Les étapes de votre voyage au Vietnam

Détails de votre circuit au Vietnam

Jour 1 Arrivée à Hanoi

Accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel.

Chambre disponible vers midi (14h). Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale.

Diner de bienvenue au restaurant local

Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d’Hanoi.

Jour 2 Visite de Hanoi

Petit déjeuner.

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam Début par la visite du Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam ». Continuation de la visite par la Pagode HA (Chùa Hà) connue comme un lieu sacré de prier la chance dans la recherche d’un (une) futur conjoint (e)

Ensuite, visite du captivant Musée Ethnographique (fermé tous les lundis) qui reflète de manière attractive la mosaïque des cultures vietnamiennes à travers des costumes traditionnels, des outils, des instruments de musique et aussi certaines réelles maisons typiques des minorités installées sur place.

Déjeuner tout en dégustant le Cha Ca (Grillade de Poisson), une spécialité des Hanoiens.

Dans l’après-midi: tour d’orientation dans le quartier colonial où se trouvent le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis et le palais présidentiel. Visite de la Pagode à Pilier Unique.

Puis visite du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem (lac de l’Épée Restituée).

En soirée, spectacle des Marionnettes sur l’eau

Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d’Hanoi.

Jour 3 Hoa Binh - Mai Chau

Petit déjeuner

Accueil à votre hôtel, départ pour Mai Chau en passant par des petites routes charmantes.
Arrêt et visite d’un village Muong à Cau Trong.

Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Mai Hich.

Déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi sera consacrée à la visite des champs de riz, villages Thaï Blancs à pied ou en vélo pour découvrir leur quotidien.
La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local.
Puis vous témoigner de la convivialité des habitants, accueil par une famille dans leur maison avec une dégustation d’alcool de riz et spectacle de danses traditionnelles des ethnies de la région.

Diner et nuit chez habitant à Mai Chau. (maison sur pilotis – matela, rideau, oreiller, ventilateur, drap, couverture, les sanitaires sont communs (WC et douche) sont en commun )

Jour 4 Mai Chau – Réserve de Pu Luong

Petit déjeuner chez habitant, départ par une route de montagne (65 km) vers Pu Luong.

À travers beaux paysages, villages traditionnels des Muong et Thai sur pilotis.

Après le déjeuner sur place, vous effectuez une petite marche via les champs de riz, au long de la rivière pour admirer les norias d’irrigation d’eau en bambou, vous pouvez faire une petite marche au village des Muong et traverser les champs de riz…. puis accueilli par notre chauffeur pour le retour au Lodge où vous passez la nuit. ( les marches sont modulables selon vos envies)
(un autre choix pour cet après-midi : vous pouvez demander à notre guide de choisir une marche un peu plus longue via les champs de riz et les villages Uoi, lan Ngoai, Leo environ 2-3h de marche…)

Jour 5 Pu Luong – Van Long - Tam Coc (Ninh Binh)

Petit déjeuner,

Vous pouvez visiter un petit marché local authentique en chemin. Départ pour Ninh Binh via les rizières, les villages traditionnels et arrivée à Hoa Lu en fin de matinée.

Déjeuner.

Visite des 2 temples du XIème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ils se trouvent entourés de très beaux jardins avec des frangipaniers plus que centenaires !

Une promenade (en voiture ou à vélo: au choix) vous amène au Temple de Thung La dressé dans un calme absolu. Datant du 11è siècle, ce temple dédié à la Dame bienfaiteur du Roi Dinh originaire de la région reste encore très peu fréquenté par les touristes. Rencontre avec Mr Tuong, le gardien du temple avec son spectacle de musique de culte en 20 minutes. Un dévoué qui est toujours disponible à répondre à vos questions.

Enfin, profitez d’une promenade décontractante en 1h30 au fil des cours d’eau en sampan en bambou tressé. Laissez-vous séduire par un paysage préservé et authentique de la Réserve Naturelle de Van Long, surnommée « la baie sans vague ». Possibilité de voir les singes et aigrettes blanches sur les falaises.

Transfert à votre hébergement à Tam Coc

Diner libre et nuit à Tam Coc (Ninh Binh )

Jour 6 Croisière dans la Baie d'Along

Petit déjeuner.

Départ pour la Baie d’Halong via Hai Phong, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Arrivée à Hai Phong vers midi.
Embarquement et navigation vers la baie Lan Ha (dans la baie d’Halong) et ses paysages magiques.

Vous passerez près de l’îlot de Da Chong où vous pourrez découvrir un phare construit par les français il y a une centaine d’années.

Déjeuner de poisson frais et de petits plats typiques.

Au programme de l’après-midi, du kayak de mer, baignade dans les eaux cristallines de la Baie.

Cours de cuisine à bord pour créer notre spécialité, les rouleaux de printemps.
Le diner sera servi au restaurant. Vous apprécierez notre délicieuse cuisine locale préparée et servie pour vous par notre agréable personnel de restauration.
Vous aurez accès à internet.

Jour 7 Baie d'Along – Dong Hoi

Profitez du lever du soleil sur la baie. Pratiquez une séance de Tai Chi sur la terrasse avant le petit-déjeuner pour une mise en forme.

Arrivée à l’embarcadère de Gia Luan sur l’île de Cat Ba, notre bus vous conduira à la Grotte médicale militaire (Quân Y) située juste à côté de la route principale du parc national de Cat Ba. La grotte médicale militaire était servie dans la passé comme l’hôpital militaire
Le brunch (déjeuner tôt) est servi à bord .

Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre l’avion à destination de Dong Hoi

Accueil par le guide et transfert à l’hôtel

Diner libre et nuit à Phong Nha

Jour 8 Visite des grottes Phong Nha et Thien Duong

Petit déjeuner
Direction la grotte de Phong Nha.
Découverte en 1994, cette fameuse grotte est connue pour sa rivière souterraine et son système de stalactites et stalactites fantastiques. De l’embarcadère, vous prenez le bateau en suivant la rivière de SON jusqu’à l’entrée gigantesque de la Grotte. Le moteur coupé, vous profitez d’une promenade relaxante pour admirer les chefs d’œuvre naturels en traversant certains coins secrets : grotte de Bi Ki (Stèle), Palais céleste.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à la grotte de Paradis (Thien Duong). De nouvelles surprises vous attendent ! Découverte en 2005, long de 31,4 km, haut de 60 m et large entre 30 à 100 m, elle considérée comme la plus longue de l’Asie.

Après-midi, transfert à votre hôtel, installation et temps libre

Diner libre et nuit à Phong Nha ( Chay lap Farmstay 3*)

Jour 9 Tunnels Vinh Moc – Hue

Petit déjeuner
Départ pour la découverte du fameux Tunnel de Vinh Moc classé aux sites historiques nationaux de première importance.
Creusé en 2 ans (1965 – 1967), ce système de galeries long de 1,7km, profond de 10 à 23 m servait d’abri des bombardements pendant la guerre. Le site qui témoignait de la vie quotidienne des combattants de Viet Cong devient un symbole de l’héroïsme des Vietnamiens pendant des guerres de défense nationale.

Déjeuner en route.

Visite du site et puis route en direction de Hue en prenant la route mandarine.

Visite du site de La fameuse 17è Parallèle qui sépare, suite à l’accord de Genève, le Vietnam en deux, le Nord Communiste et le Sud Non Communiste. Découverte du musée, de la tour du drapeau, de la rivière de Ben Hai, du Pont de Hien Luong.
Puis route en direction de Hue.
Arrivée en fin d’après-midi.

Balade au bord de la rivière de parfum ou bien au marché Dong Ba.

Installation dans l’hôtel.
Diner libre et nuit à Hue

Jour 10 Visite de Hue poétique et impériale

Petit déjeuner

Visite de la fameuse citadelle de Hue, ce que fut jadis une cité impériale du Vietnam. Inspirée des fortifications de Vauban, elle est composée de trois parties qui sont toutes aussi charmantes les unes que les autres.
La cité capitale, la cité impériale et la cité interdite, la tour du drapeau, la porte du Midi, le palais de l’harmonie suprême, le secteur des Temples dynastiques et les lieux d’habitat.

Transfert au village de Thuy Bieu, spécialisé dans la culture des pamplemoussier et puis balade à vélo (ou à pied) dans le village,

visite d’une maison de culte des ancêtres.

Déjeuner dans un jardin

Apres-midi : Transfert vers l’amont de la Rivière des Parfums pour visiter le mausolée de l’Empereur de Minh Mang (très imposant) ou bien celui de Tu Duc (très romantique) – Un chef d’œuvre architectural qui met en relief harmonieusement le cadre naturel et les ouvrages religieux impériaux.

Visite de la pagode de Thien Mu la plus ancienne de Hue, datant depuis 1601. Haut lieu spirituel de la ville, elle est connue pour son tour octogonal majestueux et sa belle vue sur la douce rivière des Parfums.
Possible de faire une balade à pied au marché Dong Ba
Transfert à l’hôtel pour le repos et le baignade dans la piscine.

Diner libre et nuit à Hue

Jour 11 Col des Nuages - Hoi An

Petit déjeuner.

Découverte des artisanats connus de Hue, les bâtons d’encens, les chapeaux coniques…
Départ sur les hauteurs de la ville pour découvrir la belle pagode Huyen Khong Son Dong.

Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des rives.

Déjeuner,

L’après-midi, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route, visite du village de pêcheurs sur la plage de My Khe, d’où vous aurez une belle vue sur la statues de la Déesse de La Miséricorde.

Puis, randonnée au sommet du rocher de la montagne de Marbre, avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.

Transfert à l’hôtel pour repos/ piscine

Diner libre et nuit à Hoi An

Jour 12 Visite de Hoi An

Petit déjeuner.

Départ pour la visite de Hoi An, le petit musée, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung (ou celle de Tan Ky), le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques Chinoises, Hollandaises, Japonaises, Portugaises…
Balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 30 minutes à vélo de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques.

Cours de cuisine et déjeuner chez l’habitant.

Balade en vélo (facultatif) en direction du village de Cam Thanh. Le long du parcours, le paysage des lacs de pisciculture et des palmiers d’eau vous accompagne ! Arrivée au village de Cam Thanh. Embarquement sur un sampan-panier en bambou (Thung chai) pour la balade dans la forêt des nipas… tout en pratiquant la technique de pêche des crabes.

Retour à votre hôtel.
Temps libre

Diner libre et nuit à Hoi An

Jour 13 My Son – Village Thanh Ha

Petit déjeuner.

Transfert jusqu’au site archéologique de My Son, un ensemble de temples et de sanctuaires en ruine édifié dans une cuvette à 50 km de Hoi An.
Ce site, qui était la capitale du royaume Cham du 5ème au 13ème siècle, offre un nouvel aperçu de l’histoire de la culture malayo-polynésienne des Cham.

Déjeuner et route vers Hoi An.

L’après-midi, transfert à Thanh Ha, un village réputé de ses produits en terre cuite, poterie, faience… vous contempler le travail des artisans et qui vous initient à travailler avec leur techniques artisanales. Retour à l’hôtel et temps libre

Diner libre et nuit à Hoi An

Jour 14 Journée libre à Hoi An

Petit déjeuner.

Temps libre pour une découverte personnelle ou profiter de la plage

Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel à Hoi An

Jour 15 Vol retour

Petit déjeuner,

transfert à l’aéroport de Da Nang et envol vers Hanoi (ou Saigon) et connexion avec votre vol de retour en France

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Hébergement et petit déjeuner
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B: petit déjeuner, L: déjeuner, D: diner)
  • Une bouteille d’eau /personne par jour pendant les excursions
  • Véhicule de transport climatisé, privatisé + chauffeur
  • Vol domestique Ha Noi – Dong Hoi, classe économique, opéré par Vietnam Airlines
  • Vol domestique Da Nang – Ha Noi, classe économique, opéré par Vietnam Airlines
  • Guides francophones locaux par région (2: Nord, Centre)
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme,
  • Jonque partagée dans baie d'Along aux cabines privés,(24h de croisière, activités et repas à bord avec guide francophone)
  • Droits d'entrée des sites, vélo, marionnettes sur eau.

Le prix ne comprend pas

  • Vols et taxes d'aéroport internationaux de votre pays au Vietnam et retour.
  • Assurances de voyage
  • Frais bancaires liés au payment
  • Les repas non – mentionnés (L,D)
  • Boissons, telephone, les pourboires, le lavage de linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Les meilleurs circuits du moment

De l'Amazonie à la culture du café

Colombie

De l'Amazonie à la culture du café Hors des sentiers battus
  • 17 jours
  • A partir de 1900 €
Expériences inédites

Bolivie

Expériences inédites Hors des sentiers battus
  • 17 jours
  • A partir de 2798 €
Laos authentique

Laos

Laos authentique Hors des sentiers battus
  • 18 jours
  • A partir de 1106 €
Escapade en liberté

Ecosse

Escapade en liberté Culturel
  • 8 jours
Randonnée dans le Hornstrandir

Islande

Randonnée dans le Hornstrandir Hors des sentiers battus
  • 6 jours
  • A partir de 1850 €
  • 8 jours
  • A partir de 1450 €
Le Kerala en famille

Inde

Le Kerala en famille En famille
  • 10 jours
  • A partir de 738 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays