Les étapes de votre voyage au Portugal

Détails de votre circuit au Portugal

Jour 1 Arrivée à Lisbonne

Accueil à l’aéroport de Lisbonne par votre chauffeur. Transport privé vers votre hébergement.

Cité navire, baladez vous dans le quartier des quais de Lisbonne, Cais do Sodré en bord du tage. La famille “Sodré” durant le XVème siècle était une des familles actives du commerce maritime, très florissant dans cette partie de la ville.

Nuit dans un appartement disposant d’une chambre, situé au centre de Lisbonne proche de Cais do Sodré.

Inclus: transport privé, appartement (sans petit-déjeuner)

Jour 2 Tour privatif de 2h en tuk tuk du centre historique de Lisbonne

.Explications et anecdotes sur la ville en français.

Suggestion de visite pour découvrir le centre historique de Lisbonne :
Demi-journée à pied. Commencez par la Baixa et sa superbe Praça do Comércio bordée d’arcades et siège de différents ministères ou bien encore, le Rossio et la Praça Don Pedro IV où se dresse le théâtre national qui se situent également dans les environs l’Elevador de Santa Justa classé monument national. Direction l’Alfama, le quartier le plus ancien et pittoresque de la capitale, enchevêtrement de ruelles étroites et pavées ou se trouve « la Sé Patriarcal » , cathédrale de style romano-gothique datant du XIIème, ou encore le mirador de Santa Luzia.

Nuit dans un appartement disposant d’une chambre, situé au centre de Lisbonne proche de Cais do Sodré.

Inclus: guide local, tour privé, appartement (sans petit-déjeuner)

Jour 3 Visite guidée de Belém

Demi journée de visite avec un guide francophone.

Situé en bordure du Tage, le quartier de Belém est celui qui a vu partir les grandes expéditions en Caravelle en direction du nouveau monde. Visite panoramique de la Tour de Belém datant du XVIème siècle, chef d’œuvre militaire aux influences mauresques puis le monument das Descobertas, enfin l’église de Santa Maria où repose le célèbre explorateur Vasco de Gama.

Visite du musée de la Marine, consacré à l’histoire de la marine et de la construction navale au Portugal.
Entrée au musée comprise.

Impossible de terminer la visite de Belém sans s’arrêter à la petite fabrique de Pastéis de Nata, délicieuses tartelettes à la pâte feuilletée croustillante et garnies de crème aux œufs. Dégustation incluse.

En fin de journée, rendez vous sur les bords du Tage pour une sortie en voilier de 2h au coucher du soleil. La ville au sept collines révèle ses plus belles couleurs. La promesse de souvenirs inoubliables.

Nuit dans un appartement disposant d’une chambre, situé au centre de Lisbonne proche de Cais do Sodré.

Inclus: guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, coffee break, croisière, excursion (service groupé), appartement (sans petit-déjeuner)

Jour 4 Découvrez le Cristo Rey monument emblématique de Lisbonne

Direction le Cristo Rei, l’un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne.

La statue du Christ s’élève au-dessus des rives sud de l’estuaire du Tejo et représente le Christ aux bras levés, bénissant la ville, une grande similmitude avec le Corcovado à Rio

Retour vers le centre en véhicule privé.

Après-midi libre, suggestion de visite
Découverte à pied des quartiers moins touristiques de Lisbonne. Parcourez les petites ruelles colorées du quartier de Madragoa où fleurissent de belles demeures aux Azulejos. arretez vous au quartier de Lapa plus bourgeois abrite les Ambassades et de très bonnes tables comme le restaurant étoilé Loco du chef Alexandre Silva. Plus haut, vous trouverez la Basilique Estrela et son beau jardin aux arbres exotiques. En face de la Basilique Estrela part le tramway nº28E qui pourra vous ramener vers le centre historique de Lisbonne jusqu´à la place Martim Moniz.

Nuit dans un appartement disposant d’une chambre, situé au centre de Lisbonne proche de Cais do Sodré.

Inclus: transport privé, appartement (sans petit-déjeuner)

Jour 5 Découverte libre du parc national d'Arrábida

Remise de votre véhicule au comptoir de location en centre ville.

Nous recommandons une étape au cap Espichel où règne une ambiance de bout du monde avec ses hautes falaises, son phare, son église baroque, les maisons à arcades accueillant autrefois les pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle.

Direction Sesimbra pour son agréable bord de mer. Gros coup de coeur pour la plage de Portinho d’Arrábida avec ses fonds marins classé Parc Naturel. Terminez par les caves de José Maria de Fonseca à Azeitão, l’une des plus prestigieuses de la région de Setúbal.

Découverte du centre-ville de Setúbal, ses petits ruelles animées et commerçantes, l’Igreja de Jesus, superbe église manuéline conçue par le même architecte qui a réalisée le monastère des Hiéronymites à Belém et dont l’intérieur comporte des colonnes tressées uniques en leur genre. Nous recommandons une halte á sa forteresse offrant un magnifique point de vue.

Nuit dans un hébergement rural de charme, dans la région de Grandôla.

Inclus: location de véhicule, assurance, petit-déjeuner, chambre

Jour 6 Visite libre de Comporta

De ses rizières verdoyantes aux plages adossées aux dunes, en passant par les lièges maigres et les pins parasols longeant les routes sablonneuses, Comporta arbore une beauté décontractée et sans effort.

Partie intégrante de l’estuaire du Sado, Comporta abrite également un groupe diversifié d’oiseaux, dont des flamants roses colorés Kool-Aid, des hérons cendrés et des cigognes magnifiques.

Profitez de votre visite pour faire un saut sur le photogénique port de Carrasqueira et admirer les magnifiques étendues de sable blanc, les boutiques et restaurants hippie chic de ce village de pêcheur converti en la station balnéaire la plus branchée du Portugal. Comporta s’est muée en une destination bohème où authenticité et services haut de gamme se côtoient.

Nuit dans un hébergement rural de charme, dans la région de Grandôla.

Inclus: location de véhicule, assurance, petit-déjeuner, chambre

Jour 7 Promenade à cheval à travers les paysages alentejanos

Rendez-vous à Melides pour une balade à cheval d’1h45 dans les montagnes, ou si le temps le permet, sur la plage. Cette promenade en petit groupe vous fera découvrir la splendeur des paysages alentejanos.

Nuit dans un hébergement rural de charme, dans la région de Grandôla.

Inclus: location de véhicule, assurance, sortie à cheval, petit-déjeuner, chambre

Jour 8 Découverte en liberté de Vila Nova de Milfontes 

Tout en gardant l’autenticité de la région, Vila Nova de Milfontes est une des villes principales de la côte. Ici vous pourrez trouver de nombreux restaurants, pratiquer des activités nautiques (Paddle, Surf, Tour en Bateau…). Vous apprécierez vous perdre dans ses rues et vous balader le long du fleuve du Mira. La vue depuis le pont qui le surplombe vaut également le coup d’oeil.

Rejoignez le Mira pour une heure de Paddle sur le Fleuve. Cette activité ne requiert pas de niveau particulier, possibilité de faire des promenades plus longues.

Nuit dans une Quinta de charme dans un village proche d´Odemira en Alentejo.

Inclus: location de véhicule, assurance, location de matériel, guide local, chambre et petit-déjeuner

Jour 9 Temps libre à Quinta do Chocalhinho

Temps libre pour apprécier les installations de la Quinta do Chocalhinho.

Possibilité de prévoir sur place des randonnées dans la région, observation de la faune & flore, découverte du jardin biologique, aide aux soins des animaux…

Nuit dans une Quinta de charme dans un village proche Odemira en Alentejo.

Inclus: location de véhicule, assurance, chambre et petit-déjeuner

Jour 10 Découvrez Odeceixe en Algarve

A la limite de la rivière Seixe, frontière naturelle entre l’Alentejo et l’Algarve, se trouve la charmante Odeceixe, probablement un des plus beaux villages de la Costa Vicentina. Ses petites ruelles et son incroyable plage sauront vous convaincre.Il est possible de faire une portion du sentier des pêcheurs en randonnée circulaire, un excellent moyen de découvrir les beautés de la région.

Nuit dans une belle Quinta dans la région du Vale da Telha, entourée des animaux.

Inclus: location de véhicule, assurance, chambre et petit-déjeuner

Jour 11 Découvrez la région d'Aljezur

Découvrez la région d’Aljezur, petit bourg dominé par les ruines d’un château maure et connu pour la culture de la patate douce. Commencez par vous balader à pied dans ses ruelles étroites, jusqu’au château.

À 5 kms du village se trouve la Vale da Telha située entre Arrifana et Monte Clérigo. C’est une zone privilégiée, avec de vastes espaces verts. La végétation est variée, sautée par quelques pins, se combinant avec une vue spectaculaire sur les montagnes de Monchique et l’océan Atlantique.

Nuit dans une belle Quinta dans la région du Vale da Telha, entourée des animaux.

Inclus: location de véhicule, assurance, chambre et petit-déjeuner

Jour 12 Visite libre de Sagres en Algarve

Ce circuit circulaire est une rallonge du sentier des pêcheurs, entre terre et mer. Il commence et se termine au petit village de Carrapateira et passe par les plages emblématiques de Bordeira et d’Amaro.

L’action de l’eau de mer, qui érode les falaises par le bas, combinée à la désintégration du sommet de la falaise causée par la pluie et l’eau courante, donne naissance à des trous, des grottes, des arcs et des colonnes de roche. Les matériaux contenus dans le calcaire, comme l’argile rouge, contrastent avec la couleur du calcaire. Ces falaises et le fracas des vagues ont donné naissance à un littoral impressionnant.

Visite libre de Sagres. Destination surf dotée d’une beauté naturelle sauvage où il fait bon de se balader au-dessus des falaises du Cap Saint-Vincent, l’extrémité de l’Europe occidentale. Nous vous suggérons également de flâner dans le village et le port de pêche, sans oublier de passer par la forteresse de Sagres et sa chapelle.

Nuit dans une belle Quinta dans la région du Vale da Telha, entourée des animaux.

Inclus: location de véhicule, assurance, chambre et petit-déjeuner

Jour 13 Visite libre de Lagos

Visite libre de Lagos, le joyau de l’Algarve qui allie richesses culturelles et merveilles naturelles. Le centre historique a su garder son authenticité avec ses rues pavées et ses monuments tels que l’emblématique Igreja de Santo António, le Mercado dos Escravos – l’un des premiers marchés aux esclaves d’Europe, et le Forte da Ponta da Bandeira.Vous pourrez aussi profiter d’une promenade le long des ports de pêche.

Les plages autour de Lagos sont considérées comme les plus belles d’Algarve. La Praia de Dona Ana, est l’une des plus spectaclulaires.

Elle est atteignable en 25 minutes de marche depuis le centre-ville. Pour une balade de 4 kilomètres les pieds dans l’eau nous vous recommandons la plage de Meia Praia à l’ouest de Lagos. Pour une plus petite promenade vous pouvez vous rendre de plages en plages de Batata á Estudantes, ou bien encore de Pinhao á Dona Ana.

Ces belles petites plages sont toutes proches l’une de l’autre et peuvent toutes être connues dans une promenade de moins de 2 kilomètres. Une colline sépare les plages de Pinhão et Dona Ana.

Nuit dans une Quinta de charme dans le village d’Olhos de Agua.

Inclus: location de véhicule, assurance, chambre et petit-déjeuner

Jour 14 Excursion en bateau aux Grottes de Benagil

Partez á la découverte de la plus grande ville de l’Algarve de l’Ouest, Portimão. Lieu autrefois de construction de bateaux, pêche à la sardine et traitement des pêches cette station balnéaire est également connue pour son vieux quartier, son port de plaisance animé et la proximité avec de nombreuses plages.

Au départ de Portimão, embarquez à bord d’une croisière de 1h30 pour découvrir la fameuse grotte de Benagil.

Nuit dans une Quinta de charme dans le village d’Olhos de Agua.

Inclus: location de véhicule, assurance, croisière, chambre et petit-déjeuner

Jour 15 Visite guidée d'une oliveraie à Moncarapacho

Découverte de la culture de l’olivier, du processus de production de l’huile d’olive et dégustation d’huile d’olive.

Temps libre à Tavira, ville traditionnelle portugaise aux influences mauresques placée sous le signe de la détente. Laissez-vous charmer par la sérénité qui se dégage des maisons colorées ou carrelées, des rues de l’ancien quartier arabe, ou de la rivière Gilão traversée par l’emblème de la ville : le Ponte Romana. Tavira est dotée d’un patrimoine historique important avec entre autres les ruines de la forteresse offrant une très belle vue sur la ville, ainsi que 37 églises, dont la Igreja de Santa Maria construite sur les fondations de l’ancienne plus grande mosquée d’Algarve.

Nuit dans une Quinta de charme dans le village d’Olhos de Agua.

Inclus: location de véhicule, assurance, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, dégustation d’huile d’olive, chambre et petit-déjeuner

Jour 16 Temps libre et retour aéroport

La vieille ville est encerclée par une muraille mauresque qui garde en son sein la cathédrale gothique Sé.

En dehors de ces murs vous apercevrez le parc naturel de la Ria Formosa qu’il est possible de visiter en bateau avec des arrêts sur les immenses bancs de sable. À ne pas manquer également le port de plaisance, la Igreja do Carmo et l’intrigante Capela dos Ossos (chapelle des os).

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Faro. En fonction de l’horaire de vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé.

Inclus: frais abandon véhicule

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Véhicule de location avec assurance de base (CDW) et kilométrage illimité.
  • Nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents . Pour les petits déjeuners, se reporter à la section "inclus" de chaque journée sans garantie d'en bénéficier si sortie matinale.
  • Excursions ou activités si mentionnées dans les « inclus » de chaque journée.
  • Carnet de route remis avant départ (conseils de visites, restaurants, cartes de randonnées).
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant toute la durée de votre séjour.
  • Taxes touristiques (excepté à Lisbonne, Cascais, Sintra & Porto : 2 euros/nuit/personne - à régler sur place)

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international aller/retour et taxes d'aéroport correspondantes.
  • Les visites non mentionnées au programme, en suggestion ou en option.
  • Le carburant et les assurances optionnelles pour les séjours avec location de véhicule.
  • Les repas et boissons non mentionnés dans les inclus de chaque journée.
  • Les dépenses personnelles.
  • L'assurance hospitalisation/rapatriement obligatoire (souvent comprise si paiement par CB)

Les meilleurs circuits du moment

La Cappadoce en VTT

Turquie

La Cappadoce en VTT Hors des sentiers battus
  • 8 jours
Volcans et Route historique

Ethiopie

Volcans et Route historique Culturel
  • 13 jours
  • A partir de 2300 €
Aventure nature avec guide

Costa Rica

Aventure nature avec guide En famille
  • 15 jours
  • A partir de 2830 €
  • 10 jours
  • A partir de 638 €
Sénégal hors des sentiers battus

Sénégal

Sénégal hors des sentiers battus Hors des sentiers battus
  • 12 jours
  • A partir de 1896 €
  • 13 jours
  • A partir de 690 €
Les trésors de la Transoxiane

Ouzbékistan

Les trésors de la Transoxiane Culturel
  • 14 jours
  • A partir de 1437 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays