Arrivée à Bangkok, capitale enivrante de la Thaïlande qui vibre entre modernité et traditions.
Accueil nominatif à l’aéroport par notre représentant anglophone (rdv porte 10 si vous ne le trouvez pas).
Transfert en véhicule privatif vers l’hôtel situé en plein centre-ville.
Installation dans vos chambres prévue à partir de 14h, et temps libre pour vous reposer.
Repas libres – à votre charge (au restaurant de l’hôtel ou aux alentours).
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous à partir de 9h à la réception de l’hôtel pour rencontrer votre guide francophone qui remettra à chacune une guirlande de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue.
Nous monterons à bord du métro aérien qui serpente dans la capitale.
Après une courte marche, nous arriverons à la maison traditionnelle thaïe sur pilotis faites en bois de tek de Jim Thompson. On compte aujourd’hui seulement une poignée de maisons traditionnelle à Bangkok, et celle-ci en est la plus remarquable et la plus authentique.
Puis, nous prendrons une navette fluviale qui circule dans les « klongs », un labyrinthe de petits canaux qui s’étend sur toute la capitale.
En arrivant, vous apercevrez le toit de notre prochaine visite, le Wat Saket, plus connu sous le nom de « la montagne d’or ». Au sommet, vous trouverez un stupa doré scintillant sous les rayons du soleil ainsi qu’une sublime vue panoramique sur le vieux quartier.
Déjeuner libre – à votre charge (il est assez facile de se restaurer en Thaïlande et pour pas trop cher, aussi vous avez un guide à disposition pour vous conseiller).
Nous monterons sur les fameux tuk-tuk, pour un transfert jusqu’à la prochaine visite.
Nous arriverons au sublime Wat Pho, connu pour son bouddha couché de 46 mètres de long, au corps doré et aux pieds de nacre. Temps libre pour vous promener dans l’immense complexe, où vous trouverez une cour remplie de stupa, une centaine de Bouddhas tous différents.
Avant de rentrer à l’hôtel, nous irons nous désaltérer dans un bar/restaurant au bord du fleuve Chao Phraya et observerons le soleil se coucher sur la capitale (inclus 1 consommation : bière, ou soda, ou café, ou thé, ou eau).
Retour à l’hôtel en transport public.
Dîner libre – à votre charge (au restaurant de l’hôtel ou aux alentours).
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 8-9h00, partirons en direction du petit marché centenaire sur pilotis de Hua Takhe où s’entrecroisent canaux emplis de nénuphars et maisons en bois. Hors des sentiers battus, ce marché vous transportera dans une atmosphère chaleureuse et authentique.
Route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Déjeuner libre – à votre charge (guide à disposition pour vous conseiller).
Pour le dessert, nous irons dans les restaurants de rues pour découvrir la fabrication des crêpes sucrés « Roti Sai Mai ». Dégustations de cette spécialité.
A Ayutthaya vous visiterez les deux plus beaux vestiges de cet ancien Empire perdu aux mains des Birmans : le Wat Chai Watthanaram, considéré comme le plus beau ; le Wat Maha That, célèbre pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans un arbre.
En fin de journée, vous serez amené à la gare ferroviaire d’Ayutthaya où vous embarquerez à bord du train du nuit qui remonte le pays.
Installation dans les couchettes 2nde classe composées de banquettes transformable en lits simple. Un rideau individuel est à disposition afin de vous isoler.
Dîner libre – à votre charge (au wagon restaurant, ou avant l’embarquement sur le train).
Nuit à bord.
Arrivée matinale à Chiang Mai, 2ème grande ville du pays au charme typique du Nord.
Transfert vers votre hôtel pour une installation immédiate dans vos chambres.
Petit déjeuner à l’hôtel à votre convenance.
Début de matinée libre pour prendre le temps de vous rafraichir.
Déjeuner libre – à votre charge (au restaurant de l’hôtel ou aux alentours).
Cet après-midi, nous découvrirons le quartier des artisans où nous observerons les processus de confection de ce qu’on fait de plus beau et de plus raffiné en Thaïlande.
Temps libre pour faire un peu de shopping dans les boutiques, le meilleur moyen pour soutenir les artisans locaux et les récompenser de leur dur labeur.
Une fois les visites terminées, nous visiterons le prestigieux Wat Phra That Doi Suthep, dominant la ville et célèbre pour son stupa doré scintillants sous les rayons du soleil. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent le dragon bouddhiste « Naga ». Sinon, vous avez un funiculaire juste á côté (nous vous offrons 1 trajet montée ou descente).
Sur place, nous profiterons du coucher de soleil sur la vallée avant de rentrer à l’hôtel.
Dîner libre – à votre charge (au restaurant de l’hôtel ou aux alentours).
Soirée libre pour découvrir par vos soins le marché nocturne de la ville.
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’une serre d’orchidées, fleurs délicates et symbolique de la Thaïlande qui en est le premier pays exportateur mondial.
Nous prendrons la route vers les hautes montagnes de Mae Taeng pour y découvrir les plantations de thé en terrasse. Vous profiterez du sublime paysage tout en savourant une bonne tasse du thé produit.
Déjeuner libre – à votre charge (guide à disposition pour vous conseiller).
Nous continuerons la route vers un centre de protection pour éléphants. Vous pourrez approcher ces géants et les nourrirez avec des fruits ou légumes. Vous verrez qu’ils ont un appétit insatiable !
Retour à l’hôtel et reste de la journée libre temps libre.
Dîner libre – à votre charge (au restaurant de l’hôtel ou aux alentours).
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à 7h00 vers Sukhothai, 1ère capitale du Siam, classée Patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous enfourcherez vos vélos pour partir à la découverte du parc historique de Sukhothai renfermant l’immense Wat Mahatat construit sous le règne du premier roi de Sukhothai, avant de vous rendre au Wat Si Sawai qui est inspiré de l’architecture khmère.
Déjeuner libre – à votre charge (guide à disposition pour vous conseiller).
Route jusqu’à Phitsanulok grand carrefour des plaines de Thaïlande.
Installation à l’hôtel et temps libre.
En début de soirée, nous partirons pour une balade en cyclo-pousses dans le centre-ville. Quelques arrêts seront prévus pour déguster des plats et alcools locaux. Les courageux pourront s’essayer aux insectes grillés.
Dîner libre – à votre charge (au restaurant de l’hôtel ou aux alentours).
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à 7h00, vers Suphanburi, où vous déambulerez dans le vieux marché de Sam Chuk, site sous la coupelle de l’UNESCO, largement bien conservé et dont certaines boutiques sont ouvertes depuis 4 générations.
Vous dégusterez des sucreries traditionnelles qui prennent la forme de fruits et légumes.
Déjeuner libre – à votre charge (guide à disposition pour vous conseiller).
Cet après-midi nous partirions pour Angthong et visiterons le temple Wat Muang et son immense Bouddha assis de 95 mètres, le plus haut du pays. Les visiteurs ainsi que les fidèles peuvent toucher sa main droite en dessous de laquelle ils paraissent minuscules.
Route vers la capitale, Bangkok et moment de dire au revoir à votre guide.
Installation à l’hôtel en centre-ville et temps libre pour profiter de la piscine.
Dîner libre – à votre charge (au restaurant de l’hôtel ou aux alentours).
Soirée libre pour découvrir par vos soins les animations nocturnes de la ville.
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon l’horaire de votre vol de, la journée sera libre avec les chambres à disposition jusqu’à midi.
Repas libres.
Transfert privatif vers l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour vers la France la tête remplie de bons souvenirs et de beaux paysages.