Les étapes de votre voyage en Thaïlande

Détails de votre circuit en Thaïlande

Jour 1 Arrivée à Bangkok

Accueil à l’aéroport par notre représentant local (anglophone) qui vous conduira jusqu’à votre véhicule et transfert à votre hôtel.
Enregistrement et temps libre pour les loisirs et pour le repos.

Note : Les Chambres seront à disposition à partir de 14h00, le « early check-in » est sujet à disponibilité des chambres à l’arrivée selon la situation de l’hôtel au moment de l’arrivée et ne peut être prévue à l’avance (sauf avec supplément) – dans le cas où le Early check-in n’est pas accepté, les bagages pourront néanmoins être déposés à la conciergerie de l’hôtel.

Repas libres.

Logement à l’hôtel

Jour 2 Visite guidée de Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel

Rencontre avec votre guide local francophone et départ pour une découverte de la ville et du quartier historique de Bangkok en Tuk Tuk et métro aériens.

Vous débuterez votre visite par le majestueux Palais Royal et le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande.

Note concernant la tenue vestimentaire :
Pour des raisons religieuses, les dames doivent avoir leurs épaules couvertes et doivent éviter de porter short ou jupe trop courts. Les chaussures doivent être enlevées avant d’entrer dans le Temple du Bouddha d’Emeraude.

Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Po, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Le grand Bouddha allongé de Wat Po, mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut, et couvert de feuilles d’or, représente Bouddha mourant au moment où il est entré dans le Nirvana.

Déjeuner libre

L’après-midi, depart pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux.

Puis, arrêt au Wat Arun, temple de l’Aurore. Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l’instant de l’arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767.
Retour à l’hôtel.

Diner libre et logement à l’hôtel

Jour 3 Découverte du marché flottant de Dammoen Saduak

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du marché de Maeklong installé sur les voies ferrées tout près du terminus de train. Ballade sur les rails pour visiter le marché très coloré et voir la rapidité avec laquelle les marchands replient leurs échoppes pour le passage du train prevu vers 8h30

Continuation vers le Marché Flottant de Damnoen Saduak

Arrivée et visite de ce marché très traditionnel grouillant de monde avec des vendeurs de toutes sortes de produits : nourriture, fleurs, plantes…animaux.

Destination Kanchanaburi pour la visite du parc national d’Erawan (environ 2h45 de route),

Déjeuner tardif et libre à l’entrée du parc

Le parc national d’Erawan est célèbre pour ses chutes d’eau sur 7 niveaux. Il est vaste, 550km2, recouvert d’une jungle luxuriante assez dense et donc préférable de suivre le chemin balisé qui serpente à travers une nature paradisiaque et exotique. L’ascension est marquée par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l’eau turquoise où la baignade est autorisée. Profitez d’une pause rafraichissante au bord de ces eaux cristallines, des poissons viendront nager à vos côtés et manger vos peaux mortes, ce ne sont pas des piranhas, le seul danger est de subir quelques chatouilles.

Transfert à votre hôtel situe en bord de rivière environ 1h de route puis en pirogue à moteur. Une virée d’une dizaine de minutes dans un cadre d’un vert luxuriant et enchanteur.

Enregistrement à l’hôtel.

Diner et logement à l’hôtel

Jour 4 Bangkok - Rivière Kwai - Ayutthaya

Petit déjeuner à l’hôtel
Direction Ayutthaya (prévoir environ 3h30 de route)

En cours de route, arrêt au pont de la rivière Kwai, temps libre pour vous balader sur le pont et prendre vos photos

Arrivée à Ayutthaya et déjeuner libre sur place

Visite du site historique de Ayutthaya situe au nord de Bangkok Ayutthaya fut autrefois la capitale du Siam à partir 14ème siècle avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767.
Au programme de votre visite :

Découverte du Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste d’Ayutthaya, ancienne capitale royale de l’actuelle Thaïlande.
Ce temple, le plus important d’Ayutthaya, a été fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs.
Puis visite du Temple Mahathat, situé dans l’ancienne ville d’Ayutthaya. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard.

Visite du temple Wat Yai Chai Mongkol, construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (hautement adulé encore de nos jours) envers un prince Birman dans un combat singulier (marquant un tournant dans la guerre Birmano/Thai faisant rage à l’époque).
Son nom signifiant d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ». En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les environs.

Visite du temple Wat Lokayasutharam pour sa grande statue de bouddha allongée dont la tête repose sur une fleur de lotus, le reste du temple n’étant que des ruines. Long de 37 mètres pour une hauteur de 8 m, les lieux restent sacrés après toutes ces années et les Thais continuent chaque jour de venir pour y faire des offrandes et pour prier.

Déjeuner libre

Après les visites temps libre sur Ayutthaya jusqu’au transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Chiang Mai.

Diner libre et nuit à bord (2eeme classe – air conditionnée – départ à 19h45 – sans guide)

Jour 5 Séjour au Khum Lanna Lodge

Petit déjeuner libre dans le train (prévoir un en cas avant de monter à bord)
Arrivée vers 07h15 et accueil par l’équipe du Khum Lanna Lodge puis route jusqu’au village de Mae Rim pour votre séjour au Khum Lanna Lodge (environ 2h00 de route)

Votre programme (accompagnateur anglophone sur place – manager des lieux parlant francais) :
Accueil par notre personnel local Lanna avec une tisane ou un jus de fruit venu directement de nos jardins. Pour vous fondre dans les environs, nous vous fournissons une chemise traditionnelle des agriculteurs thaïlandais que vous pouvez porter pendant votre séjour.

La Thaïlande est connue comme l’un des principaux producteurs mondiaux de riz, ainsi le riz est inévitablement la culture la plus importante. Un des objectifs de Khum Lanna est de promouvoir le riz thaïlandais sous le concept « Riz pour la vie ». Vous apprendrez à connaître l’histoire de la culture du riz, les différentes espèces de riz thaïlandais, ainsi que les outils et équipements utilisés dans les rizières. Vous aurez également la possibilité d’exercer vos talents de cuisinier en préparant un plat de base au riz gluant cuit à la vapeur.

Ensuite, nous ferons une promenade décontractée autour du jardin bio de la Khum Lanna pour découvrir nos variétés de légumes, fruits et herbes qui y sont cultivés. Notre chef va vous montrer comment choisir les bons ingrédients pour votre cours de cuisine de l’après-midi.

Votre déjeuner comprendra un barbecue style Lanna, du riz gluant cuit à la vapeur ainsi que d’autres succulents plats thaïlandais.

Dans l’après-midi, vous avez une variété d’activités amusantes et relaxantes au choix:
Un tour guidé à vélo aux alentours de la Khum Lanna (recommande à partir de 10 ans)
Une classe créative de sculpture de fruits (ou de légumes)
Un bain vapeur aux herbes locales pour rajeunir votre corps
Un massage à base d’herbes thérapeutiques pressées à chaud

Prenez ensuite un peu de temps pour vous reposer dans votre chambre avant d’être accueillis par notre chef qui va vous apprendre à préparer quelques plats populaires thaïlandais.

A la fin de la session de cuisine, vous recevrez un livre intitulé « Khum Lanna Thai recipes », qui comporte non seulement diverses recettes thaïlandaises, mais explique également les bienfaits nutritionnels de chaque herbe thaïe.

Profitez ensuite des fruits de votre travail autour d’un superbe diner thaïlandais composé de quatre plats, en compagnie de vos hôtes et de vos amis.

Passez la nuit à la Khum Lanna.

Jour 6 Arrivée et visite de Chiang Mai

Petit déjeuner au lodge
Au petit matin vers 05h30, vous serez réveillés à l’odeur du café ou thé frais qui vous sera servi dans votre chambre.
Vous commencerez la journée par une excursion à vélo au lever du soleil le long d’une route de campagne pour visiter un marché de village.

Avec l’aide de votre guide, vous pourrez acheter des biscuits locaux et des guirlandes afin de faire une offrande aux moines lors de la visite du temple qui va suivre. Ensuite, une courte promenade nous mènera à un petit magasin local qui vend des outils agricoles, des semences de riz et autres produits. Vous aurez l’occasion de discuter avec le propriétaire (également un agriculteur) pour en apprendre davantage sur l’histoire, les différentes espèces et les propriétés du riz thaï.

Sur le chemin du retour, visite d’un temple bouddhiste où une image révérée de Bouddha est ancrée sous un arbre sacré. Continuez à vélo vers la Khum Lanna le long d’une route panoramique entourée de canaux et de champs de riz.
À votre retour, un petit déjeuner au style Lanna vous attend au bord de la rivière.

Vers 10h30, retour vers Chiang Mai

Déjeuner libre

Aux portes de la ville, montee au Doi Suthep pour visiter Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré.
Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir. Le site offre une vue panoramique sur Chiang Mai à ne pas manquer.

En fin de journée, enregistrement a l’hotel puis votre guide vous emmènera faire un tour des marches culinaires de la ville. Vous pourrez ainsi découvrir avec lui quelques mets traditionnels du nord comme la soupe Khao Soy, les saucisses Say Oi ou encore le Moo Nam Tok.

Promenade au marche de nuit pour finir la journée et retour à votre hotel par vos soins (en taxi local – 10 minutes).
Nuit à l’hotel

Jour 7 Rencontre avec les éléphants à Baan Chang

Accueil par l’équipe du camp et départ tôt le matin à 8h30 (sans guide) vers la campagne et les champs à la périphérie de Chiang Mai pour visiter le Baan Chang Elephant Farm.

Loin d’être un banal camp d’éléphant et usine a touriste, le Baan Chang propose des activités et cours « responsables » en total respect envers ces grands pachydermes. Apprendre à connaitre l’animal et à savoir s’en occuper, tels sont les mots clefs de ce camp.
(instructeur anglophone sur place – guide francophone non admis – aucune balade à dos d’éléphant proposée)

Vous cuisinerez et nourrirez les éléphants avec des bananes et canne à sucre, leurs mets favoris tout en jouant avec eux.

A 12h00, vous dégusterez un bon déjeuner de spécialités locales.

Vous participerez au bain des éléphants et pourrez prendre soin de votre animal en le brossant.
Vous pourrez également aller à la rencontre des bébés éléphants au coin Nursery. C’est une aventure atypique en totale symbiose avec l’animal qui vous attend. Un moment magique qui va mous émerveiller. Retour à Chiang mai en van vers 16h.

Fin de journée à votre disposition pour découvrir par vos soins les temples principaux de la vieille ville par exemple.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Vol Chiang Mai - Surat Thani

Petit déjeuner à l’hôtel
Ce matin, temps libre puis transfert par l’équipe de l’hotel à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol en direction de Surat Thani.

Déjeuner libre à l’aéroport
Vol Air Asia FD5420 CNX/URT 11h35/13h25

Accueil à l’aéroport et départ pour Khao Sok avec transfert organise par l’équipe de Khaosok Riverside Cottage qui vous emmènera pour un séjour unique dans la jungle avec nuitée dans une petite cabane en bois ! (Env.2h de route)
Installation dans votre établissement proposant des petites cabanes dans la jungle

Fin de journée libre pour se reposer du voyage.
Dîner au campement.

Jour 9 Découverte du lac de Cheow Larn

Petit déjeuner
Réveil matinal pour une découverte à l’aube du lac de Cheow Larn, conséquence du barrage de Rachabrapah (en tour joint avec accompagnateur anglophone)
Embarquement sur une pirogue à la découverte de ce paysage étonnant similaire à une baie de Phang Na terrestre avec ses pitons de calcaires déchiquetés, ses cimes d’arbres engloutis, entouré d’un écrin de végétation aux teintes intenses.

Déjeuner dans un restaurant flottant.

Vous serez libre de vous baigner, faire du kayak et de profiter tranquillement de ce lieu paisible.

Retour a au campement dans l’après-midi et temps libre pour le repos.

Diner et nuit dans la jungle.

Jour 10 Direction la baie paradisiaque de Khao Lak

Petit déjeuner à l’hôtel
Ce matin, partez encore pour un petit trek dans le parc national de Khao Sok ou laissez-vous conduire en voiture jusqu’au sources d’eau chaude ou vous pourrez profiter d’une belle vue panoramique de la région. (Frais d’entrée au parc de national à régler sur place par vos soins).

Check out de l’établissement a 12h et depart vers Khao Lak (environ 1h30 de route).

Arrivée à l’hotel, enregistrement et installation à l’hôtel.

Séjour plage et repas libres.

Logement à l’hôtel

Jour 11 Activités au choix à Khao Lak

Petit déjeuner à l’hôtel

Activités possibles à faire sur place (à réserver par vos soins) :
– location de scooter pour découvrir les environs
– excursion en bateau
– plongée/snorkeling
– massage traditionnel thai…

Séjour plage et Repas libres.

Logement à l’hôtel

Jour 12 Journée libre à Khao Lak

Petit déjeuner à l’hôtel

Activités possibles à faire sur place (à réserver par vos soins) :
– location de scooter pour découvrir les environs
– excursion en bateau
– plongée/snorkeling
– massage traditionnel thai…

Séjour plage et Repas libres.

Logement à l’hôtel

Jour 13 Séjour libre à Khao Lak

Petit déjeuner à l’hôtel

Activités possibles à faire sur place (à réserver par vos soins) :
– location de scooter pour découvrir les environs
– excursion en bateau
– plongée/snorkeling
– massage traditionnel thai…

Séjour plage et Repas libres.

Logement à l’hôtel

Jour 14 Détente à Khao Lak

Petit déjeuner à l’hôtel

Activités possibles à faire sur place (à réserver par vos soins) :
– location de scooter pour découvrir les environs
– excursion en bateau
– plongée/snorkeling
– massage traditionnel thai…

Séjour plage et Repas libres.

Logement à l’hôtel

Jour 15 Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel

Matinée libre jusqu’au check out de l’hôtel prévu à 12h au plus tard.
Dans l’après-midi, temps libre puis transfert par notre représentant local de l’hôtel à l’aéroport de Phuket pour le vol retour sur Bangkok.

Connexion avec votre vol international partant dans la nuit pour Paris

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • L’hébergement en chambre double les hôtels sélectionnés
  • Transport pour les transferts et visites en véhicule particulier climatisé durant tout l’itinéraire
  • Toutes les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Services de guide local parlant français pendant les transferts et visites mentionnes dans le programme. (sauf durant le séjour balnéaire)
  • Les repas comme mentionnés au programme
  • Les entrées aux sites, les taxes d’entrées dans les parcs
  • Le billet du train couchette AYUTHAYA/CHIANG MAI climatisée en 2eme classe
  • L’assistance de l’agence 24H/24

Le prix ne comprend pas

  • Tous les vols internationaux et domestiques
  • Les boissons et café aux repas
  • Les repas non mentionnes au programme
  • Les dépenses et extras d’ordre personnel
  • Pourboires aux guides et chauffeur
  • Toute prestation non mentionnée au programme

Les meilleurs circuits du moment

Dubai express

Emirats Arabes Unis

Dubai express Partir moins de une semaine
  • 5 jours
  • A partir de 270 €
Ecosse en famille

Ecosse

Ecosse en famille En famille
  • 10 jours
  • A partir de 814 €
  • 13 jours
  • A partir de 1056 €
  • 15 jours
  • A partir de 1200 €
Best of des 5 îles

Açores

Best of des 5 îles Nature
  • 15 jours
  • A partir de 1750 €
Culture vaudou et ethnies

Bénin

Culture vaudou et ethnies Rencontre et vie locale
  • 15 jours
  • A partir de 1206 €
Balade Irlandaise

Irlande

Balade Irlandaise Nature
  • 10 jours
  • A partir de 614 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays