Accueil à l’aéroport par notre représentant local (anglophone) qui vous conduira jusqu’à votre véhicule et transfert à votre hôtel
Enregistrement et temps libre pour les loisirs et pour le repos.
Repas libres.
Logement à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre pour visiter la capitale thaïlandaise par vos soins (sans guide, sans chauffeur)
Retour à l’hôtel.
Repas libres et nuit à l’hôtel
Quelques suggestions de visite
Le majestueux Palais Royal et le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande.
Le temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Po, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya.
Promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Visite du Wat Arun, temple de l’Aurore.
Le Quartier Chinois de Bangkok situé à l’ouest de la Capitale, autour de Yaowarat Road et Ratchawong Road. C’est le plus vieux quartier de Bangkok où vous trouverez des fournitures à petit prix et de qualité : des tissus, des merceries, de l’alimentaire, de l’électronique.
La maison de Jim Thompson, devenu désormais un musée en l’honneur de l’art antique d’Asie. Cette importante collection est hébergée dans six vieilles maisons construites selon l’ancienne architecture thaïe par Jim Thompson lui-même. M. Thompson est venu en Thaïlande à la fin de la 2ème Guerre mondiale et a revitalisé l’industrie de la soie thaïlandaise. Sa disparition dans la jungle malaysienne reste encore aujourd’hui un mystère.
Flânerie dans le grand département Siam Paragon ou les autres magasins bien connu comme le MBK et le Central World
Profitez-en également pour découvrir le grand marche du week end de Chatuchak (ouvert samedis et dimanches)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vers 8h00 accueil par votre chauffeur (non francophone – anglais basique) et départ pour le site historique de Ayutthaya (environ 1h30 de route).
Ayutthaya fut autrefois la capitale du Siam à partir 14ème siècle avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767.
Visite du site historique par vos soins à pied ou en vélo (prévoir environ 5 euros pour la location de vélo + 2/3 euros/temple
Nos suggestions de visite :
Le Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste d’Ayutthaya, ancienne capitale royale de l’actuelle Thaïlande.
Le Temple Mahathat, situé dans l’ancienne ville d’Ayutthaya, est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre.
Le temple Wat Yai Chai Mongkol : construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (hautement adulé encore de nos jours) envers un prince Birman dans un combat singulier (marquant un tournant dans la guerre Birmano/Thai faisant rage à l’époque).Son nom signifiant d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ».
Déjeuner libre sur place.
Puis transfert retour sur Bangkok et fin d’après-midi libre pour poursuivre vos visites et/ou pour faire une session de Shopping.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
08h00 – Rencontre avec votre chauffeur local (non francophone – anglais basique) dans le lobby de votre hôtel et départ pour la visite du Marché Flottant de Damnoen Saduak situé dans la province de Ratchaburi à quelques 100 kms de Bangkok – environ une heure de route.
Arrivée au marché et visite libre de ce marché très traditionnel grouillant de monde avec des vendeurs de toutes sortes de produits : nourriture, fleurs, plantes…animaux.
Puis reprise de votre véhicule et continuation vers la ville de Kanchanaburi, (environ 90 kms) capitale de la province du même nom que vous atteindrez après 1 heure de route.
A l’entrée de la ville, court arrêt au cimetière des prisonniers alliés de la Seconde Guerre Mondiale guerre mondiale
Continuation au pont de la rivière Kwai: Célèbre dans le monde entier, grâce aux photos, films et livres, le pont métallique noir fut apporté de Java par l’armée Japonaise et ré-assemblé sur place sous la supervisons Japonaise, par les prisonniers de guerre. Vous pourrez marcher sur le pont et prendre toutes les photos que vous voudrez.
Déjeuner libre en cours de visite.
Transfert à votre hôtel situe en bord de rivière situe à proximité du pont
Enregistrement et installation. Temps libre.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel et rendez-vous au Puun Wang Resort Noi, point de départ de vos activités de la journée (environ 25 minutes de routes)
Début de journée avec une courte balade à vélo (env. 20min) jusqu’au camp d’éléphant pour une balade sur leur dos dans la jungle luxuriante (env. 30min). Vous continuerez à vélo à travers la campagne et les villages pour observer les occupations quotidiennes des locaux.
En cours de route, vous visiterez quelques temples et rencontrerez les élèves d’une école locale pour une interaction avec la population locale.
Il faudra au moins une heure de vélo pour arriver au second camp d’éléphants, où vous attend l’expérience incroyable de se baigner avec les éléphants dans la rivière.
(aucune promenade à dos d’éléphants de prévue)
Pour la prochaine étape, changement du moyen de transport pour favoriser les kayaks (2pers/Kayak). Après un briefing et vous avoir fournie vos gilets de sauvetages, vous naviguerez sur environ 5Km sur la célèbre rivière Kwai.
Arrêt au Karen River Camp pour le Déjeuner.
Une fois prêt, vous continuerez votre balade en radeau de bambou sur les derniers 3Km. Arrivée au point final.
Mise à disposition de douches pour vous rafraichir (nous vous recommandons d’apporter des maillots de bain, des vêtements de rechange ainsi qu’une crème solaire).
Retour à l’hôtel.
Diner libre à l’hotel et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel
Le matin, route vers Le parc National d’Erawan
(frais d’entrée a régler sur place – 9euro/pers + plus parking 2euro)
Le parc national d’Erawan, célèbre pour ses chutes d’eau sur 7 niveaux. Il est vaste, 550km2, recouvert d’une jungle luxuriante assez dense et donc préférable de suivre le chemin balisé qui serpente à travers une nature paradisiaque et exotique. L’ascension est marquée par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l’eau turquoise où la baignade est autorisée. Profitez d’une pause rafraichissante au bord de ces eaux cristallines, des poissons viendront nager à vos côtés et manger vos peaux mortes, ce ne sont pas des piranhas, le seul danger est de subir quelques chatouilles.
Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes dure 1h30 (3 heures aller-retour) si vous allez jusqu’au 7eme niveau (il faut tout de même avoir une bonne condition physique mais l’effort est récompensé).
La 7eme cascade a donné son nom aux chutes d’eaux, son aspect rappelle Erawan qui est un gigantesque éléphant blanc à 3 tètes dans la mythologie hindoue.
Déjeuner libre dans un restaurant local à l’extérieur du parc.
Puis dans l’après – midi, vers 14h00 départ pour la station balnéaire de Hua Hin (environ 4h00 de route)
Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.
Diner libre et logement à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel
Séjour libre pour profiter de la plage et de son environnement de charme.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel
Séjour libre pour profiter de la plage , pourquoi ne pas explorer le Cicada marché ou le marché de Nuit pour faire vos achats avant le retour
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre jusqu’au check out de l’hôtel prévu a 12h00 au plus tard
(Les valises pourront être conservées au lobby de l’hôtel)
Puis accueil par notre représentant local et transfert retour sur Bangkok en direction de l’aéroport international de Suvannaphumi pour prendre votre vol de retour (prévoir environ 3h30 de route)