captivant.
Diner et nuit au Onguma bush camp
S’étendant à l’ouest d’Etosha, Okaukuejo est un site très fréquenté et son fameux point d’eau, éclairé la nuit attirent de nombreuses espèces, notamment le rare rhinocéros noir. Dans cet environnement ardent voilé de poussière immaculée, plusieurs autres points d’eau aimantent l’activité animale, particulièrement en saison sèche, lorsque les prédateurs et toutes sortes d’herbivores viennent y étancher leur soif.
Diner et nuit au Okaukuejo Waterhole chalet
Le point d’eau éclairé du Camp d’Okaukuejo est sans aucun doute un des meilleurs emplacements pour observer la grande faune africaine.
À l’ouest du parc national d’Etosha, se trouve une petite réserve aux paysages très différents de ceux traversés jusqu’à présent. Les plaines font place aux montagnes, des lits de rivières se creusent et des arbres dignes de ce nom font leur apparition. Dans ce relief tourmenté, notre Range Rover de fraye un passage, vous verrez apparaitre ici ou là la famille lion à l’ombre d’un arbuste. Ici, un safari de nuit est possible
Diner et nuit à Hobatere Lodge
Niché sur les rives de la rivière Otjovasandu, Hobatere Lodge se situe au coeur d’une concession de 880 ha peuplés d’une faune très variée
La réserve naturelle de Palmwag se situe dans la région du Kunene au nord-ouest du Damaraland. Une des plus importantes populations de rhinocéros noirs du continent y ont trouvé refuge. Aux côtés de cet animal rare et menacé, dont l’observation est un privilège, les grands prédateurs se font discrets, mais les zèbres, girafes, springboks, oryx, grands koudous et éléphants notamment visitent fréquemment les lieux.
Diner et nuit au Palmwag Lodge
Il fut un temps pas si éloigné que cela où le Palmwag lodge n’était qu’un petit camp rustique d’où commençait véritablement l’aventure dans le Kaokoland. Aujourd’hui, il est devenu un grand camp incontournable sur les pistes du nord-ouest
Twyfelfontein, qui signifie en langue afrikaans « source incertaine », expose sur ses grès ocres l’une des plus importantes concentrations de gravures rupestres d’Afrique, et figure parmi les joyaux de la Namibie inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Cette flamboyante galerie d’art pariétal à ciel ouvert se dresse non loin de la saisonnière rivière Aba Huab et est composée de près de 2000 pétroglyphes, dont les plus célèbres sont un rhino noir ou encore l’homme lion.
Diner et nuit au Mowani mountain lodge
Le Mowani Mountain Camp compte parmi les plus beaux camps de Namibie et est une réussite d’architecturale écologique. Ses toits de chaume en dôme épousent parfaitement les énormes blocs de granite parmi lesquels le lodge est construit. Ses tentes luxueuses sur pilotis sont dispersées entre les blocs. Chaque tente dispose d’une terrasse et d’une salle de bains construite dans la roche
En solo ou accompagné d’un guide du Lodge, la balade au site de Twyfelfontein n’est située qu’à 20 mn de Mowani.
La rivière Aba-Huab et Huab toutes proches abritent quelques dizaines d’éléphants que votre guide saura retrouver dans ses immensités.
A deux pas du lodge, le « Damara living museum » permet au visiteur de mieux comprendre comment les Damara vivaient autrefois dans la région.
Diner et nuit au Mowani mountain lodge
A partir de Swakopmund, les possibilités d’excursions sont nombreuses, une balade dans le désert à la recherche des petits animaux souvent délaissés tels que les serpents, scorpions, scarabées, lézards, caméléons.
L’excursion la plus mémorable est d’aller à Sandwich Harbour par la plage et les dunes, à coup sur une expérience inoubliable.
Diner et nuit à l’hotel The Stilz
Une longue bande de sable de plus de 40 kms déposé par le courant de Benguela empêche l’océan et ses rouleaux d’affronter le continent, ce qui permet au lagon de Walvis Bay d’exister et d’accueillir toutes sortes d’activités.
Le lagon est le refuge d’une grande quantité et variété d’oiseaux, otaries ou dauphins.
Parfois même on peut y croiser quelques baleines et même des manchots du Cap. Ces eaux froides favorisent le développement de l’ostréiculture, la récolte du guano, la pêche, la kayak et bien d’autres activités
Diner et nuit à l’hotel The Stilz
Sesriem recèle un canyon exigu et sinueux, aux falaises modelées par une rivière devenue éphémère, mais c’est aussi l’un des principaux accès à l’océan de dunes du parc du Namib-Nauklu, dont Sossusvleï et Deadvleï constituent les points d’orgue.
Les dunes ocres aux courbes ciselées par les vents sont d’une beauté sublime, les cratères avec les arbres figés pour l’éternité vous invitent à la contemplation, ne manquez pas d’immortaliser votre passage dans ce lieu unique
Diner et nuit au Sossus Dune Lodge
Appartenant à a collection NWR (Namibia Wildlife Resorts), le Sossus Dune lodge à l’énorme avantage de se situer à l’intérieur du Parc National du Namib Naukluft, ce qui est un avantage considérable pour partir avant le lever du soleil et rentrer après le coucher sur soleil
Diner et nuit au Sossus Dune Lodge
C’est à 1 650 m d’altitude, sur le site de sources d’eau jaillissant d’un environnement minéral aride, que s’est érigée la capitale namibienne à la fin du XIXe siècle. Avec sa population pluri-ethnique, Windhoek la moderne vaut pour le charme de son atmosphère mêlant savamment les influences africaines et européennes. Elle possède aussi plusieurs cathédrales, musées, constructions militaires et autres bâtiments anciens témoignant de l’histoire coloniale du pays et de son chemin vers l’indépendance.
Après une courte visite de la ville et/ou un déjeuner ou un pot de départ aura lieu si vos horaires de vol retour sont compatibles.
Transfert à l’aéroport international de Hosea Kutako.