Les étapes de votre voyage au Pérou

Détails de votre circuit au Pérou

Jour 1 Arrivée à Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage.

Hotel : Nuit à l’hôtel Habitat

Jour 2 Découverte de Lima, la capitale

Demi-journée consacrée à la visite de la capitale péruvienne.

Découverte des quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza de Armas. Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Après-midi libre à Lima.

A Miraflores, vous pouvez vous rendre en direction du marché d’artisanat de la Calle Petit Thouars ou encore prendre l’air du côté du Parque de Amor pour une balade sur le « Malecon » face à l’océan Pacifique…

A Barranco, nous vous conseillons de déambuler dans les rues aux alentours de la place principale, du pont des soupirs et le long du Malecon, pour découvrir la charmante architecture et les maisons colorées du quartier bohème de la capitale.

Entre boutiques de créateurs, street-arts, musiciens de rue et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco deux univers en fusion !
Hotel : Nuit à l’hôtel Habitat

Jour 3 Lima - Jaen

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Lima.

Vol à destination de Jaen.

Transfert de l’aéroport de Jaen à l’hotel Gocta Lodge.
Hotel : Nuit à l’hôtel Gocta Lodge.

Jour 4 La cascade de Gocta

Journée libre. Profitez d’un petit-déjeuner face au magnifique panorama qu’offre l’hôtel Gocta Lodge.

Vous vous trouvez au cœur d’un cirque naturel, depuis lequel vous pouvez observer de nombreuses cascades à 360° au cœur d’une végétation très dense.

Suggestion : Départ à pied en toute autonomie pour la cascade de Gocta, l’une des plus hautes du monde avec 771 m de hauteur.

Vous pourrez observer une flore (broméliacées, orchidées, fougères géantes, palmiers) et une faune (singes, toucans, perruches) très riche. Temps de marche : 4-5h aller-retour.
Hotel : Nuit à l’hôtel Gocta Lodge.

Jour 5 Le site archéologique Chachapoyas

Départ en véhicule privé en direction de la forteresse de Kuelap, célèbre site archéologique chachapoyas aux murailles de 600m de long et 20m de haut.

C’est l’héritage préhispanique le plus connu de la région, mais aussi le plus imposant. Vous visiterez la forteresse, construite aux environs de 500 ap. J.-C., et située à 3 000 mètres d’altitude sur un plateau qui domine la vallée de l’Utcubamba. Une atmosphère unique règne dans les ruelles de cette citadelle située à cheval entre les Andes et l’Amazonie et entourée d’une végétation luxuriante.

Continuation jusqu’au village de San Bartolo d’où commence la marche pour atteindre le site de Revash. Ce complexe funéraire chachapoyas est composé de mausolées (chullpas) d’un, deux et trois étages, décorés par de nombreuses peintures de couleur ocre-rouge. Très souvent recouvert en partie par la brume et les nuages, une atmosphère mystique se dégage de ce petit « village de morts », avec les premières éclaircies de la journée et laissent alors entrevoir ces impressionnants vestiges d’une civilisation aujourd’hui disparue.

Continuation en transport privé jusqu’à Leymebamba.
Hotel : Nuit à l’hôtel Kenti Tambo.

Jour 6 De Leymebamba à Cajamarca

Le matin, visite du musée de Leymebamba qui abrite plus de 2000 pièces archéologiques dont les 220 momies découvertes dans les mausolées de la lagune des Condors. Le musée se caractérise aussi par la présence d’une pépinière d’orchidées et de plantes endémiques.

Puis, départ en véhicule privé pour Cajamarca. En chemin, vous passez par Celendin, célèbre pour sa confection de chapeaux de paille en forme de sombreros, inspirés des chapeaux haut de forme que portaient les propriétaires de mines.

Arrivée à Cajamarca en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.
Hotel : Nuit à L’hôtel Costa del Sol.

 

Jour 7 Visite de Cumbe Mayo à Cajamarca

Journée consacrée à la visite de Cajamarca et ses alentours.

Le matin, nous nous rendons au site de Cumbe Mayo avec sa « forêt de pierres », connu pour son aqueduc de plusieurs kilomètres taillé dans la roche à plus de 3500m d’altitude avec son énigmatique croix, ainsi que sa grotte couverte de pétroglyphes. La boucle qui se réalise à pied dure 1h30 environ.

Ensuite, continuation vers les « Ventanillas de Otuzco », niches funéraires pré-inca creusées dans la roche.

L’après-midi, visite de la fameuse « chambre de la rançon », salle où Atahualpa fut emprisonné avant la chute de l’empire inca, unique vestige restant de cette époque.

Balade dans la ville, en passant par la place centrale, l’église de Belén, le Musée d’archéologie et la cathédrale.
Hotel : Nuit à L’hôtel Costa del Sol.

Jour 8 Direction Chiclayo

Transfert de l’hôtel centre-ville de Cajamarca à la station de bus.

Départ en bus de ligne pour Chiclayo.

Accueil au terminus de Chiclayo et transfert à l’hôtel.
Hotel: Nuit à l’hôtel Costa del Sol Wyndham Chiclayo.

Jour 9 Musée Tumbas Reales de Chiclayo

Journée consacrée à la visite des musées et sites aux alentours de Chiclayo, une destination essentiellement archéologique.

Le matin, excursion à l’impressionnante nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes, notamment celle du seigneur de Sipan, personnage de l’élite Moche. Visite du musée du site.

L’après-midi, visite du Musée Tumbas Reales, qui compte une intéressante collection de bijoux trouvés sur les tombeaux. Sans doute le plus beau musée de tout le pays !

Poursuite par la visite du complexe archéologique de Túcume, « la Vallée des Pyramides » de la culture Lambayeque, à 40 minutes de Chiclayo. Possibilité de monter au mirador, d’où vous apercevez la forêt de Pomac.
Hotel: Nuit à l’hôtel Costa del Sol Wyndham Chiclayo.

Jour 10 De Chiclayo à Trujillo via le site de El Brujo

Matinée consacrée à la visite panoramique du centre de Chiclayo : la Cathédrale, le Palacio Municipal et le Marché aux herbes médicinales.

Arrêtez-vous devant les étals des herboristes et des sorciers guérisseurs « brujos », chargés de plantes séchées, d’os, d’organes d’animaux et autres pouvoirs curatifs. Ils sont utilisés par les chamans lors des cérémonies de guérison.

Départ en véhicule privé pour Trujillo, en cours de route vous visitez le site d’El Brujo, site archéologique de la culture mochica aux fresques hautes en couleur.

C’est ici qu’en 2006 les archéologues ont découvert pour la première fois une tombe d’une femme gouvernante qu’on a appelé « la dame de Cao ».

Visite du musée et continuation sur Trujillo.
Hotel : Nuit à l’hôtel Tierra Viva Trujillo.

Jour 11 L’héritage pré-inca de Trujillo, site de Chan Chan

Excursion d’une journée pour visiter les principaux sites archéologiques aux alentours de Trujillo.

Départ en direction des temples Moches pour visiter le temple de la lune (Huaca de la Luna), centre religieux de la culture Mochica construit durant le Ve siècle. Après avoir visité le musée dédié au site, vous observerez les impressionnantes peintures murales du temple.

En début d’après-midi, vous assistez à un spectacle de chevaux « de paso » péruviens, accompagné d’une démonstration de la « marinera », danse originaire de la côte pacifique du Pérou. Dans l’après-midi, départ pour le site de Chan Chan, ancienne capitale de l’empire Chimu (XIIIème siècle) construite en adobe et visite du palais Nik-An.

La cité de terre de Chan Chan fut construite entre 850 et 1470 ap. J.-C., et fut une capitale impériale jusqu’à sa conquête par l’Empire inca au XVème siècle.

En fin de journée, cap sur le village de pêcheurs de Huanchaco. Possibilité d’observer les pécheurs et leur embracations traditionnelles, les « Caballitos de Totora », construits à base de roseaux.
Hotel : Nuit à l’hôtel Tierra Viva Trujillo.

Jour 12 Trujillo, la ville du printemps éternel

Matinée consacrée à la visite du centre de Trujillo.

Visite des principaux lieux d’intérêts touristiques de la ville à pied : la Place des Armes, la rue Pizarro, la place El Recreo, la maison Urquiaga, l’église de la Merced, le palais Iturregui, la maison de l’Emancipación et la Cathédrale.

Vous serez enchantés par cette très jolie ville aux nombreux bâtiments et balcons typiques de l’époque coloniale espagnole, qui jouit d’un climat ensoleillé et agréable tout au long de l’année.

Transfert depuis votre hôtel vers l’aéroport de Trujillo.

Vol domestique à destination de Lima.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.
Hotel : Nuit à l’hôtel Barranco’s Bed & Breakfast.

Jour 13 Balade dans Lima et transfert aéroport

Balade avec guide francophone dans le quartier bohème et artistique de Barranco pour découvrir sa charmante architecture et ses maisons colorées.

Entre boutiques de créateurs, street-arts et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco plusieurs univers en fusion.

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour prendre votre vol international de retour.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Taxes hôtelières et prestations touristiques
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Tous les petits déjeuner, puis déjeuner et dîners lorsque indiqués dans le programme
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les guides
  • Les transports
  • Les entrées pour les sites mentionnés dans le programme
  • Les vols domestiques

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Équipement individuel (sac de couchage, baton de marche, etc)
  • Assurance annulation, rapatriement, multirisques, etc
  • Déjeuner et dîners sont mentionnés dans le programme
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeurs)
  • Frais bancaires

Les meilleurs circuits du moment

Lune de miel en Afrique

Botswana

Lune de miel en Afrique Luxe & charme
  • 10 jours
  • A partir de 5500 €
  • 18 jours
  • A partir de 2999 €
  • 21 jours
  • A partir de 2054 €
Piste côtière de Morondava à Ifaty

Madagascar

Piste côtière de Morondava à Ifaty Hors des sentiers battus
  • 9 jours
  • A partir de 1496 €
  • 4 jours
  • A partir de 1430 €
  • 5 jours
  • A partir de 698 €
  • 14 jours
  • A partir de 836 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays