Les étapes de votre voyage au Vietnam

Détails de votre circuit au Vietnam

Jour 1 Balade dans les vieux quartiers d'Hanoi

Arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi.

Accueil par  nos chauffeur et guide puis transfert à l’hôtel. Vous déposerez vos bagages à l’hôtel (chambre disponible à partir de 13h). Déjeuner dans un restaurant de la ville. L’après midi sera dédiée à la découverte de la vieille ville de Hanoi et du Lac Hoan Kiem.

Vous apprendrez ainsi l’histoire du Vieux Quartier de Hanoi, ses corporations, et notre guide vous emmènera arpenter les petites ruelles et aller de surprises en surprises. Parfait pour ressentir l’atmosphère de Hanoi dès le premier jour ! Entre autres visites, vous irez visiter les abords du Lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son situé sur une presqu’Ile du Lac et le marché de Dong Xuan. Vous finirez l’après midi devant un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau. Accompagnés par notre guide, vous apprendrez les légendes vietnamiennes !

Dîner libre et hébergement (Maison d’Hotes Parfum d’Automne ou hotel)

Compris dans la journée : transfert de l’aéroport à l’hôtel, déjeuner, tickets des visites, transport en voiture avec chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, hébergement (maison d’Hotes ou Hotel)

Jour 2 Pagode Tran Quoc

Vous prendrez le petit déjeuner à votre hôtel / Maison d’Hôtes Parfum d’Automne. Notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher pour découvrir le reste de la ville de Hanoi.

Le matin sera consacré à l’histoire du Vietnam avec la visite du Temple de la Littérature (symbole du confucianisme) et de la Pagode Tran Quoc (plus vieille Pagode Bouddhique de Hanoi).

Après un déjeuner dans un restaurant de la ville, vous irez visiter le Musée d’Ethnologie regroupant un nombre considérable d’informations sur les 54 ethnies peuplant le territoire vietnamien.

En début de soirée, nous vous conseillons d’aller assister à My Village (en option), un spectacle impressionnant alliant performances de danse et de cirque! Les enfants adoreront!

Dîner libre et nuit à l’hôtel à la Maison d’Hôtes de Parfum d’Automne ou à l’hôtel (de charme, 3 étoiles)

Compris dans la journée : petit déjeuner, déjeuner, tickets des visites, transport en voiture avec chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, hébergement (maison d’hotes ou hotel)

Jour 3 Les rizières de Mai Cau

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ avec vos guide et chauffeur pour Hoa Binh, avec arrêts en route pour contempler de beaux paysages. Déjeuner et visite du village des ethnies Muong (situé au pied du col Thung Khe). Continuation de route pour Mai Chau.

Arrivée au village thaï de Pom Coong. Visite du village, dîner chez l’habitant et soirée de danses traditionnelles des thaïs Blancs.

Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Compris dans la journée : petit déjeuner, déjeuner, dîner, transport en voiture privée avec chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, spectacle de danses traditionnelles, hébergement chez l’habitant

Jour 4 Balade en Sampan sur la rivière Trang An

Apres le petit dejeuner chez vos hôtes, vous prendrez la route vers Tam Coc (compter 3h de route). Vous vous arrêterez en premier au site de Trang An pour faire un circuit sur la rivière. Vous serez ensuite emmenés dans le district de Tam Coc pour le déjeuner.

Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, vous prendrez les vélos pour aller visiter la pagode de Jade, le temple de Thai Vi et les rizieres à Tam Coc. En fin de journée, vous aurez la possibilité de monter jusqu’en haut du Mont de Mua pour profiter d’une vue splendide sur l’ensemble du secteur de Tam Coc.

Attention, l’ascension demande un certain effort (450 marches à gravir).

Diner libre et nuit à Tam Coc.

Compris dans la journée : petit déjeuner, déjeuner, transport en voiture privée avec chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, location des vélos, tickets d’entrée (Trang An), nuit à l’hôtel

Jour 5 Traversée de la Baie de Lan Ha

Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous partirez avec vos guide et chauffeur pour l’Ile de Cat Ba (compter 4h de route). Vous prendrez tout d’abord un ferry pour rejoindre l’Ile. Après le ferry, pour rejoindre la ville de Cat Ba (située à environ 30 km), où se trouve notre jonque, nous vous proposons une promenade d’une heure à moto avec conducteur, hors des sentiers battus. Il est possible bien sûr de rester dans la voiture si vous ne voulez pas tenter l’expérience.

Vers 12h30, vous embarquez sur l’un de nos bateaux traditionnels. La jonque traverse d’abord le village de pêcheurs Hang Vem dans la baie de Lan Ha.

La navigation à la voile est possible en fonction du vent. Profitez de ce circuit pour vous détendre, nager et profiter du soleil sur des plages désertes (si le temps le permet bien sûr).

Vous avez la possibilité de faire une balade en kayak et de découvrir un village de pêcheurs. Le déjeuner et le dîner sont servis à bord et sont composés de produits de la mer (poissons, crevettes, calamars, coquillages) achetés le jour-même aux pêcheurs. Vous passez la nuit à bord dans une crique au milieu de la baie de Lan Ha.

Compris dans la journée : Transport de Ninh Binh en voiture privée, guide vietnamien francophone, circuit en jonque, déjeuner et diner, kayak, nuit sur le bateau

Jour 6 Ile de Cat Ba

Petit déjeuner à bord de la jonque avant de démarrer le programme du matin : promenade à vélo de 2h pour rejoindre le village de Viet Hai. Après la balade, un déjeuner sera servi sur le bateau.

Retour sur l’Ile de Cat Ba vers 12h30 pour reprendre la voiture. Départ pour Hanoi (compter 3h de route après le passage du ferry).

Arrivée à Hanoi en fin de journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner, location de vélos, location du bateau, services de l’équipage, transport en voiture privée avec chauffeur de l’Ile de Cat Ba à Hanoi, guide vietnamien francophone, nuit à l’hôtel à Hanoi (maison d’hotes ou hotel)

Jour 7 Cité impériale de Hue

déjeuner à votre hôtel, transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol vers Hue.

Arrivée à Hue en fin de matinée. Accueil par le guide et le chauffeur. Vous prendrez le déjeuner avant de faire le check in à votre hôtel. La visite de la Cité Impériale est au programme de l’après midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner, transfert vers l’aéroport de Hanoi, vol Hanoi – Hue (en option), accueil et transfert depuis l’aéroport de Hue vers l’hôtel, services d’un guide vietnamien francophone, tickets d’entrée de la Cité Impériale, nuit à l’hôtel.

Jour 8 Les paysages du Col des Nuages

Après le petit déjeuner, vous partirez en balade sur la rivière des parfums pour arriver à la pagode Thien Mu. Vous reprendrez ensuite la voiture pour partir vers Hoi An. En chemin, vous visiterez le mausolée de l’empereur Tu Duc.

Déjeuner puis vous continuerez la route vers Hoi An. Sur le chemin, vous vous arrêterez à la lagune de Lang Co et au col des Nuages. A Danang, vous visiterez le musée Cham ou la pagode de Linh Ung (à votre convenance). Arrivée à Hoi An en fin de journée. Vous serez déposés à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Hoi An.

Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner, tickets d’entrée (sampan sur la rivière, mausolée, musée Cham), transport en voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, nuit à l’hôtel

Jour 9 La vielle ville de Hoi An

Après le petit déjeuner, vous partirez pour My Son, surnommé “ Vallée des Rois “, sur le site de la capitale du royaume Cham, florissant jusqu’au 10ème siècle. Visite du site archéologique. Retour à Hoi An pour le déjeuner.

En tout début d’après midi, vous visiterez la vieille ville de Hoi An : l’ancien port des pêcheurs de Faifo, le marché typique, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison ancienne de Tan Ky, etc. Puis, transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville.

Arrivée à Ho Chi Minh Ville, accueil et transfert en ville par le chauffeur sans guide.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner, tickets d’entrée (My Son), transport en voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, transfert jusque l’aéroport de Danang, transfert de l’aéroport de Ho Chi Minh à l’hôtel, nuit à l’hôtel.

Jour 10 Ben Tre sur le Mekong

Départ de votre hotel après le petit déjeuner pour 1H15 de trajet, destination My Tho, première porte du Mékong à 70 km au sud de Saigon.

Tout au long de la route, le guide francophone vous donne des informations sur Saigon, la vie actuelle au Vietnam, le Mékong, la guerre d’Indochine et du Vietnam, les liens historiques et culturels entre la France et le Vietnam, et répond à vos interrogations.

Arrivée à My Tho : visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. Vous allez découvrir le bouddhisme vietnamien, et aussi le taoïsme et le confucianisme, ces 3 philosophies qui marquent profondément la culture vietnamienne, ainsi que le culte des ancêtres.

Direction ensuite le port où vous allez embarquer sur une jonque privée: traversée du Mékong supérieur en contournant les îles du Dragon et de la Licorne situés sur la province de Ben Tre.

Des petits sampans vous emmènent ensuite dans de petits arroyos ou vous serez émerveillés par la végétation locale, cocotiers et palmiers d’eau. Débarquement dans le hameau de Tan Thach et petite promenade a pied jusqu’au restaurant du village, chez l’habitant. Déjeuner de spécialités du Mékong au milieu des vergers.

Vous reprenez ensuite les sampans pour 20 min de navigation jusqu’au village voisin. Dégustation de fruits et thé au miel local. Là, vous prenez le vélo pour une promenade de 2h sur les sentiers pittoresques à travers les rizières, vergers et forêts de cocotiers. Au bout, promenade en barques a rames dans les arroyos. Enfin vous reprenez le bateau pour le retour au port de My Tho. La voiture vous récupère et vous dépose 3kms plus loin a l’embarcadère de Binh Duc ou un sampan vient vous chercher pour vous emmener sur l’île de Thoi Son.

Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel selon votre choix.
Note : Si vous dormez chez l’habitant, le dîner est compris, à l’hôtel, sans le dîner.

Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner, dîner (chez l’habitant uniquement), tickets d’entrée, guide vietnamien francophone, voiture privée avec chauffeur

Jour 11 Retour sur Vinh Long

Après le petit déjeuner, traversée du fleuve en bateau, reprise de la route (1H de trajet) à destination de Cai Bè, port fluvial où vous allez embarquer sur une jonque privée. Visite du marché flottant et du village artisanal : découverte de la vie locale, fabrication de galettes de riz, l’artisanat, dégustation de spécialités locales (bonbons noix de coco, gâteau de riz soufflé, thé au miel de longaniers…). Déjeuner chez la famille Kiet dans une vieille et belle maison traditionnelle tout en bois. Vous reprenez le grand bateau direction Vinh Long à 170 kms au sud de Saigon. Environ 1H de croisière a travers les arroyos, vous pouvez vous détendre sur les hamacs et profiter du paysage.

Arrivée et débarquement sur l’île d’An Binh chez l’habitant, au milieu des vergers, dégustation de fruits de saisons tout en assistant à un spectacle de chants et musique traditionnelle du Mekong, le don ca Tai Tu, récemment classé patrimoine de l’Unesco. Vers 16H, traversée du Mékong en bateau pour visiter la fabrique de briques puis débarquement au port de Vinh Long, visite du marché local très coloré.

Retour en voiture vers Ho Chi Minh Ville. Vous arriverez à votre hôtel dans la soirée.

Diner libre et nuit a l’hotel.

Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner, tickets d’entrée, guide vietnamien francophone, voiture privée avec chauffeur, nuit à l’hotel

Jour 12 Découverte en liberté de Ho Chi Minh

Après le petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour vos découvertes personnelles avant le transfert à l’aéroport d’Ho Chi Minh Ville pour le vol de départ.

Compris dans la journée : Petit déjeuner, transfert en voiture vers l’aéroport d’Ho Chi Minh Ville

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • Tout ce qui est compris dans le programme
  • Repas et hébergements tels que mentionnés
  • Tous les transports et transferts mentionnés dans le programme
  • Visites prévues dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam
  • Les vols intérieurs au Vietnam
  • Les boissons au cours des repas
  • Les dépenses personnelles (achats souvenir par exemple)
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir entre 3 et 5 dollars par personne et par jour pour chacun, en fonction de votre satisfaction)
  • Assurances personnelles : annulation / assistance / rapatriement et bagages

Les meilleurs circuits du moment

  • 8 jours
  • A partir de 1100 €
Balade Irlandaise

Irlande

Balade Irlandaise Nature
  • 10 jours
  • A partir de 614 €
Porto et la vallée du Douro

Portugal

Porto et la vallée du Douro En couple
  • 7 jours
  • A partir de 1200 €
  • 12 jours
  • A partir de 1153 €
  • 11 jours
  • A partir de 1295 €
Pratique du golf et découverte

Nouvelle Zélande

Pratique du golf et découverte Sportif
  • 14 jours
  • A partir de 2610 €
  • 5 jours
  • A partir de 549 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays