Arrivée à l’aéroport international d’Amman.
Accueil par notre représentant local. Transfert en voiture privative à Amman.
Découvrez le Théâtre Romain, le souk, la Citadelle.
Dîner et nuit à l’hôtel à Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et check out.
Départ vers le sud et journée libre pour la visite de Petra.
Les gigantesques falaises rouges et les vastes sanctuaires de la cité perdue n’ont rien en commun avec la civilisation moderne telle que nous la connaissons.
L’une des plus grandes merveilles jamais érigées par l’Homme et la Nature, Pétra est un véritable joyau qui mérite d’être apprécié à sa juste valeur. Rien de ce qui a été écrit sur Pétra ne prépare vraiment à la beauté de ce site étonnant. Il faut la voir pour y croire. Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, Pétra est sans conteste le plus précieux fleuron de la Jordanie et son site touristique le plus fréquenté.
Vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe ingénieux qui s’est établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans, elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l’Inde et l’Arabie méridionale à l’Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome.
Dîner et nuit à l’hôtel à Petra
Petit déjeuner à l’hôtel et check out.
Départ vers le merveilleux désert du Wadi Rum. Ce lieu est époustouflant, intemporel et a été laissé quasiment intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, ce sont l’eau et le vent qui ont sculpté ces tours gigantesques et imposantes, décrites avec élégance par T.E. Lawrence comme « vastes, résonnantes, à l’image de Dieu ».
Un labyrinthe de roche monolithique s’étend du sol à une hauteur de 1 750 mètres, créant ainsi un terrain idéal pour les grimpeurs les plus chevronnés. Les randonneurs apprécieront le calme des espaces déployés à perte de vue, exploreront les canyons et les gueltas pour découvrir des dessins sur la roche de 4 000 ans et les autres trésors prodigieux de cette immensité désertique.
Egalement connu sous le nom de « vallée de la lune », c’est dans ce lieu que le Prince Fayçal Bin Hussein et T.E. Lawrence installèrent leur quartier général pendant la Révolte arabe contre les Ottomans lors de la Première Guerre mondiale.
Une excursion en jeep 4×4 d’une durée de trois heures sera prévue dès votre arrivée dans le désert
Dîner et nuit au milieu du désert.
Petit déjeuner dans le camp et check out.
Départ vers la Mer Morte. Le rift du Jourdain est sans doute le lieu le plus spectaculaire sur terre. Il offre un paysage de toute beauté dont certains points, la mer Morte notamment, se situent à plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer.
Plusieurs fleuves y compris le Jourdain viennent se jeter dans cette vaste bande d’eau située sur le site le plus encaissé du globe. Lorsque ces eaux atteignent la mer Morte, elles se retrouvent prisonnières et s’évaporent en laissant un riche cocktail de sels et de minéraux utilisés par l’industrie, l’agriculture et la médecine pour créer des produits de grande qualité.
La mer Morte est surplombée par des montagnes à l’est et les collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté presque irréelle. L’attraction principale de la mer Morte est son eau très salée à la fois chaude et relaxante. Elle est dix fois plus salée que l’eau de mer et riche notamment en chlorure de magnésium, sodium, potassium, bromure. Depuis les temps anciens, ses eaux chaudes riches en minéraux sur lesquelles on flotte sans effort attirent des visiteurs. Elle compte d’illustres adeptes tels que le roi Hérode et la belle reine égyptienne Cléopâtre.
Tous ont cédé aux délices d’une baignade dans la boue noire, riche et stimulante de la mer Morte. Tous ont goûté au plaisir de se laisser flotter sur le dos tout en profitant des bienfaits des minéraux et de la douce chaleur du soleil jordanien.
Après midi libre sur la plage de la Mer Morte.
Dîner et nuit à l’hôtel sur la Mer Morte