Les étapes de votre voyage au Pérou

Détails de votre circuit au Pérou

Jour 1 Arrivée à Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

Hotel : Nuit à l’hôtel Habitat.

Jour 2 Matinée libre dans Lima, la capitale

Matinée libre dans la capitale péruvienne.

A Miraflores, vous pourrez vous rendre par exemple au marché de Surquillo. Ce marché local vous permettra de découvrir les différents produits du terroir péruvien.

Ensuite vous pouvez vous rendre en direction du marché d’artisanat de la Calle Petit Thouars ou encore prendre l’air du côté du Parque de Amor pour une balade sur le « Malecon » face à l’océan Pacifique… A Barranco, nous vous conseillons de déambuler dans les rues aux alentours de la place des Armes, passer par le pont des soupirs et le long du Malecon, pour découvrir la charmante architecture et les maisons colorées du quartier bohème de la capitale.

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Lima.

Vol à destination d’Arequipa. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel d’Arequipa.

Hotel : Nuit à la Maison d’Élise

Jour 3 Arequipa, la ville Blanche

Journée libre à Arequipa, la ville blanche.

A Arequipa, il fait bon de flâner dans les rues et entre les bâtiments à l’architecture coloniale : la place des armes et la cathédrale, le cloître de la compagnie de Jésus ou encore le quartier de San Lorenzo, quartier pittoresque connu en tant que le plus ancien quartier de la ville. Le matin rendez vous au marché de San Camilo dont l’allée centrale de fruits et légumes est absolument magnifique.

Vous trouverez de nombreux vendeurs de chapeaux traditionnels et une très grande allée réservée aux amateurs de jus de fruit, très variés et succulents ! Nous vous recommandons également de visiter le monastère de Santa Catalina, un ancien couvent véritable ville dans la ville abritant de nombreuses rues et cloîtres splendides.

Entre ses murs rouge, bleu, ocre et blanc, peut-être aurez-vous la chance de croiser l’une des religieuses vivant encore à l’intérieur du monastère. Vous pouvez aussi vous rendre au musée Sanctuarios Andinos, célèbre pour sa collection de momies retrouvées emprisonnées dans la glace des montagnes environnantes pendant plus de 500 ans.

Hotel : Nuit à la Maison d’Élise

Jour 4 Direction le canyon du Colca

Départ matinal vers le Colca pour 2 jours de découvertes en service regroupé avec guide hispanophone/anglophone.

Traversée de la Réserve Nationale Salinas Aguada Blanca et passage d’un col à 4 910 mètres d’altitude, connu comme le « Mirador de los Volcanes ».

En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés. Installation à l’hôtel Tradición Colca vers 13h30 et déjeuner. L’après-midi, balade à pied jusqu’aux ruines d’Uyo Uyo, ruines composées de 125 maisons construites en pierre et en adobe, dont 22 furent restaurées.

Uyo Uyo était à l’époque des civilisations collagua et inca, le plus gros des 42 villages du Colca. C’est le plus vaste site archéologique de la vallée. Baignade optionnelle dans les eaux thermales de Yanque pour vous détendre après la randonnée si vous le souhaitez.

Hotel : Nuit à l’hôtel Tradicion Colca.

Jour 5 Les condors du Colca

Vous commencez notre journée à 6h30 par la Croix du Condor, au cœur du Colca, pour l’observation du majestueux Condor Andin.

Vous profitez également d’une vue imprenable sur la rivière Colca, le canyon présentant à cet endroit une profondeur de 1000 mètres. Visite du village de Maca. Retour à Chivay vers 12h30. En début d’après-midi, départ en direction de Puno.

Bus de ligne entre la vallée du Colca et la ville de Puno située sur les rives du lac Titicaca.

Hotel : Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Jour 6 Les iles Uros et Amantani

Le matin à 08h00, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Amantani (bateau collectif et guide privé francophone).

Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Poursuite de la navigation (deux heures et demie environ) jusqu’à Amantani.

Installation dans une des familles de l’île. Déjeuner.

L’après-midi, balade jusqu’au sommet de l’île pour visiter l’un des sites consacrés à la Pachamama ou à la Pachatata.

Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire chez l’habitant).

Jour 7 L’île de Taquile

Le matin, départ en bateau pour une heure de navigation jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent encore en accord avec des traditions ancestrales.

Visite et déjeuner libre dans un restaurant typique de l’île. Retour à Puno en milieu d’après-midi et transfert à l’hôtel.

Hotel : Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Jour 8 Traversée de l’Altiplano

Entre 06h30 et 07h00 départ de votre hôtel en bus touristique à destination de Cusco.

Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes, où vous visiterez le site archéologique de Pukara, construction militaire qui faisait partie du système de défense pour protéger la région de Cusco, berceau de l’Empire inca.

Déjeuner inclus en cours de route dans un restaurant local.

Vous continuerez en direction de Raqchi afin d’y visiter le temple de Wiracocha. Visite du village d’Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré à la feuille d’or, orgue).

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Jour 9 Journée libre à Gusco la capitale Inca

Journée libre pour découvrir en liberté, la capitale de l’Empire inca. Le matin, vous pouvez vous rendre au marché de San Pedro pour y découvrir les nombreuses variétés de fruits exotiques que vous ne trouverez qu’au Pérou, les pains cusqueños, les fromages locaux, ainsi que des fleuristes et des artisans Cusqueniens en tout genre !

Vous pouvez ensuite vous diriger vers la place des Armes pour y visiter la cathédrale de Cusco, sûrement le plus beau monument religieux du pays. Pour terminer, nous vous recommandons de vous rendre au temple Qoricancha. Ce temple inca (le plus précieux de l’époque) fut ravagé par les Espagnols pendant la colonisation. Ses fondations furent par la suite réutilisées pour bâtir l’église de Santo Domingo.

En fin de journée, vous pouvez vous rendre sur le site archéologique de Sacsayhuaman que vous atteindrez via le quartier typique de San Blas ou rester dans les parages pour déambuler dans les rues pavées du centre colonial de Cusco, un spectacle magnifique à l’heure du coucher de soleil.

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Jour 10 La Vallée Sacrée des Incas

A 8h00 du matin, départ en véhicule privé vers la vallée Sacrée des Incas.

Première étape, Pisac, l’un des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées à l’agriculture et protégeant le site de l’érosion. Puis, promenade sur son marché coloré artisanal, l’un des plus grands de la vallée Sacrée !

Ensuite direction Ollantaytambo. Ce village est aussi appelé « le dernier village inca vivant », car ses habitants maintiennent leurs très anciens usages et traditions. Puis, visite de la forteresse d’Ollantaytambo et de ses pierres cyclopéennes qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols.

Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans les ruelles pavées de la ville.

Hotel : Nuit à l’hôtel Tika Wasi

Jour 11 Machu Picchu

Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, le village étape pour le Machu Picchu.

Vous rejoignez les navettes qui vous mènent aux portes d’entrées du Machu Picchu. Visite de la citadelle avec votre guide de site (environ 2h). Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’Empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation.

Elle fut redévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation.

Vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo

Hotel : Nuit à l’hôtel Tika Wasi

Jour 12 La vallée Sacrée des Incas

Départ en véhicule privé pour une demi-journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca.

Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère! Puis nous descendons vers la rivière Urumbamba où le véhicule nous attend pour nous ramener à Cusco et nous transférer à l’hôtel.

Hotel : Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Jour 13 Gusco - Lima

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco.

Notre représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport.

Vol à destination de Lima.

Détails sur les tarifs

Devis gratuit !sans engagement

Le prix comprend

  • taxes hôtelières et prestations touristiques
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Tous les petits déjeuner, puis déjeuner et dîners lorsque indiqués dans le programme
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les guides
  • Les transports
  • Les entrées pour les sites mentionnés dans le programme
  • Les vols domestiques

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Équipement individuel (sac de couchage, baton de marche, etc)
  • Assurance annulation, rapatriement, multirisques, etc
  • Déjeuner et dîners sont mentionnés dans le programme
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeurs)
  • Frais bancaires

Les meilleurs circuits du moment

Escapade à Istanbul

Turquie

Escapade à Istanbul Partir en Week-end
  • 5 jours
  • A partir de 348 €
  • 11 jours
  • A partir de 1680 €
Escapade à Bucarest

Roumanie

Escapade à Bucarest Partir en Week-end
  • 4 jours
  • A partir de 314 €
Culture et rencontres en pays Khmer

Cambodge

Culture et rencontres en pays Khmer Hors des sentiers battus
  • 18 jours
  • A partir de 1118 €
Croisière en dahabeya authentique sur le Nil

Egypte

Croisière en dahabeya authentique sur le Nil Hors des sentiers battus
  • 5 jours
  • A partir de 988 €
Mongolie du Nord au Sud

Mongolie

Mongolie du Nord au Sud Hors des sentiers battus
  • 21 jours
  • A partir de 2150 €
  • 11 jours
  • A partir de 763 €

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays