Les étapes de votre voyage en Nouvelle Zélande

Détails de votre circuit en Nouvelle Zélande

Jour 1 Panorama sur Auckland depuis le Mont Eden

Arrivée à l’aéroport d’Auckland et prise en main de votre véhicule de location.

Installation dans votre logement près du centre, commencez votre découverte de la ville à moins que vous ne préfériez vous reposer.

Pour bien débuter votre idylle, offrez lui une coupe de Champagne au sommet d’un des 50 volcans de la ville. Par exemple au sommet du mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), ou baladez vous dans les quartiers de Mission Bay, du Viaduct, de Devonport ou dans le vieux quartier de Parnell, vous aimerez également une promenade sur la marina où a eu lieu la coupe de l’America en 2000 et 2003.

Nuit à Auckland.

Jour 2 Village de Coromandel

Commencez ce matin par la péninsule de Coromandel, véritable joyau avec ses forêts denses, ses côtes spectaculaires et ses plages de sable blond.

Après Thames, ancien village de chercheurs d’or, la route bordée de pohutukawa (arbre rouge flamboyant qui fleurit à Noël) longe la mer avant de rejoindre le charmant village de Coromandel.

Là, excursion en petit train dans le bush (1h) pour une expérience typiquement kiwie (inclus).

Puis rejoignez la côte est, plus balnéaire, jusqu’à Whitianga.

Nuit à Whitianga (ou dans les environs)

Jour 3 Les sources chaudes de Hot Water Beach

La péninsule de Coromandel, fréquenté surtout par les Aucklanders est composée de forêts natives et de plages de sable blond, elle est accessible par des routes sinueuses le long de ses côtes déchiquetées.

Trouvez votre coin de paradis, pourquoi ne pas tenter un coucher du soleil en kayak pour surprendre votre conjoint.
A ne pas manquer : Hahei et la célèbre Hot Water Beach, une plage aux sources d’eau chaude où vous pouvez creuser votre propre baignoire dans le sable (selon horaire de marée) ; Cathedral Cove, un site magnifique enserré dans les falaises et donnant sur une plage ; et la forêt de kauri (arbre natif).

Nuit à Whitianga (ou dans les environs).

Jour 4 Ville maorie de Rotorua

Continuation par la route panoramique qui longe la péninsule de Coromandel jusqu’à Waihi et sa mine d’or à ciel ouvert, impressionnante et qui vaut un détour.

Vous arrivez ensuite à Rotorua, haut lieu de la culture maorie, qui séduit de nombreux visiteurs par son activité géothermique et son lac où se pratique la pêche à la truite.

Découverte de la ville à pied : bord du lac, jardins du Gouvernement, petit village maori d’Ohinemutu. Lâchez vous dans une galerie d’art et artisanat maori pour offrir un cadeau souvenir original.

Nuit à Rotorua.

 

Jour 5 Géothermie au lac de Rotorua

Rotorua est l’une des étapes incontournables de votre séjour. La culture maorie y est très présente avec des galeries d’art, une école de sculpture et des soirées culturelles.

Beaucoup d’activités autour des parcs géothermiques avec leurs geysers, des marres de boue bouillonnante rythment les forces de la nature.. De nombreuses activités sportives sont pratiquées comme le rafting, chute libre, saut à l’élastique.

Pour vous détendre en couple, nous avons inclus l’entrée au Polynesian Spa où vous pourrez vous relaxer dans les bassins d’eau chaude face au lac et profiter d’un soin de 1 heure (inclus).

Le soir, participez à une soirée culturelle maorie avec dîner hangi au Mitai Maori Village (inclus).

Nuit à Rotorua.

Jour 6 Le grand lac Taupo

Après la visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu (inclus) renommé pour ses bain bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs, direction les chutes de Huka et le lac Taupo, le plus grand du pays.

L’après-midi, route vers un paysage de plus en plus désertique qui mène au parc du Tongariro, premier parc national créé en Nouvelle-Zélande. Il compte trois célèbres volcans encore en activité : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro.

Nuit dans le parc national de Tongariro.

Jour 7 Randonnée de l’Alpine Tongariro Crossing

En hiver, vous pouvez y faire du ski.

En été, Si vous êtes sportifs, partez pour la journée sur le plus célèbre sentier de randonnée de Nouvelle-Zélande : l’Alpine Tongariro Crossing.

Il traverse une partie du parc avec des paysages magnifiques (8h de marche et +900m de dénivelé, navette à réserver sur place.

Nuit dans le parc national de Tongariro.

Jour 8 Panorama sur Wellington depuis le Mont Victoria

Départ pour Wellington, découvrez sa baie et sa promenade du bord de mer et ne manquez pas la visite du Parlement ainsi que du musée national Te Papa, ludique et très complet.

Pour une escapade romantique, montez au sommet du mont Victoria pour avoir un point de vue sur la ville et sa baie.

Nuit à Wellington.

Jour 9 Traversée du détroit de Cook pour l'ile du Sud

Dépôt de la voiture et embarquement sur le ferry pour l’île du Sud en traversant le détroit de Cook (3h10).

La vue en arrivant dans les Marlborough Sounds est de toute beauté ! Après avoir débarqué dans le petit port de Picton, transfert en bateau-taxi pour rejoindre votre logement loin de toute civilisation, au cœur des Marlborough Sound.

Un petit bout de paradis où vous allez passer deux nuits, avec au programme balade, baignade, kayak ou juste farniente, rien que du bonheur !

Nuit dans les Marlborough Sounds.

Jour 10 Paysages de Pelorus Sound

Les Marlborough Sounds sont composés du Pelorus Sound, Kenepuru et Queen Charlotte Sound.

Ces 1200km de côtes forment ainsi une dentelle de baies et d’îles dont certaines accessibles uniquement à pied ou en bateau-taxi.

On y observe de nombreux oiseaux et mammifères marins avec notamment 4 espèces de dauphins qui visitent régulièrement les eaux de la région.

Le célèbre sentier de randonnée Queen Charlotte Track longe les côtes et traverse des forêts de kanuka (“Tea Tree”) et de fougères arborescentes.

Nuit dans les Marlborough Sounds.

Jour 11 Pancake Rocks de Punakaiki

Le matin, retour à Picton en bateau-taxi et récupération de votre véhicule. Une route panoramique vous mène jusqu’à Westport sur la côte Ouest et ses forêts pluviales, en longeant le fleuve et les gorges de Buller.

Faites un stop sur l’une des plages sauvages de la côte Ouest pour réaliser à deux une œuvre d’art temporaire (land art) avec du bois flotté, des coquillages, des pierres, etc.

Passez par le cap Foulwind qui abrite une colonie d’otaries avant d’arriver à Punakaiki pour ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées.

Nuit à Punakaiki.

Jour 12 Marche sur le glacier Franz Josef

Descendez le long de la côte jusqu’à Greymouth puis Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade.

Continuez vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef puis Fox, uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude.

Nuit à Fox Glacier.

Jour 13 Le superbe lac Matheson

Le matin, balade au bord du lac Matheson, vous pouvez aussi réserver un guide pour une marche sur les glaciers et immortaliser ce moment inoubliable.

Prenez le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Central Otago.

Sur votre route faites vos arrêts photos  sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka à Queenstown.

Nuit à Queenstown.

Jour 14 Coucher de soleil sur le lac Wakatipu à Queenstown

Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, elle est considérée comme la capitale mondiale de l’aventure et des sports extrêmes !

Plusieurs excursions sont possibles, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou que vous souhaitiez simplement profiter des splendides paysages de cette région où a été tournée la trilogie du Seigneur des Anneaux.

En soirée, montée en téléphérique en haut de la Gondola et dîner dans le restaurant panoramique (inclus) avec vue imprenable sur la ville.

Nuit à Queenstown.

Jour 15 Port de Te Anau dans la région du Fiordland

Départ pour Te Anau, située au bord du lac du même nom, le plus grand de l’île du Sud.

Cette petite ville offre une halte agréable dans la région du Fiordland, avant votre visite à Milford ou Doubtful Sound.

La ville est également le point de départ de nombreuses randonnées comme le Kepler Track ou le fameux Milford Track.

Nuit à Te Anau.

Jour 16 Paysages grandioses de Milford Sound

Départ pour Milford Sound en empruntant la route panoramique, l’une des plus belles du pays (2h depuis Te Anau).

Nombreux points de vue et balades à faire à l’aller ou au retour.

Découvrez le Milford Sound, le plus célèbre des fiords de Nouvelle-Zélande décrit par Rudyard Kippling comme la Huitième Merveille du monde.

Découvrez-le lors d’une croisière nature de 2h30 (inclus).

Puis retour à Te Anau.
Nuit à Te Anau.

Jour 17 Dunedin ville de style écossais

Traversez les plaines du Southland et rejoignez la ville écossaise de Dunedin, célèbre pour son architecture, son université, sa brasserie mais aussi pour sa péninsule qui abrite une faune riche et variée

Nuit à Dunedin ou sur la péninsule.

Jour 18 Découverte et visite de Dunedin

Dunedin, 2e ville de l’île du Sud et centre universitaire réputé, montre fièrement ses origines écossaises. Surprenez votre moitié et montez en haut du Mont Cargill pour avoir une vue à 360° sur Dunedin et la péninsule

En ville, ne manquez pas le musée d’Otago, la gare, la fabrique de chocolat Cadbury et Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde ! Dans l’après-midi, tour guidé de la réserve de Penguin Place (inclus) pour observer les rares manchots aux yeux jaunes.

Nuit à Dunedin ou sur la péninsule.

Jour 19 Escale à Oamaru

En remontant par la côte, arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers lisses semi sphériques posés sur la plage. Si vous avez le temps faites lui une surprise avec une invitation au “Fleur’s place”, excellent restaurant spécialisé dans les fruits de mer

Puis visite d’Oamaru, charmante ville au style victorien.

Continuation par l’intérieur du pays jusqu’à Twizel dans le Mackenzie, puis Tekapo et son lac glaciaire d’un bleu turquoise avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.

Nuit à Lake Tekapo.

Jour 20 Découverte de Christchurch

Arrivée à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud. Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour dynamiser la ville.

Direction la péninsule de Banks pour terminer votre voyage par Akaroa, pittoresque village aux accents français.

Nuit à Akaroa.

Jour 21 Eglise maorie d'Onuku à Akaroa

Balade dans le petit village où débarquèrent les colons français en 1840. Et oui, la Nouvelle-Zélande a bien failli être française !

Ne manquez pas la petite église maorie du lieu-dit d’Onuku, puis embarquez pour une croisière de 2h dans la baie d’Akaroa (inclus). Reste de la journée : détente ou balade dans l’une des nombreuses baies cachées de la péninsule.

Nuit à Akaroa.

Jour 22 Transfert aéroport et vol retour

Retour à Christchurch, dernière visite puis dépôt de la voiture à l’aéroport et vol retour.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • La location d’une voiture récente récente pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise. Les frais de prise en main et dépôt dans les aéroports et au terminal du ferry sont inclus. Possibilité de supprimer la franchise en payant un supplément. Permis de conduire international obligatoire
  • Le logement pour 21 nuits en chambre double dans 3 catégories possibles
  • Les petits déjeuners uniquement lorsque vous logez en chambre d’hôtes
  • 2 dîners dans des lieux uniques (la Gondola à Queenstown et le dîner Hangi à Rotorua)
  • La traversée en ferry entre les deux îles pour les passagers (vous laissez la voiture à Wellington et reprenez une à Picton)
  • Les activités indiquées comme incluses dans le programme
  • Les taxes (gst 15%)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux. Nous consulter pour vos billets d’avion.
  • Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les éventuels frais de prise en main du véhicule à l’aéroport et au ferry
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
  • Les dépenses personnelles

Les meilleurs circuits du moment

  • 15 jours
  • A partir de 1258 €
Culture et Traditions

Laos

Culture et Traditions En couple
  • 11 jours
  • A partir de 894 €
Lune de miel aux Antipodes

Nouvelle Zélande

Lune de miel aux Antipodes Voyage de noces
  • 22 jours
  • A partir de 2100 €
  • 8 jours
  • A partir de 1450 €
Des Andes à l'Amazonie

Bolivie

Des Andes à l'Amazonie En famille
  • 18 jours
  • A partir de 2768 €
  • 11 jours
  • A partir de 1585 €
  • 15 jours
  • A partir de 1273 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays