Les étapes de votre voyage en Nouvelle Zélande

Détails de votre circuit en Nouvelle Zélande

Jour 1 Auckland depuis la Sky Tower

Arrivée à l’aéroport d’Auckland et accueil par votre guide francophone. Le guide assure les transferts de 10h à 18h.

Installation à l’hôtel en centre-ville, puis repos ou découverte de la ville selon l’heure d’arrivée des autres participants.

Le soir, dîner au restaurant panoramique de la Sky Tower, tour de 320m qui domine la ville.

Nuit à Auckland.

Jour 2 La belle côte de Whitianga

Départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond.

Arrêt dans le village de Coromandel, puis continuation jusqu’à Whitianga, au bord de l’océan.

Promenade en petit bateau (1h) le long de la magnifique côte et de la célèbre plage de Cathedral Cove. Poursuite jusqu’à Hahei et Hot Water Beach, plage aux sources d’eau chaude où l’on peut creuser sa baignoire dans le sable (selon l’heure de marée).

Nuit à Tairua sur la péninsule.

Jour 3 Geysers et géothermie à Te Puia

Arrêt au point de vue sur la mine d’or à ciel ouvert de Waihi puis continuation par la route panoramique jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori.

Après-midi libre, puis entrée au parc géothermique et centre culturel maori Te Puia pour observer geysers, mares de boues bouillonnantes,  sculptures maorie et aussi kiwis (oiseaux) et école de sculpture maorie.

Soirée culturelle avec chants et danses, dont le célèbre haka, puis dîner Hangi.

Nuit à Rotorua.

Jour 4 Napier ville art déco

Le matin, visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai-o-tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante.

Découverte des chutes de Huka et du lac Taupo, le plus grand du pays. L’après-midi, route jusqu’à Napier, célèbre ville au style Art Déco.

En fin d’après-midi, visite d’un vignoble de la région et dégustation de vins néozélandais.

Nuit à Napier

Jour 5 Panorama sur Wellington depuis le Mont Victoria

Avant de partir pour Wellington, visite en bus du cap Kidnappers où vit une des plus importantes colonies de fous australs du monde, au-dessus d’immenses falaises.

Départ pour Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays.

Découverte de la ville, montée au mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie et visite du musée Te Papa.

Possibilité d’assister à un spectacle (ballet, opéra, concert, selon programme du jour).

Nuit à Wellington.

Jour 6 Traversée du détroit de Cook pour l'ile du Sud

Matinée consacrée à la poursuite de la visite de la ville, avec notamment le musée national Te Papa.

En début d’après-midi, départ en ferry confortable pour la traversée du détroit de Cook vers l’île du Sud.

Il tient son nom du grand navigateur anglais James Cook qui fit trois voyages en Nouvelle-Zélande au cours desquels il cartographie toutes les côtes du pays avec une précision remarquable pour l’époque.

Très belle vue sur les Marlborough Sounds avant de débarquer dans le petit village de Picton.

Continuation de votre voyage dans l’île du Sud, vers la plus grande région viticole du pays, le Marlborough.

Nuit à Blenheim.

Jour 7 Pancake Rocks de Punakaiki

Départ pour la côte Ouest en passant par le parc national de Nelson Lakes qui longe le fleuve et les gorges de Buller jusqu’à Wesport.

L’après-midi, une colonie d’otaries vous attend au cap Foulwind (Tauranga Bay), nommé ainsi par le capitaine Cook qui essuya là une tempête mémorable.
Aujourd’hui, une colonie d’otaries vit paisiblement au pied des falaises. Cette espèce a failli disparaître au XIXe siècle, chassée par les Européens pour sa peau. Aujourd’hui, leur nombre croît régulièrement chaque année.

Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et ” crache ” les embruns sous forme de jets.

Nuit à Greymouth.

Jour 8 Marche sur le glacier Franz Josef

Avant de partir vers la région des glaciers, visite de Shanty Town, un village de chercheurs d’or à Greymouth, puis, départ vers le sud jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade.

Après un peu de shopping, poursuite vers le sud jusqu’aux glaciers de Fox et de Franz Josef.

Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude. Petite marche facile jusqu’aux pieds des glaciers.

En fin de journée, possibilité de vol en hélicoptère au-dessus des glaciers avec atterrissage (en option).

Nuit dans la région des glaciers.

Jour 9 Le lac Wakatipu à Queenstown

Cette route est probablement celle qui offre les plus panoramas. En quelques heures, le paysage varie considérablement, entre les hautes montagnes, la route longe la mer de Tasman avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt pluviale du parc national du Mount Aspiring.

Puis, de l’autre coté du col de Haast, les plaines font peu à peu place aux lacs glaciaires entourés de montagnes.

Pause dans la jolie petite ville de Wanaka avant de continuer vers Queenstown qui doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives.

Le soir, montée en télécabine au restaurant d’altitude de Queenstown puis dîner buffet.

Nuit à Queenstown.

Jour 10 Balade à Skippers Canyon

Journée découverte de Queenstown (et journée de repos obligatoire pour votre guide/chauffeur).

Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives.

Journée libre , beaucoup d’activités sont possibles
En option
Visite de vignobles ; sortie à Skippers Canyon, sur les traces des chercheurs d’or ; croisière sur le lac en bateau à vapeur ; jetboat ; sortie en 4×4 sur les lieux de tournage du film Le Seigneur des Anneaux ; saut à l’élastique ; VTT ; pêche… Votre guide vous aidera à organiser ces visites.

Dîner libre.

Nuit à Queenstown

Jour 11 Paysages grandioses de Milford Sound

Route de Queenstown jusqu’à Te Anau en longeant le grand lac Wakatipu puis en traversant les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre Te Anau, au bord du lac du même nom.

L’itinéraire passe ensuite par la région sauvage des « Fiordland » et la route panoramique qui mène à Milford Sound.

Le plus célèbre des fiords du pays a été décrit par Rudyard Kippling comme la Huitième Merveille du monde. Vers 13h, embarquez pour une croisière dans le fiord (déjeuner pique-nique inclus)

Retour et nuit à Te Anau.

Jour 12 Dunedin ville de style écossais

Départ pour la ville de Dunedin, de style écossais, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays. Située au bord de la mer, elle doit son existence à l’or découvert à proximité en 1861, qui en fit la ville la plus prospère du pays.

Depuis, les chercheurs d’or ont cédé leur place aux 20 000 étudiants qui participent activement à l’économie locale.

Dégustation de la bière locale Emerson.

Dunedin est aussi considérée comme une villa nature grâce à sa péninsule qui abrite, à quelques minutes seulement du centre-ville, des colonies d’otaries, de lions de mer, de manchots et d’albatros.

Pour apprécier cette faune étonnante, embarquez pour une croisière d’1h sur le Monarch dans la baie d’Otago.
Retour au centre-ville en fin d’après-midi. Dîner libre.

Nuit à Dunedin.

Jour 13 Rochers sphériques de Moeraki

Remontée par la côte avec arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers lisses semi sphériques posés sur la plage.
Route jusqu’à Oamaru, charmante ville au style victorien.

Continuation jusqu’à Tekapo et son magnifique lac, au centre du pays, célèbre pour sa couleur turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.

Nuit à Tekapo.

Jour 14 Découverte de Christchurch

En rejoignant la côte Est, arrêt à Geraldine puis continuation vers Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises, dont les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ».

L’après-midi, visite du musée du Canterbury et du jardin botanique.

Nuit à Christchurch.

Jour 15 City tour Christchurch

En fonction de l’heure de votre vol, dernières visites puis transfert à l’aéroport et vol retour.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Le transport : de 4 à 7 participants, minibus de type Toyota Hiace ; de 8 à 10 participants, minibus de type Mercedes Sprinter avec 12 places (10 passagers maximum + 1 guide-chauffeur francophone, 1 place libre) ; de 11 à 15 participants, minibus de type Mercedes Sprinter avec 17 places (15 passagers maximum + 1 guide-chauffeur francophone, 1 place libre).
  • La traversée en ferry.
  • La demi pension (14 petits déjeuners américains, 11 dîners boissons non comprises, 3 dîners libres).
  • 1 diner à la skytower, 1 diner Hangi à Rotorua, 1 déjeuner pique-nique à Milford Sound et 1 diner à la gondola Queenstown.
  • Le logement pour 14 nuits en hôtel ou motel 3*+ et 4*+ (norme locale), sur la base de 2 personnes par chambre.
  • Les activités indiquées dans le programme : dîner au restaurant panoramique de la Sky Tower, sortie en bateau à Cathedrale Cove, entrée au parc géothermique et centre culturel maori avec diner Hangi, visite de Wai-O-Tapu, visite en bus du cap Kidnappers, dégustation de vins à Napier, visite du village de chercheur d’or de Shantytown, montée en télécabine et diner au restaurant d’altitude de Queenstown, croisière de 2h sur le fiord de Milford, croisière d’1h sur le Monarch dans la baie d’Otago, dégustation de bières locales à Dunedin, démonstration de la tonte de moutons à Omarama.
  • Les transferts aéroport/hôtel le premier jour – hôtel/aéroport le dernier jour (effectés par le guide, uniquement entre 10h et 18h).
  • Les taxes (gst 15%).
  • Les concessions DOC (droits d’accès aux parcs et terres privées gérés par le Department of Conservation – OBLIGATOIRES (copie de nos concessions sur demande).
  • Les assurances et licences obligatoires.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux. Nous consulter pour les billets d’avion.
  • Les activités optionnelles qui seront proposées sur place par votre guide.
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les pourboires à votre guide/chauffeur.

Les meilleurs circuits du moment

Culture et Traditions

Laos

Culture et Traditions En couple
  • 11 jours
  • A partir de 894 €
Grands espaces et faune sauvage

Slovénie

Grands espaces et faune sauvage Hors des sentiers battus
  • 8 jours
  • A partir de 851 €
Lune de miel aux Antipodes

Nouvelle Zélande

Lune de miel aux Antipodes Voyage de noces
  • 22 jours
  • A partir de 2100 €
  • 9 jours
Rendez vous en terres kenyane

Kenya

Rendez vous en terres kenyane Voyage de noces
  • 12 jours
  • A partir de 2210 €
  • 10 jours
  • A partir de 1526 €
  • 15 jours
  • A partir de 1200 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays