Agence de Daniel

Daniel

Agent local au Japon

Originaire de Lorraine, Daniel est tombé sous le charme de la culture nippone dès la sortie du lycée. Sa formation pendant un an dans un restaurant-école bio de Boston sous les ordres du vénérable chef Hiroshi Hayashi lui a permis une découverte profonde des coutumes japonaises. Plus de 35 ans après, il reste toujours aussi passionné par ce Japon ingénieux, discret et efficace, soucieux de l'autre, amoureux du beau et du bon. Tout naturellement, il a accompagné des groupes pour leur faire partager ses connaissances sur le Japon, et son agence locale, partenaire de Nirvatravel au Japon vous propose des voyages sur mesure en groupe restreint pour optimiser votre circuit.

Daniel a étudié la langue japonaise puis la médecine orientale à Tokyo de 1980 à 1986. De retour en France, il travaille comme interprète pendant huit ans au Lycée Seijô d'Alsace puis enseigne de nombreuses années la langue et la civilisation japonaises à l'Université de Toulouse, tout en continuant la pratique et l'enseignement du massage traditionnel shiatsu.

À nouveau résident au Japon depuis 2012, plus motivé que jamais par l'étude et le partage des mille et un bonheurs japonais ! Il vous promet de visiter le japon autrement.

Contacter l'agence

Découvrez tous les circuits au Japon proposés par l’Agence de Daniel

  • 14 jours
  • A partir de 2980 €

Avis de voyageurs partis au Japon avec Daniel

Sophie

Japon

Le pays des mangas a tenu ses promesses pour notre voyage en famille, trains et transports très bien coordonnés par Daniel, hotels très bien situés pour les visites, road book clair et précis, c’est très important au Japon avec la barrière de la langue.

Dominique

Japon

Arigatô gozaimashita ! Merci de nous avoir faits s’approcher de « l’âme » japonaise et des raffinements de ce magnifique pays...Bien d’autres voyages seraient nécessaires bien sûr ! Des photos devraient suivre quand un tri sera fait ! Toutes nos amitiés

Gilles

Japon

Super organisation entre visites guidées et plages libres pour une découverte personnelle en particuliers sur Kyoto. Merci à Daniel pour ses bonnes adresses de restos locaux où l’on se sent vraiment au Japon